Cosner 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 je souhaiterai que nos amis les marocains nous disent ce qu'ils pensent de ce lien j'attends les commentaires de mes comaptriotes aussi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Un oncle à mon père , aujourd'hui décédé et qui etait un ancien de la bataille de Monte Cassino , m'avait raconté un jour que pendant les évènements du 8mai 45 , ils ( les tirailleurs algériens) avaient été désarmés et mis dans des wagons à bestiaux , ensuite dirigés vers Teleghma ou ils se sont retrouvés entourés de Tabors marocains et Tirailleurs Sénégalais en armes . Ils y restèrent jusqu"à ce que la situation s'apaise puis furent renvoyés chez eux . Il m'avait assuré que s'ils avaient eu vent de ce qui s(etait passé avant d'être désarmés , ils auraient ravagé tout l'est algérien , etant plus nombreux et plus expérimentés . Allah yerham echouhada ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 et bien je ne savais pas qu'ils avaient fait ça chez nous. :eek: mais bon, j'avais déjà vu des reportages sur le débarquement en Italie et les goumiers marocains étaient reputés là bas pour leurs exactions contre la population civile (notamment féminine: pillage, viol et barbarie) mais qu'ils aient fait ça chez nous, (ma famille est originaire de Guelma centre), alors que nous sommes des berbères comme eux, sur des musulmans comme eux, les tuer, et rentrer dans les maisons des musulmanes ça me dégoute. je comprend mieux pourquoi les vieilles chez nous pouvaient pas les saquer les marocains (autant elles aiment bien les tunisiens, mais les marocains c'est viscéral) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Moi ce qui me foudroie le plus, c'est plutôt les commentaires ci-dessous... Avec le temps, je commences a comprendre que la fraternité des arabo-musulmans n'est qu'en réalité de la pacotille. Les harkis aussi étaient musulmans, et puis ? Les doctrines de certains primeront toujours sur la fraternité et blabla.. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 salam aucun homme n'est assez riche pour racheter son passé, l'homme demeurre un etre faillible qui peut commettre des erreurs et regretté on peut executer un ordre sous la contrainte ou la peur , mais il est dans la vie d'un homme le repenti , comme le regret or ce que nous constatons c'est que certains de ceux qui se disent nos freres, leurs acts ont été ignoble , d'accord sous la pression et les menaces du colon qui les menaçaient de mort, mais apres pourquoi l'acharnement de Hassen II à l'egard du peuple algerien, pourquoi laisser passer des armes et des extremistes pour tuer une partie du peuple et entretenir cette decennie noire ? pourquoi cette acharnement a vouloir passer de la drogue sur le territoire algeriens, et la distribuer aux collégiens et meme m'a t'on informé aux écoliers, si ce n'est deliberement une intention de nuire ,de porter un coup à une nation par le soutiens de ceux qui vous donne a manger si ce n'etait que le passé , les generations nouvelles auraient essayé d'oublier une partie de cette histoire funeste et de vous tendre la main , mais hélas vous vous acharnez tel des enragés , alors vous voulez vous attendre a quoi de la part du peuple algeriens Moalim514 le probleme des harkis est une autre partie de l' histoire, certains ont été berné , d'autres ont eu peur, car ils avaient cru à une propagande ideologique enquestré par les colons divisé pour mieux regner mais occultons l'espace d'un instant le passé balayons tous ses mauvais souvenirs , et essayons de nous tendre la main les uns et les autres, alors pourquoi cet acharnement des marocains à l'egard des algeriens, pourquoi comploter avec les autres , quel est l'objectif et le but a atteindre ? je pense qu'on est plus au stade du pardon et de la reconciliation , mais il faudrait prendre des resolutions, et des decisions ferme, nous savons a quoi nous attendre de notre voisin et frere ennemi Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 en cas de confits, chacun s'aligne. je ne pense que ces fumiers étaient représentatifs de tout les marocains, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il y a des traitres partout, y compris au sein d'une même famille. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 en cas de confits, chacun s'aligne. je ne pense que ces fumiers étaient représentatifs de tout les marocains, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il y a des traitres partout, y compris au sein d'une même famille. Exact , n'empêche que cet épisode a été amèrement vécu par les algériens et depuis , ils ont su qu'ils ne pouvaient compter que sur eux même ! Maintenant on en est loin , plus loin même que notre propre lutte de libération et ses scandales internes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Exact , n'empêche que cet épisode a été amèrement vécu par les algériens et depuis , ils ont su qu'ils ne pouvaient compter que sur eux même ! Maintenant on en est loin , plus loin même que notre propre lutte de libération et ses scandales internes . tout a fait el Bahi, aucune trahison n'est douce. toutes les guerres sont sales. l’algérien est devenu trop méfiant, il n'a plus confiance, même en le bien, et malgré cela, il se fait avoir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 en cas de confits, chacun s'aligne. je ne pense que ces fumiers étaient représentatifs de tout les marocains, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il y a des traitres partout, y compris au sein d'une même famille. moi je suis du même avis que toi. "c'est l'occasion qui fait le larron" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 le Maroc avec sa monarchie continue de faire du grand Maghreb une vue de l'esprit pas plus ... la Tunisie avec sa laïcité folklorique pareil ... la Libye avec ses traîtres qualifiés de "révolutionnaires" idem ... la Maurétanie et ses militaires qui ne tiennent pas en place kif kif ... l’Algérie au milieu doit gérer tout çà ... c'est pas un peu trop comme responsabilité ??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Le Maghreb est bel et bien mort ......... Et enterré depuis l'envahissement de la Libye par l'OTAN !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Le Maghreb est bel et bien mort ......... Et enterré depuis l'envahissement de la Libye par l'OTAN !!!!!! Le Maghreb Arabe des régimes était un mort né. Celui des peuples reste à définir:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Le Maghreb Arabe des régimes était un mort né. Celui des peuples reste à définir:wavetowel3: Celui des peuples aussi !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 le Maroc avec sa monarchie continue de faire du grand Maghreb une vue de l'esprit pas plus ... la Tunisie avec sa laïcité folklorique pareil ... la Libye avec ses traîtres qualifiés de "révolutionnaires" idem ... la Maurétanie et ses militaires qui ne tiennent pas en place kif kif ... l’Algérie au milieu doit gérer tout çà ... c'est pas un peu trop comme responsabilité ??? L'Algérie a déjà ses problèmes, et ça lui suffit largement: Corruption, islamisme, objectifs expansionnistes , relation tendue avec la plupart des pays qui l'entoure, délinquance due à un système éducatif de merde. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 je souhaiterai que nos amis les marocains nous disent ce qu'ils pensent de ce lien j'attends les commentaires de mes comaptriotes aussi Regardez comment nos "freres marocains" nous ont aidé contre la france!!! [YOUTUBE]kAqRrNUJjJo[/YOUTUBE] Ce qui me choque le plus c'est le nombre de mes compatriotes qui croient avoir des "frères" au delà de nos frontières ..... Avec des "frères" comme eux, on a pas besoin d'ennemis. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Le Maghreb Arabe des régimes était un mort né. Celui des peuples reste à définir:wavetowel3: Tres juste Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Il est évident que le salut de tous les maghrébins se trouve dans la construction du grand Maghreb celui des peuples biens sur et rien que pour cela je suis prêt a leur pardonner a condition qu'il s'affranchissent de la tutelle de la France et qu'ils deviennent sincères envers nous et qu'ils arrêtent les coups foireux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Il est évident que le salut de tous les maghrébins se trouve dans la construction du grand Maghreb celui des peuples biens sur et rien que pour cela je suis prêt a leur pardonner a condition qu'il s'affranchissent de la tutelle de la France et qu'ils deviennent sincères envers nous et qu'ils arrêtent les coups foireux. qui a imploré ton pardon? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Il est évident que le salut de tous les maghrébins se trouve dans la construction du grand Maghreb celui des peuples biens sur et rien que pour cela je suis prêt a leur pardonner a condition qu'il s'affranchissent de la tutelle de la France et qu'ils deviennent sincères envers nous et qu'ils arrêtent les coups foireux. une session extraordinaire vient d'être ouverte au parlement sous la présidence effective de M6 pour examiner les modalité à prendre afin d'acceder à ta proposition de pardon exprimé sur ce forum... petit prétentieux va ... tant que tu n'auras pas saisi que les relations entre les états ne sont pas régit par les sentiments humains (fidélité, amour, traitrise, pardon, amitié, justice ...), mais seulement et uniquement par les interets reciproques tu continueras à pondre ce genre de gaminerie ... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 le Maroc avec sa monarchie continue de faire du grand Maghreb une vue de l'esprit pas plus ... la Tunisie avec sa laïcité folklorique pareil ... la Libye avec ses traîtres qualifiés de "révolutionnaires" idem ... la Maurétanie et ses militaires qui ne tiennent pas en place kif kif ... l’Algérie au milieu doit gérer tout çà ... c'est pas un peu trop comme responsabilité ??? C'est un peu vrai ce que tu dis.Un jour j'ai vu dans document animalier qu'un lion qui avait attrapé un Gnou,c'est fait encercler par des hyènes tachetées et était obligé de leur laisser son butin. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 C'est un peu vrai ce que tu dis.Un jour j'ai vu dans document animalier qu'un lion qui avait attrapé un Gnou,c'est fait encercler par des hyènes tachetées et était obligé de leur laisser son butin. Si je comprend bien l'algérie c'est le lion, ses voisins les hyènes tachetées? :mdr: Jolie métaphore, faudra penser à une carrière de poète... la prétention elle, est déjà très développée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Si je comprend bien l'algérie c'est le lion, ses voisins les hyènes tachetées? :mdr: Jolie métaphore, faudra penser à une carrière de poète... la prétention elle, est déjà très développée ... Toi tu sert à rien dans le forum, t'es juste là critiquer ce que disent les autres sans jamais faire avancer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Toi tu sert à rien dans le forum, t'es juste là critiquer ce que disent les autres sans jamais faire avancer les choses. Je t'invites à lire toutes mes interventions dans le forum avant de décider si je sert à qqc ou pas. Pointer la bêtise du doigts est aussi un service que je rend de temps à autre ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Petit rappel ...... Pour ne pas trop s’éloigner du sujet. [YOUTUBE]kAqRrNUJjJo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Si je comprend bien l'algérie c'est le lion, ses voisins les hyènes tachetées? :mdr: Jolie métaphore, faudra penser à une carrière de poète... la prétention elle, est déjà très développée ... c'est pas toi qui as fait tes adieux hier ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts