Jump to content

QU’ÉVOQUE POUR VOUS L INDIFFÉRENCE ENVERS UN PROCHE ?

Recommended Posts

Il est rare de pouvoir être indifférent envers un proche. Au mieux onl'aime, au pire on le déteste.

Pour moi l'indifférence, c'est une non-affinité. Or avec un proche,il est plutot rare qu'il n'y ait aucune affinité à moins qu'il ait grandi hors de la famille ou qu'on ait soi-même grandi hors de la famille.

Il est rare de pouvoir être indifférent envers un proche. Au mieux onl'aime, au pire on le déteste.

Pour moi l'indifférence, c'est une non-affinité. Or avec un proche,il est plutot rare qu'il n'y ait aucune affinité à moins qu'il ait grandi hors de la famille ou qu'on ait soi-même grandi hors de la famille.

salut hurlevent

merci pour ta réponse

on ne peut pas être indifférent à un proche même si on est en conflit avec elle ou lui ... parce qu'on est trop proches l'un de l'autre ... parce qu'il y aussi tout ce qu'on partage ... la famille ... le foyer ... les occasions de rassemblement etc,etc,...

salut djallalnamri ;)

Merci pour ta réponse..

Je parle d'un proche comme un neveu, un cousin, une cousine..

salut djallalnamri ;)

Merci pour ta réponse..

Je parle d'un proche comme un neveu, un cousin, une cousine..

pareil ... bon c'est moins embarrassant c'est vrai ... mais le malaise qu'on éprouve à l'idée qu'on va être obligé de le ou la rencontrer à telle ou telle occasion ... çà complique dans une certaine mesure l'existence ...

pareil ... bon c'est moins embarrassant c'est vrai ... mais le malaise qu'on éprouve à l'idée qu'on va être obligé de le ou la rencontrer à telle ou telle occasion ... çà complique dans une certaine mesure l'existence ...

Oui c'est moins embarrassant.. Mais parfois tu n'as pas le choix.. car il n'y a aucune affinités..

et ou aucune entente possible..

Oui c'est moins embarrassant.. Mais parfois tu n'as pas le choix.. car il n'y a aucune affinités..

il n'y a pas d'affinités mais il y a les liens du sang ... la parenté ... des souvenirs d'enfance ... il faut faire des concessions dans ce but ... c'est vrai qu'on tend à éviter les personnes avec lesquelles on na pas beaucoup d'affinités mais quand il s'agit de cousins ... cousines ... neveux enfin des proches de ce degré ... on tient compte aussi de leurs parents ... des protocoles familiaux ...

il n'y a pas d'affinités mais il y a les liens du sang ... la parenté ... des souvenirs d'enfance ... il faut faire des concessions dans ce but ... c'est vrai qu'on tend à éviter les personnes avec lesquelles on na pas beaucoup d'affinités mais quand il s'agit de cousins ... cousines ... neveux enfin des proches de ce degré ... on tient compte aussi de leurs parents ... des protocoles familiaux ...

Souvenirs d'enfance non car nous étions géographiquement éloignés.

Pour ce qui est des parents, je m'entends très bien avec ces derniers..

Oui alors c'est quoi ?

c'est que comparativement à d'autres personnes avec qui nous partageons beaucoup voisinage ... scolarité ... amitié d'enfance ... et ce sur une période de temps assez longue et sans que ces personnes ne nous soient proches... des proches quand ils sont éloignés de nous enfin assez pour que nous ne puissions pas entretenir avec eux une relation constante qui permet de forger des goûts communs ... des souvenirs ... etc,etc, çà crée finalement un sentiment étrange ... quand ils sont là ... nous sommes obligés de rester avec eux ... de leur tenir compagnie alors qu'on a envie d'être ailleurs avec des amis ... et ce sentiment nous pousse à nous poser des questions sur nous-mêmes : sommes-nous indifférents envers eux ou est-ce finalement une situation tout à fait normale ???

c'est que comparativement à d'autres personnes avec qui nous partageons beaucoup voisinage ... scolarité ... amitié d'enfance ... et ce sur une période de temps assez longue et sans que ces personnes ne nous soient proches... des proches quand ils sont éloignés de nous enfin assez pour que nous ne puissions pas entretenir avec eux une relation constante qui permet de forger des goûts communs ... des souvenirs ... etc,etc, çà crée finalement un sentiment étrange ... quand ils sont là ... nous sommes obligés de rester avec eux ... de leur tenir compagnie alors qu'on a envie d'être ailleurs avec des amis ... et ce sentiment nous pousse à nous poser des questions sur nous-mêmes : sommes-nous indifférents envers eux ou est-ce finalement une situation tout à fait normale ???

Merci de m'avoir répondu c'est gentil.. il ne s'agit pas de ça pour ma part.. J'ai une certaine personnalité avec des principes, tout mon entourage sait comment je fonctionne.. il se trouve que la personne en question, veut en faire qu'a sa tête, et bien pour moi j'ai opté pour l’indifférence, je me limite à un rapport strict minimum.. la solution est venue d'elle même.. l’indifférence..

Si tu parles de cousins-cousines, il se peut qu'il n'y ait pas d'affinité. J'en ai beaucoup que je ne fréquente jamais, non pas que je les rejette mais simplement parce que ça ne m,intéresse pas et je suis convaincu qu'ils diraient la même chose de moi.

va parler avec ta soeur

c'est un individu important dans la vie, un joli cadeau des parents

ferme les yeux et fais lui un bisou

mais en même temps tu lui dis pas un truc méchant, genre : t'es nulle mais je t'aime bien...

il ne s'agit pas de ma soeur, je parlais de cousins, cousines ou encore neveux ou nièces..

Guest carobibique
Merci de m'avoir répondu c'est gentil.. il ne s'agit pas de ça pour ma part.. J'ai une certaine personnalité avec des principes, tout mon entourage sait comment je fonctionne.. il se trouve que la personne en question, veut en faire qu'a sa tête, et bien pour moi j'ai opté pour l’indifférence, je me limite à un rapport strict minimum.. la solution est venue d'elle même.. l’indifférence..

TU AS RAISON, L’INDIFFÉRENCE IL N'A PAS PIRE.

Guest carobibique
Salut carobibique ;);)

Merci pour ta réponse..

c'est une situation que tu as connu ?

C'est horrible l'indifférence. On devient une "peu importe" on n'existe plus.... on s'isole.

Je préfère une grande claque encore. Mais bon..

Guest carobibique
il ne s'agit pas de ma soeur, je parlais de cousins, cousines ou encore neveux ou nièces..

C'est pas facile, mais tu as une grande famille, tu auras tjrs de bons contacts. Moi! c'est vite réglé! Mais c'est ainsi. On s'y fait!

je suis indifferente a la 'plus grande 'Partie de ma famille. et meme d un 'proche 'Proche.

au debut tu leur en veux, et avec els annees ,l eloignement, ca finit 'par de l indifference. un jour tu les revois, et ils sont comme des etrangers 'Pour toi, tu ne ressens rien, que de l ennui.

chyryne, tu le vis mal?

Guest leila50

Montrer de l'indifférence et être indifférent , ce n'est pas la même chose

Etre indifférent, c'est ne rien ressentir, ni en bien ni en mal et sans le choisir Mais montrer de l'indifférence c'est délibéré et souvent c'est une attitude adoptée pour ne pas montrer justement ce que l'on ressent au fond de soi:)