Jump to content

Combien de bi-nationaux en tout dans notre gouvernement ?

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Guest mimineVnoir

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question , bref je voudrai quand même savoir leur nom et leur fonctions.

RECTIFICATION: Je voudrai savoir combien de binationaux sont dans le gouvernement ?

Je m'excuse auprès des marocains qui auraient pu être choqué par le titre.

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question , bref je voudrai quand même savoir leur nom et leur fonctions.

RECTIFICATION: Je voudrai savoir combien de binationaux sont dans le gouvernement ?

Je m'excuse auprès des marocains qui auraient pu être choqué par le titre.

Commençons par l'Emir Abdelkader :) considéré officiellement comme le fondateur de l'Algérie moderne

Commençons par l'Emir Abdelkader :) considéré officiellement comme le fondateur de l'Algérie moderne

L'Emir Abd El Kader

... est ne pres de Ghriss

... a Sidi Qada Bel Mokhtar

... et le figuier devant lequel

... les clans 7chems lui ont fait allegeance

... est toujouirs visible sur la route

... reliant Masacara a Saida

Guest mimineVnoir

Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité.

Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères.

Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance.

source : agir pour l'algerie

Guest Frontalier
L'Emir Abd El Kader

... est ne pres de Ghriss

... a Sidi Qada Bel Mokhtar

... et le figuier devant lequel

... les clans 7chems lui ont fait allegeance

... est toujouirs visible sur la route

... reliant Masacara a Saida

Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie dans l'Oranais et cela ne l'a pas empêché de se sentir Algérien.

Guest Frontalier
Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité.

Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères.

Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance.

source : agir pour l'algerie

Chikh Bou3mama est devenu président des US alors qu'il est moitié Kenyan et moitié Américain

Guest mimineVnoir
Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie pou s'installer dans l'Oranais et ne l'a pas empêché de se sentir Algérien.

T'en es un ?

Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie pou s'installer dans l'Oranais et ne l'a pas empêché de se sentir Algérien.

L'Emir

... n'etait pas Marocain

... et a l'epoque l'Algerie n'existait pas

... il etait 7echmi c'est tout

Guest Frontalier
T'en es un ?

Moi c'est l'inversse, mes origines viennent, côté père, des Ath Snouss de la région de Tlemcen. Le destin a fait que je sois né de l'autre côté de la frontière et je porte la nationalité marocaine.

Guest Frontalier

Copie d'un article sur un forum Algérien:

Contrairement aux hommes politiques algériens du clan d'Oujda qui sont nés au Maroc. Les marocains à la tête de l’état algérien sont nés en Algérie.

On ne peut pas dire à propos des marocains d'Algérie qui ont accaparé le pouvoir à Alger au début de l’indépendance qu'ils sont des naturalisés. Ce sont des algériens d'origine marocaines qui avaient le statut d’indigènes à l’indépendance de l'Algérie comme les autochtones.

Une liste des hommes politiques algériens d'origine marocaines à titre d'exemple.

Abdelrahmane Taleb, (l'artificier du FLN ) est né à la Casbah d'Alger.

Ahmed Ben bella, est l'un des 22 historiques du FLN . Il est né à Maghnia.

Ahmed Bouchaib, est un membre de la liste des 22 historiques . Il est né à Ain Témouchent. Ses parents sont nés à Chtouka dans la région de Doukkala au Maroc.

Le colonel Othman, est né à Hammam Bouhadjar(Ain Témouchent). Ses parents viennent de Zghanghan (Rif-Maroc).

Ahmed Medeghri, qui a occupé la fonction de ministre de l’intérieur jusqu’à 1974. Il est mort assassiné par boumediéne. Il est né à Saida (Algérie). Il est d'origine marocaine de la région de Medeghra distante de 80 KM d'El Rachidia au Maroc.

Mohamed Ben Abdelghani ,l'ancien premier ministre est d'origine marocaine. Il avait pour nom SNP.

Moulay Kendil, l'ex chef du cabinet de Bouteflika vient de la région de Meknés (Maroc).

Enfin et ce n'est pas la fin, je citerai AbdelKader Ben Salah président de la chambre du sénat qui est lui aussi d'origine marocaine d’après un journaliste algérien vivant à Paris.

Rendons hommages à ces six mille marocains d'Algérie qui ont adhéré à la révolution algérienne.

Rappelons à titre d'exemple que 80% des chouhadas dans la ville de Beni-Saf sont d'origine marocaines selon des informations qui m'ont étés transmises par une figure nationaliste parmi les 22 historiques du FLN que dieu lui donne longue vie.

salam

envoyé par frontalier

Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie dans l'Oranais et cela ne l'a pas empêché de se sentir Algérien.

tu devrais soigner ton orgueil jeune homme, un berger ne saurait devenir seigneur, meme on s'apparentant des alliances imiginaires

dans le roman il eut d'abord quelques algeriens que je nommerais pas qui ont osé traité ce grand homme de traitre, voila venu l'ere des bergers marocains qui proclament que l'origine de ce grand homme leur appartient

mais si cela peut te donner un peu de legitimité, et pouvoir te valoriser , alors je ne briserai pas ton reve:crazy:

Guest mimineVnoir
Moi c'est l'inversse, mes origines viennent, côté père, des Ath Snouss de la région de Tlemcen. Le destin a fait que je sois né de l'autre côté de la frontière et je porte la nationalité marocaine.

Le papier ou le sang ?

Guest Frontalier
tu devrais soigner ton orgueil jeune homme, un berger ne saurait devenir seigneur, meme on s'apparentant des alliances imiginaires

dans le roman il eut d'abord quelques algeriens que je nommerais pas qui ont osé traité ce grand homme de traitre, voila venu l'ere des bergers marocains qui proclament que l'origine de ce grand homme leur appartient

mais si cela peut te donner un peu de legitimité, et pouvoir te valoriser , alors je ne briserai pas ton reve:crazy:

Que veux-tu que je réponde à un ignorant ?

salam

envoyé par Zombretto

L'Emir

... n'etait pas Marocain

... et a l'epoque l'Algerie n'existait pas

... il etait 7echmi c'est tout

certes Zombretto l'algerie n'existais pas , mais bien avant l'avenement de l'invasion française , mascara, tlemcen, guelma et d'autres ville existaient, , Mascara se trouvait à El keurt ou est entérré Sidi Youcef, quand les français ont construis l'actuelle ville de mascara qui existe a ce jour, El Keurt etait appelé le vieux mascara, est l'emir abdelkader est Mascarien, les villageois d'el keurt appelé chorfa, reconnaissent en l'emir un enfant de mascara , eux aussi lui ont fait allégeance,à el guetna , et le pere de l'emir abdelkader Mahiedinne avait recommandé a son fils de repartir chaque mission a une tribue , et il lui a recommandé de faire en sorte que les habitants d'el keurt soit ses generaux ou son etat major

Guest mimineVnoir
Copie d'un article sur un forum Algérien:

Rendons hommages à ces six mille marocains d'Algérie qui ont adhéré à la révolution algérienne.

Rappelons à titre d'exemple que 80% des chouhadas dans la ville de Beni-Saf sont d'origine marocaines selon des informations qui m'ont étés transmises par une figure nationaliste parmi les 22 historiques du FLN que dieu lui donne longue vie.

Et que fait-on des tabors marocains impliqués dans le massacre de Sétif le 8 mai 1945 ?

Guest Frontalier
Et que fait-on des tabors marocains impliqués dans le massacre de Sétif le 8 mai 1945 ?

Adresses toi à l'auteur du texte...pour des explications sur ce que tu avances comme fait historique !

salam

envoyé par Frontalier

Adresses toi à l'auteur du texte...pour des explications sur ce que tu avances comme fait historique

Pourquoi tu n'est pas assez instruit pour nous instruire ?

Que veux-tu que je réponde à un ignorant ?

alors pourquoi traité les autres de ce que tu est ?

salam

alors cher frere frontalier on attends tes commentaires sur la video , reviens nous instruire sur l'heroisme de tes ancetres, et si tu pretend que l'emir abdelkader est marocains, tu a bien de la chance qu'il ne soit plus de ce monde autrement , ils vous aurez fait manger de la boue

Guest mimineVnoir
alors cher frere frontalier on attends tes commentaires sur la video , reviens nous instruire sur l'heroisme de tes ancetres, et si tu pretend que l'emir abdelkader est marocains, tu a bien de la chance qu'il ne soit plus de ce monde autrement , ils vous aurez fait manger de la boue

Et c'est loin d'être la seule traîtrise, il y'a la double traitrise de la guerre des sables, lee détournement d'avion du FLN, l'émir abdelkader (justement on y parle qui a été remis par les marocains aux français), ah oui la réjouissance du maroc lors des années noires, mhhh les accusations calomnieuses pour nous discrediter devant le monde sur l'attentat( après ils diront qu'ils sont allés un peu vite dans les déductions), jusqu'au jour d'aujourd'hui où ils approuvent la guerre en Libye aux portes de l'Algérie sans essayer de comprendre la portée de cette action.

One two three maroc khda3ni ...