Jump to content

L'auteur qui vous a le plus marqué ?

Recommended Posts

De rien. Je te conseille vivement L'écume des jours de Boris Vian. C'est une histoire d'amour toute en poésie, en fantaisie et ancrée dans le surréel. Pour Gabriel Garcia Marquez, il arrive que certaines personnes n'accrochent pas car il raconte vraiment de manière cyclique/flashback et que les personnages peuvent avoir le même prénom sur trois générations. Je te conseille L'amour au temps du choléra qui est bien pour un début.

Les deux auteurs sont très connus et tu trouveras facilement des occaz';)

Merci beaucoup pour tes propositions :) Pour Gabriel , justement , j'aime cette manière de raconter , je ne sais pas pourquoi pourtant lol. Pour ''L'amour au temps du choléra'' C'est celui qui a été adapté au Cinéma déjà ?

Pierre Daco.

J'aime la psychologie analytique, l'auteur essaye toujours prouver ce qu'il dit ainsi qu'il cite des exemples authentiques.

J'arrive jamais à lire les livres sur la psychologie :confused: mais merci quand même j'essayerai de m'habituer :)

J'arrive jamais à lire les livres sur la psychologie :confused: mais merci quand même j'essayerai de m'habituer :)

Je te conseille un livre : "Comprendre les femmes et leurs psychologies profondes", très intéressant si tu as la patience.

c'est ce que je te disais,j'ai appris plein de choses que je ne connaissais pas côté histoire des arabes.

D'accord merci ! J'avoue que j'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'ai jamais lu ces ouvrages , je commencerai par ce livre parce que j'ai besoin de cette connaissance .

Edith Wharton pour l'analyse des conventions sociales de son époque (tellement mieux que Jane Austen)

Gabriel Garcia Marquez et son style de narration cyclique

Huxley+Orwell+Bradbury pour leurs dystopies glaçantes

Cocteau pour l'ambiance onirique

Vian pour sa fantaisie

Steinbeck pour la plongée dans la réalité d'une certaine Amérique

Zola et la laideur tranquille du 19ème siècle

Wright et son expérience de la ségrégation raciale aux USA

Ionesco pour sa maîtrise de l'absurde

Gordimer pour la grande subtilité de sa descripton de l'apartheid.

Ce sont ceux qui m'ont marqué et ont changé ma vision du monde mais.....pas ceux que je préfère...

10 000 fois fan. les autres aussi j aime bien `( exce'pte gordiMer et wright, jamais lu, je crois.)

Merci beaucoup pour tes propositions :) Pour Gabriel , justement , j'aime cette manière de raconter , je ne sais pas pourquoi pourtant lol. Pour ''L'amour au temps du choléra'' C'est celui qui a été adapté au Cinéma déjà ?[/quote]

Exactement,moi je préfère le livre,le film j'ai pas trop aimé.

Guest jagellon

Difficile de citer quelques noms.

Nicolas Gogol, Kateb Yacine, Fernando Pessoa, Al Jahidh ,Henry Miller, Truman Capote, James Joyce, André Breton, Hermann Hesse, Virginia Woolf, Badr Chakir as-Sayab , Hampaté Ba etc..etc..

Si je devais citer un livre je dirais "Les Âmes Mortes" de Gogol.