chyryne 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Salut tout le monde.. Voila tout est dans le titre.. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Peut-on vraiment être indifférent envers un proche. On peut faire semblant, ignorer. Être réellement indifférent, j'ai du mal à imaginer. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Peut-on vraiment être indifférent envers un proche. On peut faire semblant, ignorer. Être réellement indifférent, j'ai du mal à imaginer. Salut Wipet ;) Merci pour ta réponse.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Il est rare de pouvoir être indifférent envers un proche. Au mieux onl'aime, au pire on le déteste. Pour moi l'indifférence, c'est une non-affinité. Or avec un proche,il est plutot rare qu'il n'y ait aucune affinité à moins qu'il ait grandi hors de la famille ou qu'on ait soi-même grandi hors de la famille. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Il est rare de pouvoir être indifférent envers un proche. Au mieux onl'aime, au pire on le déteste. Pour moi l'indifférence, c'est une non-affinité. Or avec un proche,il est plutot rare qu'il n'y ait aucune affinité à moins qu'il ait grandi hors de la famille ou qu'on ait soi-même grandi hors de la famille. salut hurlevent merci pour ta réponse Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 on ne peut pas être indifférent à un proche même si on est en conflit avec elle ou lui ... parce qu'on est trop proches l'un de l'autre ... parce qu'il y aussi tout ce qu'on partage ... la famille ... le foyer ... les occasions de rassemblement etc,etc,... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 on ne peut pas être indifférent à un proche même si on est en conflit avec elle ou lui ... parce qu'on est trop proches l'un de l'autre ... parce qu'il y aussi tout ce qu'on partage ... la famille ... le foyer ... les occasions de rassemblement etc,etc,... salut djallalnamri ;) Merci pour ta réponse.. Je parle d'un proche comme un neveu, un cousin, une cousine.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 salut djallalnamri ;) Merci pour ta réponse.. Je parle d'un proche comme un neveu, un cousin, une cousine.. pareil ... bon c'est moins embarrassant c'est vrai ... mais le malaise qu'on éprouve à l'idée qu'on va être obligé de le ou la rencontrer à telle ou telle occasion ... çà complique dans une certaine mesure l'existence ... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 pareil ... bon c'est moins embarrassant c'est vrai ... mais le malaise qu'on éprouve à l'idée qu'on va être obligé de le ou la rencontrer à telle ou telle occasion ... çà complique dans une certaine mesure l'existence ... Oui c'est moins embarrassant.. Mais parfois tu n'as pas le choix.. car il n'y a aucune affinités.. et ou aucune entente possible.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Oui c'est moins embarrassant.. Mais parfois tu n'as pas le choix.. car il n'y a aucune affinités.. il n'y a pas d'affinités mais il y a les liens du sang ... la parenté ... des souvenirs d'enfance ... il faut faire des concessions dans ce but ... c'est vrai qu'on tend à éviter les personnes avec lesquelles on na pas beaucoup d'affinités mais quand il s'agit de cousins ... cousines ... neveux enfin des proches de ce degré ... on tient compte aussi de leurs parents ... des protocoles familiaux ... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 il n'y a pas d'affinités mais il y a les liens du sang ... la parenté ... des souvenirs d'enfance ... il faut faire des concessions dans ce but ... c'est vrai qu'on tend à éviter les personnes avec lesquelles on na pas beaucoup d'affinités mais quand il s'agit de cousins ... cousines ... neveux enfin des proches de ce degré ... on tient compte aussi de leurs parents ... des protocoles familiaux ... Souvenirs d'enfance non car nous étions géographiquement éloignés. Pour ce qui est des parents, je m'entends très bien avec ces derniers.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Souvenirs d'enfance non car nous étions géographiquement éloignés. Pour ce qui est des parents, je m'entends très bien avec ces derniers.. bon alors on peut dire que ce n'est pas vraiment de l'indifférence ... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 bon alors on peut dire que ce n'est pas vraiment de l'indifférence ... Oui alors c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Oui alors c'est quoi ? c'est que comparativement à d'autres personnes avec qui nous partageons beaucoup voisinage ... scolarité ... amitié d'enfance ... et ce sur une période de temps assez longue et sans que ces personnes ne nous soient proches... des proches quand ils sont éloignés de nous enfin assez pour que nous ne puissions pas entretenir avec eux une relation constante qui permet de forger des goûts communs ... des souvenirs ... etc,etc, çà crée finalement un sentiment étrange ... quand ils sont là ... nous sommes obligés de rester avec eux ... de leur tenir compagnie alors qu'on a envie d'être ailleurs avec des amis ... et ce sentiment nous pousse à nous poser des questions sur nous-mêmes : sommes-nous indifférents envers eux ou est-ce finalement une situation tout à fait normale ??? Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 c'est que comparativement à d'autres personnes avec qui nous partageons beaucoup voisinage ... scolarité ... amitié d'enfance ... et ce sur une période de temps assez longue et sans que ces personnes ne nous soient proches... des proches quand ils sont éloignés de nous enfin assez pour que nous ne puissions pas entretenir avec eux une relation constante qui permet de forger des goûts communs ... des souvenirs ... etc,etc, çà crée finalement un sentiment étrange ... quand ils sont là ... nous sommes obligés de rester avec eux ... de leur tenir compagnie alors qu'on a envie d'être ailleurs avec des amis ... et ce sentiment nous pousse à nous poser des questions sur nous-mêmes : sommes-nous indifférents envers eux ou est-ce finalement une situation tout à fait normale ??? Merci de m'avoir répondu c'est gentil.. il ne s'agit pas de ça pour ma part.. J'ai une certaine personnalité avec des principes, tout mon entourage sait comment je fonctionne.. il se trouve que la personne en question, veut en faire qu'a sa tête, et bien pour moi j'ai opté pour l’indifférence, je me limite à un rapport strict minimum.. la solution est venue d'elle même.. l’indifférence.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Si tu parles de cousins-cousines, il se peut qu'il n'y ait pas d'affinité. J'en ai beaucoup que je ne fréquente jamais, non pas que je les rejette mais simplement parce que ça ne m,intéresse pas et je suis convaincu qu'ils diraient la même chose de moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 va parler avec ta soeur c'est un individu important dans la vie, un joli cadeau des parents ferme les yeux et fais lui un bisou mais en même temps tu lui dis pas un truc méchant, genre : t'es nulle mais je t'aime bien... il ne s'agit pas de ma soeur, je parlais de cousins, cousines ou encore neveux ou nièces.. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Merci de m'avoir répondu c'est gentil.. il ne s'agit pas de ça pour ma part.. J'ai une certaine personnalité avec des principes, tout mon entourage sait comment je fonctionne.. il se trouve que la personne en question, veut en faire qu'a sa tête, et bien pour moi j'ai opté pour l’indifférence, je me limite à un rapport strict minimum.. la solution est venue d'elle même.. l’indifférence.. TU AS RAISON, L’INDIFFÉRENCE IL N'A PAS PIRE. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 TU AS RAISON, L’INDIFFÉRENCE IL N'A PAS PIRE. Salut carobibique ;);) Merci pour ta réponse.. c'est une situation que tu as connu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Salut carobibique ;);) Merci pour ta réponse.. c'est une situation que tu as connu ? C'est horrible l'indifférence. On devient une "peu importe" on n'existe plus.... on s'isole. Je préfère une grande claque encore. Mais bon.. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 il ne s'agit pas de ma soeur, je parlais de cousins, cousines ou encore neveux ou nièces.. C'est pas facile, mais tu as une grande famille, tu auras tjrs de bons contacts. Moi! c'est vite réglé! Mais c'est ainsi. On s'y fait! Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 C'est horrible l'indifférence. On devient une "peu importe" on n'existe plus.... on s'isole. Je préfère une grande claque encore. Mais bon.. c'est exactement ça.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 je suis indifferente a la 'plus grande 'Partie de ma famille. et meme d un 'proche 'Proche. au debut tu leur en veux, et avec els annees ,l eloignement, ca finit 'par de l indifference. un jour tu les revois, et ils sont comme des etrangers 'Pour toi, tu ne ressens rien, que de l ennui. chyryne, tu le vis mal? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Montrer de l'indifférence et être indifférent , ce n'est pas la même chose Etre indifférent, c'est ne rien ressentir, ni en bien ni en mal et sans le choisir Mais montrer de l'indifférence c'est délibéré et souvent c'est une attitude adoptée pour ne pas montrer justement ce que l'on ressent au fond de soi:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts