Jump to content

Immigré ! .............études ou travail ???

Recommended Posts

salam mes amis

j voudrai bien savoir comment se fait procédure d immigration pour les diplomé

beh chui agronome ? ou puis j trouve les meilleurs chance...

le canada ? la suisse ? la France ??

dans quelle pays mon diplome est demandé

quel est le type de visa le plus facile ?, pour travail ou pour études

autre chose je voudrai bien que qu'lqun me parle un peu sur examn TCF

ah j 'ai oublie svp parlez moi aussi comment on peut traduire les pieces necessaires et lesquelles

car j'ai vu sur le net qu'elle doivent passer par un traducteur assermenté après le ministère des des affaires etrangers ????

beh ' svp yarahim walidkom .......expliquez moi TOUT .....votre ptt frr .

:rolleyes:

En ce qui a trait au Canada, la première chose à faire est de demander une équivalance pour tes études, c'est à-à-dire connaitre la valeur de ton diplôme au Canada. Cela te dit si tu dois faire des mises à niveau.

Ensuite furete un peu sur les sites d'emploi pour voir si tes compétences sont réclamées. Au canada, inscris-toi à Jooboom par exemple et demande qu'on te sorte les emplois en agronomie.

Ensuite à toi de décider si tu veux être un étudiant ou un travailleur.

Les sites des gouvernements montrent bien les démarches nécessaires.

Nouveaux arrivants au Canada

En ce qui a trait au Canada, la première chose à faire est de demander une équivalance pour tes études, c'est à-à-dire connaitre la valeur de ton diplôme au Canada. Cela te dit si tu dois faire des mises à niveau.

Ensuite furete un peu sur les sites d'emploi pour voir si tes compétences sont réclamées. Au canada, inscris-toi à Jooboom par exemple et demande qu'on te sorte les emplois en agronomie.

merci c trés gentil de votre part

J'ajoute un détail essentiel.

Au Canada t'auras une équivalence, mais 95% des employeurs n'en auront rien à faire.

Les diplômes étrangers les repoussent. :D

Sauf si t'es chanceux, acharné et ultra débrouillard. Autrement, t'as de fortes chances de devoir retourner en cours. :D

Je ne crois pas que ce soit à cause du diplôme étranger uniquement. L'expérience de travail et la personnalité comptent pour beaucoup. Savoir montrer en entrevue qu'on a fait des recherches sur la compagnie qui embauche et que le profil de l'emploi correspond à ce qu'on peut offrir, c'est également très important.

Je ne crois pas que ce soit à cause du diplôme étranger uniquement. L'expérience de travail et la personnalité comptent pour beaucoup. Savoir montrer en entrevue qu'on a fait des recherches sur la compagnie qui embauche et que le profil de l'emploi correspond à ce qu'on peut offrir, c'est également très important.

Oui. Mais uniquement en théorie.

J'ai plusieurs amis qui ont des maitrises françaises et beaucoup plus d'expérience que moi. Ils ne sont pas plus antipathiques ni moins motivés que moi.

On a été plusieurs a chercher du boulot, au même moment, aux mêmes endroits. J'ai réussi à me placer parce que mes diplômes sont canadiens.

Pas eux.

Et franchement, leurs CVs me complexent. :D

C'est juste un exemple précis. Je te parle même pas des cardiologues, ingénieurs et agronomes chauffeurs de taxis.

Par ailleurs, il faut pas penser qu'un étranger ne sait pas se sentir en entrevue hein.

Bref, il y a la théorie et il y a la vraie vie.

Et chaque immigrant le comprend tôt ou tard. :)

PS: Mes interventions n'ont pas pour but de critiquer le système et toussa et toussa. Mais c'est un détail-clé que beaucoup d'arrivants ignorent. (C'était juste un tuyau pratique - À votre service :D)