Jump to content

Tunisie : Des Salafistes tentent d'incendier le siège de NESSMA TV

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Persepolis qui stimule le conflit des civilisations! ho non, c'est un dessin animé qui retrace la vie de l'auteur en Iran depuis la révolution iranienne, la guerre Iran-Irak etc....;

persepolis ,je ne l'ai pas encore vu .je ne peux pas en parler bien que j'en ai entendu du bien de la part de beaucoup de personnes....mais d'une maniere generale,cette chaine ,nessma, qui se veut maghrèbine ,dirigèe par les hypocrites et opportunistes freres karoui ,sponsorisèe par berlusconni ,ne m'inspire pas confiance.

est-elle cree pour être la jazeera du maghreb ? je me pose la question.et c'est pour cela que je trouve bizarre ,en ce moment prècis,de s'en prendre à l'iran.

l'iran est un grand et magnifique pays,ses positions internationales pèsent enormement dans l'echiquier politique.sa population a fait des choix.qu'on respecte ses choix.

les dessins animès ne sont pas toujours aussi innocents qu'ils peuvent paraitre.

Guest anincognito
Les Islamistes

.... ont gagne leurs lettres de noblesse

.... en Algerie, le soir ou ils ont oblige le pouvoir

.... a interrompre le spectacle de Linda de Souza a Alger

.... je considere que ceux qui se pretendent laiques

.... doivent se tenir pret a se battre pour leurs principes

.... "Pour un oeil les deux yeux pour une dent la machoire"

Des laïques qui prennent les armes pour défendre leurs principes dans les pays dits musulmans, ça serait super.

Guest anincognito

Je ne connaissais pas ce dessin animé, et c'est qui s'est passé en fait un bon coup de pub, je vais de ce pas me le procurer.

Sinon, j'aimerais bien savoir, Allah n'est-il pas capable de se défendre lui-même pour qu'on veuille le défendre? Il est où Allah? N'est-il pas assez responsable pour faire cesser ces troubles par lesquelles il est concerné? N'est-ce pas qu'il est au courant de tout? Ou alors préfère-t-il occuper la place du spectateur?

Je ne connaissais pas ce dessin animé, et c'est qui s'est passé en fait un bon coup de pub, je vais de ce pas me le procurer.

Sinon, j'aimerais bien savoir, Allah n'est-il pas capable de se défendre lui-même pour qu'on veuille le défendre? Il est où Allah? N'est-il pas assez responsable pour faire cesser ces troubles par lesquelles il est concerné? N'est-ce pas qu'il est au courant de tout? Ou alors préfère-t-il occuper la place du spectateur?

Dieu ou la Nature (comme tu veux), pour créer un être humain, utilise l'homme (élément masculin) et la femme (élément féminin) en les joignant. Nous ne sommes donc qu'une sorte d'outils aux mains de ce Créateur (qu'il s'agisse de Dieu pour les croyants, ou de la Nature pour les non-croyants) sans en avoir pleinement conscience.

On voit donc bien que Dieu (pour les croyants)/la Nature (pour les non-croyants) travaille à notre insu. Et qu'en fait tu ne te créés pas; que tu es créé et n'es qu'un outil de création aux mains d'une autre dimension qui agit par toi (Dieu ou la Nature c'est toujours comme tu voudras).

Ceci pour te mettre dans le cadre de ma question: dirais-tu dans ce cas que la Nature n'es pas capable de créer la vie pour qu'on la crée? Elle est où la Nature? N'est-elle pas assez responsable pour faire créer ce dont elle est concernée? N'est-elle pas celle qui donne naissance (c'est l’étymologie du mot "nature")? Ou alors préfère-t-elle occuper la place du spectateur en confiant le soin aux humains de s'unir pour créer?

Autant de questions que je te renvoie.

Guest samirovsky

Selon les derniers développements, les révolutions égyptiennes et tunisiennes sont sur la bonne voie. Attendons voir celle de la Libye.

Elles finiront toutes à l'algérienne, avec des dictatures sans dictateurs. Ils auront au moins gagné ça.