chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 j'ai trouvé ce message posté quelque part ( :o ) par un marocain, il résume bien tout. Maudits soient ces Egyptiens et Tunisiens, à cause d’eux, plusieurs langues se délient au merveilleux royaume du Maroc. Depuis la révolte de ces voisins, certains au pays osent critiquer notre roi bien-aimé. Ces critiqueux ne comprennent pas que notre roi est notre unique source de fierté : les Égyptiens ont les pyramides, les Tunisiens ont l’hrissa et nous avons Sa Majesté. N’allez pas croire que je ne sais pas ce qui se passe autours de moi. Je suis au courant que les Anglais, les Espagnols et autres Belges et Hollandais de ce monde, ont une meilleure qualité de vie, qu’ils vivent en démocratie et qu’ils ne sont pas aussi analphabètes que nous, mais grâce à notre roi des pauvres, nous les dépassons au moins par un critère de prospérité : notre roi est plus riche que tous leurs souverains mis ensemble. Les Marocains ont 1 000 et une raisons d’aimer leur monarque. Moi, par contre, je l’adule pour une raison et une seule. Mon adoration est purement économique et pécuniaire. Je suis un petit fonctionnaire, avec mon salaire de 3 200 DH je peine à arrondir mes fins de mois. Mais, je t’aime Majesté parce que tu partages mon quotidien. Je sens ta proximité plus que je sens l’haleine de ma conjointe au lit. Vous, les intellectuels chialeux, devez savoir qu’avec mon salaire, je dois m’estimer heureux de m’acheter un logement social de 2 pièces grâce au soutien de Sa Majesté. C’est lui qui a mis à ma disposition sa Sonasid et sa Lafarge pour me fournir le matériel de construction. Mon roi est ma droguerie. Vous devez savoir aussi que je ne peux pas me payer ce logement sans aide financière, et heureusement que j’ai mon roi, c’est lui qui a mis l’argent à ma disposition à travers sa Wafabank. Mon roi est si gentil qu’il m’a offert l’argent sans aucune condition à l’exception d’une petite ; il reste le propriétaire de mon logement jusqu’au remboursement intégral du prêt et des intérêts. Mon roi est mon prêteur sur gage. Tout ce que je mange, c’est mon roi qui me le fournit, il a mis à ma disposition tout son réseau de distribution de Marjane et Acima. Il m’a même dit : « Si tu ne peux pas faire le déplacement jusqu’au supermarché, tu peux faire tes courses dans l’hanoute du garbouz du quartier ; de toute façon c’est moi qui l’approvisionne ». Mon roi est mon épicier. Je ne sais pas comment certains Marocains peuvent ne pas aimer notre roi, alors que nous avons tous reçu son amour dans le biberon, c’est son lait que nous buvons toute notre vie, merci à sa Centrale laitière. Cet amour, je l’ai transmis à mon enfant en le gavant du Danoun et du Bimo de Sa Majesté. Comme j’en ai ma claque du débat avec ces critiqueux du roi, j’arrête là et je vous transmets ce message via le réseau Wana de Sa Majesté. De ce pas, je sors au café siroter une tasse de thé au sucre royal, pendant que mon épouse prépare un tajine à l’huile de Sa Majesté. on pourra jamais comprendre. on aura beau discuter des pages et des pages, se laisser insulter à longueur de topic, on se fera bannir de leurs forums tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 salam merci chacalette pour ce partage , c'est ce que j'appel du bon sens , et l'eveil intellectuel , voila un marocain comme ce type, je me ferai un plaisir de discuter et echanger avec lui , non pas qu'il critique son roi, mais l'humilité de savoir parler de ses defauts avant de parler de ceux des autres , cela merite le salut, comme disait aissa alayi salam , avant de voir le cheveux dans l'oeil de ton voisin , voit la poutre qui est dasn ton oeil c'est en etant sincere et non hypocrite qu'on peut construire un debat, sur des valeurs essentielles communes Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 a tu posé la question a ton camp ? faut-il interpellé celui qui jette la pierre ou celui qui reçoit la pierre ? comparaison absurde demunie de tout sens et d'objectivité, faut-il se laisser insulter , faut-il se courber quand l'autre te crache dessus ? ET SI VOUS ARRETEZ LA CULTURE DE CE CANNABIS OU TOUBA RABI CE N'EST PAS MIEUX POUR TOUS LE MONDE apprenez a vos enfants a cultiver des denrées alimentaires et venait les vendre en Algerie vous serez les bienvenus plutot que de cultivier du poison et le distribuer a une jeunesse qui souffre du mal de vivre je prefere mile fois que la jeunesse du maroc ou de l algerie ,qui souffre du mal de vivre ,se tape du cannabis qui vient du maroc que de la voir se taper "madame courage"... Tu sais au moins c est quoi "madame courage"? C est la drogue du pauvre en algerie ,on l appelle aussi rouina elle est fait(e a base de psychotrope made in algerie et qui a aussi envahis le maroc..... T a deja vu quelqu un defonsé aux psycotrope?j espere pas pour toi ... Est ce que vous avez entendu un marocain reprocher aux algeriens le fait que des marocains se defoncent avec ce produit algerien? Si un marocain le fait je le traiterais aussi de gamin.... Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 merci chacalette pour ce partage , c'est ce que j'appel du bon sens , et l'eveil intellectuel , voila un marocain comme ce type, je me ferai un plaisir de discuter et echanger avec lui , non pas qu'il critique son roi, mais l'humilité de savoir parler de ses defauts avant de parler de ceux des autres , cela merite le salut, comme disait aissa alayi salam , avant de voir le cheveux dans l'oeil de ton voisin , voit la poutre qui est dasn ton oeil c'est en etant sincere et non hypocrite qu'on peut construire un debat, sur des valeurs essentielles communes Si tu joignait l act a la parole ,si tu voulais de la poutre dans tes yeux au lieu de la paille de ton voisin ....tu aurrais parlé des psycotrope algeriens avant de parler du cannabis marocain... Pour la contribution du marocain que tu dis admirer ...et avec qui tu voudrais bien debattre (a quoi bon si vous avez le meme avis sur le roi)....c est un imbecile et son texte pue la demagogie de basse extraction.... Il est loin tres loin d imaginer ce que represente le roi pour les marocains... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 salam envoyé par Ana HOUA Ana je prefere mile fois que la jeunesse du maroc ou de l algerie ,qui souffre du mal de vivre ,se tape du cannabis qui vient du maroc que de la voir se taper "madame courage"... Tu sais au moins c est quoi "madame courage"? C est la drogue du pauvre en algerie ,on l appelle aussi rouina elle est fait(e a base de psychotrope made in algerie et qui a aussi envahis le maroc..... T a deja vu quelqu un defonsé aux psycotrope?j espere pas pour toi ... Est ce que vous avez entendu un marocain reprocher aux algeriens le fait que des marocains se defoncent avec ce produit algerien? Si un marocain le fait je le traiterais aussi de gamin.... mais on est en plein delire on est entrain de s'insulter a qui fait la plus grosse betise , ou a qui crache le plus loin pour ma part je ne veux ni cette saloperie du maroc , ni cette saleté de l'algerie , je veux que la jeunesse de nos pays respective se droguent aux mathematiques, à la chimie , à la physique, au doctorat, à la recherche, à l'education au savoir , à la connaissance , à l'humanisme , s'ouvrent à la connaissance, à la competitivité on dirait qu'on se complaise a qui à la moindre drogue ou a qui polue le moins , ou a qui tue le moins,comment veut tu construire demain , comment veut tu faire sortir nos enfants de leurs guettos , avec ses raisonnements ? avec l'echec, et ce que tu veux cautionner ? on vit dans un monde sans pitié , et malheureusement pour nous qu'il s'agisse de l'algerie ou du maroc on est tres tres tres en retard, on se bat encore pour faire la queleuleu devant une cabine telephonique pour telephonner , alors que les autres se promene dans la lune, la culture du cannabis doit cesser , et cette dorgue que tu ne nomme madame je ne sais quoi doit faire l'objet de controle des services sanitaires, il faut tout faire pour reapparendre a notre jeunesse et lui donner l'envie de vivre et de se battre, c'est la matiere premiere de tout etat emergeant , si vous voulez batir demain , sauvons nos enfants , et donnons leur le sens du civisme et le sens du devoir Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 salam envoyé par Ana HOUA Ana tu aurrais parlé des psycotrope algeriens avant de parler du cannabis marocain... Pour la contribution du marocain que tu dis admirer ...et avec qui tu voudrais bien debattre (a quoi bon si vous avez le meme avis sur le roi)....c est un imbecile et son texte pue la demagogie de basse extraction.... Il est loin tres loin d imaginer ce que represente le roi pour les marocains... tu vois comme tu n'est pas honnete dans tes propos, d'accord je vais essayer de suivre ton raisonnement, essai au moins de me dire depuis quand le cannabis marocain existe , et depuis quand cette poudre (dont je n'ai aucune connaissance et dieu m'est temoin ) dont tu me parle a fait son apparition connais tu au moins les mefaits du cannabis , et les mefaits de l'accoutumance de ce produit , et les mefaits du manque de ce produit et ses consequences dans tous recits il y a un debut, l'histoire a commencé avec la jeunesse algerienne avec cette saloperie de cannabis et etant jeune à oran j'ai vu autour de moi des amis se foutre en l'air, le souci c'est l'etat ou est plongé l'etre quand il a pris cette saloperie, ensuite ce cannabis tue toute volonté chez l'etre et inhibe son activité on voit apparaitre une passivité et une demotivation pour tout, ensuite apparait l'etat de manque, et c'est apres bien apres que certaines personnes accoutumé au canabis ne trouvait plus ce produit qu'il se sent tourné au debut je me rappel c'etait la colle , quand les jeunes ne trouvaient pas de cannabis sur le marché ils allaient acheté la colle avec laquelle il reparait la chambre a air de leur bicyclettes et il l'a snifé, aujourd'hui tu m'apprend que le procédé est plus complexe ils prendraient un cocktail de medicament, mais reste a se rappeler qu'il y eu un commencement et ce commencement debuta par le cannabis, aujourdh'ui il ne sagit pas de dire qui a tort ou raison , mais comment sortir nos enfants de ce gueppier, voila la seule et vraie question a se poser Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 mais on est en plein delire on est entrain de s'insulter a qui fait la plus grosse betise , ou a qui crache le plus loin pour ma part je ne veux ni cette saloperie du maroc , ni cette saleté de l'algerie , je veux que la jeunesse de nos pays respective se droguent aux mathematiques, à la chimie , à la physique, au doctorat, à la recherche, à l'education au savoir , à la connaissance , à l'humanisme , s'ouvrent à la connaissance, à la competitivité on dirait qu'on se complaise a qui à la moindre drogue ou a qui polue le moins , ou a qui tue le moins,comment veut tu construire demain , comment veut tu faire sortir nos enfants de leurs guettos , avec ses raisonnements ? avec l'echec, et ce que tu veux cautionner ? on vit dans un monde sans pitié , et malheureusement pour nous qu'il s'agisse de l'algerie ou du maroc on est tres tres tres en retard, on se bat encore pour faire la queleuleu devant une cabine telephonique pour telephonner , alors que les autres se promene dans la lune, la culture du cannabis doit cesser , et cette dorgue que tu ne nomme madame je ne sais quoi doit faire l'objet de controle des services sanitaires, il faut tout faire pour reapparendre a notre jeunesse et lui donner l'envie de vivre et de se battre, c'est la matiere premiere de tout etat emergeant , si vous voulez batir demain , sauvons nos enfants , et donnons leur le sens du civisme et le sens du devoir Ah je ne suis pas rentré dans ce jeu la.. Je dis et je repete que celui qui accuse les marocains pour le cannabis consomé par les algerien est aussi gamin que celui qui accuse les algeriens a cause des psycotrope consomé au maroc....ou celui qui accuse les colombiens pour la cocaine.. J espere que cete parenthese est fermée.... Pour le reste cosner ,c est de l utopie la société ideale n a jamais existé ,n existe pas et n existera jamais dans toute société il y aurra tjs des drogués ,des alcooliques.....ect.. Il faudra que tu fasse avec....sinon tu va deprimer et peut etre meme prendre de la drogue pour fuir cette société imparfaite...... Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 ... tu vois comme tu n'est pas honnete dans tes propos, d'accord je vais essayer de suivre ton raisonnement, essai au moins de me dire depuis quand le cannabis marocain existe , et depuis quand cette poudre (dont je n'ai aucune connaissance et dieu m'est temoin ) dont tu me parle a fait son apparition connais tu au moins les mefaits du cannabis , et les mefaits de l'accoutumance de ce produit , et les mefaits du manque de ce produit et ses consequences dans tous recits il y a un debut, l'histoire a commencé avec la jeunesse algerienne avec cette saloperie de cannabis et etant jeune à oran j'ai vu autour de moi des amis se foutre en l'air, le souci c'est l'etat ou est plongé l'etre quand il a pris cette saloperie, ensuite ce cannabis tue toute volonté chez l'etre et inhibe son activité on voit apparaitre une passivité et une demotivation pour tout, ensuite apparait l'etat de manque, et c'est apres bien apres que certaines personnes accoutumé au canabis ne trouvait plus ce produit qu'il se sent tourné au debut je me rappel c'etait la colle , quand les jeunes ne trouvaient pas de cannabis sur le marché ils allaient acheté la colle avec laquelle il reparait la chambre a air de leur bicyclettes et il l'a snifé, aujourd'hui tu m'apprend que le procédé est plus complexe ils prendraient un cocktail de medicament, mais reste a se rappeler qu'il y eu un commencement et ce commencement debuta par le cannabis, aujourdh'ui il ne sagit pas de dire qui a tort ou raison , mais comment sortir nos enfants de ce gueppier, voila la seule et vraie question a se poser Pour etre honnete ca a commencé le jour ou sayidina adam a ecouter eve et a manger la pomme.... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 salam envoyé par Ana HOUA Ana Pour le reste cosner ,c est de l utopie la société ideale n a jamais existé ,n existe pas et n existera jamais dans toute société il y aurra tjs des drogués ,des alcooliques.....ect.. Il faudra que tu fasse avec....sinon tu va deprimer et peut etre meme prendre de la drogue pour fuir cette société imparfaite...... c'est là ou je ne partage pas ton analyse, chaque guerre a sa strategie, les français n'ont pas opéré de la meme façon au vietnam et en algerie , comprend bien que le maghreb ils savent comment le scier de l'interieur , ils savent que c'est des pays jeunes , avec une jeunesse qui avoisine les 70% de la population, s'ils veulent nous voir a genou , ils devront s'attaquer à la jeunesse, et c'est cette strategie qui a été et qui est employé , tous les fronts , toutes leurs demagogie cible la jeunesse que tu le veuille ou non ce n'est pas la canabis qui va redresser l'economie au maroc, et ce n'est pas le petrole qui va redresser la situation en algerie car sans jeunesse , sans ame , sans espoir , nous arriverons peut-etre un jour , mais nous mettrons plusieurss decennies , là ou certains reussiront en quelques années jamais tu pourra me faire admettre qu'on pourra emerger un jour , tant qu'on aura pas solutionner ses questions cruciales de la jeunesse qui se tue avant l'heure Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Résumé completement faux, puisqu"il existe d'autres points tels que la double trahison de la guerre des sables, la trahison du roi qui a livré l'Emir Abdelkader, la trahison du détournement d'avion du FLN, et encore maintenant en étant les premiers à soutenir l'Otan pour une action millitaire dans une région déjà très violente. 1-les ponits que tu viens de citer n'ont aucun rapport avec le conflit algero marocain actuel ... 2-les point k j'ai cité sont les causes principle de la haine entre les algeriens et les marocains , plus precisement , les causes principale qui poussent les marocains à se sentir victimes du gouvernement algerien ... 3-donc arrete de comparer l'imcomparable , les point k tu as cité , c'est du passé ,alors k l'affaire du polisarion et celle du tindouf , sont des problemes qui existaient et qui existent tjours et ils faut trouver une solution intermediaire qui puisse satisfaire les deux cotés , algerien et marocain , sinon on risquera de tomber dans une guerre .... 4- la trahison du detournement de l'avion du FLN etait en 1956 ? celle de la guerre des sables etait en 1963 ? nous on est 2011 , il faut oublier le passé et se concentrer sur l'avenir ... 5- qui a trahit les algeriens , hassan 2 ? donc je detesterai hassan 2 et pas les marocains ..... Je suis d'accord que tu sois contre le gouvernement marocain, mais n'invente pas des conneries comme celles là. un mots refusé .... Tu n'as pas à citer l'alimentation du réseau terroriste tant que ça n'a pas été prouvé.. je pense k la phrase ( je vois que le maroc est menacé aussi par le terrorisme )veut dire ( j'ai du mal à y croire ) .... Et pour la drogue, il n'y a pas de rapport avec la confrontation directe. qund on est pas capable à la confrontation directe , on recourt à la vengence , detruire par la drogue tt une jeunesse , le present et l'avenir d'un pays est plus grave d'une guerre directe ... Le maroc n'était pas une colonie mais un protectorat. Les tabors marocains étaient directement sous l'ordre du roi, et servaient donc le maroc. les tabors marocins etaient sous l'ordre du roi ? arrete de dire n'importe koi , stp ... COOL, j'irai un jour en "inde de chine" juste parce k j'ai pas ecrit indochine ? concentre toi sur le sens des mots et sur ce que je veux dire au lieu de se concentrer sur les futilités , ok .... Si cela s'est vraiment passé, pourquoi ne pas témoigner ? Toute vérité est bonne à entendre. Quitte à être insulter, il se doit de la dire.. QUI a fait cet interview avec ce cheikh et POURQUOI ? Ces deux parents sont marocains. ses parent marocains , c'est la premiere fois k j'entend ca .... donc laissant ben bella à coté , puisque comme tu dis ( ses parents sont des marocains , je ne sais pas est ce vrai ou non) et prenant l'exemple de boudief , lui il etait aussi dans l'avion deptournée par l'armée francaise , il detestait les marocains ? ou il a passé toute sa vie ? en egypte ? en italie , ou au maroc ? alors faites comme lui et debarassez vous de la haine ... Certains se font passer pour des Algériens et dire des conneries (Trouve moi un Algérien qui a fait ça pour voire ). Et ils insultent 1 millions et demi de personnes ( complexés car pour eux personne n'a jugé bon de donner sa vie je parle pas de ce forum , tt mot ecrit est sous la surveillance des adminos , sinon on verra la vraie guerre d'insultes entre les algeriens et les marocains .. je parles des commentaire k on croisent par ex sur youtubes ... Absolument pas Absolument OUI mm religion , mm langue , histoire commune , mm sort ... on est des freres , mm on s'entendent pas bien , on est DES FRERES ... Tu dis que le gouvernement marocain ne te plaît pas , mais que tu veux ouvrir les frontières. Sachant que le peuple marocain est derrière son gouvernement ... alors sache que je suis contre l'ouverture des frontieres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Absolument OUI mm religion , mm langue , histoire commune , mm sort ... on est des freres , mm on s'entendent pas bien , on est DES FRERES ... alors sache que je suis contre l'ouverture des frontieres ... Tu savais que c'est le commentaire le plus nul que j'ai trouvé sur ce forum jusqu'à aujourd'hui. Au moins les idiots qui disaient des trucs pensaient avoir raison. Toi tu n'as même pas d'idées de ce que tu veux et tu viens ouvrir ta grande gueule. histoire commune LOL, autant dire que non même au temps de macinissa l' "Algérie" et le "maroc" étaient séparés. Et ne parle pas au nom de tous les Algériens : ON EST DES FRERES. Moi , c'est pas mes frères, et si je considerai un marocain comme mon frère ce serai pour lui même et non pas pour son pays. Tu savais même pas que Ben bella est enfant de marocains, allez retourne sana l2oula ibtida2i. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 c'est tout a ton honneur de savoir distinguer entre , le provocateur et le pacifique , l'humaniste et l'anarchiste quand tu dis on est quitte , on est pas parti sur un forum marocain insulter les marocains dans la gestion de leur nation , ou l'education de leur peuple , ou la dictature de leur roi , mais essai au moins de faire ce distinguo il est capital , je t'invite chez moi dans ma demeurre tu rentre ensuite tu m'insulte dans ma propre maison sou smon propre toit , est-ce que tu saisie ou est la difference , qu'ils viennent discuter avec nosu de sujet et d'autres et exprimé leurs points de vue et donner leurs argumentations, ils sont les bienvenu, venir se moquer et insulter reste uen demarche tout a fait differente c'est ton avis certes , mais ce n'est pas la vérité, ce que tu exprime ou ce que tu ressens ne peux faire figure d'enseignement je ne sais de qui tu parles là , de frontalier ? et bein je vois k ils se connectait sur ce forum juste pour echanger les idées et discuter avec les berberes de l'algerie , parler de leur droit , leur identité , leur langues ..... pour ce que tu a évoqué sur Ben Bella tu m'excusera mais tu a tout faux, si j'ai pris BenBella parmi les hommes que tu nous a cité on le prenant du poste de frontalier , c'est par rapport au poste qu'il a incarné , la plus haute honorable fonction de l'etat, alors dis moi qu'a -t-il fait Ben Bella pour acceder a ce poste de president, tu crois qu'en 1962 à l'independance il n'y avait pas des hommes Algeriens plus patriote , plus courageux, plus heroique que lui ? , et apres pendant la decennie noire qu'a-t-il fait Ben Bella pour le peuple Algeriens ? et apres il a créer un parti politique qu'en-est-il de ce parti aujourd'hui ? ou est Ben Bella aujourd'hui ? ou vit-il ? et la cause algerienne qu'en a -t-il fait ? beaucoup de zone d'ombre mon amie , on ne saurait cacher l'eclat du soleil par un tami ou tu vois que j'ai dit k benbella est un heros ou un traitre ? apres l'independance , et mm qlq années avant , les commandant et les moujahidines de 5 zones en algerie sont devenus des vraix ennemis au lieu d'etre unis et pour atteindre le pouvoir , ils ont recourut à l'elimination physiques ... wellou yegtlou fi ba3dahoum , mafhemna walou m3ahoum ... par rapport a la plaidoierie que tu fais sur la France et ses manipulations, rassure toi , nous savons ce que la France a fait et ce qu'elle essaie de faire, ce que tu n'arrive aps a saisir , c'est cette difference cruciale, ce n'est pas la France qui peut me berner ou me jeter la poudre sur les yeux, ce qui fait plus mal aux algeriens c'est la trahision et la complicité de ce qui croyaient etre leurs freres , et qui se rallie à l'ennemi, tu connais la ctation Dieu preserve moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge la preuve tu as posté ce reportage fait par un francais ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 la preuve tu as posté ce reportage fait par un francais ... Que le reportage soit fait pas des Français ou des martiens, ou est le problème du moment que ça ne présente que la vérité que tout le monde connaît ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Tu savais que c'est le commentaire le plus nul que j'ai trouvé sur ce forum jusqu'à aujourd'hui. Au moins les idiots qui disaient des trucs pensaient avoir raison. Toi tu n'as même pas d'idées de ce que tu veux et tu viens ouvrir ta grande gueule. histoire commune LOL, autant dire que non même au temps de macinissa l' "Algérie" et le "maroc" étaient séparés. Et ne parle pas au nom de tous les Algériens : ON EST DES FRERES. Moi , c'est pas mes frères, et si je considerai un marocain comme mon frère ce serai pour lui même et non pas pour son pays. Tu savais même pas que Ben bella est enfant de marocains, allez retourne sana l2oula ibtida2i. le jour ou tu apprenderas à respecter les autres et faire une discussion respecteuse , adresse moi la parole , ok ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 le jour ou tu apprenderas à respecter les autres et faire une discussion respecteuse , adresse moi la parole , ok ? J'ai toujours respecté les autres. Excuses moi pour les propos qui te sont parus non respectueux. Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Pour avoir un grand Maghreb , il faut deja , une grande Algérie , Un grand Maroc et une grande tunisie .... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Pour avoir un grand Maghreb , il faut deja , une grande Algérie , Un grand Maroc et une grande tunisie .... Et surtout .... de grands peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Et surtout .... de grands peuples Toi tu n'es pas grand, mais ne l'impose pas à tout le peuple. J'ai rencontré des personnes qui dépassent ta notion de grandeur. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 21, 2011 Author Partager Posted October 21, 2011 salam envoyé par blanche.neige la preuve tu as posté ce reportage fait par un francais ... cette phrase a elle seule resume ta contradiction parce que j'ai posté ce reportage fait par un français , donc il est nul et discrédité , pourquoi parcequ'il a été fait par un français, c'est là ton seul argument et dans ta logique nous sommes manipulé par les etrangers , pour créer la separation entre peuple voisin du maghreb, et nous Algerien on cautionnant cette these et ses theories nous faisons le jeu de ceux qui veulent nous separer , voila ce que tu crois tu sais l'empereur n'est pas rome , et le peuple de rome n'est pas l'empereur, hitler n'est pas le peuple allemand , et les allemands ne sont pas tous pour hitler, le gouvernement sioniste n'est pas le peuple d'israel , et le peuple d'israel dans sa globalité ne cautionne pas les exactions et les injustices de son gouvernement a judée il y eut des justes, à Babylone il y eut des prophetes, en Algerie il y eut des héros, en France il y eut des Humanistes et des pacifistes, la france n'est pas faite que d'une seul couleur, il y eut des français qui prirent les armes contre des français pour mettre fin aux colonialisme, il y eut des français ecrivains qui epouserent la cause algerienne, il y eut des français qui firent emprisonné et torturé par leurs compatriotes pour la cause algerienne , alors n'oublions rien et surtout ne melangeant pas tout en insultant ceux qui defenderent notre cause et qui nous ont aidé que ce reportage soit fait par un français , un ethiopien, un senegalais, un australien , un hongrois , un polonais n'enleve rien au caractere veridique hsitorique , ceci est un fait qu'on ne peut ni occulté , ni oublié, la colonisation française est une verité, la deuxieme guerre mondiale est uen vérité, les camps de concentration est une vérité, la discrimination des peuples noirs aux etats uni etait une vérité, donc n'essayons pas de dissimuler un act commis deliberment ou sous la contrainte par de la poudre qu'on vous jette aux yeux tel , ne croyez pas ses histoires , c'est votre ancien colon qui essai de vous noyer dans sa demagogie et vous manipulez, afin d'appliquer sa stratégie divisé pour mieux regner , en cela je te l'accorde mais quand ses construits sur des faits imaginé ou orchéstré, dans le cas de ce reportage , ce n'est pas le journaliste français qui a ramené des figurants et toruné une histoire imaginaire pour nous la raconter, ce que nous voyons dans ce documentaire sont des faits historique et c'est un film emprunté des archives, est-ce que tu saisie la nuance ou toujours pas ? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Et surtout .... de grands peuples Tout a fait Le Maghreb des peuples Pas celui des dirigeants....... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Tout a fait Le Maghreb des peuples Pas celui des dirigeants....... Actuellement .... c'est le Maghreb .... des riches Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Actuellement .... c'est le Maghreb .... des riches Actuellement Le Maghreb est complètement déchiré Entre Islamismes et modernismes on arrive pas a être nous même C'est a dire tout simplement maghrébins Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Le Grand Maghreb je souhaiterai que nos amis les marocains nous disent ce qu'ils pensent de ce lien j'attends les commentaires de mes comaptriotes aussi Pas besoin de s'unir pour créer ce qui existe déjà : le Grand Makhreb. Il n'y a qu'à voir le pétrin dans lequel ils pataugent tous :boxing: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 cette phrase a elle seule resume ta contradiction parce que j'ai posté ce reportage fait par un français , donc il est nul et discrédité , pourquoi parcequ'il a été fait par un français, c'est là ton seul argument et dans ta logique nous sommes manipulé par les etrangers , pour créer la separation entre peuple voisin du maghreb, et nous Algerien on cautionnant cette these et ses theories nous faisons le jeu de ceux qui veulent nous separer , voila ce que tu crois aucune contradiction , mm le reportage réalisé par un algerien ou marocains , ma reaction sera la mm , prq la haine ? alors fait par un francais , c la catas .... loin de posié et de lecon de moral , il faut oublier le passé , la haine et se concentrer sur l'avenir , pour l'interet de l'algerie et mm du maroc , mm k ce conflit ne va pas trouver fin k avec un reglement definif des problemes algero-marocains... tu sais l'empereur n'est pas rome , et le peuple de rome n'est pas l'empereur, hitler n'est pas le peuple allemand , et les allemands ne sont pas tous pour hitler, le gouvernement sioniste n'est pas le peuple d'israel , et le peuple d'israel dans sa globalité ne cautionne pas les exactions et les injustices de son gouvernement a judée il y eut des justes, à Babylone il y eut des prophetes, en Algerie il y eut des héros, en France il y eut des Humanistes et des pacifistes, la france n'est pas faite que d'une seul couleur, il y eut des français qui prirent les armes contre des français pour mettre fin aux colonialisme, il y eut des français ecrivains qui epouserent la cause algerienne, il y eut des français qui firent emprisonné et torturé par leurs compatriotes pour la cause algerienne , 1-j'avais deja dit que je fais bien la différence entre les gouvernement et les peuples , entre les peuples et les gouvernement des peuples ... 2-je parle pas du peuple francais mais du gouvernement francais ... 3-la chose k je vois bizzare , tu pardonne aux francaix qui ont violé votre terre 132 ans et tu pardonne pas à un marocain qui etait soladat de l'armée francaise ? tu vois pas ca bizzare , prq ? juste parce k il est marocain tu pardone à un homme , un etrangé qui a brulé ta maison , l'a cassé ,l'a detruite , qui a tué ton pere , a violé ta femme , a torturé votre enfant , l' a privé d'aller à l'ecole , de jouer , de rire et tu pardonné pas à ton voisin qui a volé la bague de ta femme , et le frere de ton voisin t'avait deja aidé pour surmonter tes problemes ? ca je le compreend pas .. des années plus tard , cet homme etrangé dont ses mains porte tjours les traces du sang de ta famille vient te montrer une video et te dis avec un large sourire ' regarde ce k a fait ton voisin , le temps ou j'etait en train de vous torturer , de vous ecrasé sans aucune pitiée sous mes pieds? ca aussi je le comprend pas .. alors n'oublions rien et surtout ne melangeant pas tout en insultant ceux qui defenderent notre cause et qui nous ont aidé 1- ou tu vois k j'ai insulté les francais ? 2-alors n'oublions pas aussi ceux qui ont defendu et soutenu et aidé notre revolution , les maroacins , les tunisens et mm les egyptiens pour un traitre a volé des boucles d'oreilles d'une femme algerienne en 1945 ? que ce reportage soit fait par un français , un ethiopien, un senegalais, un australien , un hongrois , un polonais n'enleve rien au caractere veridique hsitorique , ceci est un fait qu'on ne peut ni occulté , ni oublié, et bein sache k jamais un ethiopien , un senegalis , un autralien , un hongrois , un polonais va faire un tel reportage , seule la france qui le ferra , car seule la france qui a de puissants intérets se cachent derrière un tel reportge .. la colonisation française est une verité, la deuxieme guerre mondiale est uen vérité, les camps de concentration est une vérité, la discrimination des peuples noirs aux etats uni etait une vérité, et le reve francais de créer un conflit permanent entre les pays du grand magreb et les voir ennemis est une VERITE aussi .. donc n'essayons pas de dissimuler un act commis deliberment ou sous la contrainte par de la poudre qu'on vous jette aux yeux tel , ne croyez pas ses histoires , c'est votre ancien colon qui essai de vous noyer dans sa demagogie et vous manipulez, afin d'appliquer sa stratégie divisé pour mieux regner , en cela je te l'accorde mais quand ses construits sur des faits imaginé ou orchéstré, dans le cas de ce reportage , ce n'est pas le journaliste français qui a ramené des figurants et toruné une histoire imaginaire pour nous la raconter, ce que nous voyons dans ce documentaire sont des faits historique et c'est un film emprunté des archives, est-ce que tu saisie la nuance ou toujours pas ? de quel archive tu parles ? c est un reportage nouveau posté en 2010 ? donc realisé en 2009 ou 2010 .. cosner , sais tu k sarkozy a demandé au roi marocain de reclamer tindouf et bechar et adrar? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 aucune contradiction , mm le reportage réalisé par un algerien ou marocains , ma reaction sera la mm , prq la haine ? alors fait par un francais , c la catas .... loin de posié et de lecon de moral , il faut oublier le passé , la haine et se concentrer sur l'avenir , pour l'interet de l'algerie et mm du maroc , mm k ce conflit ne va pas trouver fin k avec un reglement definif des problemes algero-marocains... 1-j'avais deja dit que je fais bien la différence entre les gouvernement et les peuples , entre les peuples et les gouvernement des peuples ... 2-je parle pas du peuple francais mais du gouvernement francais ... 3-la chose k je vois bizzare , tu pardonne aux francaix qui ont violé votre terre 132 ans et tu pardonne pas à un marocain qui etait soladat de l'armée francaise ? tu vois pas ca bizzare , prq ? juste parce k il est marocain tu pardone à un homme , un etrangé qui a brulé ta maison , l'a cassé ,l'a detruite , qui a tué ton pere , a violé ta femme , a torturé votre enfant , l' a privé d'aller à l'ecole , de jouer , de rire et tu pardonné pas à ton voisin qui a volé la bague de ta femme , et le frere de ton voisin t'avait deja aidé pour surmonter tes problemes ? ca je le compreend pas .. des années plus tard , cet homme etrangé dont ses mains porte tjours les traces du sang de ta famille vient te montrer une video et te dis avec un large sourire ' regarde ce k a fait ton voisin , le temps ou j'etait en train de vous torturer , de vous ecrasé sans aucune pitiée sous mes pieds? ca aussi je le comprend pas .. 1- ou tu vois k j'ai insulté les francais ? 2-alors n'oublions pas aussi ceux qui ont defendu et soutenu et aidé notre revolution , les maroacins , les tunisens et mm les egyptiens pour un traitre a volé des boucles d'oreilles d'une femme algerienne en 1945 ? et bein sache k jamais un ethiopien , un senegalis , un autralien , un hongrois , un polonais va faire un tel reportage , seule la france qui le ferra , car seule la france qui a de puissants intérets se cachent derrière un tel reportge .. et le reve francais de créer un conflit permanent entre les pays du grand magreb et les voir ennemis est une VERITE aussi .. de quel archive tu parles ? c est un reportage nouveau posté en 2010 ? donc realisé en 2009 ou 2010 .. cosner , sais tu k sarkozy a demandé au roi marocain de reclamer tindouf et bechar et adrar? T'as pas encore compris que c'est pas le gouvernement français qui a fait ce reportage, mais juste un journaliste français. Moi je n'accete aucune atteinte, ni de l'étranger, ni de mon voisin quelle soit grande ou petite. Et puis nous conseiller d'oublier pour des "interêts" c'est abominable. D'ailleurs quels interêts ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts