Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Salut , je voudrais m'inspirer de vos acteurs préférés pour choisir quelques livres ! Quel est l'auteur qui vous a le plus marqué ? et pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Bonjour Nuvant , dans tout ceux que tu as cité , je ne connais que Zola. Merci pour ta contribution , je vais chercher sur Gabriel et Vian Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Jean Ziegler " le Droit à l'alimentation" :28::28::28: Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 De rien. Je te conseille vivement L'écume des jours de Boris Vian. C'est une histoire d'amour toute en poésie, en fantaisie et ancrée dans le surréel. Pour Gabriel Garcia Marquez, il arrive que certaines personnes n'accrochent pas car il raconte vraiment de manière cyclique/flashback et que les personnages peuvent avoir le même prénom sur trois générations. Je te conseille L'amour au temps du choléra qui est bien pour un début. Les deux auteurs sont très connus et tu trouveras facilement des occaz';) Merci beaucoup pour tes propositions Pour Gabriel , justement , j'aime cette manière de raconter , je ne sais pas pourquoi pourtant lol. Pour ''L'amour au temps du choléra'' C'est celui qui a été adapté au Cinéma déjà ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Amine Malouf avec toutes oeuvres et surtout"les croisades vues par les arabes". on apprend beaucoup de choses sur l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Jean Ziegler " le Droit à l'alimentation" :28::28::28: Merci Osiria Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Pierre Daco. J'aime la psychologie analytique, l'auteur essaye toujours prouver ce qu'il dit ainsi qu'il cite des exemples authentiques. Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Amine Malouf avec toutes oeuvres et surtout"les croisades vues par les arabes". on apprend beaucoup de choses sur l'histoire. Merci Dounia , pourquoi ce livre t'as marqué ? Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Pierre Daco. J'aime la psychologie analytique, l'auteur essaye toujours prouver ce qu'il dit ainsi qu'il cite des exemples authentiques. J'arrive jamais à lire les livres sur la psychologie :confused: mais merci quand même j'essayerai de m'habituer Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Merci Dounia , pourquoi ce livre t'as marqué ? c'est ce que je te disais,j'ai appris plein de choses que je ne connaissais pas côté histoire des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 J'arrive jamais à lire les livres sur la psychologie :confused: mais merci quand même j'essayerai de m'habituer Je te conseille un livre : "Comprendre les femmes et leurs psychologies profondes", très intéressant si tu as la patience. Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 c'est ce que je te disais,j'ai appris plein de choses que je ne connaissais pas côté histoire des arabes. D'accord merci ! J'avoue que j'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'ai jamais lu ces ouvrages , je commencerai par ce livre parce que j'ai besoin de cette connaissance . Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Je te conseille un livre : "Comprendre les femmes et leurs psychologies profondes", très intéressant si tu as la patience. Merci Smiley Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Amine Malouf avec toutes oeuvres et surtout"les croisades vues par les arabes". on apprend beaucoup de choses sur l'histoire. Je te conseille .... de lire tous les ecrits .... d'Amin Malouf .... c'est tres enrichissant .... comme tu dis Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Edith Wharton pour l'analyse des conventions sociales de son époque (tellement mieux que Jane Austen) Gabriel Garcia Marquez et son style de narration cyclique Huxley+Orwell+Bradbury pour leurs dystopies glaçantes Cocteau pour l'ambiance onirique Vian pour sa fantaisie Steinbeck pour la plongée dans la réalité d'une certaine Amérique Zola et la laideur tranquille du 19ème siècle Wright et son expérience de la ségrégation raciale aux USA Ionesco pour sa maîtrise de l'absurde Gordimer pour la grande subtilité de sa descripton de l'apartheid. Ce sont ceux qui m'ont marqué et ont changé ma vision du monde mais.....pas ceux que je préfère... 10 000 fois fan. les autres aussi j aime bien `( exce'pte gordiMer et wright, jamais lu, je crois.) Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Merci Zombretto et moa Citer Link to post Share on other sites
Shane 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Merci beaucoup pour tes propositions Pour Gabriel , justement , j'aime cette manière de raconter , je ne sais pas pourquoi pourtant lol. Pour ''L'amour au temps du choléra'' C'est celui qui a été adapté au Cinéma déjà ?[/quote] Exactement,moi je préfère le livre,le film j'ai pas trop aimé. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Merci Zombretto et moa De rien Minoussa .... mais c'est vrai .... Amine Malouf est tres au courant .... de la vie au Moyen Orient Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Steinbeck sans conteste puis Hervé Bazin pour le style Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Anouar Benmalek: "les amants désunis" et aussi "l'enfant du peuple ancien" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Steinbeck sans conteste puis Hervé Bazin pour le style Tu as lu .... Tortilla flat .... de Steinbeck? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Tu as lu .... Tortilla flat .... de Steinbeck? Non pas encore,mais j'en ai lu d'autres qui m'ont marqué notamment les raisins de la colère,des souris et des hommes et bien sur à l'est d'Eden... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Anouar Benmalek: "les amants désunis" et aussi "l'enfant du peuple ancien" J'ai beaucoup aimé les amants désunis. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Difficile de citer quelques noms. Nicolas Gogol, Kateb Yacine, Fernando Pessoa, Al Jahidh ,Henry Miller, Truman Capote, James Joyce, André Breton, Hermann Hesse, Virginia Woolf, Badr Chakir as-Sayab , Hampaté Ba etc..etc.. Si je devais citer un livre je dirais "Les Âmes Mortes" de Gogol. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 lmes âmes mortes ça parle de quoi? (de Gogol je n'ai lu que les "nouvelles de Petersbourg) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts