Jump to content

Quel menu succulent maghrébin proposeriez-vous pour un événement?

Recommended Posts

en entrée: assortiment de salade de légumes grillées différentes+ assortiments de bourek, samsa, coca, etc... tout ça en petit format, dans des petites assiettes, façon mezzé.

(pas de feuilletés c'est pas maghrébin du tout zerma) donc entrée buffet

en plat, méchoui,

et puis couscous hein, faut rester classique quand même.

dessert des corbeilles de fruits garnies, des salades de fruits éventuellement, pourquoi pas des sorbets au fruits.

puis après du thé, du café et des gateaux traditionnels et puis voilà.

Un méchoui? mon rêve inassouvi!

Pour être plus complet, je dois mentionné qu'il faut inventé un plat au prix de 50 euros par personne (sans boissons) car le bénéfice sera accordé à une association d'aide aux enfants.

Un méchoui? mon rêve inassouvi!

Pour être plus complet, je dois mentionné qu'il faut inventé un plat au prix de 50 euros par personne (sans boissons) car le bénéfice sera accordé à une association d'aide aux enfants.

le menu que je t'ai proposé est parfaitement faisable pour ce prix là, et il a l'avantage d'être préparable à l'avance, pour certains de ses parties.

notamment, les salades: déjà slata felfel (poivrons grillés) en lanière avec de l'ail + huile d'olive, ensuite hmiss poivron grillés + tomate + oignon le tout réduit en purée et arrosé d'huile d'olive, ensuite zaalouka, c'est aubergine grillé à l'ail et au cumin, ensuite, y a les carottes au cumin + olives.

bon tu peux préparer les boureks à l'avance et les congeler, différentes facres (à un chois monstre) suffit de les faire en petit format avec une demi dioul. ensuite, les cuir au dernier moment avant le service. avec des tranches de citron + persil (valable aussi pour les samsa), valable aussi pour les coca, et pourquoi pas préparer une carentita (très facile et pas cher: farine de poix chiche+ eau+ huile) et la couper en tout petit carrés, et servir en antipasti aussi.

après ça, tu prévois ton choua, donc bah là, tu auras au préalable acheté la viande tout ça (agneau j'imagine) bon après ça dépend si tu veux la faire entière dans le trou, ou bien plus classique, découpée en brochettes, cotelettes, steackettes etc....

si tu fais ça, bah tu prend du collier de ce même mouton et tu prépare le couscous en sauce rouge (mais légère quand même) alors ne charge pas trop les patates quand même.

pour le dessert comme je t'ai dit, des fruits et sorbets pour faire descendre tout ça.

et après le thé, avec des gateaux.

si tu restes dans le traditionnels ça coutera pas très cher, ce qu'il y a, c'est qu'il faut tout cuisiner, avec des produits frais ça revient nettement moins cher, et c'est meilleurs qu'acheter des trucs tout fait qui sont pas bon.

c'est où la teuf, embauche moi, je te fais ta tambouille si tu veux. c'est pour combien? je ramène quelques copines.

(non je rigole)

mais si tu calcules bien, réfléchis bien aux recettes, le menu que je t'ai donné y en a pour même pas 22/23e par tête.

le menu que je t'ai proposé est parfaitement faisable pour ce prix là, et il a l'avantage d'être préparable à l'avance, pour certains de ses parties.

notamment, les salades: déjà slata felfel (poivrons grillés) en lanière avec de l'ail + huile d'olive, ensuite hmiss poivron grillés + tomate + oignon le tout réduit en purée et arrosé d'huile d'olive, ensuite zaalouka, c'est aubergine grillé à l'ail et au cumin, ensuite, y a les carottes au cumin + olives.

bon tu peux préparer les boureks à l'avance et les congeler, différentes facres (à un chois monstre) suffit de les faire en petit format avec une demi dioul. ensuite, les cuir au dernier moment avant le service. avec des tranches de citron + persil (valable aussi pour les samsa), valable aussi pour les coca, et pourquoi pas préparer une carentita (très facile et pas cher: farine de poix chiche+ eau+ huile) et la couper en tout petit carrés, et servir en antipasti aussi.

après ça, tu prévois ton choua, donc bah là, tu auras au préalable acheté la viande tout ça (agneau j'imagine) bon après ça dépend si tu veux la faire entière dans le trou, ou bien plus classique, découpée en brochettes, cotelettes, steackettes etc....

si tu fais ça, bah tu prend du collier de ce même mouton et tu prépare le couscous en sauce rouge (mais légère quand même) alors ne charge pas trop les patates quand même.

pour le dessert comme je t'ai dit, des fruits et sorbets pour faire descendre tout ça.

et après le thé, avec des gateaux.

si tu restes dans le traditionnels ça coutera pas très cher, ce qu'il y a, c'est qu'il faut tout cuisiner, avec des produits frais ça revient nettement moins cher, et c'est meilleurs qu'acheter des trucs tout fait qui sont pas bon.

c'est où la teuf, embauche moi, je te fais ta tambouille si tu veux. c'est pour combien? je ramène quelques copines.

(non je rigole)

mais si tu calcules bien, réfléchis bien aux recettes, le menu que je t'ai donné y en a pour même pas 22/23e par tête.

Merci bien et tu es admirable. D'autre part, si tu es imaginative à proposer un menu maghébin par semaine, c'est avec très grand intérêt que tes suggestions seront retenues.

Quel menu succulent maghrébin proposeriez-vous pour un événement?

Oh my god combien je déteste ce mot "maghrébin". Pourquoi vous liez toujours l'Algérie à cet ensemble khoroto créé outre mer par la France ?

Pourquoi ne pas dire un menu succulent algérien tout court ?

- :drool:.

- Pour la quatrième astuce, je ne l'ai jamais préparé moi même, mais je suis sure que ma mère met du gingembre.

- Pour la première: qui est très originale. On met uniquement le cœur écrasé? ou le foie avec aussi?

avec le gingembre c'est djej ma3mar à la marocaine,

tu prépares une marinade avec le thoum bien écrasé, zit zitoune, du gigembre un beau bouquet de kosbar + sel et poivre, ensuite tu prend ton djej néttoyé et brulé entier et tu le masse bien avec cette sauce.

tu le laisses bien reposer toute la nuit.

ensuite, tu le passe à la cocotte avec des un citron confit et des oignons que tu auras fait suer au préalable, tu rallonge avec un peu d'eau. laisse pendant 1h à peu près

quand il est tendre, faut le mettre au grille sur les 2 faces pdt 15/20min de chaque côté, pdt ce temps on blance des zitoune dans le reste de sauce qu'on fai réduire.

et voilà on sert ça avec des frites, et on met la sauce aux olives par dessus (les frites)

nous on l'appelle chez moi: "djej bel lancé de frites" :D

Oh my god combien je déteste ce mot "maghrébin". Pourquoi vous liez toujours l'Algérie à cet ensemble khoroto créé outre mer par la France ?

Pourquoi ne pas dire un menu succulent algérien tout court ?

Justement le terme "maghrébin" se veut distinguer des peuples à l'appellation commune et erronée: arabe. L'Afrique du Nor n'est pas arabe sauf dans l'esprit des FrançaisEs.

En revanche, ton pseudo est le nom d'une édition ayant trait au jurisme (loi) en France si ma mémoire est bonne. Pour la petite histoire, c'est son propriétaire qui fera surgir l'affaire du mariage annulé entre un couple de citoyens marocains.

c'est gentil :)

attention, je vais prendre ton invitation au serieux et je vais venir:D

Je ne plaisante jamais! Nourri(e) et logé (e) contre de menus travaux bénévoles dans une association: l'offre est ferme!

c'est le terme maghrébin qui pose problème?

bon c'est juste le nouveau terme consensuel pour dire algérien en gros, avant on disait nord-africains.

oui, oui, on dit la cuisine marocaine, la cuisine tunisienne, mais la cuisine algérienne on dit la cuisine maghrébine, parce qu'en france les algériens c'est bien connu n'ont pas de culture propre n'y rien, entre la tunisie et le maroc y a un grand welou.

il n'est ni représentant du peuple, ni quoi que ce soit d'autre qu'un fonctionnaire : il ne représente donc pas les Françaises et les Français....et même s'il était un député; ses propos ne le représenteraient que lui, et pas tous les Français et Françaises....Tes généralités ne sont en rien justifiables....

Sur cela, nous serons d'accord. Et toutes mes excuses d'avoir généraliser les FrançaisEs.

Enfin, nos échanges sont hors sujet et donc re-excuses aux autres forumistes.

oui, oui, on dit la cuisine marocaine, la cuisine tunisienne, mais la cuisine algérienne on dit la cuisine maghrébine, parce qu'en france les algériens c'est bien connu n'ont pas de culture propre n'y rien, entre la tunisie et le maroc y a un grand welou.

Peffff, quelle misère !!!

Ton complexe, tu n'as qu'à l'assumer toute seule et évites la prochaine fois de prendre tes délires pour des vérités.

Peffff, quelle misère !!!

Ton complexe, tu n'as qu'à l'assumer toute seule et évites la prochaine fois de prendre tes délires pour des vérités.

Elle a raison ont a pas su bien à mettre de en valeur notre Culture.

Elle a raison ont a pas su bien à mettre de en valeur notre Culture.

peff, une autre misère mais d'un autre genre. La prochaine fois que tu essaieras de soutenir l'avis de quelqu'un fait au moins l'effort de comprendre ce qu'il dit.

Entre ne pas avoir quelque chose et ne pas savoir le mettre en valeur, ça fait deux.