Jump to content

Jeannette Bougrab en visite à Alger

Recommended Posts

espece de fils de harkis !!! on t'as reconnu :D

T'excite pas, je suis pur franzaoui, et je n'ai jamais mis les pieds au Bled. En Grande Kabylie française, il y a beaucoup de harkis, ils sont des nôtres et on les défend. Tu ne les veux pas au Bled? Tant mieux, ça vous fera moins de thunes.

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'excite pas, je suis pur franzaoui, et je n'ai jamais mis les pieds au Bled. En Grande Kabylie française, il y a beaucoup de harkis, ils sont des nôtres et on les défend. Tu ne les veux pas au Bled? Tant mieux, ça vous fera moins de thunes.

c'est bien ce que je disais, vous êtes nombreux a loucher sur l'Algérie et ses richesses en essayant de discrediter toute initiatives dans ce pays alors que vous n'y avez JAMAIS mis les pieds !

de surcroît, que defends tu ? "ils sont des nôtres et nous

les defendons ? :mdr: attends je vais chercher l'association des harkis de tizi ouzou, je doute que je trouve :mdr:

PS : merci pour ce fou rire

ok il n'ont pas à payer pour le choix de leur parents, mais ils ne sont pas algériens pour autant et ne le seront jamais!

qu'ils restent donc en France, celle qui les a si bien traités depuis...

je ne suis pas d'accord, leurs enfants peuvent venir en Algérie, ils ont encore de la famille au bled, et puis c'est la terre de leurs ancêtres aussi.

c'est bien ce que je disais, vous êtes nombreux a loucher sur l'Algérie et ses richesses en essayant de discrediter toute initiatives dans ce pays alors que vous n'y avez JAMAIS mis les pieds !

les defendons ? :mdr: attends je vais chercher l'association des harkis de tizi ouzou, je doute que je trouve :mdr:

C'est hallucinant de lire des trucs pareils. De quelles richesses tu parles ? Dis le aux haragas, ouvre leur le coffre avant qu'ils ne se noient.

Nous on a du gaz de schistes pour l'éternité, du pétrole, une agriculture qui produit tout, une technologie d'avant garde, le rimi et les allocs familiales pour les arabes. T'as peur peut-être que l'on te pique les cacahuètes.

A propos de la Grande Kabylie française, c'est pas celle du Bled arabisée jusqu'à la moelle, mais celle des deux wilayas de Rivesaltes et de St Pons de Thomières, où flottent désormais les mannes de la Kahina.

Je précise que je ne connais le Bled, ni d'Adam ni d' Eve, et que je ne fais qu'informer les algériens qui se sentent plus proches de St Pons de Thomières autrement dit de moi que du désert arabique. Et il y en a, et il y en aura de plus en plus.

ok il n'ont pas à payer pour le choix de leur parents, mais ils ne sont pas algériens pour autant et ne le seront jamais!

qu'ils restent donc en France, celle qui les a si bien traités depuis...

..bien sur les ' djenette ' devenu 'jeanette' (libre à elle) ont perdu la terre de leur ancêtres pour toujours même si pour un temps plus ou moins court ,le temps que durera une nomination officielle ,elle benèficie de certaines attentions dû au protocole.

' jeanette' est française ,reçue en tant que telle.

'boughrab 'est son fardeau.perçu differemment selon le côtè de la frontiere.en algerie ,c'est une trahison impardonnable.d'autant plus impardonable qu'elle vient d'un algerien qui a participè au malheur de son peuple.

les enfants ,porteurs de ce fardeau ,oui ils peuvent venir en algerie ,mais pas en tant qu'algeriens.puisque la haute trahison supprime la citoyennetè.et que la citoyennetè se transmet par les parents.

en tant que la fille' d'un boughrab ', en algerie ,elle est en visite ,elle n'est plus chez elle....en france ,elle fait son service tant qu'on aura besoin d'elle pour effacer leur sentiment de culpabilitè vis à vis du mepris envers leur parents lors de leur entree en france car un traitre est toujours mèprisè même quand il rend service....

Guest jagellon
C'est hallucinant de lire des trucs pareils. De quelles richesses tu parles ? Dis le aux haragas, ouvre leur le coffre avant qu'ils ne se noient.

Nous on a du gaz de schistes pour l'éternité, du pétrole, une agriculture qui produit tout, une technologie d'avant garde, le rimi et les allocs familiales pour les arabes. T'as peur peut-être que l'on te pique les cacahuètes.

A propos de la Grande Kabylie française, c'est pas celle du Bled arabisée jusqu'à la moelle, mais celle des deux wilayas de Rivesaltes et de St Pons de Thomières, où flottent désormais les mannes de la Kahina.

Je précise que je ne connais le Bled, ni d'Adam ni d' Eve, et que je ne fais qu'informer les algériens qui se sentent plus proches de St Pons de Thomières autrement dit de moi que du désert arabique. Et il y en a, et il y en aura de plus en plus.

Ah ben dis donc. Vous avez tout ça ,vous trimez nuit et jour et il y' a quand meme de plus en plus de pauvres et de chômeurs . Je crois que c'est foutu pas moyen de travailler plus pour les big boss. Tu vas finir par être revendu en tant qu'esclave. Toi ou tes enfants..ta "civilisation" est ce qu'il y' a de plus cruel et hypocrite depuis toujours. La civilisation des imbus.

Les fils de harkis ne doivent aucunement être dénigré ou stigmatiser, d'accord.

En revanche, c'est a ces derniers qu'incombe le devoir de se démarquer par rapport aux délits qu'ont pu commettre leurs parents...non pas en étant fière du passé criminel de leurs ancêtres que plusieurs d'entre-eux disent glorieux.

Ah ben dis donc. Vous avez tout ça ,vous trimez nuit et jour et il y' a quand meme de plus en plus de pauvres et de chômeurs . Je crois que c'est foutu pas moyen de travailler plus pour les big boss. Tu vas finir par être revendu en tant qu'esclave. Toi ou tes enfants..ta "civilisation" est ce qu'il y' a de plus cruel et hypocrite depuis toujours. La civilisation des imbus.

Le plus pauvre des français a un niveau de vie supérieur au doyen de la Fac de lettres d' Alger, et qui lui fait parti des plus riches du Bled.

Si Jeannette est indésirable au Bled, que font les anciens du FLN et les porteurs de valise, qui après avoir entraîné le Bled dans le chaos sont venus piteusement manger dans le creux de notre main, pour ensuite nous narguer ?

Dans tout cela faudrait un peu de cohérence. Ceux qui ont nos valeurs restent en France, les autres vont au Bled pour faire profiter aux autres de leur génie.

Je cite par copier/coller un intervenant algérien suite à la visite de Jeannette au Bled :

"Je ne crois pas que le père de cette jeune femme ait fait plus de mal à l'algérie que ces pères qui la gouvernent aujourd'hui.l'algérie était_elle plus violente ,plus injuste,plus intégriste,plus pauvre au temps de mr boughrab qu'aujourd'hui? les jeunes algériens ,les 70% de moins de 35 ans comme dit votre articles,sont tous candidats à traverser la mer sur une planche et sont prêts à être mangés par les poissons que rongés par les vers de terre.l'algérie,j'y vis.je n'ai pas le choix.mme boughrab vous n'avez pas à rougir ,ceux que vouq allez rencontrer ne sont là que par effraction.TU ES CHEZ TOI.LGALEMENT."

Très émouvant ! Et dire qu'en France on supporte des ectoplasmes qui n'ont rien à y faire...

Il est tout a fait vrai que l'Algérie actuelle n'est pas belle a voir mais n'empêche que l'Algérie indigène sous colonisation française été tout a fait violente, injuste, raciste, et plus pauvre .

D'autre par, il est clair que pour les colons et leurs acolytes c'était un paradis

Juste un point de vue perso.Par ma profession je voyage dans beaucoup de pays ancien colonies françaises.La majeure partie vivent grâce au RMI ou RSA.A Mayotte une île qui a préféré l'indépendance fait les 7arragas pour aller sur l'autre île qui est restée dans le giron de la France.

Donnes moi une explication.

Il est tout a fait vrai que l'Algérie actuelle n'est pas belle a voir mais n'empêche que l'Algérie indigène sous colonisation française été tout a fait violente, injuste, raciste, et plus pauvre .

D'autre par, il est clair que pour les colons et leurs acolytes c'était un paradis

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais faut arrêter de diaboliser. Avant de ressasser des discours schizophrènes, vaut mieux affronter une réalité qui va empirer, et après on fera un état des lieux entre vrais et faux harkis.

Avec l'après pétrole et une démographie galopante, ça va décoiffer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais faut arrêter de diaboliser. Avant de ressasser des discours schizophrènes, vaut mieux affronter une réalité qui va empirer, et après on fera un état des lieux entre vrais et faux harkis.

Avec l'après pétrole et une démographie galopante, ça va décoiffer.

Je pense que le topic concerne une fille de harki qui représentant la France en visite officielle en Algérie et pour l'instant je préfère m'en tenir a cela.

A un certain moment l'Algérie française était arrivée a la croisée des chemins et la questions qui s'est posée a cette époque était êtes vous pour l'Algérie française ou bien pour l'Algérie algérienne ? Les harkis avaient fait leur choix en toute liberté et donc il est tout a fait normal qu'il soient exclus de cette Algérie algérienne

Maintenant, on peut considérer les enfants des harkis comme n'ayant aucune responsabilité sur le choix fait par leurs parents et de ce fait ils ont tout a fait le droit de visiter leur pays d'origine et pourquoi pas s'installer.

Guest mounir 19
Le plus pauvre des français a un niveau de vie supérieur au doyen de la Fac de lettres d' Alger, et qui lui fait parti des plus riches du Bled.

ca dénote d'un manque d'information ou peut être c'est juste de la mauvaise foi peut importe ce qui importe c'est que ce n'est pas le cas apparemment ta fait le parallèle suivant le salaire des un et des autres or on a rien en commun en ce qui concerne la gestion du pays en général et la façon de vivre de dépensé ou de faire ses projets en particulier bref c'est long a expliquer et ce n'est pas le sujet ...

Si Jeannette est indésirable au Bled, que font les anciens du FLN et les porteurs de valise, qui après avoir entraîné le Bled dans le chaos sont venus piteusement manger dans le creux de notre main, pour ensuite nous narguer ?

je me contenterai de te répondre a travers les parole d'une mère adresser a des pied noir venu voir leur ancienne demeure : vous nous avez réduit a un simple rien moi de mes fils j'en est fait quelque chose ils sont tous universitaire marié et propriétaire de leur bien de leur pays et de leur identité ...

tu peut toujours espérer entendre des regrets venant d’algérien qu'en a votre " dépare " si ca peut te consoler :D

qu'en a nous aucun regret le seul regret qu'on a c'est tout se temps perdu et qu'il a fallut pour vous mettre dehors :D

Dans tout cela faudrait un peu de cohérence. Ceux qui ont nos valeurs restent en France, les autres vont au Bled pour faire profiter aux autres de leur génie.

valeur dite vous les même que vous semer en Afghanistan en Libye sans oublier tout ce qui relève maintenant de l'historique ouvrer vos archives au monde qu'ils puissent connaitre votre vrai visage :D

............

..bien sur les ' djenette ' devenu 'jeanette' (libre à elle) ont perdu la terre de leur ancêtres pour toujours même si pour un temps plus ou moins court ,le temps que durera une nomination officielle ,elle benèficie de certaines attentions dû au protocole.

' jeanette' est française ,reçue en tant que telle.

'boughrab 'est son fardeau.perçu differemment selon le côtè de la frontiere.en algerie ,c'est une trahison impardonnable.d'autant plus impardonable qu'elle vient d'un algerien qui a participè au malheur de son peuple.

les enfants ,porteurs de ce fardeau ,oui ils peuvent venir en algerie ,mais pas en tant qu'algeriens.puisque la haute trahison supprime la citoyennetè.et que la citoyennetè se transmet par les parents.

en tant que la fille' d'un boughrab ', en algerie ,elle est en visite ,elle n'est plus chez elle....en france ,elle fait son service tant qu'on aura besoin d'elle pour effacer leur sentiment de culpabilitè vis à vis du mepris envers leur parents lors de leur entree en france car un traitre est toujours mèprisè même quand il rend service....

oui, je suis absolument d'accord avec toi.

Guest mounir 19
Je pense que le topic concerne une fille de harki qui représentant la France en visite officielle en Algérie et pour l'instant je préfère m'en tenir a cela.

A un certain moment l'Algérie française était arrivée a la croisée des chemins et la questions qui s'est posée a cette époque était êtes vous pour l'Algérie française ou bien pour l'Algérie algérienne ? Les harkis avaient fait leur choix en toute liberté et donc il est tout a fait normal qu'il soient exclus de cette Algérie algérienne

Maintenant, on peut considérer les enfants des harkis comme n'ayant aucune responsabilité sur le choix fait par leurs parents et de ce fait ils ont tout a fait le droit de visiter leur pays d'origine et pourquoi pas s'installer.

...............

les pied noir on entamer des poursuite judiciaire afin de récupérer leurs soi-disant bien " spolier " par l’état après l'indépendance que dire si un jour les fils de harkis devait revenir au bercail d'origine ?

la tentative des premiers n'est que le fruit d'un certain attendrissement de monsieur x et y a plus de chance que celle des derniers aboutisse comparer au premiers vu qu'eux ils se considèrent ( fils de harkis ) comme victime seulement alors que les premiers ( pied noir ) son bourreau et victime du moins suivant une certaine lecture !

a une époque cette visite aurai était pris pour une provocation vu que le père de cette jania et connu pour avoir commis des exaction a bouira d’où ils son originaire si je me trompe pas et ce d’après un article de la presse !

...............

les pied noir on entamer des poursuite judiciaire afin de récupérer leurs soi-disant bien " spolier " par l’état après l'indépendance que dire si un jour les fils de harkis devait revenir au bercail d'origine ?

la tentative des premiers n'est que le fruit d'un certain attendrissement de monsieur x et y a plus de chance que celle des derniers aboutisse comparer au premiers vu qu'eux ils se considèrent ( fils de harkis ) comme victime seulement alors que les premiers ( pied noir ) son bourreau et victime du moins suivant une certaine lecture !

a une époque cette visite aurai était pris pour une provocation vu que le père de cette jania et connu pour avoir commis des exaction a bouira d’où ils son originaire si je me trompe pas et ce d’après un article de la presse !

N'oublie surtout pas que les accords d'Evian signés stipulent que les biens de la communauté européenne c'est a dire pieds noir doivent être préservés et donc la dessus c'est clair.

Ce n'est pas grave qu'ils reconnaissent seulement le génocide commis par la France depuis l'invasion de 1830 et qu'ils récupèrent leurs biens immobiliers

C'est lumineux, très juste et sage. Mais de grâce, faut arrêter cette mentalité d'anciens combattants qui n'est plus de mise.

Guest mounir 19
N'oublie surtout pas que les accords d'Evian signés stipulent que les biens de la communauté européenne c'est a dire pieds noir doivent être préservés et donc la dessus c'est clair.

Ce n'est pas grave qu'ils reconnaissent seulement le génocide commis par la France depuis l'invasion de 1830 et qu'ils récupèrent leurs biens immobiliers

.............

Ohhh que non leurs " bien " ne ce résume pas a quelques maison ou quelques centaines de mettre carré de terre agricole pratiquement tout le pays leurs appartenait l’algérien était réduit a un simple khamasse qui ne servait a qu'a récolter leurs " richesse " c'est cette brèche des " bien "devait un jour être ouverte on aura a subir leur dictats de nouveau et ce pour plusieurs d'autres décennie sachant que c'est eux qui font le bon e le mauvais temps sur la scène international ..

ils finiront bien par l'admettre qu'ils le veuille ou non ca se réalisera d'une façon ou d'une autre la faute incombe plus a nos monsieur X et Y qui n'on rien fait pour cela c'est jours si y a eu l'apparition des mémoire de tahar zbiri il a fallu l'intervention de la police pendant la foire international tellement la demande était forte c'est dire le manque a gagner qu'il y a en ce qui concerne notre histoire !

Peux tu nous donner un aperçu de ce que la merveilleuse civilisation arabe a apporté de positif à l'humanité depuis le Moyen-Age ?

Bienvenue à madame Boughrab chez elle.....;)

D'ailleurs beaucoup d'algériennes et d'algériens de la société civile le lui ont confirmé.Certains ici nagent dans le vide.Ils jouent le "patriotisme" mais ce sont des khorotos à la solde des ennemis de notre pays.Certains le savent, d'autres l'ignorent par abrutissement....:cool:

La jeunesse algérienne est pragmatique, intelligente et surtout consciente.On ne l'aura pas une deuxième fois.

L'algérie a besoin de tous ses enfants pour se défendre dans ce monde qui deviendra sans pitié pour les faibles.L'avenir du monde sera très dangereux avec la multiplication de la population, du manque de ressources et même d'eau etc....

Même ceux qui ont une relation "lointaine" avec l'algérie et qui veulent contribuer devront être les bienvenus.

Des pays font tout (surtout nos voisins hystériques) pour rassembler leurs forces (afin de nous nuire) et nous on est encore à l'idéologie des années 60.

Vive l'algérie rassemblée. :drinks_pepsi: