Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 mail:mediateurinfo@france2.fr Charles Enderlin correspondant de France 2 en Israël revient sur son blog sur l'émission "Un oeil sur la Planète " diffusée le 3 octobre et qui amène le responsable du CRIF et l'ambassade d'Israël à demander audience au directeur de France 2. Il faut savoir que le réalisateur et le présentateur de l'émission ont reçu depuis des centaines de messages haineux et menaçants dont on aura une idée en consultant le site de france-israël ). Charles Enderlin et les « censeurs » | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient Charles Enderlin sait de quoi il parle lorsqu'il évoque la menace sur la liberté d'information, puisqu'il a lui-même été odieusement diffamé pour avoir rapporté la mort par balle d'un enfant de 12 ans , en septembre 2000, lors de la 2ème Intifada.L'armée israélienne avait reconnu , dans un premier temps sa responsabilité, puis avait démenti.L'enfant était palestinien.C'est seulement en 2006 qu'Antenne 2 et Enderlin avaient pu faire condamner en diffamation leur accusateur M.Karsenty , après un premier jugement qui l'avait relaxé. Charles Enderlin, dangereux pro-palestinien ? Elevé en Lorraine par des grands-parents Autrichiens de religion Juive, Enderlin est en 1968 un étudiant contestataire actif. Sous l'influence des écrits de Th . Herzl, il décide d'aller vivre en Israël dont il devient citoyen en 1970. Il y poursuit une carrière de journaliste , effectuant régulièrement ses périodes de réserviste dans l'armée, et se fait connaître du public français en devenant correspondant de la 2ème chaîne de télévision française. Bien que certains aspects des reportages de France 2 incriminés soient discutables ("boom" économique palestinien et allègement du blocus de Gaza, droit au retour pour 5 millions de réfugiés) que la prise de pouvoir du Hamas à Gaza semble découler de sa nature "terroriste, dictatoriale et anti-populaire sans évoquer les lourdes responsabilités d'Israël et du Fatah dans cette situation, la volonté d'informer de façon honnête et indépendante , ainsi que les attaques intolérables dont sont victimes les journalistes incriminés amènent l'AFPS à vous appeler à les soutenir dès maintenant: -en adressant des messages de sympathie pour l'ensemble de leur émission à France 2 (Relations public -France 2) ou au médiateur dont l'adresse est rappelée ici (Nicolas Jacobs) site:Accueil - Le médiateur - France 2 mail:mediateurinfo@france2.fr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 écrivez chaque message compte! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 il faut appeler chaque message compte yal khawa Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 quand un mail arrive dans la boite publique d'un ministère, ambassade, consulat, chaine de TV,etc... il est lu par quelqu'un qui s'assure d'abord qu'il ne s'agit pas de menaces ou tout autre délit, puis il classe dans des dossiers suivant le topic: santé, éducation, Palestine, etc... Les expéditeurs qui envoient en nombre sont classés automatiquement dan le dossier "Spam" Source sure (une secrétaire d'ambassade) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Bonjour Zoubir.. merci pour ce topic.. j'espère que les nos amis FAïste feront ce geste simple mais qui aura son pesant sur la ligne éditoriale de France2. Moi, ayant suivi le tollé de la blogosphère sioniste à la suite de l'émission en cause, mon soutien je l'avais envoyé à ses animateurs le lendemain même de la diffusion de l'émission que je n'avais pourtant pas vue mais dont je devine le contenu objectif puisqu'elle a fait rager toute la sionisterie universelle... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 Bonjour Zoubir.. merci pour ce topic.. j'espère que les nos amis FAïste feront ce geste simple mais qui aura son pesant sur la ligne éditoriale de France2. Moi, ayant suivi le tollé de la blogosphère sioniste à la suite de l'émission en cause, mon soutien je l'avais envoyé à ses animateurs le lendemain même de la diffusion de l'émission que je n'avais pourtant pas vue mais dont je devine le contenu objectif puisqu'elle a fait rager toute la sionisterie universelle... merci il faut appeler et faire appeler chaque message compte toutes les associations française sont mobilisées sur ce coup là il faut réagir merci Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 merci il faut appeler et faire appeler chaque message compte toutes les associations française sont mobilisées sur ce coup là il faut réagir merci Ce que je te suggère puisque tu es l'auteur du topic et l'initiateur de cettte action qui te sera compter inchAllah fi 7assanetek...c'est poster ici sur ce topic la lettre type pour un "copié-collé- que les forumeurs qui auront la flemme d'écrire puisse le faire facilement... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Enderlin qui est lui même franco - israélien alors comme quoi ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Enderlin qui est lui même franco - israélien alors comme quoi ... Et alors!!!.. On peut être trucmachin et avoir du coeur et de la conscience... je n'sais plus qui disait déjà, que dans l'être humain, il y restera toujours un ... epsilon de bonté et de générosité qu'un rien pourrait faire...fructifier :smartass: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Et alors!!!.. On peut être trucmachin et avoir du coeur et de la conscience... je n'sais plus qui disait déjà, que dans l'être humain, il y restera toujours un ... epsilon de bonté et de générosité qu'un rien pourrait faire...fructifier :smartass: Je te le fais pas dire mais c'était ironique et une petite quenelle pour tous ceux qui amalgament juifs et sionistes dans le même sac je vois que j'ai touché juste :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 écrivez chaque message compte Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Pas de souci de ce côté, du moins avec ...mÔa.. :smartass: je sais faire la différence entre un homme et un salaud, entre par exemple un Shlomo Sand et Bernard truc machin...de même qu'entre un hébreux qui vit paisiblement sa judaïté et un khazar vivant dans la convoitise des biens d'autrui.. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 il faut écrire c'est urgent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 les associations palestine de France appellent à écrire pour soutenir les journalistes Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 mail:mediateurinfo@france2.fr Charles Enderlin correspondant de France 2 en Israël revient sur son blog sur l'émission "Un oeil sur la Planète " diffusée le 3 octobre et qui amène le responsable du CRIF et l'ambassade d'Israël à demander audience au directeur de France 2. Il faut savoir que le réalisateur et le présentateur de l'émission ont reçu depuis des centaines de messages haineux et menaçants dont on aura une idée en consultant le site de france-israël ). Charles Enderlin et les « censeurs » | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient Charles Enderlin sait de quoi il parle lorsqu'il évoque la menace sur la liberté d'information, puisqu'il a lui-même été odieusement diffamé pour avoir rapporté la mort par balle d'un enfant de 12 ans , en septembre 2000, lors de la 2ème Intifada.L'armée israélienne avait reconnu , dans un premier temps sa responsabilité, puis avait démenti.L'enfant était palestinien.C'est seulement en 2006 qu'Antenne 2 et Enderlin avaient pu faire condamner en diffamation leur accusateur M.Karsenty , après un premier jugement qui l'avait relaxé. Charles Enderlin, dangereux pro-palestinien ? Elevé en Lorraine par des grands-parents Autrichiens de religion Juive, Enderlin est en 1968 un étudiant contestataire actif. Sous l'influence des écrits de Th . Herzl, il décide d'aller vivre en Israël dont il devient citoyen en 1970. Il y poursuit une carrière de journaliste , effectuant régulièrement ses périodes de réserviste dans l'armée, et se fait connaître du public français en devenant correspondant de la 2ème chaîne de télévision française. Bien que certains aspects des reportages de France 2 incriminés soient discutables ("boom" économique palestinien et allègement du blocus de Gaza, droit au retour pour 5 millions de réfugiés) que la prise de pouvoir du Hamas à Gaza semble découler de sa nature "terroriste, dictatoriale et anti-populaire sans évoquer les lourdes responsabilités d'Israël et du Fatah dans cette situation, la volonté d'informer de façon honnête et indépendante , ainsi que les attaques intolérables dont sont victimes les journalistes incriminés amènent l'AFPS à vous appeler à les soutenir dès maintenant: -en adressant des messages de sympathie pour l'ensemble de leur émission à France 2 (Relations public -France 2) ou au médiateur dont l'adresse est rappelée ici (Nicolas Jacobs) site:Accueil - Le médiateur - France 2 mail:mediateurinfo@france2.fr Les persécutés d'hier sont devenus les persécuteurs d'aujourd'hui et n'aiment pas qu'on le leur dise. La bonne conscience d'Israel est terrifiante et son aveuglement suicidaire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 Les persécutés d'hier sont devenus les persécuteurs d'aujourd'hui et n'aiment pas qu'on le leur dise. La bonne conscience d'Israel est terrifiante et son aveuglement suicidaire. exacr suicidaire j'ai envoyé un mail au médiateur faites en de même Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 écrire au médiateur Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 rappel c'est une priorité chaque message compte Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 quand un mail arrive dans la boite publique d'un ministère, ambassade, consulat, chaine de TV,etc... il est lu par quelqu'un qui s'assure d'abord qu'il ne s'agit pas de menaces ou tout autre délit, puis il classe dans des dossiers suivant le topic: santé, éducation, Palestine, etc... Les expéditeurs qui envoient en nombre sont classés automatiquement dan le dossier "Spam" Source sure (une secrétaire d'ambassade) oui mais c'est le nombre qui compte Un journaliste de la 2 en a reçu 800! et son directeur a accepté de recevoir Mr Prasquier du CRIF. Comme quoi ça sert d'envoyer des mails Arrivons à plus de 8OO mails de soutien à ce pauvre journaliste Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 allez encore un petit effort chaque message compte il faut dépasser 800 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts