Jump to content

Le Pnud salue les résultats remarquables de l'Algérie

Recommended Posts

09-10-2011

L’ONU affirme que l'Algérie a abouti à des résultats remarquables dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), à l'exception du critère relatif à la représentation des femmes au Parlement, qui demeure, selon les Nations unies, faible même par rapport aux autres pays africains.

Dans son dernier rapport portant «évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des OMD en Afrique», le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a, en effet, fait le point de situation sur chaque pays du continent sur les huit objectifs internationalement convenus afin de réduire, à l'horizon 2015, notamment la pauvreté et l'inégalité entre les sexes. Sur la question de l'emploi, le Pnud souligne que le chômage a été un «défi persistant et majeur» pour l'Algérie.

Il rappelle qu'en 2001, le taux de chômage total et celui des jeunes y étaient respectivement de 30% et 48%. Pour réduire le chômage et la pauvreté, le gouvernement algérien a tracé une politique de l'emploi»particulièrement ambitieuse», note le rapport, citant expressément le dispositif mis en place par l'Algérie pour la lutte contre le chômage comme un cas de référence. Au total, entre 2004 et 2009, «le gouvernement algérien a réussi à créer 1,3 million d'emplois.

Cette évolution positive a conduit à une baisse du taux de chômage total de 30% en 2000 à 15,3% en 2005, puis à 10,2 % en 2009», précise le rapport. Pour le Pnud, «la politique publique de l'Algérie en matière d'emploi a, sans aucun doute, contribué à une diminution significative de la pauvreté laquelle atteignait seulement 5% de la population en 2008, contre 14,1% en 1995».

http://www.letempsdz.com/content/view/63604/1/

Drole de rapport!!!!

ça me rappelle la Tunisie de Ben Ali

Ts les rapports du monde

Ts les journaux occidentaux

Sans oublier Chirac et FREDERIC Mitterand

Tous

Nous disaient :la tunisie est le pays le plus developpé au monde

40 ans apres et apres la chute de Ben Ali on decouvre ce mensonge occidental

09-10-2011

L’ONU affirme que l'Algérie a abouti à des résultats remarquables dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), à l'exception du critère relatif à la représentation des femmes au Parlement, qui demeure, selon les Nations unies, faible même par rapport aux autres pays africains.

Dans son dernier rapport portant «évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des OMD en Afrique», le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a, en effet, fait le point de situation sur chaque pays du continent sur les huit objectifs internationalement convenus afin de réduire, à l'horizon 2015, notamment la pauvreté et l'inégalité entre les sexes. Sur la question de l'emploi, le Pnud souligne que le chômage a été un «défi persistant et majeur» pour l'Algérie.

Il rappelle qu'en 2001, le taux de chômage total et celui des jeunes y étaient respectivement de 30% et 48%. Pour réduire le chômage et la pauvreté, le gouvernement algérien a tracé une politique de l'emploi»particulièrement ambitieuse», note le rapport, citant expressément le dispositif mis en place par l'Algérie pour la lutte contre le chômage comme un cas de référence. Au total, entre 2004 et 2009, «le gouvernement algérien a réussi à créer 1,3 million d'emplois.

Cette évolution positive a conduit à une baisse du taux de chômage total de 30% en 2000 à 15,3% en 2005, puis à 10,2 % en 2009», précise le rapport. Pour le Pnud, «la politique publique de l'Algérie en matière d'emploi a, sans aucun doute, contribué à une diminution significative de la pauvreté laquelle atteignait seulement 5% de la population en 2008, contre 14,1% en 1995».

Le Temps d'Algérie - Le Pnud salue les résultats remarquables de l'Algérie

tout ça vrais ou pas peut importe

il y a quelques heures de ça j'ai vu un vieux apparement ancien retraité de l'administration entreint de prendre des fruits et légumes dans une poubelles et les nétoyés avec un canif ça ma fait mal au coeur j'aurais bien voulu prendre cette photo et la diffusé sur le forum j'avais peur d'un péché et pas plus

et juste a coté dans une autre poubelles la meme scène seulement c'est une jeune femme agés aproximativement entre 25 et trente ans

A quand la justice sociale en algérie c'est la seule chose qui nous manque actuellement

salam

sans vouloir etre le donneur de leçon ou jouer aux moralisateurs, admettez comme meme , que votre position est hypocrite

quand ses memes organisations mondiales par le biais de leur torchon et de leurs analystes, denigrent et assassine l'algerie vous vous en pressez de publier ses articles avec une certaines ferveurs et complaisance

lorsque ses memes institutions distribuent des bon points à l'algerie là en l'oncurrence vous ne vous privez pas de les critiquer

je n'attends pas de ses pays , ni de leurs instituts , ni de leurs organisations de me dire ce qui est bon ou mauvais pour mon peuple, a mon peuple de decider ce qui est bon pour lui, et pour son pays

pour ma part je n'attends de lire, ni leurs eloges , ni leurs critiques, leur jeux et leurs manipulations ideologique a travers le jeu de leurs medias , ne pourra ni m'appater , ni me gonfler les chevilles, plus hypocrite et plus manipulateurs que ses institutions , on ne saurait faire mieux , la demagogie, la manipulation , le mensonge, l'hypocrisie , les combines foireuses, est leur mots d'ordre , c'est devenu de veritable entreprise d'escroquerie d'etat

le pauvre Obama est désolé de ce qui se passe on egypte il est attristé,, galek il se fait du mauvais sang officiellement mais officieusement il se frotte les mains , car si le feu prenait en egypte,en tunisie, en lybie au maroc et enfin en algerie , ils auront allumé leur brasier pour admirer le feu de leurs campement, car chacun de ses pays qui brule et un gain d'argent pour l'economie de leur armement, et une stature plus grande de diriger le monde arabe

Oui , bon .... pas de quoi sortir la ghaita non plus !

Pourquoi pas ?

Il est temps de contrecarrer l'attitude négative des Algériens qui est beaucoup plus nocive a l’économie qu'autre chose ..... La misère et le bonheur sont des cultures avant tout (tu n'as qu'a remarquer ceux qui emmènent la misère avec eux la ou ils se déplacent, elle se trouve en eux et ils la nourrissent).

Comme disent les Anglo-Saxons: "Votre attitude définit votre altitude"

sans vouloir etre le donneur de leçon ou jouer aux moralisateurs, admettez comme meme , que votre position est hypocrite

quand ses memes organisations mondiales par le biais de leur torchon et de leurs analystes, denigrent et assassine l'algerie vous vous en pressez de publier ses articles avec une certaines ferveurs et complaisance

lorsque ses memes institutions distribuent des bon points à l'algerie là en l'oncurrence vous ne vous privez pas de les critiquer

je n'attends pas de ses pays , ni de leurs instituts , ni de leurs organisations de me dire ce qui est bon ou mauvais pour mon peuple, a mon peuple de decider ce qui est bon pour lui, et pour son pays

pour ma part je n'attends de lire, ni leurs eloges , ni leurs critiques, leur jeux et leurs manipulations ideologique a travers le jeu de leurs medias , ne pourra ni m'appater , ni me gonfler les chevilles, plus hypocrite et plus manipulateurs que ses institutions , on ne saurait faire mieux , la demagogie, la manipulation , le mensonge, l'hypocrisie , les combines foireuses, est leur mots d'ordre , c'est devenu de veritable entreprise d'escroquerie d'etat

le pauvre Obama est désolé de ce qui se passe on egypte il est attristé,, galek il se fait du mauvais sang officiellement mais officieusement il se frotte les mains , car si le feu prenait en egypte,en tunisie, en lybie au maroc et enfin en algerie , ils auront allumé leur brasier pour admirer le feu de leurs campement, car chacun de ses pays qui brule et un gain d'argent pour l'economie de leur armement, et une stature plus grande de diriger le monde arabe

Une telle contribution ne peut etre que saluée:

Chapeau bas mon cher cosner...et ravi de vous connaitre.

Salut, pour compléter cette discussion, je vous invite à lire cet article sur le dérnier projet engagé par la COSOB (http://cosob.org/) et le PNUD en Algérie (http://www.dz.undp.org/) :

PNUD Algrie-Appui la rforme du march financier

le lancement du projet c'est pour dimanche prochain et l'annonce à la presse c'est pour le lundi nchalah. et je vais avoir l'honneur d'y participer.

Guest jagellon

Le PNUD veut bien faire les choses en Algérie depuis longtemps. Depuis les premiers accords signées entre..Bouteflika et Gato Fulcheri (voir plus bas). Fulcheri est un bosseur insensible aux pressions politiques . S'il avait été carriériste il n'aurait pas descendu en flèche les manigances américaines et onusiennes en Irak en 1997 ( il y était coordinateur humanitaire pour le PNUD). Il reste très attaché à l'Algérie.

Il y' a quand même des trucs qui font tiquer. Le PNUD sait très bien que les stats du chomages ne veulent rien dire. IL est question d'introduire une nouvelle forme de calcul de l'IDH. On verra ça dans le tableau annuel 2011 ( en Novembre).

En tout cas, et quelque soient les défaillances , l'Algérie se classe largement en tête en Afrique et son indice de progression est l'un des plus élevés au monde. Les principales remontrances du PNUD concernent.

-la parité femmes hommes

-L’accès aux ressources en eau (réduit de 10 %) en 2010 mais c'est du a une redistribution . Sellal fait de l'excellent boulot et les prévisions du début 2012 sont de 96% avec la mise en activité de l'axe de distribution saharien.

-Le dernier point c'est Algérie téléconne. Ces enfoirés ne se rendent pas compte a quel point ils tirent tout le monde en arrière. Il faut absolument virer Benhamadi et le cercle d'influence de ses cousins du groupe Condor.

Voilà la page de signature des accords initiaux entre l'Algérie et le PNUD

[605872Capture01.jpg

09-10-2011

Entre la grosse cagnotte que le pays a engrangé et les réalisations sur le terrain il y a un gros déficit

Ce qui m'emmène a dire :

Entre le rapport PNUD et la réalité du terrain il y a deux mondes

mais les pauvres et les chômeurs n'ont rien remarqué qu'il y a une réalisation (dites positive)

Pourquoi, les chômeurs et les pauvres des autres pays bien plus riches et plus développés que l’Algérie remarquent les réalisations de leurs pays ? :rolleyes:

Entre la grosse cagnotte que le pays a engrangé et les réalisations sur le terrain il y a un gros déficit

Ce qui m'emmène a dire :

Entre le rapport PNUD et la réalité du terrain il y a deux mondes

Il n'y a aucun rapport entre les deux ..... Si certains projets avaient été mieux gérés, les résultats auraient été plus remarquables, le rapport ne s'applique qu'a ce qui a été réalisé.

09-10-2011

bravo! on avance

mais les grincheux vont contester et encore cracher sur leur pays

Il n'y a aucun rapport entre les deux ..... Si certains projets avaient été mieux gérés, les résultats auraient été plus remarquables, le rapport ne s'applique qu'a ce qui a été réalisé.

Tu l'as dis BOUFFI

Il n y a aucun rapport