mquidech 10 Posted October 18, 2011 Partager Posted October 18, 2011 et de quel droit ose tu faire ce reproche , au nom de quoi et qui est tu toi pour te permettre de reprocher ? AU NOM DE LA VERIT2 et pourquoi tu ne reproche pas a celui qui a osé le dire , et tu te permet de reprocher a celui qui est a repris la citation de fellaySI tu as seulement repris "la citaion" on ne reprend pas des "mensonges" ,ma remarque ne s'adresse pas personellement a toi,mais au sujet traité. maintenant si tu veut rentrer dans ce jeu de qui a raison , moi aussi je peux te repliquer Anda a raison de .....tout le monde a raison....connais-tu un algerien qui dit "j'ai tort" ?:mdr: l'homme ne se cache pas derriere les autres, pour se permettre de consolider ses theses, galek ikahf rabi , alors que tu te comporte comme un hypocrite de ta part je le prend comme un compliment., tu donne raison a un individu qui est en mal d'exister , si tu sais lire et si tu etait juste , relis qui cherche l'autre et qui provoque l'autre et qui ose insulter l'autre avant de te faire juge et te permettre de dire, que finalement ce personnage insignifiantdieu t'a-t-il mit dans la confidence et t'a dit que cette personne est insignifiante ? a raison , si pour toi les provocateurs en manque de reconnaissance , et d'estime c'est des personnes gratifiantes et juste avoir raison ne veut pas dire etre juste., alors de grace evite de poster et de parler de dieu allah yeham el weldine car c'est a cause de personnage comme vous qu'on se fait de traiter de tous les noms par ce qui veulent denigrer l'islam et le message du prophete sawpourquoi tu melange la religion a un sujet d'histoire d'une personne ?ceux qui veulent denigrer l'islam n'ont nul besoin de lire les topics pour cela....tu es la preuve vivante. tu crois precher la morale et la parole juste ça c'est toi qui le dit et pas moi..., alors que l'insulte est facile chez toiquelle insulte ?????, l'algerie de l'independance a ce jour n'a été dirigé que par des traitres qui ont comploté et saboté ce pays, maintenant tu peux croire ce que tu veux et vénéré les gens qui t'ont berné je ne venere personne sauf dieu meme si je ne suis pas parfait., mais ne me demande pas de te suivre betement auquel tu viens me precher ta morale a deux ballestu delire...montre moi ou je t'ai demander de me suivre...., si tu crois avoir raison garde tes convictions pour toi d'accord, mais ne me demande pas de croire a tes romans et à la débilité a laquelle tu veux croire pour te faire plaisir tahya benbella, tahya boumedienne , tahya chadli , tahyia bouteflika, allez danse et régale toi et tahyia le peuple bouhaiyouflibre a toi de dire tahya ou yoskote tel ou tel mais moi je dis allah yahdina et yahdihoum...yarhamna et yarhamhoum. pitoyable le niveau des algeriens et pathetique ce qui nous arrive , quel desespoir, je croyais venir discuter avec des compatriotes , pour nous remonter le moral , je crains que je me fais violence et je me fais plus mal , qu'autre chose, moi aussi je te dis evite de m'interppeler je ne t'ai pas interpeller,j'ai redresser un mensonge c'est tout. "sache que des lors qu'un topic est ouvert sur ce forum il appartient a tout le monde et n'importe qui a le droit de repondre au sujet sans faire du hors sujet et dans le respect de la charte.allah ikahlik , va discuter avec les personnes de ton niveau la tu as raison,je constate que tu es d'un niveau tres superieur..., et les personnes dont tu fais allusion, salam SALAM bonne soirée :cool: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 18, 2011 Partager Posted October 18, 2011 salam envoyé par personne je ne t'ai pas interpeller,j'ai redresser un mensonge c'est tout. parce que tu maintiens toujours detenir la verité, apres ce que je t'ai raconté, tu crois que j'avais besoin d'etaler la vie de mon oncle sur ce forum, et tu crois que mon defunt oncle aurais besoin de cette publicité , je ne l'ai fait que pour eclairé tes lacunes , tu persiste, je vais te faire une confidence, la premiere fois ou j'ai lu les marocains dirent que Ben Bella etait marocain ,je me suis dit ils ne manquent pas de culot, j'ai été surpris, car je le croyais algerien de maghnia, chose qu'on m'a toujours appris , et avant d'oser me ridiculiser je me suis documenter a son sujet et effectivement il est de parent marocain venu s'installer en algerie, tu a toujours le culot de dire que tu a redresser ya sidi redresser pourquoi c'est une barre de fer, on corrige un mensonge , on redresse pas un mensonge, par ailleurs avant d'avoir la pretention de corriger qui que ce soit il faut avoir les competences et les connaissances requises "sache que des lors qu'un topic est ouvert sur ce forum il appartient a tout le monde et n'importe qui a le droit de repondre au sujet sans faire du hors sujet et dans le respect de la charte tu vois comme tu n'est pas honnete a partir du moment que tu connais le fonctionnement d'un forum et le respect de la charte pourquoi est tu parti pleurniché chez l'administrateur pour essayer d'interdire a Anda d'intervenir sur un forum, faite ce que je dis , mais ne faite pas ce que je fais , tu vois je te l'ai deja dit yakoulone ma la yefaâloun, wa yefaâloun ma la yakouloune si tu etais croyant , tu dirais faite ce que je dis , mais ne faite pas ce que je fais maintenant si tu sait des choses afin d'etre a la hauteur de corriger une verité historique , je te pose une question simple , j'ai pris le soin de t'expliquer des faits historiques raconté par un defunt responsable de la revolution, je ne t'ai pas dit l'ami de mon ami , ou un ami m'a raconté ma question est simple toi l'historien qui redresse la verité et qui tort le mensonge explique moi pourquoi pendant la revolution algerienne Ben Bella qui avait le grade de caporal et la fonction de chaouche=Bouabe=portier au service d'un grand dignitaire et revolutionnaire algerien se retrouve à l'independance president de la republique et celui qui donnez les instructions aux responsables du maquisde la region ouest, se retrouve a exercé la fonction de facteur dans l'algerie independante que presidait Ben Bella , l'equation est simple et la question est claire, alors eclaire nous car tu semble savoir beaucoup de chose Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 18, 2011 Partager Posted October 18, 2011 @ Achelhi Je trouve ton post très intéressant et c'est peut être vrai ce que tu dis puisqu'il y a une certaine logique qui se dégage, mais, il y a une partie qui manque a ton puzzle . En effet tu as commencé par parler de la fermeture de la frontière et tu as même insisté sur ça en liant ce problème avec la haine et la vengeance que voue le pouvoir algérien a la monarchie marocaine suite a l'exécution d'Oufkir. La monsieur je ne suis plus d'accord avec toi, n'oublies pas que la frontière a été fermée par le roi du Maroc de même que l'instauration du visa suite a l'attentat de Marrakech , voulant enfoncer le clou en profitant de la situation de chaos dans laquelle se débattait l'Algérie, hassan II a tout de suite fait porter le chapeau au services algériens, la suite tout le monde la connait. D'autre part tu mets en exergue le fait que MALG a été noyauté par les services français, et tu oublie que le Maroc est complètement sous tutelle française Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 @ Achelhi Je trouve ton post très intéressant et c'est peut être vrai ce que tu dis puisqu'il y a une certaine logique qui se dégage, mais, il y a une partie qui manque a ton puzzle . En effet tu as commencé par parler de la fermeture de la frontière et tu as même insisté sur ça en liant ce problème avec la haine et la vengeance que voue le pouvoir algérien a la monarchie marocaine suite a l'exécution d'Oufkir. La monsieur je ne suis plus d'accord avec toi, n'oublies pas que la frontière a été fermée par le roi du Maroc de même que l'instauration du visa suite a l'attentat de Marrakech , voulant enfoncer le clou en profitant de la situation de chaos dans laquelle se débattait l'Algérie, hassan II a tout de suite fait porter le chapeau au services algériens, la suite tout le monde la connait. D'autre part tu mets en exergue le fait que MALG a été noyauté par les services français, et tu oublie que le Maroc est complètement sous tutelle française SAlam Ce n'est pas une analyse personnelle, mais une opinion d'un journaliste que j'ai voulu vous faire partager. SAlam Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 SAlam Ce n'est pas une analyse personnelle, mais une opinion d'un journaliste que j'ai voulu vous faire partager. SAlam Tu as raison Achelhi J'aurais du dire l'auteur de l'article a omis de …..... Mais sinon donne moi ton opinion concernant ce que je t'ai écris Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 parce que pour toi quelqu'un qui s'est installé au maroc au 13ème siècle et dont le sang arabe est diluée au millionième dans un océan amazigh pendant 8 siècle ... est à mettre au même pied d'égalité avec un type qui a changé de nationalité à l'age de 20 ans dans les années soixante? Qalek dilué, mdr. On croirait qu'on parlait de l'eau Javel. Vous êtes vraiment marrant. Si les genes de votre monarchie vous font aussi honte alors qu'attendez-vous pour les chasser. Ou peut-être que vous attendez que ça se dilue encore:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Qalek dilué, mdr. On croirait qu'on parlait de l'eau Javel. Vous êtes vraiment marrant. Si les genes de votre monarchie vous font aussi honte alors qu'attendez-vous pour les chasser. Ou peut-être que vous attendez que ça se dilue encore:04: la comparaison était destinée à quelqu'un qui prétendait que M6 était aussi étranger du Maroc que ne le sont le clan marocain de l'algerie. Si toi au lieu de comprendre cette comparaison pourtant très claire et facile, ton esprit t'as suggéré plutot que j'avais une quelconque honte de l'origine de la famille régnante, alors tu souffres d'un déficit au niveau de ta perception cognitive. sinon dans un autre registre, je ne vais surement pas "chasser" un quelconque marocain, fusse un roi, juste parce qu'il ne te plait pas. Si tu as un problème avec lui, tu sais ou il habites ... Citer Link to post Share on other sites
el arbi 10 Posted September 28, 2014 Partager Posted September 28, 2014 Bonjour à toutes et tous. Etre d'origine Marocaine n'est le problème, si on continue a résonner de la sorte , on restera toujours les derniers das notre mentalités. Il n'y avait pas un Roi d'origine algérienne(Mostaganem) en Libye ? Mr Sakozy et Mr Obama ? Le problème est que que ces messieurs ne veulent pas prendre leurs retraites et passer progressivement le pouvoir a d'autres. Le pourquoi je ne le sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Abdelkader Bensalah né au maroc , diplomate marocain jusqu'au jour où il trahit le roi au profit de Boumedienne, récompensé par la suite et il est maintenant président du sénat algerien . Actuel président du Conseil de la nation seconde chambre du parlement algérien. Si le président actuel, Abdelaziz Bouteflika, venait à être dans l'incapacité de mener à terme son mandat, ce serait M. Bensalah qui assurerait l'intérim. Donc dans un cas comme celui-ci ont ce retrouveraient dans un vide constitutionnel puisque cette personne n’étant pas algérien de naissance ne pourrait pas exercer cette fonction. C'est a ce demander pourquoi donc Bouteflika l'a t'il nommé a ce poste ? Apres moi, le déluge ! Bouteflika lui meme est nee au Maroc. Et Ben Bella est de parents marocains pure souche. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 30, 2014 Partager Posted September 30, 2014 Abdelkader Bensalah né au maroc , diplomate marocain jusqu'au jour où il trahit le roi au profit de Boumedienne, récompensé par la suite et il est maintenant président du sénat algerien . Actuel président du Conseil de la nation seconde chambre du parlement algérien. Si le président actuel, Abdelaziz Bouteflika, venait à être dans l'incapacité de mener à terme son mandat, ce serait M. Bensalah qui assurerait l'intérim. Donc dans un cas comme celui-ci ont ce retrouveraient dans un vide constitutionnel puisque cette personne n’étant pas algérien de naissance ne pourrait pas exercer cette fonction. C'est a ce demander pourquoi donc Bouteflika l'a t'il nommé a ce poste ? Apres moi, le déluge ! rien d'étonnant depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts