samy89 82 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Abdelkader Bensalah né au maroc , diplomate marocain jusqu'au jour où il trahit le roi au profit de Boumedienne, récompensé par la suite et il est maintenant président du sénat algerien . Actuel président du Conseil de la nation seconde chambre du parlement algérien. Si le président actuel, Abdelaziz Bouteflika, venait à être dans l'incapacité de mener à terme son mandat, ce serait M. Bensalah qui assurerait l'intérim. Donc dans un cas comme celui-ci ont ce retrouveraient dans un vide constitutionnel puisque cette personne n’étant pas algérien de naissance ne pourrait pas exercer cette fonction. C'est a ce demander pourquoi donc Bouteflika l'a t'il nommé a ce poste ? Apres moi, le déluge ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Abdelkader Bensalah né au maroc , diplomate marocain jusqu'au jour où il trahit le roi au profit de Boumedienne, récompensé par la suite et il est maintenant président du sénat algerien . Actuel président du Conseil de la nation seconde chambre du parlement algérien. Si le président actuel, Abdelaziz Bouteflika, venait à être dans l'incapacité de mener à terme son mandat, ce serait M. Bensalah qui assurerait l'intérim. Donc dans un cas comme celui-ci ont ce retrouveraient dans un vide constitutionnel puisque cette personne n’étant pas algérien de naissance ne pourrait pas exercer cette fonction. C'est a ce demander pourquoi donc Bouteflika l'a t'il nommé a ce poste ? Apres moi, le déluge ! le point commun entre les deux c'est le Maroc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 a ce que je sache ce n'est pas le seul qui soit né au Maroc. Bouteflika a porté la nationalité marocaine jusqu'a ses vingts ans. l'autre abdelaziz le fameux président de la très populaire republique sahraouie est aussi marocain de souche (sa tribu vit et se déplace dans la région non contestée par le polisario) enfin le troisième abdelaziz (précédé par ould) président de la mauritanie est lui aussi marocain bien que né en mauritanie et grandi au sénégal. sa tribu et ses proches vivent entre marrakech et smara. parmi ses ministres il y en a qui ont carrement la nationalité marocaine et passeports marocains ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 a ce que je sache ce n'est pas le seul qui soit né au Maroc. Bouteflika a porté la nationalité marocaine jusqu'a ses vingts ans. l'autre abdelaziz le fameux président de la très populaire republique sahraouie est aussi marocain de souche (sa tribu vit et se déplace dans la région non contestée par le polisario) enfin le troisième abdelaziz (précédé par ould) président de la mauritanie est lui aussi marocain bien que né en mauritanie et grandi au sénégal. sa tribu et ses proches vivent entre marrakech et smara. parmi ses ministres il y en a qui ont carrement la nationalité marocaine et passeports marocains ... Ma femme est née à Fes , et l'un de mes cousins à Oujda et après ? Il faut bien naitre quelque part , non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Moi je suis née en france, est ce que çà fait de moi une algérienne de 2è catégorie ? Comme si ces gens avaient choisis de naitre là bas ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Ca m'étonnerait qu'au Maroc ils donnent des postes clef à des gens nés en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Ma femme est née à Fes , et l'un de mes cousins à Oujda et après ? Il faut bien naitre quelque part , non ? oui bien sur! peu m'importe ou quelqu'un est né. je mettais juste l'accent sur cette coincidence qui fait que les états voisins du Maroc (et ceux qui voudrais bien le devenir -> rasd) sont tous gouvernés par des marocains, ayant porté la nationalité marocaine ou dont l'origine marocaine ne fait pas de doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 oui bien sur! peu m'importe ou quelqu'un est né. je mettais juste l'accent sur cette coincidence qui fait que les états voisins du Maroc (et ceux qui voudrais bien le devenir -> rasd) sont tous gouvernés par des marocains, ayant porté la nationalité marocaine ou dont l'origine marocaine ne fait pas de doute. Le Maroc fut un temps un empire glorieux qui régnait sur ses voisins et qui voudrait retrouver sans lustre d'antan.;) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 a ce que je sache ce n'est pas le seul qui soit né au Maroc. Bouteflika a porté la nationalité marocaine jusqu'a ses vingts ans. l'autre abdelaziz le fameux président de la très populaire republique sahraouie est aussi marocain de souche (sa tribu vit et se déplace dans la région non contestée par le polisario) enfin le troisième abdelaziz (précédé par ould) président de la mauritanie est lui aussi marocain bien que né en mauritanie et grandi au sénégal. sa tribu et ses proches vivent entre marrakech et smara. parmi ses ministres il y en a qui ont carrement la nationalité marocaine et passeports marocains ... Le soucis n'est pas qu'il soit né au Maroc, c'est qu'il travaillait en juillet 1962 au consulat du Maroc à Oran, d’origine marocaine. Il a acquis la nationalité algérienne par naturalisation en septembre 1965 Hors l’article 73 de la loi fondamentale stipule que pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit Jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine . Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Le Maroc fut un temps un empire glorieux qui régnait sur ses voisins et qui voudrait retrouver sans lustre d'antan.;) Vous voulez qu'on parle de toutes les trahisons du Maroc envers l'Algérie ? Moi je suis un type qui cherche pas de problèmes avec le Maroc, mais je ne les veux pas comme frères non plus. Ils ont leur pays, on a le notre basta. Pfff je regrette vraiment l'époque où l'Algérie en avait dans le ventre. Attendez vous à la réaction de la jeunesse quand votre marocain ou un autre gars de l'ouest sera au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Vous voulez qu'on parle de toutes les trahisons du Maroc envers l'Algérie ? Moi je suis un type qui cherche pas de problèmes avec le Maroc, mais je ne les veux pas comme frères non plus. Ils ont leur pays, on a le notre basta. Pfff je regrette vraiment l'époque où l'Algérie en avait dans le ventre. Attendez vous à la réaction de la jeunesse quand votre marocain ou un autre gars de l'ouest sera au pouvoir la jeunesse n'a pas bronché quand ben bella (marocain de pere et de mere lui!) à pris le pouvoir, n'a pas sourcillé quand bouteflika est arrivé... ... pourquoi devrait être contre un autre marocain comme président? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Il est incompréhensible que certains jugent que les Algériens nés hors Algérie ou les Algériens qui ont acquis la nationalité Algérienne sont moins Algériens que ceux nés en Algérie. Cela nous devrait même pas être un sujet de discussion surtout si ces Algériens sont nés dans des pays voisins de culture voisine comme le Maroc et vis versa...mais pour certains nationalistes de pacotille, ils s'offusquent quand il s'agit du Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Le soucis n'est pas qu'il soit né au Maroc, c'est qu'il travaillait en juillet 1962 au consulat du Maroc à Oran, d’origine marocaine. Il a acquis la nationalité algérienne par naturalisation en septembre 1965 Hors l’article 73 de la loi fondamentale stipule que pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit Jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine . ok, j'ai saisi maintenant. je ne savais pas qu'il lorgnais sur la présidence. sacré cran ces (ex-)marocains! il n'a pas froid aux yeux celui la Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Ca m'étonnerait qu'au Maroc ils donnent des postes clef à des gens nés en Algérie Le cousin de l'ex PDG d'Air Algérie qui s'est naturalisé est actuellemet le président de la région Est du Maroc dont la capitale est Oujda. Dr Khatib est d'originne Algérienne et fréquentait la haute sphère marocaine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Le cousin de l'ex PDG d'Air Algérie qui s'est naturalisé est actuellemet le président de la région Est du Maroc dont la capitale est Oujda. Dr Khatib est d'originne Algérienne et fréquentait la haute sphère marocaine. Osman aussi .... et Benyekhlef .... et Boutaleb .... l'ancien DGSN dont le prenom est Rabi3 .... l'essentiel etant qu'ils servent bien le peuple .... les regimes passent et les peuples restent Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Il est incompréhensible que certains jugent que les Algériens nés hors Algérie ou les Algériens qui ont acquis la nationalité Algérienne sont moins Algériens que ceux nés en Algérie. Cela nous devrait même pas être un sujet de discussion surtout si ces Algériens sont nés dans des pays voisins de culture voisine comme le Maroc et vis versa...mais pour certains nationalistes de pacotille, ils s'offusquent quand il s'agit du Maroc. Non, l'Algérianité est un droit de sang. Que tu sois né en France, Japon, Israël tu as le droit d'être considéré comme Algérien si tu le souhaite. Par contre me dire qu'accepter un mercenaire qui a trahit son propre pays pour venir se goinffrer chez nous c'est du nationalisme de pacotille ? Le Maroc pays voisin ? Moi j'ai toujours cru que des vrais pays voisins partageaient les mêmes interêts , or la Maroc n'a pas manqué de trahir notre pas dans des moments où il n'avait rien à gagner en plus. Juste comme ça par provocation peut-être. Moi je le dis je m'en contrefout du Maroc, je veux simplement vivre en paix en Algérie et ne plus en entendre parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 ok, j'ai saisi maintenant. je ne savais pas qu'il lorgnais sur la présidence. sacré cran ces (ex-)marocains! il n'a pas froid aux yeux celui la Ce sont des marocains nés en Algérie et se sentent Algériens. Ce sont des imbéciles qui leurs rappellent qu'ils sont d'origine marocaine. L'Oranais était la région avec la plus grande communauté Rifaine et qui s'est mélangée avec les gens de l'ouest avant que le sordide les expulse. Si ce dernier ne les a pas chassés, t'imagines aujourd'hui le nombre d'Algériens qui seraient d'origine Rifaine. Le sordide a commis l'irréparable et que Dieu le fasse payer dans sa tombe avant de rencontrer 3azrin ! ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Et pourquoi .... ne pas evoquer .... Ahmed Ben Ahmed dit Abdelghani .... ministre de l'interieur sous le sordide .... et meme premier ministre .... il s'est battu a l'interieur et a merite .... son titre et pourtant c'etait un Marocain d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Non, l'Algérianité est un droit de sang. Que tu sois né en France, Japon, Israël tu as le droit d'être considéré comme Algérien si tu le souhaite. Par contre me dire qu'accepter un mercenaire qui a trahit son propre pays pour venir se goinffrer chez nous c'est du nationalisme de pacotille ? Le Maroc pays voisin ? Moi j'ai toujours cru que des vrais pays voisins partageaient les mêmes interêts , or la Maroc n'a pas manqué de trahir notre pas dans des moments où il n'avait rien à gagner en plus. Juste comme ça par provocation peut-être. Moi je le dis je m'en contrefout du Maroc, je veux simplement vivre en paix en Algérie et ne plus en entendre parler. Je te rappelle que le Maroc ne complote pas contre l'intégrité territorielle de l'Algérie. Par contre la DRS le fait et fait tout pour séparer le peuple Algérien du peuple Marocain!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Je te rappelle que le Maroc ne complote pas contre l'intégrité territorielle de l'Algérie. Par contre la DRS le fait et fait tout pour séparer le peuple Algérien du peuple Marocain!! Le peuple marocain s'est séparé tout seul du peuple Algérien en le trahissant à maintes reprises. Bref, moi je suis d'accord que le DRS nous pousse à la haine du Maroc et je ne marche pas. Moi je veux pas de guerre ou de haine, je voudrais que ce soit du genre "on se connaît pas et on a autre chose à faire que de se connaître", l'indifférence pour l'interêt des deux pays. Bref, je reviens à mon sujet, ce n'est pas le Maroc qui me gène mais nos rigolos qui sont bons à rien au point d'offrir le pouvoir à des bouffe merdes qui ne cherchent que le profil et ce de n'importe quelle nationalité. Il se trouve juste que là il s'agit de marocain. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 ok, j'ai saisi maintenant. je ne savais pas qu'il lorgnais sur la présidence. sacré cran ces (ex-)marocains! il n'a pas froid aux yeux celui la En fait ce n'est pas trop lui qui me dérange, mais c'est surtout celui qui l'a nommé a se poste. Il donne l'impression de dire après moi, c'est le déluge !;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Le peuple marocain s'est séparé tout seul du peuple Algérien en le trahissant à maintes reprises. Bref, moi je suis d'accord que le DRS nous pousse à la haine du Maroc et je ne marche pas. Moi je veux pas de guerre ou de haine, je voudrais que ce soit du genre "on se connaît pas et on a autre chose à faire que de se connaître", l'indifférence pour l'interêt des deux pays. Bref, je reviens à mon sujet, ce n'est pas le Maroc qui me gène mais nos rigolos qui sont bons à rien au point d'offrir le pouvoir à des bouffe merdes qui ne cherchent que le profil et ce de n'importe quelle nationalité. Il se trouve juste que là il s'agit de marocain. depuis des dizaines de postes tu n'arretes pas de nous saouler avec les fictives trahisons répétées des marocains sans nous en donner un seul exemple. en même temps frontalier t'as donné un exemple concret et indéfendable de la trahison de l'algerie envers le maroc que tu feinds d'ignorer Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Abdelkader Bensalah né au maroc , diplomate marocain jusqu'au jour où il trahit le roi au profit de Boumedienne, récompensé par la suite et il est maintenant président du sénat algerien . Actuel président du Conseil de la nation seconde chambre du parlement algérien. Si le président actuel, Abdelaziz Bouteflika, venait à être dans l'incapacité de mener à terme son mandat, ce serait M. Bensalah qui assurerait l'intérim. Donc dans un cas comme celui-ci ont ce retrouveraient dans un vide constitutionnel puisque cette personne n’étant pas algérien de naissance ne pourrait pas exercer cette fonction. C'est a ce demander pourquoi donc Bouteflika l'a t'il nommé a ce poste ? Apres moi, le déluge ! Le MALG est une organisation paramilitaire ancêtre des services algériens (DRS) son fondateur n'est autre que Abdelhafid Boussouf originaire de milla dans l'est Algérien, durant la guerre leur base était situé a oujda , a l'indépendance du pays et suite a un coup de force les responsables du MALG a leurs tête houari boumediene originaire de guelma Est algérien prennent le pouvoir en Algérie ou ils dirigeront le pays sans partage jusqu'au jour d'aujourd'hui. Vu les origines et l'histoire du MALG, il est donc tout a fait normal qu'il puisse y avoir au sein de cette organisation ou plutôt secte des personnes d'origines marocaines ou des algériens nées au Maroc Par contre ce qui n'est pas normal c'est l'illégitimité qu'ils représentent vu le rôle qu'ils ont joué durant la guerre et leur coup de force pour la prise du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 depuis des dizaines de postes tu n'arretes pas de nous saouler avec les fictives trahisons répétées des marocains sans nous en donner un seul exemple. en même temps frontalier t'as donné un exemple concret et indéfendable de la trahison de l'algerie envers le maroc que tu feinds d'ignorer Les exemples je les ai donné dans un autre post(et j'ai envie de les retirer parce que ça sert à rien ) . Et puis c'est à cause de la discussion qui a viré, j'ai sortit cet argument avec le type qui pense que tout le mal vient de nous. Je voulai parler de ces bouffons qui laissent le pouvoir à des types binationaux ou étrangers. Voilà, je ne suis pas du tout contre ton pays et je m'excuse si ça t'as semblé haineux. J'en ai rien à foutre de lui , d'ailleurs j'ai jamais vu un marocain de ma vie. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 juste un salut pour nos amis marocains Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts