Jump to content

"Être fier de vivre...ainsi que de mourir"

Recommended Posts

Guest renardino

peu importe, je mourrai de toutes façons, alors je me pose pas trop de questions... le jour ou il y aura un truc qui meritera et necessitera mon sacrifice, eh bein j'hesiterai pas... pour le moment j'en vois aucun... alors j'attends la vieillesse... puis la mort of course... ou la mort avant de vieillir cela va de soi

peu importe, je mourrai de toutes façons, alors je me pose pas trop de questions... le jour ou il y aura un truc qui meritera et necessitera mon sacrifice, eh bein j'hesiterai pas... pour le moment j'en vois aucun... alors j'attends la vieillesse... puis la mort of course... ou la mort avant de vieillir cela va de soi

"Être fier de vivre ...ainsi que d'être digne de mourir" (la phrase exacte).

Au nom de quoi opteriez-vous de mourir pour une cause? Des gens vous apprécient et de quel droit leur ôteriez-vous votre existence, ceci même pour un idéal qui en vaut la peine?

Il s'agit d'un des plus dictons jamais lu. Sa contradiction sublime laisse dubitatif à faire valoir que finalement, il vaut mieux mourir pour un idéal que de vieillesse, du moins à mon avis.

Selon vous?

Tu devrais lire

... "Tortilla Flat" de John Steinbek

Tu devrais lire

... "Tortilla Flat" de John Steinbek

Pas encore sortit de mon martyr d'exilé algérien pour m'adonner à des lectures par trop philosophiques. De sorte que je m'en reste à une catégorie propre aux égarés d'un destin (Benjamin Stora, Régis Debray, Mohamed Harbi, etc).

Merci tout de même.

Il s'agit d'un des plus dictons jamais lu. Sa contradiction sublime laisse dubitatif à faire valoir que finalement, il vaut mieux mourir pour un idéal que de vieillesse, du moins à mon avis.

Selon vous?

bonjour ABSO la fahla

c'est lorsqu'on milite aux chose honorable et qu'on croisune bonne et vrais O.N.G

pas a la maniere de Kouchener mais de Bauman a qui j'ai beaucoup de respect pouratant origine juif

Zavatta Zorro le tché Hokemine le laocien?

certain pour le soulevement algeriens

1,5million

moustache ali la pointe ZABANA les femmes Algerienne aqui on couper les seints

AMIROUCHE qui restera un symbbole

et moi et moi et moi

Selon vous?

donc pour résumer simplement, si on meurt pour un idéal, on meurt en qque sorte en "héros", et si on meurt de vieillesse, bin finalement, on meurt un peu en "zéro"...

donc pour résumer simplement, si on meurt pour un idéal, on meurt en qque sorte en "héros", et si on meurt de vieillesse, bin finalement, on meurt un peu en "zéro"...

SI ON MEURE ET QU'ON EST MILITAN ON MEURE HEROS ET LES TERMES D'HONNEUR'

SI ON MEURE TOUT SIMPLEMENT ET FAISANT RIEN ET BIEN TU LE SERA PAR TA FAMILES ET TES AMIS

MAIS PAS PAR LA NATION

SI ON MEURE ET QU'ON EST MILITAN ON MEURE HEROS ET TERME D'HONNEUR'

SI ON MEURE TOUT SIMPLEMENT ET FAISANT RIEN ET BIEN TU LE SERA PAR TA FAMILES ET TES AMIS

MAIS PAR LA NATION

En effet

... une belle Nation

... representee par Kaid Ahmed

... Messadia et Belkhadem

SI ON MEURE ET QU'ON EST MILITAN ON MEURE HEROS ET LES TERMES D'HONNEUR'

MAIS PAS PAR LA NATION

Les notres sont morts pour un idéal.... Pour ce que ça a servi qd on fait le constat...

Mieux vaut mourir de vieillesse, finalement...

En effet

... une belle Nation

... representee par Kaid Ahmed

... Messadia et Belkhadem

messadia est mort Zombretto

on l'a eut dans l'amicale des algeriens ce colosse

il etait tres mal aimer par sa region ils l'aimaient pas du tout les S......

Ce n'est pas

... parce qu'il est mort

... qu'il a ete, de son vivant,

... un brillant representant

.... de la Nation

quand on a ete a la cours de rectreation

on est consideré avoir joué

le reste je n'ai rien vu moi ni pour lui ni pour les autres

Salut,

Et bien on n`a pas le choix, on mourra lorsque notre heurre sonnera.

lorsque mon heurre arrivera d`aller trouver les morts, je mourrai sans soucis, ni remords.

Salutations

Mais de l'extraordinaire exploit des mère qui nous ont enfantés, il importe d'être fiers pour leur gloire qu'importe leurs origines ou statuts sociaux. Riches ou pauvres, nous sommes tous appelés à mourir et dans cet axiome donc, la justice naturelle s'imposerait-elle? Alors attendons notre trépas...bras croisés sur coeur...qui bat de tout sang!!

Bonne nuit à tout le monde...et merci!

Mais de l'extraordinaire exploit des mère qui nous ont enfantés, il importe d'être fiers pour leur gloire qu'importe leurs origines ou statuts sociaux. Riches ou pauvres, nous sommes tous appelés à mourir et dans cet axiome donc, la justice naturelle s'imposerait-elle? Alors attendons notre trépas...bras croisés sur coeur...qui bat de tout sang!!

Bonne nuit à tout le monde...et merci!

eh ABSO ce n'est plus moliere

mais de lamartine c'est tres beau

on dis çà aussi de la paresse

mais a tu compter le nombre de l'ennemi contre l'algerien et de plus en plus

et çà commence par son propre MOI et son JE materialiste

et ce jusqu'au droit de l'homme et ceux qui hier etait ses amis PC et compagnieon est en train de l'intimider tu a bien vu ce qui se passe la basdonc il te mpontre qu'il vit la tete baissémais il faut se mefier la fierté dieu l'a mise que dans un peuple et cela est consigne dans l'apocalypse et ce pêuple c'est l'algerien

indomptable et temeraire mais aussi plus solidaire et charitable que lui tu meure

amicale et ect

pourquoi on aime pas l'algerien ? pour sa noblesse qui ne demerite pas et sont attachement a son simple et unique sens des valeurs et a ne pas s'en detourner

tout en se lancant tete baissé a toute contradiction pas trop reflechit

et on dit que tout les vaillant seron les premier victime dans une bataille

et donc on est les premier visé a cause de notre combat de droit et de justice locale comme internationale

attention il n'y pas que du bon

trois choses ont pouris cet identité

l'argent

les affaires

et les espoires de l'horizon

ce que l'oeil voit et jugent possible a la parabolle

on se jette la encore tete baissé pour finir cadavre sur une plage