Jump to content

Images d'une réserve indienne

Recommended Posts

J'ai profité du beau temps(27C) eb cette fin de semaine de l'Action de grâces pour aller prendre des photos de la réserve indienne Kanésatake, pas très loin de Montréal.

http://img10.imageshack.us/img10/821/dscn410600.jpg

A l'entrée de la réserve, on suspend une paire de souliers sur un fils pour montrer que l'on marche maintenant en territoire autochtone.

http://img717.imageshack.us/img717/9180/dscn4083z.jpg

Guest Black Hawk
J'ai profité du beau temps(27C) eb cette fin de semaine de l'Action de grâces pour aller prendre des photos de la réserve indienne Kanésatake, pas très loin de Montréal.

A l'entrée de la réserve, on suspend une paire de souliers sur un fils pour montrer que l'on marche maintenant en territoire autochtone.

Les images ne s'affichent pas malheureusement :confused:

Les cigarettes ne coutent pas cher chez eux:cool:

salut

Merci mais on aurait aimé voir plus d'images de la beauté du paysage d'automne...

Guest mackiavelik

dscn410600.jpg

dscn4083z.jpg

j'y suis déja allé...c'est amérindien et ca n'a rien d'amérindien à la fois...

ils n'ont rien gardé de leur culture, ni de leur langue, dialectes en majorité...à part le fait qu'ils sont demeurés des grands alcooliques:mad:

Tes images sont en fait des ...grenouilles emprisonnées dans de cubes apparemment en ...silicone..

Et puis parler de réserve indienne ...

ça sonne chez moi comme si l'on parlais de réserve ...zoologique..

Parler de village indien aurait été plus approprié...

Oh!.. fluuute!..

je devrais pas être là :bye:

Encore des grenouilles, rien que des grenouilles...

ce qui semble être des images assujetties à des droits d'auteur..

Tes images sont en fait des ...grenouilles emprisonnées dans de cubes apparemment en ...silicone..

Et puis parler de réserve indienne ...

ça sonne chez moi comme si l'on parlais de réserve ...zoologique..

Parler de village indien aurait été plus approprié...

Oh!.. fluuute!..

je devrais pas être là :bye:

J'ai pris les images telles qu'elles existent, sans même les travailler.

Ici on emploi le mot réserve dans le sens que ce sont des territoires exclusivement destinés aux autochtones.

Encore des grenouilles, rien que des grenouilles...

ce qui semble être des images assujetties à des droits d'auteur..

Mais qu'est-ce que tu imagines?

Ce sont des photos prises cet après-midi à Oka. Et si tu veux verser des droits d,auteurs eh bien j'attends ton argent.

Je rêve ou quoi.

J'ai pris les images telles qu'elles existent, sans même les travailler.

Ici on emploi le mot réserve dans le sens que ce sont des territoires exclusivement destinés aux autochtones.

je pense qu'il y'a un seul dicos pour les francophones et ce vocable pour ce que je sais de la langue française_ pas beaucoup, il faut le dire_ à une connotation pas valorisante s'il est attribué à des humains....

peut-être que je me trompe...

j'veux me tromper d'ailleurs...

je v'ais le consulter finalement ce dicos.. et j'vous le dirai

J'en ferai de belles images d'automne.

Sur un autre post cette semaine, quelques forumeurs semblaient penser que les réserves indiennes étaient des dépotoirs ou on laissait les gens dans l'indigeance. J'ai juste voulu donner une image de la réalité. Et je me suis abstenue de prendre les grosses maisons cossus et les kiosques de ventes de cigarettes.

Mais qu'est-ce que tu imagines?

Ce sont des photos prises cet après-midi à Oka. Et si tu veux verser des droits d,auteurs eh bien j'attends ton argent.

Je rêve ou quoi.

Je n'sais pas moi...

tes photos ne s'affichent pas chez moi...

moi, quand je fais des photos et que le mette en ligne... on voit ce que j'aurais photographié pas autre chose...

je pense qu'il y'a un seul dicos pour les francophones et ce vocable pour ce que je sais de la langue française_ pas beaucoup, il faut le dire_ à une connotation pas valorisante s'il est attribué à des humains....

peut-être que je me trompe...

j'veux me tromper d'ailleurs...

je v'ais le consulter finalement ce dicos.. et j'vous le dirai

Dico ou pas, je peux t'assurer que le sens du mot réserve tel qu'on l'emploi pour désigner un territoire autochtone n'a d'autre sens que celui de terres exclusives dans le langage populaire québécois. Ca ne va pas plus loin que de dire qu'il habite le 10e arrondissement ou le quartier Rosemont.

J'en ferai de belles images d'automne.

Sur un autre post cette semaine, quelques forumeurs semblaient penser que les réserves indiennes étaient des dépotoirs ou on laissait les gens dans l'indigeance. J'ai juste voulu donner une image de la réalité. Et je me suis abstenue de prendre les grosses maisons cossus et les kiosques de ventes de cigarettes.

Beinnn!

moi, j'suis totalement ébloui par ta magnanimité.. qui me rappelle des scènes de films que j'avais vus dans mon enfance... où les moins magnanimes et civilisés visages pales_ blancs_ débarquaient dans les villages des sauvages peaux rouges indiens avec des quantités de mauvais tabac tabac, d'alccol frelaté et autres poisons pour les ...civiliser :closedeyes:

Hurlevent!

à ta place, j’arrêterais de parler de réserves..c'est un mot ..éculé et qui plus est entache ton ...humanisme respectueux auquel moi, en tous cas, je veux croire

Pour toi Hurlevent!

v'là ce qui le Dictionnaire à propos du mot réserve:

Définition du mot :

réserve

Nom féminin singulier

chose mise de côté

quantité qui reste à utiliser

lieu où on entrepose des produits alimentaires, des marchandises...et aussi des indiens

attitude prudente, digne, sans excès

obligation de discrétion pour certains agents de l'état

dans les bibliothèques et les musées, ensemble des éléments qui ne peuvent être mis à disposition sans contrôle

(arts) surface soustraite au premier travail

surface soustraite à l'action d'un acide, de la couleur... par une substance particulière

protestation formelle, restriction (émettre des réserves)

(armée) réserves : troupe non engagée mais restant disponible

./

Je crois que les 3 1eres positions répondent à peu prés à ce que je disais un peu plus haut à propos du vocable "réserve"...

Il est évident que c'est moi qui ai ajouté ce qui est en rouge

Guest Black Hawk
Pour toi Hurlevent!

v'là ce qui le Dictionnaire à propos du mot réserve:

Définition du mot :

réserve

Nom féminin singulier

chose mise de côté

quantité qui reste à utiliser

lieu où on entrepose des produits alimentaires, des marchandises...et aussi des indiens

attitude prudente, digne, sans excès

obligation de discrétion pour certains agents de l'état

dans les bibliothèques et les musées, ensemble des éléments qui ne peuvent être mis à disposition sans contrôle

(arts) surface soustraite au premier travail

surface soustraite à l'action d'un acide, de la couleur... par une substance particulière

protestation formelle, restriction (émettre des réserves)

(armée) réserves : troupe non engagée mais restant disponible

./

Je crois que les 3 1eres positions répondent à peu prés à ce que je disais un peu plus haut à propos du vocable "réserve"...

Il est évident que c'est moi qui ai ajouté ce qui est en rouge

Mais non ! le mot réserve a plusieurs sens , tout dépend de quoi on parle c'est tout , faut pas mélanger

Mais non ! le mot réserve a plusieurs sens , tout dépend de quoi on parle c'est tout , faut pas mélanger

Moi, je dis que c'est un terme qui ne devrait plus être utilisé pour un regroupement d'humains...

c'est pas parce qu'il a été banalisé avec le temps qu'il est de bon ton de l'utiliser aujourd'hui..

Au départ, on connait la signification qui lui était donné.. sa signification était un lieu de parcage des sauvages à qui on a daigné laissé une partie de_ leur_ territoire pour ne pas avoir à les exterminer..

j'invente rien, ce sont des faits historiques...

Guest Black Hawk
Moi, je dis que c'est un terme qui ne devrait plus être utilisé pour un regroupement d'humains...

c'est pas parce qu'il a été banalisé avec le temps qu'il est de bon ton de l'utiliser aujourd'hui..

Au départ, on connait la signification qui lui était donné.. sa signification était un lieu de parcage des sauvages à qui on a daigné laissé une partie de_ leur_ territoire pour ne avoir à les exterminer..

Oui je vois ce que tu veux dire , même moi j'aime pas cette idée de mettre les indiens dans des enclos .

Au départ, on connait la signification qui lui était donné.. sa signification était un lieu de parcage des sauvages à qui on a daigné laissé une partie de_ leur_ territoire pour ne pas avoir à les exterminer..

Tu devrais entrer en contact avec le Ministère des affaires autochtones.

Je parie qu'ils n'ont jamais vu les choses sous cet angle. :D

En passant, voici la définition sur leur site:

Réserve

Une parcelle de terrain, dont le titre juridique appartient au gouvernement fédéral, qui est mise de côté à l'usage et au profit d'une bande indienne. Certaines bandes ont plus d'une réserve.

Une réserve indienne (Indian reservation) en anglais est un territoire réservé aux tribus nord-amérindiennes. :D

Pourquoi tu te tritures les méninges pour si peu Egomis ?

Mais où as-tu vu que je ...souffrais pour si peu

Notre... amie a ouvert un topic, elle a usé d'un vocable que je ne voyais pas approprié ..j'ai fait une remarque qui pourrait être un sujet à débat..

je n'ai pas la prétention de changer quoique ce soit dans le vocabulaire de notre amie hurlevent et encore moins dans celui des quebecquois..

En fait, c'est une question de perception..

Et d'ailleurs qui suis-je pour prétendre changer la législation canadienne:mdr: