Cosner 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 envoyé par mimineVnoir Et c'est loin d'être la seule traîtrise, il y'a la double traitrise de la guerre des sables, lee détournement d'avion du FLN, l'émir abdelkader (justement on y parle qui a été remis par les marocains aux français), ah oui la réjouissance du maroc lors des années noires, mhhh les accusations calomnieuses pour nous discrediter devant le monde sur l'attentat( après ils diront qu'ils sont allés un peu vite dans les déductions), jusqu'au jour d'aujourd'hui où ils approuvent la guerre en Libye aux portes de l'Algérie sans essayer de comprendre la portée de cette action. One two three maroc khda3ni ... la tu verra mon frere silence radio , personne au poste, car leur lacheté je pense que c'est dans leurs genes ils l'ont toujours été , ils ne viennent pas repondre , tu comprend ils sont occupé maintenant , .... a se cacher:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Et c'est loin d'être la seule traîtrise, il y'a la double traitrise de la guerre des sables, lee détournement d'avion du FLN, l'émir abdelkader (justement on y parle qui a été remis par les marocains aux français), ah oui la réjouissance du maroc lors des années noires, mhhh les accusations calomnieuses pour nous discrediter devant le monde sur l'attentat( après ils diront qu'ils sont allés un peu vite dans les déductions), jusqu'au jour d'aujourd'hui où ils approuvent la guerre en Libye aux portes de l'Algérie sans essayer de comprendre la portée de cette action. One two three maroc khda3ni ... Tu as oublié le cannabis , trabendo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 la tu verra mon frere silence radio , personne au poste, car leur lacheté je pense que c'est dans leurs genes ils l'ont toujours été , ils ne viennent pas repondre , tu comprend ils sont occupé maintenant , .... a se cacher:mdr::mdr::mdr: je t'avais déjà dit mais apparement tu n'as rien saisi : 3ti rri7/la3win redjlik, !! Ouch i lafyayi ay aqzin ! ay akidar !! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 certes Zombretto l'algerie n'existais pas , mais bien avant l'avenement de l'invasion française , mascara, tlemcen, guelma et d'autres ville existaient, , Mascara se trouvait à El keurt ou est entérré Sidi Youcef, quand les français ont construis l'actuelle ville de mascara qui existe a ce jour, El Keurt etait appelé le vieux mascara, est l'emir abdelkader est Mascarien, les villageois d'el keurt appelé chorfa, reconnaissent en l'emir un enfant de mascara , eux aussi lui ont fait allégeance,à el guetna , et le pere de l'emir abdelkader Mahiedinne avait recommandé a son fils de repartir chaque mission a une tribue , et il lui a recommandé de faire en sorte que les habitants d'el keurt soit ses generaux ou son etat major ça s'appelait comment Guelma avant? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 la tu verra mon frere silence radio , personne au poste, car leur lacheté je pense que c'est dans leurs genes ils l'ont toujours été , ils ne viennent pas repondre , tu comprend ils sont occupé maintenant , .... a se cacher:mdr::mdr::mdr: Il y a Cinq minutes dans un autre post je te disais que j etais ravi de faire ta connaissance....c etait avant de lire ca... D ailleurs j ai decouvert ce post en cherchant dans l historique de tes interventions pensant trouver d autres interventions inteligente .Et au premier post que je trouve ma deception est totale... Tu veus parler des marocains qui ont particpé aux massacres de setif ? C est la meme graine que les algeriens qui ont participé aux massacres du rif Plus de 30000 morts occidentaux je te laisse faire le compte des civiles rifains et Jbalas qui en ont payé le prix... Et C est la meme graine que les algeriens qui ont participé aux massacres d autres algeriens pendant la guerre d algerie...Des mercenaires sans foi ni lois Et tu sais ce que pensaient les harkis de leurs freres qu ils massacraient ? Exactement ce que tu dis penser des marocains... Alors je te laisse deduire de quelle graine tu est... Désolé pour la violence de mon propos mais il est a la mesure de ma deception. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Il y a Cinq minutes dans un autre post je te disais que j etais ravi de faire ta connaissance....c etait avant de lire ca... D ailleurs j ai decouvert ce post en cherchant dans l historique de tes interventions pensant trouver d autres interventions inteligente .Et au premier post que je trouve ma deception est totale... Tu veus parler des marocains qui ont particpé aux massacres de setif ? C est la meme graine que les algeriens qui ont participé aux massacres du rif Plus de 30000 morts occidentaux je te laisse faire le compte des civiles rifains et Jbalas qui en ont payé le prix... Et C est la meme graine que les algeriens qui ont participé aux massacres d autres algeriens pendant la guerre d algerie...Des mercenaires sans foi ni lois Et tu sais ce que pensaient les harkis de leurs freres qu ils massacraient ? Exactement ce que tu dis penser des marocains... Alors je te laisse deduire de quelle graine tu est... Désolé pour la violence de mon propos mais il est a la mesure de ma deception. Bon on s'est dévié du vrai sujet, qui est comment un gouvernement qui se dit Algérien et qui ne sert que les interêts des Algériens peut-il être composé de gens qui ont une double nationalité ? Pour revenir à ton intervention,, les harkis (hacha sam3ine) ont fait cela pour leur compte et étaient sous l'autorité de la France. Tandis que les Tabors marocains étaient des soldats marocains ( donc sous l'ordre du roi ) qui furent envoyés pour aider les troupes colonisatrices. L'Algérie n'a pas été salie par les harkis, mais ce n'est pas le cas du gouvernement marocain. En revanche bien sûr , il n'est pas normal d'avoir un discours haineux contre le peuple marocain , mais il est de notre légitimité de critiquer son gouvernement. Ce qu'a fait Cosner si tu as bien lu. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 salam envoyé par Ana HOUA Ana Il y a Cinq minutes dans un autre post je te disais que j etais ravi de faire ta connaissance....c etait avant de lire ca... D ailleurs j ai decouvert ce post en cherchant dans l historique de tes interventions pensant trouver d autres interventions inteligente .Et au premier post que je trouve ma deception est totale... Tu veus parler des marocains qui ont particpé aux massacres de setif ? C est la meme graine que les algeriens qui ont participé aux massacres du rif Plus de 30000 morts occidentaux je te laisse faire le compte des civiles rifains et Jbalas qui en ont payé le prix... Et C est la meme graine que les algeriens qui ont participé aux massacres d autres algeriens pendant la guerre d algerie...Des mercenaires sans foi ni lois Et tu sais ce que pensaient les harkis de leurs freres qu ils massacraient ? Exactement ce que tu dis penser des marocains... Alors je te laisse deduire de quelle graine tu est... Désolé pour la violence de mon propos mais il est a la mesure de ma deception. Je viens de prendre connaissance de ton message, dis moi je veux te poser une simple question quand tu croise sur ton chemin une personne qui jette des pierres sur une autre personne tu interpel et tu fais ta morale a celui qui jette les pierres ou a celui qui reçois les jets de pierre? quand tu vois un pyromane mettre le feu dans une maison tu t'en prend a celui qui a allumé la meche ou a celui qui est pris dans le feu ? avant de faire des remarques desobligente apprend a bien lire les posts et surtout les comprendre car dans le post precedent tu saluer ma franchise, car je ne mouillais pas dans le clientelisme , cependant ce n'est pas ce que tu t'applique a toi , car quand c'est frontalier qui cause , tu cautionne ses propos ? je ne suis pas sur le forum pour faire plaisir , ou dire des choses qui me valent le salut ou les remerciements des autres, je dis ce qui me semble etre juste a dire, et en cela je ne recherche ni reconnaissance, ni gratifications, mais plutot m'informer et comprendre, mais ce que je n'accpeterai jamais , c'est qu'on vienne m'insulter et insulter mes parents et mes grands parents, tiens je vais te raconter une histoire essai de comprendre la metaphore de cette histoire quand le Dey d'Alger été coutisé par l'occident, il eut comme protecteur et serviteur moulay hassen 1er, ce jeune le servait bien et le Dey l'aimait beaucoup , alors il lui promis une fille qui vivait dans son palais que l'armée du Dey avaient ramené de syrie, il lui fit un grand mariage et lui promit qu'un jour il serait maitre d'un empire, seulement voila cette femme qui epousa moulay hasse 1er etait follement amoureuse du Dey , et un soir elle pretexta vouloir s'entretenir avec le Dey pour une affaire qui concernait l'etat , mais son but etait de se retrouver seule avec le Dey d'alger qui a l'a seduite , et coucher avec lui , quand le moment fut venu pour que moulay hassen 1er s'installe dans un terrritoire que le Dey lui avait promis , il pris son epouse et alla s'installé à Fès, son epouse etait enceinte et elle lui donna un enfant , or cet enfant etait du Dey et non de Moulay hassen 1er, il appela moulay youssen ben hassen ensuite cet enfant eut pour enfant mohamed V qui fut le pere de hassen 2 , et voila comment un royaume s'est batie et se proclame fier d'etre marocain , alors que leur geniteur etait le Dey d'Alger, donc le royaume des allaouites marocains est descendant direct du Dey d'alger, voila maintenant médite et dis ce que tu pu comprendre Chacalette j'ai été precis pour mascara car je suis de mascara, mais pour les quatres autres villes je ne saurai te donner plus de precision, j'espere qu'il y aurait des historiens sur le forum qui puissent nous apporter plus de precision Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tout à fait, il est né en Algérie et il est donc Algérien. Je voulais pousser la logique de celles ou ceux qui s'offusquent des Algériens d'origine marocaine. l'Emir lui même a reconnu que sa famille a quitté le Maroc pou s'installer en Algérie dans l'Oranais et cela ne l'a pas empêché de se sentir Algérien. Et le roi du maroc il est d'ou:rolleyes: De la planete mars peut etre!!!! Qu'est ce que vous pouvez etre ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Et le roi du maroc il est d'ou:rolleyes: De la planete mars peut etre!!!! Qu'est ce que vous pouvez etre ...... tu veux dire qu'il est saoudien, parce que un de ces ancêtre est venu de yanboua? moi ce que je sais c'est que sa mère latifa est une amazigh du moyen atlas, que son père H2 a une mère amazigh du haut atlas, etc... qu'est ce qui te choque que emir abdelkader soit idrisside d'origine marocaine? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 c'est fou comme ces marocains kiffent l'Algérie au point de la défendre contre même le maroc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 salam envoyé par fellay qu'est ce qui te choque que emir abdelkader soit idrisside d'origine marocaine? apres avoir révé que Tindouf appartenait au maroc, apres avoir révé que Tlemcen appartenais au maroc, apres avoir révé que Oran aapartenait au maroc, voila l'ere de subsitition des grands Hommes algeriens et leur passé héroique à la cause marocaine, bientot c'est l'art culinaire algeriens, et dans un prochain episode vous pourrez deposé l'algerianité dans votre patrimoine culturel, que le mot algerien est marocain :crazy: le delire obsessionnel est une pathologie en psychiatrie qui finit par s'aggraver et devenir une névrose, allah yerzak echifa inchaallah juste un petit conseil et ce n'est pas moi qui le dit , mais notre createur khalaq el quaoune wa kouli chayinne, dieu nous enseigne dans son infini sagesse, il est permis de vouloir ressembler a ce qui incarne le bien et la reussite, mais pas d'etre envieux, el hassoud la yassoud , pour l'instant travailler cousins je suis sur qu'un jour vous serez a meme d'egaler l'algerien et le maroc sera aussi beau que l'algerie, allez sans rancune ;) Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Copie d'un article sur un forum Algérien: Contrairement aux hommes politiques algériens du clan d'Oujda qui sont nés au Maroc. Les marocains à la tête de l’état algérien sont nés en Algérie. On ne peut pas dire à propos des marocains d'Algérie qui ont accaparé le pouvoir à Alger au début de l’indépendance qu'ils sont des naturalisés. Ce sont des algériens d'origine marocaines qui avaient le statut d’indigènes à l’indépendance de l'Algérie comme les autochtones. Une liste des hommes politiques algériens d'origine marocaines à titre d'exemple. Abdelrahmane Taleb, (l'artificier du FLN ) est né à la Casbah d'Alger. Ahmed Ben bella, est l'un des 22 historiques du FLN . Il est né à Maghnia. Ahmed Bouchaib, est un membre de la liste des 22 historiques . Il est né à Ain Témouchent. Ses parents sont nés à Chtouka dans la région de Doukkala au Maroc. Le colonel Othman, est né à Hammam Bouhadjar(Ain Témouchent). Ses parents viennent de Zghanghan (Rif-Maroc). Ahmed Medeghri, qui a occupé la fonction de ministre de l’intérieur jusqu’à 1974. Il est mort assassiné par boumediéne. Il est né à Saida (Algérie). Il est d'origine marocaine de la région de Medeghra distante de 80 KM d'El Rachidia au Maroc. Mohamed Ben Abdelghani ,l'ancien premier ministre est d'origine marocaine. Il avait pour nom SNP. Moulay Kendil, l'ex chef du cabinet de Bouteflika vient de la région de Meknés (Maroc). Enfin et ce n'est pas la fin, je citerai AbdelKader Ben Salah président de la chambre du sénat qui est lui aussi d'origine marocaine d’après un journaliste algérien vivant à Paris. Rendons hommages à ces six mille marocains d'Algérie qui ont adhéré à la révolution algérienne. Rappelons à titre d'exemple que 80% des chouhadas dans la ville de Beni-Saf sont d'origine marocaines selon des informations qui m'ont étés transmises par une figure nationaliste parmi les 22 historiques du FLN que dieu lui donne longue vie. Vivement le grand maghreb libéré...Et que vive la fraternité entre tous les magrhébiens Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Et que fait-on des tabors marocains impliqués dans le massacre de Sétif le 8 mai 1945 ? Là il ne faut pas déliuer les responsabilités..."Koul cheet t'aalag makraaha" Il y avait des gens libres et sincéres dans leur démarche d'hommes d'honneur et d'hommes libres. Des citoyens de diverses nationalités avaient participer à la libération de l'Algerie et il faut tout simplement leur rendre un très grand hommage et la plupart on laissé leur vie. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 [YOUTUBE] [/YOUTUBE] Quelle grandeur ! C'est révoltant quand même. Nous avions, bien, nous aussi nos harki's...Des Algeriens qui tuaient d'autres Algeriens. Je ne veux pas trouver d'excuses à cette barbarie dont le maitre d'oeuvre était le colonialisme français. Et ses mefaits continus dans la haine, spécialement entrenue, qu'il a enraciné et laisser dans l'esprit et le coeur de tous les magrhébiens qui continuent à nos jours et à cet instant, même, sur F.A de se déchirer sans retenue. je penses qu'on peut faire plus intelligent; Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 tu veux dire qu'il est saoudien, parce que un de ces ancêtre est venu de yanboua? moi ce que je sais c'est que sa mère latifa est une amazigh du moyen atlas, que son père H2 a une mère amazigh du haut atlas, etc... qu'est ce qui te choque que emir abdelkader soit idrisside d'origine marocaine? son père Hassan 2 est originaire de Marrakech non? il était le fils d'une esclave enceinte offerte à Mohamed 5, n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 apres avoir révé que Tindouf appartenait au maroc, apres avoir révé que Tlemcen appartenais au maroc, apres avoir révé que Oran aapartenait au maroc, voila l'ere de subsitition des grands Hommes algeriens et leur passé héroique à la cause marocaine, bientot c'est l'art culinaire algeriens, et dans un prochain episode vous pourrez deposé l'algerianité dans votre patrimoine culturel, que le mot algerien est marocain :crazy: le delire obsessionnel est une pathologie en psychiatrie qui finit par s'aggraver et devenir une névrose, allah yerzak echifa inchaallah juste un petit conseil et ce n'est pas moi qui le dit , mais notre createur khalaq el quaoune wa kouli chayinne, dieu nous enseigne dans son infini sagesse, il est permis de vouloir ressembler a ce qui incarne le bien et la reussite, mais pas d'etre envieux, el hassoud la yassoud , pour l'instant travailler cousins je suis sur qu'un jour vous serez a meme d'egaler l'algerien et le maroc sera aussi beau que l'algerie, allez sans rancune ;) le patrimoine culinaire, ça y est c'est fait. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 tu veux dire qu'il est saoudien, parce que un de ces ancêtre est venu de yanboua? moi ce que je sais c'est que sa mère latifa est une amazigh du moyen atlas, que son père H2 a une mère amazigh du haut atlas, etc... qu'est ce qui te choque que emir abdelkader soit idrisside d'origine marocaine? depuis que j,ai su que l,emir abdelkader est d,origine marocaine,ca ne me choque plus de le voir avec ses medailles de la france coloniale. les marocains sont des amoureux de la france et surtout la famille royale Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 salam envoyé par chacalette le patrimoine culinaire, ça y est c'est fait. tu a tout a fait raison je suis un peu en retard, il reste plus le mot algerien bientot ils vont proclamer dans leur delire que c'est eux qu'ils l'ont créer et choisie au peuple voisin, d'ailleurs je me demande ce qu'on serait devenu sans nos voisins les marocains, et sans leurs dirigeants :crazy: pauvre de nous les algeriens nous aurions meme pas exister lorsqu'on a été et n'ose parler , il y va de soi que le courage , les vertu , et notre passé permet de nous donner cette notoriété mais lorsqu'on a rien de toutes ses valeurs, et on se pretend etre , cela est decevant mais prend des aspects vantardises Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 depuis que j,ai su que l,emir abdelkader est d,origine marocaine,ca ne me choque plus de le voir avec ses medailles de la france coloniale. Il vaut .... mieux lire ces conneries .... que d'etre aveugle Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Il vaut .... mieux lire ces conneries .... que d'etre aveugle Tu voulais dire l'inverse non ? Il vaut mieux ...être aveugle ...que de lire ces conneries Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tu voulais dire l'inverse non ? Il vaut mieux ...être aveugle ...que de lire ces conneries Possible .... l'eesentiel du message .... etant que le ci-devant .... Newen ecrivait des conneries Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Possible .... l'eesentiel du message .... etant que le ci-devant .... Newen ecrivait des conneries Vu les fautes d'orthographe , je pense que c'est un enfant. Laisse le tranquille et fais lui un bisou. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Je dis comme ça à tout hasard et je ne sais pas s'il a été cité, Chakib Khalil auquel on attribue le sacandale de Sonatrach mais nullement inquiété. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Je dis comme ça à tout hasard et je ne sais pas s'il a été cité, Chakib Khalil auquel on attribue le sacandale de Sonatrach mais nullement inquiété. Et le principal accusé Reda Hamch se prélasse à Lugano en Suisse. Pays dont tu vantes les mérites justiciers par ailleurs. Quant-aux vrais responsables de la catastrophe, ceux qui avaient le vrai pouvoir de décision à la sonatrach, ceux là qui avaient decrété qu'un mail n'était pas une preuve tangible, ben ils ont aussi sauté. Leur justificatif Benhammadi est viré et Yousfi s'est chargé de nettoyer les corrupteurs pour commencer ( Weatherford, Saipem, SNC Lavalin etc..) et les vrais corrompus moustachus doivent faire dans leur froc. C'est ça qui te fait peur? Que tes commanditaires soient out? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 apres avoir révé que Tindouf appartenait au maroc, apres avoir révé que Tlemcen appartenais au maroc, apres avoir révé que Oran aapartenait au maroc, voila l'ere de subsitition des grands Hommes algeriens et leur passé héroique à la cause marocaine, bientot c'est l'art culinaire algeriens, et dans un prochain episode vous pourrez deposé l'algerianité dans votre patrimoine culturel, que le mot algerien est marocain :crazy: le delire obsessionnel est une pathologie en psychiatrie qui finit par s'aggraver et devenir une névrose, allah yerzak echifa inchaallah juste un petit conseil et ce n'est pas moi qui le dit , mais notre createur khalaq el quaoune wa kouli chayinne, dieu nous enseigne dans son infini sagesse, il est permis de vouloir ressembler a ce qui incarne le bien et la reussite, mais pas d'etre envieux, el hassoud la yassoud , pour l'instant travailler cousins je suis sur qu'un jour vous serez a meme d'egaler l'algerien et le maroc sera aussi beau que l'algerie, allez sans rancune ;) He .... 7abbess temma .... Oran n'appartient a personne .... c'est Oran c'est tout .... et le seul pays habilite .... a la reclamer c'est l'Espagne .... et elle n'aura pas Oran .... Oran sera independante Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts