Jump to content

Lectures coranique : le vin interdit ou pas ?

Recommended Posts

le vin en tant que boisson n'a jamais été interdit formellement dans le coran

la liste des interdit que je cite dans le dernier verset dans mon texte est claire ...ce verset ou Allah proclame la fin de la révélation ..ne comporte pas le vin

lol,,, oui mais je le sais,,:crazy: et c'est ce que j,ai dit dans mon tout premier commentaire

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

.............

toujours fidèle a toi a ce qe je vois :D

ils sont indissociable belkarem depuis le temps je croyais que tu l'avais compris :D

c'est juste une question de méthodologie...pour ne pas charger le sujet ....

je ne veux pas mettre sur le même plan le coran et les hadiths

tu pourra ouvrir un sujet plus large ....mon sujet c'est lectures coranique tout simplement !!

Guest mounir 19
Dieu n'a pas 03 mots, il a un MOT

peut tu être plus explicite ?

Puis supposons que c'est le cas, de meme, un saoul ou un alcoolique supposant qu'il veut devenir musulman, aussi on va lui applique cette sorte de graduation avant l'interdiction totale de prendre de l'alcool.

si Omar ben khettab était alcoolique et autre à l'époque du prophete

aussi aujourd'hui y a des alcoolique qui ne peuvent pas arreter de boire l,alcool du jour au lendemain

oui mais ca a quel lien avec le fait de dire qu'il n'est pas interdi dans le coran ?

je reprend ton ecrit c'est en rouge :

le Coran n'interdit pas FORMELLEMENT le VIN (Alcool)

CONTRAIREMENT A LA BIBLE OU L’IVROGNERIE QUI EST CONSIDÉRÉ COMME L'UN DES PIRES PÉCHÉS CHEZ LES CHRÉTIENS

alors est ce qu'il est formellement interdit ou pas ?

j'ai toujours dit qu,il faut savoir faire la difference entre un acte isolé d'un soit disant musulman ou chrétien,, car la constitution finale est la BIBLE ou le CORAN.

je ne peut pas accuser tout les musulmans de terroristes car il y a des radicaux parmis eux, mais si leur livre saint leur autorise de tuer des non musulmans à ce moment la, les musulmans seront considérés comme terroristes ,, idem pour les pretres pédophiles et autres actes et faits purement humains.

le vin en tant que boisson n'a jamais été interdit formellement dans le coran

la liste des interdit que je cite dans le dernier verset dans mon texte est claire ...ce verset ou Allah proclame la fin de la révélation ..ne comporte pas le vin

La fin de la révélation s'est faite par la révélation de la sourate An-Nasr (النصر). Ou alors essaie d'exprimer ton idée d'une manière plus claire.

Guest mounir 19
c'est juste une question de méthodologie...pour ne pas charger le sujet ....

je ne veux pas mettre sur le même plan le coran et les hadiths

tu pourra ouvrir un sujet plus large ....mon sujet c'est lectures coranique tout simplement !!

..........

t’essaie de noyer le poisson ? :D

Guest mounir 19
j'ai toujours dit qu,il faut savoir faire la difference entre un acte isolé d'un soit disant musulman ou chrétien,, car la constitution finale est la BIBLE ou le CORAN.

je ne peut pas accuser tout les musulmans de terroristes car il y a des radicaux parmis eux, mais si leur livre saint leur autorise de tuer des non musulmans à ce moment la, les musulmans seront considérés comme terroristes ,, idem pour les pretres pédophiles et autres actes et faits purement humains.

........

ca s'adresse a qui ?

je ne peut pas accuser tout les musulmans de terroristes car il y a des radicaux parmis eux, mais si leur livre saint leur autorise de tuer des non musulmans à ce moment la, les musulmans seront considérés comme terroristes.

Le Coran autorise de tue ceux qui t'attaquent. Et c'est très logique.

Le Coran autorise de tue ceux qui t'attaquent. Et c'est très logique.

HAHAHA

avec tout le grand respect que je te dois mon cher compatriote algérien

Dieu n'avait pas besoin de rappeler a l'homme de se défendre,, l'HOMME par NATURE aime la vengence, et répond quand on le frappe

penses tu que c'est divin de dire si on te frappe frappes les ?!?!?!

et en plus pour répondre, L'ISLAM déclare la GUERRE a tout ceux qui ne sont pas musulmans

je suis aussi algérien comme vous né dans une société musulmane et ce n'est pas moi que vous allez grugé ou berné

Comment sait-on comment doit-on prier (question posée à Belkarem)?

la ...tu veux m'enmener sur autre sujet ....mille fois débattu...alors STP ...reste sur le sujet ...

mon sujet ...je l'inscrit dans une tentative de lecture du coran ....qui ne se veut pas celui de la tradition ..... je veux juste montrer ( et le sujet du vin n'est qu'un exemple parmi d'autre que je traiterais dans d'autres sujet ) que c'est possible aujourdhui ...de parler autrement du coran qu'il y des siecles !!!

mon sujet c'est lectures coranique avant tout ....

HAHAHA

avec tout le grand respect que je te dois mon cher compatriote algérien

Dieu n'avait pas besoin de rappeler a l'homme de se défendre,, l'HOMME par NATURE aime la vengence, et répond quand on le frappe

penses tu que c'est divin de dire si on te frappe frappes les ?!?!?!

et en plus pour répondre, L'ISLAM déclare la GUERRE a tout ceux qui ne sont pas musulmans

je suis aussi algérien comme vous né dans une société musulmane et ce n'est pas moi que vous allez grugé ou berné

L'islam déclare la guerre à ceux qui déclarent la guerre aux croyants. Le Coran est clair la-dessus.

la ...tu veux m'enmener sur autre sujet ....mille fois débattu...alors STP ...reste sur le sujet ...

mon sujet ...je l'inscrit dans une tentative de lecture du coran ....qui ne se veut pas celui de la tradition ..... je veux juste montrer ( et le sujet du vin n'est qu'un exemple parmi d'autre que je traiterais dans d'autres sujet ) que c'est possible aujourdhui ...de parler autrement du coran qu'il y des siecles !!!

mon sujet c'est lectures coranique avant tout ....

Que veut dire: فهل أنتم منتهون؟ dans le verset du maysir selon toi?

les contexte et les circonstances changent , n'est ce pas ??

si le coran a été ``révélé`` selon des contextes et des circonstances bien précises, cela veut dire que le coran est destiné seulement a une époque donnée et à un peuple bien précis

absolument pas ... il ne faut pas oublier qu'autant Le Saint Coran et La Sunna purifiée partagent l'espace et le temps en ici-bas et au-delà ... en passé ,présent et futur et c'est justement la fonction de la prophétie de révéler ce qu'on ne voit pas parce que distant et/ou à venir ... c'est simple : il y a l'avènement de l'Islam sur Terre ... et tout ce qu'il a fallu faire pour lui dégager une place - destruction des idoles autour de la Kâaba afin que celles-ci ne s'interposent plus entre le croyant et sa vision de la Maison de DIEU TOUT-PUISSANT - ensuite la propagation du Message et l'expansion de son espace-temps - Dar el Islam - pour que les hommes puissent pratiquer leur religion jusqu'à la fin des temps ... c'est pareil pour le judaïsme ... le christianisme ... cette coexistence n'a qu'un seul but : permettre l'expression du libre arbitre et le choix ...

il faut écouter l'argumentation des non-arabes qui se convertissent à l'Islam jusqu'à nos jours ... pour découvrir la force et la vitalité intrinsèques de cette religion ... parce qu'ils le font sans que personne leur mette le couteau sous la gorge ...

le fait que l'on puisse faire sa prière à dos de chameau ... ou à bord d'un avion ... révèle bien la validité de l’Islam en tous temps et en tous lieux ... parce que c'est une conscience ... c'est une éthique ... un savoir que l'on emporte avec soi partout où on va ... c'est aussi une identité ...

en cas de cataclysme technologique ... on fera toujours la prière ... on jeûnera toujours au mois de Ramadan ... on saura toujours comment partager un héritage ... on saura toujours ce qui est licite et ce qui ne l'est pas ... parce que tout cela est un savoir ... partagé par les hommes ... on enterrera les morts en leur souhaitant l'accès au Paradis éternel ... en attendant la fin du monde et le jour du Jugement dernier ...

le téléphone mobile n'existait pas du temps du Prophète :saws: mais son avènement n'a pas empêché les hommes de continuer à prier ... de se rendre à la Mecque et Médine et de l'utiliser pour rester en contact avec leurs proches ... parce que comme je l'ai dit c'est un savoir ... une conscience ... une relation aussi avec DIEU TOUT-PUISSANT à travers la prière - essalate - une éthique ...

pour les bouseux et les ignorants ... l'Islam est la religion des arabes ... c'est plus xénophobe que religieux en fait ... pour ceux qui ne parviennent pas à se décider ... l’Islam c'est uniquement pour les bédouins d’Arabie ... - ce qui en soi est faux ... l'Islam est citadin et urbain dans un premier temps - ... pour d'autres ... c'est dépassé ... et puis il n'y a pas le code de la route dans la Charia parce qu'à l'époque il n'y avait pas de voiture ... pour des millions d'hommes qui ne peuvent avoir de voiture ... que peut bien signifier le code e la route ...

L'islam déclare la guerre à ceux qui déclarent la guerre aux croyants. Le Coran est clair la-dessus.

non merci, moi je doute fort bien

« Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment contre l'ennemi et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! »

peux-tu m'explique ce qui voulait dire par «luttez constamment contre l'ennemi.» ???

« Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment contre l'ennemi et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! »

peux-tu m'explique ce qui voulait dire par «luttez constamment contre l'ennemi.» ???

qui dans ce bas monde peut prétendre ne pas avoir d'ennemi?

en tout cas c'est votre probleme, moi ça fait des années et des années que je ne crois plus a cette religion islamique ou tout est bizarre.

meme si le coran est vérédique, je prefere rentrer en enfer avec steve jobs, coluche, soeur emmanuelle, mere theresa que de rentrer au paradis pour rencontrer ben laden, et les salafistes ou ceux qui égorgeaient les bébés et violaient les femmes.

DERNIER COMMENTAIRE CONCERNANT CE TOPIC

en tout cas c'est votre probleme, moi ça fait des années et des années que je ne crois plus a cette religion islamique ou tout est bizarre.

meme si le coran est vérédique, je prefere rentrer en enfer avec steve jobs, coluche, soeur emmanuelle, mere theresa que de rentrer au paradis pour rencontrer ben laden, et les salafistes ou ceux qui égorgeaient les bébés et violaient les femmes.

DERNIER COMMENTAIRE CONCERNANT CE TOPIC

qui t'as dit que Ben laden (si il existe, et si il est bien mort) ira au paradis?

qui te dit que coluche, ira en enfer?

gabriel aurait laissé échapper des notes que tu as récupéré?

Il y a des moments ou il faut arrêter de déconner !!!!!

Le Coran c'est un livre sacré avec des interdictions formelles , qu'on ne peut interpréter chacun à sa façon , et d'autres choses sujettes à diverses interprétations .......

Autant on ne peut que condamner les "interprétations" hypocrites et opportunistes d'"Ulemas" tels Qaradhawi autant on ne peut que condamner les tentatives de "halalisation" du haram ...

وقاتلوا في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين

Combattez ceux qui vous combattent et n'agressez pas car Dieu n'aime pas les agresseurs.

Tes doutes tu te les garde mon ami.

Guest mounir 19

1 ـ و لا تقربوا الصلاة و أنتم سكارى

2.

3. إنما الخمر و الميسر و الأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه

sais tu ce qu'est l'explication du mots souligner ?