Joan34 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Bienvenue à madame Boughrab chez elle.....;) D'ailleurs beaucoup d'algériennes et d'algériens de la société civile le lui ont confirmé.Certains ici nagent dans le vide.Ils jouent le "patriotisme" mais ce sont des khorotos à la solde des ennemis de notre pays.Certains le savent, d'autres l'ignorent par abrutissement....:cool: La jeunesse algérienne est pragmatique, intelligente et surtout consciente.On ne l'aura pas une deuxième fois. L'algérie a besoin de tous ses enfants pour se défendre dans ce monde qui deviendra sans pitié pour les faibles.L'avenir du monde sera très dangereux avec la multiplication de la population, du manque de ressources et même d'eau etc.... Même ceux qui ont une relation "lointaine" avec l'algérie et qui veulent contribuer devront être les bienvenus. Des pays font tout (surtout nos voisins hystériques) pour rassembler leurs forces (afin de nous nuire) et nous on est encore à l'idéologie des années 60. Vive l'algérie rassemblée. :drinks_pepsi: Voilà comment il faut s'y prendre. Parce qu'en GAULE, on a toujours fait pareil. Rien qu'à Pourrieres dans le Var, les romains ont massacré 200 000 gaulois, et on n'est pas allé leur demander repentance. Les arabes vous ont dit qu'avant eux, c'était le vide sidéral; que tout ce qui ne venait pas d'eux était haram. En fait, ils vous ont volé la cervelle pour la remplacer par des slogans. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Bienvenue à madame Boughrab chez elle.....;) D'ailleurs beaucoup d'algériennes et d'algériens de la société civile le lui ont confirmé.Certains ici nagent dans le vide.Ils jouent le "patriotisme" mais ce sont des khorotos à la solde des ennemis de notre pays.Certains le savent, d'autres l'ignorent par abrutissement....:cool: La jeunesse algérienne est pragmatique, intelligente et surtout consciente.On ne l'aura pas une deuxième fois. L'algérie a besoin de tous ses enfants pour se défendre dans ce monde qui deviendra sans pitié pour les faibles.L'avenir du monde sera très dangereux avec la multiplication de la population, du manque de ressources et même d'eau etc.... Même ceux qui ont une relation "lointaine" avec l'algérie et qui veulent contribuer devront être les bienvenus. Des pays font tout (surtout nos voisins hystériques) pour rassembler leurs forces (afin de nous nuire) et nous on est encore à l'idéologie des années 60. Vive l'algérie rassemblée. :drinks_pepsi: ...... toi ta tout compris !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Voilà comment il faut s'y prendre. Parce qu'en GAULE, on a toujours fait pareil. Rien qu'à Pourrieres dans le Var, les romains ont massacré 200 000 gaulois, et on n'est pas allé leur demander repentance. Les arabes vous ont dit qu'avant eux, c'était le vide sidéral; que tout ce qui ne venait pas d'eux était haram. En fait, ils vous ont volé la cervelle pour la remplacer par des slogans. ........ pauvre con vos massacre remonte a peine a quelque décennie viens que je t y emmène en Kabylie la Kabylie avec laquelle tu essai de faire diversion ! peine perdu chaque mettre carré chaque arbre chaque pierre te racontera un histoire une histoire qui te donnera la chair de poule a condition bien sur que t une conscience et une âme car j'en doute ! c'est avec ce genre de connerie que vus endoctriner ses jeunes sans repaire heureusement que de temps a autre l'un d'eux se réveille le reste n'est que question de temps ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 N'oublie surtout pas que les accords d'Evian signés stipulent que les biens de la communauté européenne c'est a dire pieds noir doivent être préservés et donc la dessus c'est clair. Ce n'est pas grave qu'ils reconnaissent seulement le génocide commis par la France depuis l'invasion de 1830 et qu'ils récupèrent leurs biens immobiliers oui qu'ils reconnaissent le génocide pratiqué pendant 130 ans, les destructions, les enfumades, les massacres des tribus, ensuite, qu'ils fassent une estimation du préjudice financier, pareil pour tous les crimes de guerre, ne serait ce que toutes les zones civiles qui ont été napalmés, les camps de regroupement, les viols systématiques sur les femmes (9 sur 10 qui ont croisé l'armée française ont été violée, c'était une technique d'interrogatoire+ méthode punitive) ou zid n'zid n'zid.... après estimation de tout ça, pourquoi pas rembourser les pieds-noirs, c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Peux tu nous donner un aperçu de ce que la merveilleuse civilisation arabe a apporté de positif à l'humanité depuis le Moyen-Age ? je sais pas, tu te soignes grace à qui? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 J'ai révé ou pas que ton grand-père était dans l'armée française ? Indochine oui, puis Fln après bien sur. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 Indochine oui, puis Fln après bien sur. Fln, puis immigration en France ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Fln, puis immigration en France ? non, Indochine puis France, fln en France puis retour en Algérie en 1970 :D Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 non, Indochine puis France, fln en France puis retour en Algérie en 1970 :D Curieux parcours... Puisqu'il était membre du FLN, pourquoi ne pas regagner l'Algérie dès 1962 ? Il est resté encore 8 ans en France parmi les méchants Français ? Après la seconde guerre mondiale, les résistants français n'ont pas été s'installer en Allemagne, et leurs descendants non plus. Là, je vais t'énerver Chacalette !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Curieux parcours... Puisqu'il était membre du FLN, pourquoi ne pas regagner l'Algérie dès 1962 ? Il est resté encore 8 ans en France parmi les méchants Français ? Après la seconde guerre mondiale, les résistants français n'ont pas été s'installer en Allemagne, et leurs descendants non plus. Là, je vais t'énerver Chacalette !:crazy: mais les contingences familiales et les allers retours ne te regarde pas, enfin! je sais que tu es un admirateur éperdu de ma personne et de ma famille, mais faudra attendre que j'atteigne le grand âge peut être un jour et éventuellement que je décide d'écrire une saga familliale. non mais sans blague. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 et puis le curieux c'est toi, tu t'intéresse à mon grand père maternelle, mais sache que j'ai aussi un grand père paternel, à bon entendeur salut! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Bienvenue à madame Boughrab chez elle.....;) D'ailleurs beaucoup d'algériennes et d'algériens de la société civile le lui ont confirmé.Certains ici nagent dans le vide.Ils jouent le "patriotisme" mais ce sont des khorotos à la solde des ennemis de notre pays.Certains le savent, d'autres l'ignorent par abrutissement....:cool: La jeunesse algérienne est pragmatique, intelligente et surtout consciente.On ne l'aura pas une deuxième fois. L'algérie a besoin de tous ses enfants pour se défendre dans ce monde qui deviendra sans pitié pour les faibles.L'avenir du monde sera très dangereux avec la multiplication de la population, du manque de ressources et même d'eau etc.... Même ceux qui ont une relation "lointaine" avec l'algérie et qui veulent contribuer devront être les bienvenus. Des pays font tout (surtout nos voisins hystériques) pour rassembler leurs forces (afin de nous nuire) et nous on est encore à l'idéologie des années 60. Vive l'algérie rassemblée. :drinks_pepsi: Moi je veux juste qu'on m'ouvre la frontière pour que je puisse visiter l'Oranais quand je veux et comme je veux comme le faisaientt mon père, mon arrière grand-père et ses frères pour se rendre à Ain Temouchent, à Oran, à Sidi Belabbas mais aussi me rendre au sud-ouest de Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 et puis le curieux c'est toi, tu t'intéresse à mon grand père maternelle, mais sache que j'ai aussi un grand père paternel, à bon entendeur salut! Ma pauvre chacalette, je te croyais au-dessus de telles imbécilités! Explose donc en rires face à pareilles fadaises!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Après la seconde guerre mondiale, les résistants français n'ont pas été s'installer en Allemagne, et leurs descendants non plus. Quels résistants Français ? :mdr: Vous avez eu de la chance d’être sauve par les Anglo-Saxons et les Russes, sans ça vous serez toujours sous les pieds des Allemands. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Moi je veux juste qu'on m'ouvre la frontière pour que je puisse visiter l'Oranais quand je veux et comme je veux comme le faisaientt mon père, mon arrière grand-père et ses frères pour se rendre à Ain Temouchent, à Oran, à Sidi Belabbas mais aussi me rendre au sud-ouest de Tlemcen bah tu peux pas prendre l'avion? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Ma pauvre chacalette, je te croyais au-dessus de telles imbécilités! Explose donc en rires face à pareilles fadaises!! il a la rache que veux tu. :mdr: il ne sait pas que l'Algérie était exangue, les gens étaient très pauvres, parce que la "mama frança" les bougnoules c'était comme des bêtes. et mon père me l'a bien dit tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 bah tu peux pas prendre l'avion? Un avion alors que je suis à la frontière Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Un avion alors que je suis à la frontière pourquoi pas, si tu as vraiment envie de venir. ça vaudrait pas le coup? je prend bien l'avion lors de vols intérieurs, pourquoi ne pas prendre l'avion pour venir en Algérie voir les coins qui t'intéressent, les terres de tes ancêtres? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Moi je veux juste qu'on m'ouvre la frontière pour que je puisse visiter l'Oranais quand je veux et comme je veux comme le faisaientt mon père, mon arrière grand-père et ses frères pour se rendre à Ain Temouchent, à Oran, à Sidi Belabbas mais aussi me rendre au sud-ouest de Tlemcen La frontiere .... n'a jamais ete fermee .... y a que les khouwafines .... qui ont peur de passer .... les anciens m'ont dit que .... maintenant c'est plus commode .... pas besoin de passer des heures devant les guichets Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Un avion alors que je suis à la frontière ............... t’inquiète ca finira par s'ouvrir et t'ira la ou bon te semble comme au bon vieux temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 pourquoi pas, si tu as vraiment envie de venir. ça vaudrait pas le coup? je prend bien l'avion lors de vols intérieurs, pourquoi ne pas prendre l'avion pour venir en Algérie voir les coins qui t'intéressent, les terres de tes ancêtres? C'est plus facile de partir et revenir dans la journée avec sa voiture, n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 C'est plus facile de partir et revenir dans la journée avec sa voiture, n'est ce pas ? bah pourquoi tu ne le fais pas? y en a bcp qui passent la frontière, même qui passent par la plage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 bah pourquoi tu ne le fais pas? y en a bcp qui passent la frontière, même qui passent par la plage. non non, je ne voudrais pas me retrouver dans une prison pour entrée illégale la dernière fois que des cousins sont venus au Maroc remonte à 1992 Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 ............. Ohhh que non leurs " bien " ne ce résume pas a quelques maison ou quelques centaines de mettre carré de terre agricole pratiquement tout le pays leurs appartenait l’algérien était réduit a un simple khamasse qui ne servait a qu'a récolter leurs " richesse " c'est cette brèche des " bien "devait un jour être ouverte on aura a subir leur dictats de nouveau et ce pour plusieurs d'autres décennie sachant que c'est eux qui font le bon e le mauvais temps sur la scène international .. ils finiront bien par l'admettre qu'ils le veuille ou non ca se réalisera d'une façon ou d'une autre la faute incombe plus a nos monsieur X et Y qui n'on rien fait pour cela c'est jours si y a eu l'apparition des mémoire de tahar zbiri il a fallu l'intervention de la police pendant la foire international tellement la demande était forte c'est dire le manque a gagner qu'il y a en ce qui concerne notre histoire ! Mon ami j'ai bien parlé de biens immobiliers, quant aux terres il n'est pas question de les rendre puisqu'elles ont été confisquées par le corps expéditionnaires français au tout début de l'invasion Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 C'est lumineux, très juste et sage. Mais de grâce, faut arrêter cette mentalité d'anciens combattants qui n'est plus de mise. Vous manquez pas de toupet vous les défenseurs de la France coloniale Alors les harkis sont de braves combattants qui ont servi la France honorablement et ils doivent êtres considérés en tant que tel même par les algériens, et en parallèle les collabos de l'Allemagne nazi sont des traitres qui n'ont aucune considération. Les ottomans ont commis un véritable génocide contre les Arméniens, par contre la France n'a commis aucun crime en Algérie :eek: au contraire elle a accompli une œuvre civilisatrice!!!! Il est tout a fait normal que les pensions des anciens combattants de souche françaises soient beaucoup plus élevées que celles des indigènes nord africains et pour ton information cette grave injustice a continué jusqu'à ces dernières années Quel bel exemple de Liberté, égalité et fraternité Et pour couronner le tout vous me demandez de renoncer aux idéaux de novembre Et bien sachez que je ne renoncerai jamais a ces idéaux pour lesquels tant de femmes et d'hommes ont soufferts le martyr pour vous botter le derrière <> pour rafraichir ta cervelle, la guerre d'Algérie est prise comme exemple d'ailleurs elle fait jusqu'à nos jours l'objet d'études dans les plus prestigieuses universités du monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts