Zombretto 1 127 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Le MALG est une organisation paramilitaire ancêtre des services algériens (DRS) son fondateur n'est autre que Abdelhafid Boussouf originaire de milla dans l'est Algérien, durant la guerre leur base était situé a oujda , a l'indépendance du pays et suite a un coup de force les responsables du MALG a leurs tête houari boumediene originaire de guelma Est algérien prennent le pouvoir en Algérie ou ils dirigeront le pays sans partage jusqu'au jour d'aujourd'hui. Vu les origines et l'histoire du MALG, il est donc tout a fait normal qu'il puisse y avoir au sein de cette organisation ou plutôt secte des personnes d'origines marocaines ou des algériens nées au Maroc Par contre ce qui n'est pas normal c'est l'illégitimité qu'ils représentent vu le rôle qu'ils ont joué durant la guerre et leur coup de force pour la prise du pouvoir. Meme .... Marinette Cerdan .... Phillipe le dingue .... et Dominique El Paso .... etaient membres du MALG .... certains disen que meme .... Jo Attia en a fait partie Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Meme .... Marinette Cerdan .... Phillipe le dingue .... et Dominique El Paso .... etaient membres du MALG .... certains disen que meme .... Jo Attia en a fait partie Sur ta liste Tu as oublié Le pompiste de castelli:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Sur ta liste Tu as oublié Le pompiste de castelli:mdr::mdr::mdr: Tu veux absolument .... te faire pomper .... c'est pas la culture .... de la maison Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 a ce que je sache ce n'est pas le seul qui soit né au Maroc. Bouteflika a porté la nationalité marocaine jusqu'a ses vingts ans. l'autre abdelaziz le fameux président de la très populaire republique sahraouie est aussi marocain de souche (sa tribu vit et se déplace dans la région non contestée par le polisario) enfin le troisième abdelaziz (précédé par ould) président de la mauritanie est lui aussi marocain bien que né en mauritanie et grandi au sénégal. sa tribu et ses proches vivent entre marrakech et smara. parmi ses ministres il y en a qui ont carrement la nationalité marocaine et passeports marocains ... Tant que tu remontes les origines, comment ça se fait que t'as oublié de préciser que ta monarchie est originaire de l'arabie saoudite. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tu veux absolument .... te faire pomper .... c'est pas la culture .... de la maison :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Oh que non loin de moi cette idée C'est juste que l'histoire du pompiste ma fait marrer Ne le prends pas du mauvais coté sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Tant que tu remontes les origines, comment ça se fait que t'as oublié de préciser que ta monarchie est originaire de l'arabie saoudite. parce que pour toi quelqu'un qui s'est installé au maroc au 13ème siècle et dont le sang arabe est diluée au millionième dans un océan amazigh pendant 8 siècle ... est à mettre au même pied d'égalité avec un type qui a changé de nationalité à l'age de 20 ans dans les années soixante? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Oh que non loin de moi cette idée C'est juste que l'histoire du pompiste ma fait marrer Ne le prends pas du mauvais coté sans rancune. Sans rancune .... et pour la petite histoire .... je te dirai que ce brave monsieur est mort .... quant a ce qu'il m'a raconte sur Bouteflika et Kharroubi .... je ne crois pas qu'il mentait Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Salam moi j'ai fais le contraire,j'ai ramené ma femme accouchait en Algerie en pleine decennie noire. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 Salam moi j'ai fais le contraire,j'ai ramené ma femme accouchait en Algerie en pleine decennie noire. Je n'ais pas très bien compris quel rapport, cela a t'il avoir avec le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 a ce que je sache ce n'est pas le seul qui soit né au Maroc. Bouteflika a porté la nationalité marocaine jusqu'a ses vingts ans. l'autre abdelaziz le fameux président de la très populaire republique sahraouie est aussi marocain de souche (sa tribu vit et se déplace dans la région non contestée par le polisario) enfin le troisième abdelaziz (précédé par ould) président de la mauritanie est lui aussi marocain bien que né en mauritanie et grandi au sénégal. sa tribu et ses proches vivent entre marrakech et smara. parmi ses ministres il y en a qui ont carrement la nationalité marocaine et passeports marocains ... SALAM alors d'apres vous OBAMA est kenyan, giscard d'estaing est allemand ....ect........ Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Sans rancune .... et pour la petite histoire .... je te dirai que ce brave monsieur est mort .... quant a ce qu'il m'a raconte sur Bouteflika et Kharroubi .... je ne crois pas qu'il mentait Ok Plus sérieusement Ce n'est pas le pompiste (Allah Yerahmou) qui me fait rire C'est plutôt son histoire Tout le monde sait que Bouteflika n'a tiré ne se resque qu'une balle durant la guerre Pour Kherroubi c'est un inconnu au bataillon de qui s'agit il ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Ok Plus sérieusement Ce n'est pas le pompiste (Allah Yerahmou) qui me fait rire C'est plutôt son histoire Tout le monde sait que Bouteflika n'a tiré ne se resque qu'une balle durant la guerre Pour Kherroubi c'est un inconnu au bataillon de qui s'agit il ? Moi non plus .... je ne connais pas Kharroubi .... je n'ai fait que rapporter .... une conversation de khbaytiyas Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 salam envoyé par Zombretto je ne connais pas Kharroubi à l'epoque de Boumedienne , Kharoubi a benéficié d'un statut egal à celui dont avait benéficié Khalifa, on met un homme au devant de la scene internationale on le fait passer pour un milliardaire et on le laisse sous traité et faire des affaires , les gains finissaient dans les poches des generaux, une marionette , qu'on fait danser avec des ficelles afin que le regime socialo-communiste de boumedienne puisse faire des affaires dans l'anonymat , Boumedienne avait donné plein pouvoir a cet homme et l'a fait passé pour un richissisme homme d'affaire algerien , il avait meme son avion privé à l'epoque de Boumedienne et traité des affaires dans le monde entier Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Moi non plus .... je ne connais pas Kharroubi .... je n'ai fait que rapporter .... une conversation de khbaytiyas Peut être qu'il voulait parler de Boukharouba Alias Houari Boumedienne Dans ce cas la pire encore cet individu a toujours été sur les frontières ou au Caire jamais dans un maquis en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 salam personnellement je voudrais revenir sur le debat de fond on nous cite ça et là des exemples, d'accord prenons celui qui a incarné la plus haute fonction de l'etat Ben Bella etait marocain et a fini par occupé le poste de president de la repubique algerienne je voudrais savoir qu'est-ce qu'il a fait pour acceder a ce poste ? comment a -t-il fait pour acceder a cette fonction ? que fais cet homme aujourd'hui pour la cause algerienne ? ou vit cet homme aujourd'hui ? qu'a-t-il fait cet homme durant la decennie noire qu'a traversé le pays ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 à l'epoque de Boumedienne , Kharoubi a benéficié d'un statut egal à celui dont avait benéficié Khalifa, on met un homme au devant de la scene internationale on le fait passer pour un milliardaire et on le laisse sous traité et faire des affaires , les gains finissaient dans les poches des generaux, une marionette , qu'on fait danser avec des ficelles afin que le regime socialo-communiste de boumedienne puisse faire des affaires dans l'anonymat , Boumedienne avait donné plein pouvoir a cet homme et l'a fait passé pour un richissisme homme d'affaire algerien , il avait meme son avion privé à l'epoque de Boumedienne et traité des affaires dans le monde entier Tu tapes encore a coté Tonton La personne dont tu fais allusion s'appelle Mahmoud Zegare Et pour ton information il ne faisait pas de d'affaire avec les généraux d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il a été éliminé après la mort de boumedienne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 personnellement je voudrais revenir sur le debat de fond on nous cite ça et là des exemples, d'accord prenons celui qui a incarné la plus haute fonction de l'etat Ben Bella etait marocain et a fini par occupé le poste de president de la repubique algerienne je voudrais savoir qu'est-ce qu'il a fait pour acceder a ce poste ? comment a -t-il fait pour acceder a cette fonction ? que fais cet homme aujourd'hui pour la cause algerienne ? ou vit cet homme aujourd'hui ? qu'a-t-il fait cet homme durant la decennie noire qu'a traversé le pays ? c'était l'auberge espagnole à l'époque ... et puis benbella n'a jamais été choisi pour son intelligence Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 c'était l'auberge espagnole à l'époque ... et puis benbella n'a jamais été choisi pour son intelligence J'ai lu la dernière fois un article de Ben bella qui m'a déçut. Il avait dit des Tunisiens qu'ils sont lâches des femmes, et des marocains qu'ils sont des vrais hommes et des vrais combattant. Pour ma part j'ai eu honte qu'une personne comme celle là s'exprime comme il l'a fait. Il veut peut être relier les liens Algéro-marocains sur le dos des tunisiens. Et c'est moche. C'était une interview pour jeuneafrique je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Je pensais que bensalah était de Fillaoucène. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 salam envoyé par Djallalnamri c'était l'auberge espagnole à l'époque ... et puis benbella n'a jamais été choisi pour son intelligence tout a fait l'auberge espagnole on a eu droit, mais la question qu'il faudrait se poser, comment Ben Bella se retrouve a ce poste , avec tous les leaders et les revolutionnaires algeriens qu'il y avait à l'epoque ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 tout a fait l'auberge espagnole on a eu droit, mais la question qu'il faudrait se poser, comment Ben Bella se retrouve a ce poste , avec tous les leaders et les revolutionnaires algeriens qu'il y avait à l'epoque ? Cette question il faudra la poser a ta fakhamatouhou abdelaziz bouteflika alias abdelkader el mal Citer Link to post Share on other sites
finder58 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 à qui cela profite t-il ? c'est la première question que doit se poser un être intelligent. Tout le monde répéte ce que certains rapportent. ceux qui rapportent sont les mêmes. tout est parti d'un livre écrit par Mohamed Sifaoui ... le grand copain à un certain général "NZR". le porte parole du général "BTCHN" lorsqu'il a travaillé pour le journal "L'Authentique". Le but de ce dernier (ces derniers ?) est non pas de porter atteinte au numéro 2 (alias BNSL) , mais plutôt de fragiliser le numéro 1 (BTFLK). Si BNSL était autre chose qu'algérien, cela voudrait dire que les quelques centaines de personnes qui composent sa famille ont tous demandé la nationalité algérienne en même temps dans les années 60 ... étonnant. d'ailleurs s'il était né au Maroc, cela voudrait dire que le Village de Fellaoucen (Wilaya de Tlemcen) est au Maroc ... on nous aurait menti ??? M. Sifaoui veut il offrir cette région au Maroc? Soyons réalistes Messieurs Dames, ne nous y trompons pas, soyons autre chose que des moutons (des humains de préférence), analysons, faisons autre chose que digérer cette propagande distillée par des personnes dont le pouvoir de nuisance n'a pas changé même s'ils sont (officiellement) à la retraite. posons-nous les bonnes questions. Citer Link to post Share on other sites
finder58 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 à qui cela profite t-il ? c'est la première question que doit se poser un être intelligent. Tout le monde répéte ce que certains rapportent. ceux qui rapportent sont les mêmes. tout est parti d'un livre écrit par Mohamed Sifaoui ... le grand copain à un certain général "NZR". le porte parole du général "BTCHN" lorsqu'il a travaillé pour le journal "L'Authentique". Le but de ce dernier (ces derniers ?) est non pas de porter atteinte au numéro 2 (alias BNSL) , mais plutôt de fragiliser le numéro 1 (BTFLK). Si BNSL était autre chose qu'algérien, cela voudrait dire que les quelques centaines de personnes qui composent sa famille ont tous demandé la nationalité algérienne en même temps dans les années 60 ... étonnant. d'ailleurs s'il était né au Maroc, cela voudrait dire que le Village de Fellaoucen (Wilaya de Tlemcen) est au Maroc ... on nous aurait menti ??? M. Sifaoui veut il offrir cette région au Maroc? Soyons réalistes Messieurs Dames, ne nous y trompons pas, soyons autre chose que des moutons (des humains de préférence), analysons, faisons autre chose que digérer cette propagande distillée par des personnes dont le pouvoir de nuisance n'a pas changé même s'ils sont (officiellement) à la retraite. posons-nous les bonnes questions. Citer Link to post Share on other sites
finder58 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 enfin, je dis ça je dis rien, je ne suis que de passage d'ailleurs, Monsieur Google t'emmène parfois dans des lieux bizzares Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 salam il y a trois ans un ami qui est commandant de bord dans la marine marchande algerienne , me racontait qu'il devait aller en australie chargé ou livré du blé , arrivé a bon port un vendredi , il me dit voila deux civils qui se presentent et monte a bord , ils dirent à l'équipage salam alaikoum yel khawa on sait qu'aujourd'hui il y a du couscous on est venu manger avec vous , il appela son capitaine et lui demanda qui etais ses deux jeunes homme habillé en costard, et son capitaine qui l'informe que c'est le fils de khaled Nezzhar et l'autre son pere est colonel dans l'armée egalement officellement ses deux jeunes etaient a Sidney pour faire des etudes afin de pouvoir beneficier de la bourse "la cagnote de l'etat algerien" mais il n'en est point d'etude , la bourse ils l'encaissé tous les mois , comme argent de poche , et ils etaient la bas pour faire leur bisness, et etre loin des incetrtiudes de lendemain de l'algerie c'est vrai que ce fakhamatou a coupé l'herbe aux militaires, il a congedié leur cerveau on l'expediant au maroc, maintenant il est dans le purgatoire , pour les autres , ils ne peuvent plus mettre la main dans les caisses de l'etat , c'est triste de passer d'une situation du tout permis , à une situation ou on doit quemender pour avoir l'autorisation de pouvoir manger du couscous le vendredi sur un navire avec des marins, car papa ne peut plus honorer nos factures des grands palaces Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts