mimy 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 slt tout le monde j'aimerais savoir votre avis sur le chômage des intellectuels en algerie plus precisement les ingenieurs. est ce que ça vous parrait normal d'etudier 5ans puis rester au chomage ou travailler n'importe quel boulot qui n'a aucune relation avac vos etudes? j'atends vos reponses Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 slt tout le monde j'aimerais savoir votre avis sur le chômage des intellectuels en algerie plus precisement les ingenieurs. est ce que ça vous parrait normal d'etudier 5ans puis rester au chomage ou travailler n'importe quel boulot qui n'a aucune relation avac vos etudes? j'atends vos reponses Non ce n'est pas normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 moi je dis qu'en algerie y a du boulot qui a besoin d'etre fait... il y en a meme un peu trop pour 30 millions (si on considerait meme que tout le monde pouvait bosser)... maintenant quand je vois un gars dire "beurk je fais pas ce boulot" ou "hacha comment tu me vois?" ou "tu crois que j'ai fais 20 ans d'etudes pour faire ça?"... eh bein je lui dis creve... laissez les chinois faire le boulot à notre place, on verra dans 30 ans qui sera le maitre de l'algerie... maintenant tu parles plutot de comment se fait-il qu'un iongenieur etudi je ne sais combien d'années pour finir pizzaiolo? tout le monde veut devenir ingenieur, tout le monde veut faire un doctorat... aprés c'est normal qu'on se retrouve avec une surpopulation d'intellectuels, et pas assez de boulot dans leur domaine... Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 moi je dis qu'en algerie y a du boulot qui a besoin d'etre fait... il y en a meme un peu trop pour 30 millions (si on considerait meme que tout le monde pouvait bosser)... maintenant quand je vois un gars dire "beurk je fais pas ce boulot" ou "hacha comment tu me vois?" ou "tu crois que j'ai fais 20 ans d'etudes pour faire ça?"... eh bein je lui dis creve... laissez les chinois faire le boulot à notre place, on verra dans 30 ans qui sera le maitre de l'algerie... maintenant tu parles plutot de comment se fait-il qu'un iongenieur etudi je ne sais combien d'années pour finir pizzaiolo? tout le monde veut devenir ingenieur, tout le monde veut faire un doctorat... aprés c'est normal qu'on se retrouve avec une surpopulation d'intellectuels, et pas assez de boulot dans leur domaine... c'est vrai qu'il faut pas"netkebrou" 3la l khedma mais pour une certaine période. je crois que cette situation nous pousse à ne pas continuer nos études , car moi je vois des gens qui n'ont rien étudier , ils sont plus riche qu'un ingénieur ou un médecin étatique qui s'est tué pour avoir son diplôme et on se demande pourquoi les intellectuels partent bosser à l'étranger :crazy: soit on ferme ces fac et ces écoles d'ingénieurs soit on trouve une solution pour ces pauvres étudiants Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 bein pourquoi on fermerait pas quelques ecole, pour mettrz à la place des usines... pour qu'en suite on puisse ouvrir d'autres ecoles qui produiront des gens productifs... c'est joli de savoir penser, mais faut aussi savoir agir... Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 bein pourquoi on fermerait pas quelques ecole, pour mettrz à la place des usines... pour qu'en suite on puisse ouvrir d'autres ecoles qui produiront des gens productifs... c'est joli de savoir penser, mais faut aussi savoir agir... le problème n'est pas dans les écoles car une école ne fait sortir qu'une vingtaine d'ingénieurs par spécialités donc ça ne changera rien du taut de chômage. et pourquoi pas faire ces usines sans fermer des écoles? on aurait du penser à faire un equilibre avant de se retrouver avec un taut de chômage qui depasse le pourcentage des employés..... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 ah mais non les algeriens sont grands, les algeriens doivent tous etre des ingenieurs... et on amene les autres faire notre sale besogne... je m'en fous, on veut change rles choses? bein on chamboule tout... y a une revolte en cours? vous savez ou me joindre... Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 ah mais non les algeriens sont grands, les algeriens doivent tous etre des ingenieurs... et on amene les autres faire notre sale besogne... je m'en fous, on veut change rles choses? bein on chamboule tout... y a une revolte en cours? vous savez ou me joindre... on veut pas que tous les algériens deviennent des ingénieurs mais ceux qui le sont déjà méritent au moins un poste équivalent à leurs études , non? dans les autres pays il suffit d'avoir un niveau universitaire pour bosser et avoir un bon salaire.par contre ici tu restes chaumeur je ne sais pas combien de temps , puis quand tu travailles tu auras un salaire qui ne te suffiras pas donc .. amis est ce que vous êtes contre les études ou quoi ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts