Oris 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Aidez-moi, je vous en conjure! Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Ca dépend l'évènement à vrai dire... peux tu nous donner plus de détails ? Le 1er novembre 2011 déjà, c'est-à-dire dans moins d'un mois. Mais surtout en date du 5 juillet 2012 lors de laquelle le festin devra être grandiose. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Un mariage ? Non..non! Les dates du 1er novembre ou 5 juillet sont plutôt celles d'un divorce...à l'italienne!! Tu es charmante par ta question! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 -une chorba frik -des bourak -un hors d'oeuvre varié -felfels ma9li -charmoula kabda -chitha lham ou bien mtawem byad -chbah essafra et enfin des fruits de saison. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 prend un plat traditionnel marocain ... un algérien ... et un tunisien ... pareil pour les entrées ... pour les hors-d’œuvres ... pour le dessert ... il s'agit juste de jouer sur la présentation et la quantité ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 -une chorba frik -des bourak -un hors d'oeuvre varié -felfels ma9li -charmoula kabda -chitha lham ou bien mtawem byad -chbah essafra et enfin des fruits de saison. faktlek ... c'est un menu du mois de Ramadhan ... presque algérois ! Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 -une chorba frik -des bourak -un hors d'oeuvre varié -felfels ma9li -charmoula kabda -chitha lham ou bien mtawem byad -chbah essafra et enfin des fruits de saison. Traduit en français, cela donne quoi? Ps. Merci à toi louve. Citer Link to post Share on other sites
lemajd3 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 -une chorba frik -des bourak -un hors d'oeuvre varié -felfels ma9li -charmoula kabda -chitha lham ou bien mtawem byad -chbah essafra et enfin des fruits de saison. tu devrais pensé a suivre un régime :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 * A l'entrée de la salle: un verre d'elben ou de lait avec une datte * Sur la table: des noix de cajoux, cacahuetes enrobées, amandes...à grignoter * Entrée : petits salés ( mini bricks, mini feuilletés, mini pizzas) + salade composée riz au thon/carottes/betterave/tomates ou une pastilla au poulet * Plat principal : méchoui/roti d'agneau accompagné de légumes, un couscous royal.. * Dessert : fruits, et pourquoi pas une dessert glacé, genre nougat glacé.... * Pour digérer : thé ou café, servi avec des gateaux.... Fabuleux festin et merci à toi. Quant au méchoui, il s'agit d'une promesse à laquelle j'y tiens mordicus! Dailymotion - cheb Khaled - hada raykoum - une vidéo Musik Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 faktlek ... c'est un menu du mois de Ramadhan ... presque algérois ! menu algérois de fête de mariage sauf le plat sucré "chbah essafra" qui est constantinois. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 menu algérois de fête de mariage sauf le plat sucré "chbah essafra" qui est constantinois. je suis d'accord pour chbah essafra ... c'est pour çà que j'ai dit "presque" ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 * A l'entrée de la salle: un verre d'elben ou de lait avec une datte * Sur la table: des noix de cajoux, cacahuetes enrobées, amandes...à grignoter * Entrée : petits salés ( mini bricks, mini feuilletés, mini pizzas) + salade composée riz au thon/carottes/betterave/tomates ou une pastilla au poulet * Plat principal : méchoui/roti d'agneau accompagné de légumes, un couscous royal.. * Dessert : fruits, et pourquoi pas une dessert glacé, genre nougat glacé.... * Pour digérer : thé ou café, servi avec des gateaux.... je le trouve tres bien ton menu surtout les mini trucs. ce qui serait bien ca serait 'pLEIN de mini trucs orientaux comme les mezze libanais. sauf la salade com'pOSEE, je sais 'pAS 'Pourquoi les maghrebins y tiennent tant,ca fait 'pIQUE nique, c est 'pas du tout joli. 'Peut etre 'pour la ra'Pidite et la quantite. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 je le trouve tres bien ton menu surtout les mini trucs. ce qui serait bien ca serait 'pLEIN de mini trucs orientaux comme les mezze libanais. sauf la salade com'pOSEE, je sais 'pAS 'Pourquoi les maghrebins y tiennent tant,ca fait 'pIQUE nique, c est 'pas du tout joli. 'Peut etre 'pour la ra'Pidite et la quantite. pique-nique dans la salle à manger !:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 en entrée: assortiment de salade de légumes grillées différentes+ assortiments de bourek, samsa, coca, etc... tout ça en petit format, dans des petites assiettes, façon mezzé. (pas de feuilletés c'est pas maghrébin du tout zerma) donc entrée buffet en plat, méchoui, et puis couscous hein, faut rester classique quand même. dessert des corbeilles de fruits garnies, des salades de fruits éventuellement, pourquoi pas des sorbets au fruits. puis après du thé, du café et des gateaux traditionnels et puis voilà. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 pique-nique dans la salle à manger !:D:mdr: je suis 'pAS genee, je re'prends le menu de nari et je critique. :o EN FAIT,je voulais dire que la salade com'posee NE fait 'Pas tres fete. c est difficile d en faire quelque chose de joli a l oeil. mais si ce sont les femmes de la maison qui cuisinent et qu il y a bc'p de monde, c est sur que c est 'pratique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 en entrée: assortiment de salade de légumes grillées différentes+ assortiments de bourek, samsa, coca, etc... tout ça en petit format, dans des petites assiettes, façon mezzé. (pas de feuilletés c'est pas maghrébin du tout zerma) donc entrée buffet en plat, méchoui, et puis couscous hein, faut rester classique quand même. dessert des corbeilles de fruits garnies, des salades de fruits éventuellement, pourquoi pas des sorbets au fruits. puis après du thé, du café et des gateaux traditionnels et puis voilà. sorbets avec quelques fruits qui vont avec, sur le dessus, genre SORBET citron mangue avec des oranges, kiwi ('pOUR LA COULEUR , une tranche suffit, 'parce que c est cher ) ET un 3eme fruit ,ca serait bien. le 'Plus joli ce sont les cou'pes de fruits rouges mais hors de 'prix. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 sorbets avec quelques fruits qui vont avec, sur le dessus, genre SORBET citron mangue avec des oranges, kiwi ('pOUR LA COULEUR , une tranche suffit, 'parce que c est cher ) ET un 3eme fruit ,ca serait bien. le 'Plus joli ce sont les cou'pes de fruits rouges mais hors de 'prix. Tu devrais être une super bonne cuisiniere Moa, j'apprécierai de t'avoir comme épouse ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Tu devrais être une super bonne cuisiniere Moa, j'apprécierai de t'avoir comme épouse ! non, pas specialement; Je fais des trucs simples mais quand tu soignes la presentation, ca fait complique. Je cherche des images sur le net et je copie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 je fais un des meilleurs poulet au citron (au monde :04:)...je suis obligée d'en faire le double car on me demande des doggy bags :mdr: une petite astuce pour la sauce : lorsqu'au début, tu fais suer les oignons, mets le coeur du poulet écrase-le et laisse le fondre dans la sauce....oui ca a l'air un peu....bizarre, mais tu verras.... seconde astuce : mets du beurre fermenté :o troisième astuce : évidemment, faire dorer le poulet 20 minutes à la fin au four sur la fonction grill, la peau croustille et l'intérieur est fondant :o Quatrième astuce : j'espère que tu mets du gingembre Oui aussi délicieux que ton dernier Berkoukes du jeudi ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 tu l'as mangé en tout cas non? Max..... est un cas particulier...il fallait bien protéger le reste des espece...et les coquillages et crustacés se sont portés volontaires...:D Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 T3AAAAAAMMMMMM tout simplement, le meilleur plat tipique de tt l histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 si c'est max qui a mangé le plat, comment peux-tu poser la question? Parceque Nimos n´en sait rien de ce que Max... avale:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts