Jump to content

Recommended Posts

• 7 months later...
  • Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allah est le nom de ''Dieu'', Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

salamou 3alaycoum tout d"abord je voudrai encouragé mes frères et sœurs pour l'accomplissement de leur prière soyez endurant et passion Q'ALLAH vous aides.j'ai appris il y a peut qu'il n y pas de verset dans le coran mais plutôt des signes (ayates) si je fait erreur que Quelqu'un me corrige.

ca commence par une prêche.....ca continue avec des prêche ...et la hou ...un méchant qui s'amene ....quelle argumentation ...du solide ..du concret ....des faits ..des sourates a plein pot pot. en veut-tu en voila ...franchement beau travail ...de la persévérance dans les argument ..de la constante logique .......mais ....mais ....pour les petits musulmans ...c'est trop de chose a assimiler ....ca fait mal ...mal ...alors que faire ?

he ben..ce que font en general les faibles d'esprits ( les bienheureux ) ....

le deni : c'est pas vrai ( malgré les dizaines de sourates cités) ..ou sont tes sources( la seule l'unique celle de leur livre : le coran) ...tu est mal intentionné ( evidement ..et alors est-si important )

la gesticulation enfantine :be B10 dz ..je le vois d'ici tout tramblant marmonant sous ses dent ..hein..hein quoi ...oh maman ..que repondre a ca ?

et en fin retour a la preche et la priere : ouf le diable yacoubian n'a fait que passez ... attention!!! fermer les portes( de l'esprit) cloturer!!! ..reciter a voie a haute ....mon dieu ..mon dieu !!!!!!!

:salam:

Quand on ne connais pas de sourah on peut remplacer la récitation de celles-ci par du dhikr en attendant de les apprendre. Allah à facilité pour nous la religion c à dire il y a tjs une alternative. Mais il faut tout de meme apprendre la mère des sourah (sourat al Fatiha) et au moins une autre pour appliquer la sounna dans la priere qui est de réciter une 2eme sourah.

Pour ceux qui disent qu'Allah a promis de les exaucer et qu'Il :azwjl: ne le fait pas j'ai une question à leur poser. Quand demandez vous à Allah le secours? Quand vous êtes desespéré? Quand vous ne trouver plus d'aide parmis le commun des mortel? Sachez que malgré tout Allah as Sami3 al Bassir, vous entend et vous voit et Il vous éprouve pour savoir lequel est endurant et lequel est hypocrite.

L'endurant patientera face à l'épreuve et dira al hamdouli allah 3ala kouli hal et l'hypocrite se plaindra comme se sont plaint les juifs dans sourat al baqara, quand le bien l'atteint il se réjouit et quand un mal l'atteint il renie Allah mais Allah n'a pas besoin de vous, La Illaha ila houwa al Hayou wa al Qayoum, Il subsiste par Lui meme! C'est nous qui avons besoin de Lui soubhan Allah! Tu pries ou tu pries pas ca ne changera rien à Sa Grandeur et a Sa Majesté mais tu le fais pour toi pour gagner le paradis.

Soubhan Allah! Vous attendez tout dans cette dounia maudite alors qu'Allah vous a déjà écrit votre rizq dans le ventre de vos meres (ce qui t'as été predestiné rien ne l'empechera de t'atteindre et ce qui ne t'a pas été predestiné ne pourra t'atteindre!)... vous courez derriere une chose qui est déjà acquise et vous délaisser une chose dont on est tous tres tres loin et qu'on doit gagner (le paradis). Continuez à courir derriere cette dounia maudite, c'est une ruse de chaitane pour vous faire oublier la raison pour laquelle Allah :azwjl: vous a créé, qui est de l'adorer seul et sans associés et d'attendre Sa récompense qui est le paradis pour l'éternité.

Insha Allah j'ouvrirais un tread avec les differents types d'épreuves.

:salam:

salam!

T'as tout résumé!!!:)

dieu, allah, yahvé, c est un, c est le seul, l unique, pour moi c est la lumière supréme de cet univer, la paix , la quiétude , l' assurance des ames croyantes et leur réconfort :40:

Shema Israel

... Adonai Ellohimou

... Adonai e7ed

Allah n'était il pas un dieu de l'aire préislamique?symbolisé par la lune et ayant 3 filles déesse?N'est ce pas pour sa que dans le coran ils condamnent nombre de fois l'associationisme et qu'il demande nombre de fois de ne pas lui preter d'associé( les autres dieu du panthéon préislamique, de la mythologie paienne arabe)?

Allah depuis la création de l'humanité ( ou plutôt après Adam(asws)) a été associé à d'autres "dieux", que ce soit dans les mythologies grecques, romaines et egyptiennes que dans celles païennes arabes ou autres, les autres divinités étaient des animaux, des astres, des statues, des noms...

L'associationisme est le péché le plus grave qui est pire que l'athéisme ou la laïcité...

C'est pour cela que allah (swt) nous en avertit à maintes reprises dans le coran, et la chahada, Il n'y a de dieu que allah et mohamed est son messager, est le 1er pilier de l'islam, de la soumission au divin...

J'ai compris que tu voulais dire qu'Allah faisait parti de se panthéon, j'ai peut etre mal compris, mais de toute facon les mythologie egyptienne grec, ect son antérieure aux religions abrahamique.

Non, non c'est pas du tout ce que je voulais dire...

• 3 months later...
oui inchallah mais il faut faire la priére pour qu'il te réalise tt tes réves et tes voeux

salam o alicoum

pour moi la priere est de la meditation d etre avec soie d esseiller de voire

le pour quoi et le comon c est une facon de se reformater servaux et d eviter dee cometre des ereures

Je ne fais pas ENCORE la prière mais si je la faisais, je pense surtout que mon but serait en comnunion avec dieu. je pars du principe que le fait d'être en bonne santé est déjà en soi un cadeau de dieu. Nous ne devons pas faire la prière pour invoquer dieu mais pour le remercier de nous maintenir en bonne santé et pour qu'il puisse nous pardonner nos péchés.

Je n'ai pas peur de la mort.J'appréhende la tristesse que mes enfants resssentiront à mon départ. Je n'ai qu'un souhait à demander à ALLAH : qu'il me maintienne en vie jusqu'à ce que mes enfants soient adultes.

Noble de ta part.

Inchallah rabi. Je sais que je dois la faire mais sobhane allah, malgré mes connaissances en islam, je n'arrive à retenir aucune sourate.

tu sais luiza la fatiha te suffit pour faire ta prière mais il ne faut surtout pas ignorè ce pillier très important de notre religion

il faut faire ta priere coute que coute car c'est ce qui nous differencis des autres c'est les propos de notre prophete sala ALLAH alayhi wa salame

aller courage luiza

• 1 year later...