Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question , bref je voudrai quand même savoir leur nom et leur fonctions. RECTIFICATION: Je voudrai savoir combien de binationaux sont dans le gouvernement ? Je m'excuse auprès des marocains qui auraient pu être choqué par le titre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question , bref je voudrai quand même savoir leur nom et leur fonctions. RECTIFICATION: Je voudrai savoir combien de binationaux sont dans le gouvernement ? Je m'excuse auprès des marocains qui auraient pu être choqué par le titre. Commençons par l'Emir Abdelkader considéré officiellement comme le fondateur de l'Algérie moderne Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Parlons-en... Sujets serieux, merci de ne pas trop polluer... :mdr::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Commençons par l'Emir Abdelkader considéré officiellement comme le fondateur de l'Algérie moderne L'Emir Abd El Kader ... est ne pres de Ghriss ... a Sidi Qada Bel Mokhtar ... et le figuier devant lequel ... les clans 7chems lui ont fait allegeance ... est toujouirs visible sur la route ... reliant Masacara a Saida Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Commençons par l'Emir Abdelkader considéré officiellement comme le fondateur de l'Algérie moderne T'as le don de me démoraliser. C'est sérieux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité. Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères. Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance. source : agir pour l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 L'Emir Abd El Kader ... est ne pres de Ghriss ... a Sidi Qada Bel Mokhtar ... et le figuier devant lequel ... les clans 7chems lui ont fait allegeance ... est toujouirs visible sur la route ... reliant Masacara a Saida Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie dans l'Oranais et cela ne l'a pas empêché de se sentir Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité. Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères. Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance. source : agir pour l'algerie Chikh Bou3mama est devenu président des US alors qu'il est moitié Kenyan et moitié Américain Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie pou s'installer dans l'Oranais et ne l'a pas empêché de se sentir Algérien. T'en es un ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie pou s'installer dans l'Oranais et ne l'a pas empêché de se sentir Algérien. L'Emir ... n'etait pas Marocain ... et a l'epoque l'Algerie n'existait pas ... il etait 7echmi c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 T'en es un ? Moi c'est l'inversse, mes origines viennent, côté père, des Ath Snouss de la région de Tlemcen. Le destin a fait que je sois né de l'autre côté de la frontière et je porte la nationalité marocaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Le papier ou le sang ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Copie d'un article sur un forum Algérien: Contrairement aux hommes politiques algériens du clan d'Oujda qui sont nés au Maroc. Les marocains à la tête de l’état algérien sont nés en Algérie. On ne peut pas dire à propos des marocains d'Algérie qui ont accaparé le pouvoir à Alger au début de l’indépendance qu'ils sont des naturalisés. Ce sont des algériens d'origine marocaines qui avaient le statut d’indigènes à l’indépendance de l'Algérie comme les autochtones. Une liste des hommes politiques algériens d'origine marocaines à titre d'exemple. Abdelrahmane Taleb, (l'artificier du FLN ) est né à la Casbah d'Alger. Ahmed Ben bella, est l'un des 22 historiques du FLN . Il est né à Maghnia. Ahmed Bouchaib, est un membre de la liste des 22 historiques . Il est né à Ain Témouchent. Ses parents sont nés à Chtouka dans la région de Doukkala au Maroc. Le colonel Othman, est né à Hammam Bouhadjar(Ain Témouchent). Ses parents viennent de Zghanghan (Rif-Maroc). Ahmed Medeghri, qui a occupé la fonction de ministre de l’intérieur jusqu’à 1974. Il est mort assassiné par boumediéne. Il est né à Saida (Algérie). Il est d'origine marocaine de la région de Medeghra distante de 80 KM d'El Rachidia au Maroc. Mohamed Ben Abdelghani ,l'ancien premier ministre est d'origine marocaine. Il avait pour nom SNP. Moulay Kendil, l'ex chef du cabinet de Bouteflika vient de la région de Meknés (Maroc). Enfin et ce n'est pas la fin, je citerai AbdelKader Ben Salah président de la chambre du sénat qui est lui aussi d'origine marocaine d’après un journaliste algérien vivant à Paris. Rendons hommages à ces six mille marocains d'Algérie qui ont adhéré à la révolution algérienne. Rappelons à titre d'exemple que 80% des chouhadas dans la ville de Beni-Saf sont d'origine marocaines selon des informations qui m'ont étés transmises par une figure nationaliste parmi les 22 historiques du FLN que dieu lui donne longue vie. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 salam envoyé par frontalier Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie dans l'Oranais et cela ne l'a pas empêché de se sentir Algérien. tu devrais soigner ton orgueil jeune homme, un berger ne saurait devenir seigneur, meme on s'apparentant des alliances imiginaires dans le roman il eut d'abord quelques algeriens que je nommerais pas qui ont osé traité ce grand homme de traitre, voila venu l'ere des bergers marocains qui proclament que l'origine de ce grand homme leur appartient mais si cela peut te donner un peu de legitimité, et pouvoir te valoriser , alors je ne briserai pas ton reve:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Moi c'est l'inversse, mes origines viennent, côté père, des Ath Snouss de la région de Tlemcen. Le destin a fait que je sois né de l'autre côté de la frontière et je porte la nationalité marocaine. Le papier ou le sang ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 tu devrais soigner ton orgueil jeune homme, un berger ne saurait devenir seigneur, meme on s'apparentant des alliances imiginaires dans le roman il eut d'abord quelques algeriens que je nommerais pas qui ont osé traité ce grand homme de traitre, voila venu l'ere des bergers marocains qui proclament que l'origine de ce grand homme leur appartient mais si cela peut te donner un peu de legitimité, et pouvoir te valoriser , alors je ne briserai pas ton reve:crazy: Que veux-tu que je réponde à un ignorant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Le papier ou le sang ? Je te dis qu'un jour, je vais récupérer le bout de terre qui nous appartient à Ath Snouss :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 salam envoyé par Zombretto L'Emir ... n'etait pas Marocain ... et a l'epoque l'Algerie n'existait pas ... il etait 7echmi c'est tout certes Zombretto l'algerie n'existais pas , mais bien avant l'avenement de l'invasion française , mascara, tlemcen, guelma et d'autres ville existaient, , Mascara se trouvait à El keurt ou est entérré Sidi Youcef, quand les français ont construis l'actuelle ville de mascara qui existe a ce jour, El Keurt etait appelé le vieux mascara, est l'emir abdelkader est Mascarien, les villageois d'el keurt appelé chorfa, reconnaissent en l'emir un enfant de mascara , eux aussi lui ont fait allégeance,à el guetna , et le pere de l'emir abdelkader Mahiedinne avait recommandé a son fils de repartir chaque mission a une tribue , et il lui a recommandé de faire en sorte que les habitants d'el keurt soit ses generaux ou son etat major Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 tu voulais surement dire le clan Belkhademje me demande si ce n'est lui aussi un double nationalité!!!???. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Copie d'un article sur un forum Algérien: Rendons hommages à ces six mille marocains d'Algérie qui ont adhéré à la révolution algérienne. Rappelons à titre d'exemple que 80% des chouhadas dans la ville de Beni-Saf sont d'origine marocaines selon des informations qui m'ont étés transmises par une figure nationaliste parmi les 22 historiques du FLN que dieu lui donne longue vie. Et que fait-on des tabors marocains impliqués dans le massacre de Sétif le 8 mai 1945 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Et que fait-on des tabors marocains impliqués dans le massacre de Sétif le 8 mai 1945 ? Adresses toi à l'auteur du texte...pour des explications sur ce que tu avances comme fait historique ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 salam envoyé par Frontalier Adresses toi à l'auteur du texte...pour des explications sur ce que tu avances comme fait historique Pourquoi tu n'est pas assez instruit pour nous instruire ? Que veux-tu que je réponde à un ignorant ? alors pourquoi traité les autres de ce que tu est ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Adresses toi à l'auteur du texte...pour des explications sur ce que tu avances comme fait historique ! [YOUTUBE] [/YOUTUBE] Quelle grandeur ! C'est révoltant quand même. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 salam alors cher frere frontalier on attends tes commentaires sur la video , reviens nous instruire sur l'heroisme de tes ancetres, et si tu pretend que l'emir abdelkader est marocains, tu a bien de la chance qu'il ne soit plus de ce monde autrement , ils vous aurez fait manger de la boue Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 alors cher frere frontalier on attends tes commentaires sur la video , reviens nous instruire sur l'heroisme de tes ancetres, et si tu pretend que l'emir abdelkader est marocains, tu a bien de la chance qu'il ne soit plus de ce monde autrement , ils vous aurez fait manger de la boue Et c'est loin d'être la seule traîtrise, il y'a la double traitrise de la guerre des sables, lee détournement d'avion du FLN, l'émir abdelkader (justement on y parle qui a été remis par les marocains aux français), ah oui la réjouissance du maroc lors des années noires, mhhh les accusations calomnieuses pour nous discrediter devant le monde sur l'attentat( après ils diront qu'ils sont allés un peu vite dans les déductions), jusqu'au jour d'aujourd'hui où ils approuvent la guerre en Libye aux portes de l'Algérie sans essayer de comprendre la portée de cette action. One two three maroc khda3ni ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts