xavier75 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 salam mes amis j voudrai bien savoir comment se fait procédure d immigration pour les diplomé beh chui agronome ? ou puis j trouve les meilleurs chance... le canada ? la suisse ? la France ?? dans quelle pays mon diplome est demandé quel est le type de visa le plus facile ?, pour travail ou pour études autre chose je voudrai bien que qu'lqun me parle un peu sur examn TCF ah j 'ai oublie svp parlez moi aussi comment on peut traduire les pieces necessaires et lesquelles car j'ai vu sur le net qu'elle doivent passer par un traducteur assermenté après le ministère des des affaires etrangers ???? beh ' svp yarahim walidkom .......expliquez moi TOUT .....votre ptt frr . :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 no reply :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 En ce qui a trait au Canada, la première chose à faire est de demander une équivalance pour tes études, c'est à-à-dire connaitre la valeur de ton diplôme au Canada. Cela te dit si tu dois faire des mises à niveau. Ensuite furete un peu sur les sites d'emploi pour voir si tes compétences sont réclamées. Au canada, inscris-toi à Jooboom par exemple et demande qu'on te sorte les emplois en agronomie. Ensuite à toi de décider si tu veux être un étudiant ou un travailleur. Les sites des gouvernements montrent bien les démarches nécessaires. Nouveaux arrivants au Canada Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 En ce qui a trait au Canada, la première chose à faire est de demander une équivalance pour tes études, c'est à-à-dire connaitre la valeur de ton diplôme au Canada. Cela te dit si tu dois faire des mises à niveau. Ensuite furete un peu sur les sites d'emploi pour voir si tes compétences sont réclamées. Au canada, inscris-toi à Jooboom par exemple et demande qu'on te sorte les emplois en agronomie. Ensuite à toi de décider si tu veux être un étudiant ou un travailleur. Les sites des gouvernements montrent bien les démarches nécessaires. Nouveaux arrivants au Canada merci c trés gentil de votre part Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 tu peux arrêter de nous prendre pour des bigleux??? gros caractère, couleur vive c'est interdit par la charte c tous ???????? merci de votre gentillesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 En ce qui a trait au Canada, la première chose à faire est de demander une équivalance pour tes études, c'est à-à-dire connaitre la valeur de ton diplôme au Canada. Cela te dit si tu dois faire des mises à niveau. Ensuite furete un peu sur les sites d'emploi pour voir si tes compétences sont réclamées. Au canada, inscris-toi à Jooboom par exemple et demande qu'on te sorte les emplois en agronomie. Ensuite à toi de décider si tu veux être un étudiant ou un travailleur. Les sites des gouvernements montrent bien les démarches nécessaires. Nouveaux arrivants au Canada J'ajoute un détail essentiel. Au Canada t'auras une équivalence, mais 95% des employeurs n'en auront rien à faire. Les diplômes étrangers les repoussent. :D Sauf si t'es chanceux, acharné et ultra débrouillard. Autrement, t'as de fortes chances de devoir retourner en cours. :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Je ne crois pas que ce soit à cause du diplôme étranger uniquement. L'expérience de travail et la personnalité comptent pour beaucoup. Savoir montrer en entrevue qu'on a fait des recherches sur la compagnie qui embauche et que le profil de l'emploi correspond à ce qu'on peut offrir, c'est également très important. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Je ne crois pas que ce soit à cause du diplôme étranger uniquement. L'expérience de travail et la personnalité comptent pour beaucoup. Savoir montrer en entrevue qu'on a fait des recherches sur la compagnie qui embauche et que le profil de l'emploi correspond à ce qu'on peut offrir, c'est également très important. Oui. Mais uniquement en théorie. J'ai plusieurs amis qui ont des maitrises françaises et beaucoup plus d'expérience que moi. Ils ne sont pas plus antipathiques ni moins motivés que moi. On a été plusieurs a chercher du boulot, au même moment, aux mêmes endroits. J'ai réussi à me placer parce que mes diplômes sont canadiens. Pas eux. Et franchement, leurs CVs me complexent. :D C'est juste un exemple précis. Je te parle même pas des cardiologues, ingénieurs et agronomes chauffeurs de taxis. Par ailleurs, il faut pas penser qu'un étranger ne sait pas se sentir en entrevue hein. Bref, il y a la théorie et il y a la vraie vie. Et chaque immigrant le comprend tôt ou tard. PS: Mes interventions n'ont pas pour but de critiquer le système et toussa et toussa. Mais c'est un détail-clé que beaucoup d'arrivants ignorent. (C'était juste un tuyau pratique - À votre service :D) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts