Jump to content

Quel menu succulent maghrébin proposeriez-vous pour un événement?

Recommended Posts

Ca dépend l'évènement à vrai dire... peux tu nous donner plus de détails ?

Le 1er novembre 2011 déjà, c'est-à-dire dans moins d'un mois. Mais surtout en date du 5 juillet 2012 lors de laquelle le festin devra être grandiose.

-une chorba frik

-des bourak

-un hors d'oeuvre varié

-felfels ma9li

-charmoula kabda

-chitha lham ou bien mtawem byad

-chbah essafra

et enfin des fruits de saison.

Traduit en français, cela donne quoi?

Ps. Merci à toi louve.

* A l'entrée de la salle: un verre d'elben ou de lait avec une datte

* Sur la table: des noix de cajoux, cacahuetes enrobées, amandes...à grignoter

* Entrée : petits salés ( mini bricks, mini feuilletés, mini pizzas) + salade composée riz au thon/carottes/betterave/tomates ou une pastilla au poulet

* Plat principal : méchoui/roti d'agneau accompagné de légumes, un couscous royal..

* Dessert : fruits, et pourquoi pas une dessert glacé, genre nougat glacé....

* Pour digérer : thé ou café, servi avec des gateaux....

Fabuleux festin et merci à toi. Quant au méchoui, il s'agit d'une promesse à laquelle j'y tiens mordicus!

Dailymotion - cheb Khaled - hada raykoum - une vidéo Musik

* A l'entrée de la salle: un verre d'elben ou de lait avec une datte

* Sur la table: des noix de cajoux, cacahuetes enrobées, amandes...à grignoter

* Entrée : petits salés ( mini bricks, mini feuilletés, mini pizzas) + salade composée riz au thon/carottes/betterave/tomates ou une pastilla au poulet

* Plat principal : méchoui/roti d'agneau accompagné de légumes, un couscous royal..

* Dessert : fruits, et pourquoi pas une dessert glacé, genre nougat glacé....

* Pour digérer : thé ou café, servi avec des gateaux....

je le trouve tres bien ton menu surtout les mini trucs. ce qui serait bien ca serait 'pLEIN de mini trucs orientaux comme les mezze libanais.

sauf la salade com'pOSEE, je sais 'pAS 'Pourquoi les maghrebins y tiennent tant,ca fait 'pIQUE nique, c est 'pas du tout joli. 'Peut etre 'pour la ra'Pidite et la quantite.

je le trouve tres bien ton menu surtout les mini trucs. ce qui serait bien ca serait 'pLEIN de mini trucs orientaux comme les mezze libanais.

sauf la salade com'pOSEE, je sais 'pAS 'Pourquoi les maghrebins y tiennent tant,ca fait 'pIQUE nique, c est 'pas du tout joli. 'Peut etre 'pour la ra'Pidite et la quantite.

pique-nique dans la salle à manger !:D:mdr:

en entrée: assortiment de salade de légumes grillées différentes+ assortiments de bourek, samsa, coca, etc... tout ça en petit format, dans des petites assiettes, façon mezzé.

(pas de feuilletés c'est pas maghrébin du tout zerma) donc entrée buffet

en plat, méchoui,

et puis couscous hein, faut rester classique quand même.

dessert des corbeilles de fruits garnies, des salades de fruits éventuellement, pourquoi pas des sorbets au fruits.

puis après du thé, du café et des gateaux traditionnels et puis voilà.

pique-nique dans la salle à manger !:D:mdr:

je suis 'pAS genee, je re'prends le menu de nari et je critique. :o

EN FAIT,je voulais dire que la salade com'posee NE fait 'Pas tres fete. c est difficile d en faire quelque chose de joli a l oeil.

mais si ce sont les femmes de la maison qui cuisinent et qu il y a bc'p de monde, c est sur que c est 'pratique.

en entrée: assortiment de salade de légumes grillées différentes+ assortiments de bourek, samsa, coca, etc... tout ça en petit format, dans des petites assiettes, façon mezzé.

(pas de feuilletés c'est pas maghrébin du tout zerma) donc entrée buffet

en plat, méchoui,

et puis couscous hein, faut rester classique quand même.

dessert des corbeilles de fruits garnies, des salades de fruits éventuellement, pourquoi pas des sorbets au fruits.

puis après du thé, du café et des gateaux traditionnels et puis voilà.

sorbets avec quelques fruits qui vont avec, sur le dessus, genre SORBET citron mangue avec des oranges, kiwi ('pOUR LA COULEUR , une tranche suffit, 'parce que c est cher ) ET un 3eme fruit ,ca serait bien. le 'Plus joli ce sont les cou'pes de fruits rouges mais hors de 'prix.

sorbets avec quelques fruits qui vont avec, sur le dessus, genre SORBET citron mangue avec des oranges, kiwi ('pOUR LA COULEUR , une tranche suffit, 'parce que c est cher ) ET un 3eme fruit ,ca serait bien. le 'Plus joli ce sont les cou'pes de fruits rouges mais hors de 'prix.

Tu devrais être une super bonne cuisiniere Moa, j'apprécierai de t'avoir comme épouse !

Tu devrais être une super bonne cuisiniere Moa, j'apprécierai de t'avoir comme épouse !

non, pas specialement; Je fais des trucs simples mais quand tu soignes la presentation, ca fait complique. Je cherche des images sur le net et je copie :D

je fais un des meilleurs poulet au citron (au monde :04:)...je suis obligée d'en faire le double car on me demande des doggy bags :mdr:

une petite astuce pour la sauce : lorsqu'au début, tu fais suer les oignons, mets le coeur du poulet écrase-le et laisse le fondre dans la sauce....oui ca a l'air un peu....bizarre, mais tu verras....

seconde astuce : mets du beurre fermenté :o

troisième astuce : évidemment, faire dorer le poulet 20 minutes à la fin au four sur la fonction grill, la peau croustille et l'intérieur est fondant :o

Quatrième astuce : j'espère que tu mets du gingembre

Oui aussi délicieux que ton dernier Berkoukes du jeudi ?:confused: