goudrotlie 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Bonjour, J`aimerai souleve un sujet concernant la position de la femme par rapport a l`homme. Dans l`histoire; dieu a cree Adam, par la suite il a cree Eve de Adam. Ceci dit que Adam est le dieu de Eve; une facon de dire que Adam est classe le premier et Eve la deuxieme. La femme a toujours ete vue au dessous de l`homme. Dans certains pays, chez certaines familles; elle est soumise! Le jour ou la femme revendiquerra ces droit par rapport a l`homme; on dirra sarcastiquement.....c`est la consequence du civisme!! Salutations Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Bonjour, J`aimerai souleve un sujet concernant la position de la femme par rapport a l`homme. Dans l`histoire; dieu a cree Adam, par la suite il a cree Eve de Adam. Ceci dit que Adam est le dieu de Eve; une facon de dire que Adam est classe le premier et Eve la deuxieme. La femme a toujours ete vue au dessous de l`homme. Dans certains pays, chez certaines familles; elle est soumise! Le jour ou la femme revendiquerra ces droit par rapport a l`homme; on dirra sarcastiquement.....c`est la consequence du civisme!! Salutations Bonsoir et bienvenue. Je trouve ce sujet très intéressant, mais ça sera mieux de lui consacrer un nouveau topic. Je trouves que les deux postes traitent deux problèmes différents. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Bonjour, J`aimerai souleve un sujet concernant la position de la femme par rapport a l`homme. Dans l`histoire; dieu a cree Adam, par la suite il a cree Eve de Adam. Ceci dit que Adam est le dieu de Eve; une facon de dire que Adam est classe le premier et Eve la deuxieme. La femme a toujours ete vue au dessous de l`homme. Dans certains pays, chez certaines familles; elle est soumise! Le jour ou la femme revendiquerra ces droit par rapport a l`homme; on dirra sarcastiquement.....c`est la consequence du civisme!! Salutations bonsoir, tu veux retourner en arriere ou quoi:( la femme est egale a l'homme de nos temps, apres c'est une question de savoir, comportement connaissance et civisme comme tu dit Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 je pense pas que la position de la femme dans certaine cultures soit dues aux histoires de religions... jhe sais pas ce qui a pris à l'Homme de se croire seigneur de tous, y compris des gens de son espece... mais je sais que c'est cette meme chose qui pousse l'homme à se croire suêrieur à la femme... je ne connais aucune superiorité à qui que ce soit par rapport qui que ce soit d'autre... maintenant ce n'est pas le cas de tout le monde... mais c'est justement l'education qu'on inculque à nos momes qui pourra changer les choses... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 La femme, l`intelectuelle Bonsoir, La femme ne prie pas avec l`homme, elle prie derriere l`homme!!! Salutations Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Bonsoir, La femme ne prie pas avec l`homme, elle prie derriere l`homme!!! Salutations mais ça c la religion, et cette dite religion n'a jamais dit que la femme n'etait pas egal a l'homme:confused: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 La femme, l`intelectuelle Resalut, Si on regarde quelques part dans les coins de l`Algerie, on comprendra mieux la situation de la femme, mais on ne devrai pas faire semblant d`ignorer!! Salutations Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Resalut, Si on regarde quelques part dans les coins de l`Algerie, on comprendra mieux la situation de la femme, mais on ne devrai pas faire semblant d`ignorer!! Salutations mais personne n'a ignoré quoi que ce soit, a mon aviset excuses moi si je me permets de te dire que peu etre tu melange entre religion et societé algerienne! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 La femme, l`intelectuelle Resalut, Oui, la religion n`a jamais dit que la femme n`est pas egale a l`homme. En effet...entre dire et faire il y a tout un monde, et on apprend bien plus en observant. Salutations Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Resalut, Oui, la religion n`a jamais dit que la femme n`est pas egale a l`homme. En effet...entre dire et faire il y a tout un monde, et on apprend bien plus en observant. Salutations franchement je ne comprends pas ton point de vu:crazy: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 La femme, l`intelectuelle resalut, L`algerien est un melange de culture et religion, est ce que je me trompe? Salutations Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 resalut, L`algerien est un melange de culture et religion, est ce que je me trompe? Salutations l'algerien est un melange de tout meme de hrissa pour tout te dire:) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 resalut, L`algerien est un melange de culture et religion, est ce que je me trompe? Salutations Salut, Dis moi Louiza, t'as fumé quoi comme substance ? :04: Salutations Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts