pmat 276 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Bonjour Vous connaissez tous et toutes L'histoire du renard qui avait faim Et voyant un pommier sautait pour attraper une pomme car il avait trop faim Et il sautait, sautait Mais n'arrivait pas a attraper la pomme Et au bout d'un moment il en avait marre Il s'écria !! Et puis elles sont pas bonne De cette histoire de cette image et de ce contexte on retiendra qu'on en rencontre beaucoup de cas similaire Mais dans certains cas ils sont même agressif et arrogants C'est pourquoi mon titre BEAUCOUP SE COMPORTENT COMME DANS LE CONTEXTE DU RENARD QUI VOULAIT MANGER LA POMME:Lighten::detective: Et ils nous vantent leurs contradictions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 On a l'incompétence des politiques Comme celle des penseurs Et aussi des idéologues Et enfin celle des des nouvellistes Et des INTELLOS Sans bagages réelle Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Bonjour Vous connaissez tous et toutes L'histoire du renard qui avait faim Et voyant un pommier sautait pour attraper une pomme car il avait trop faim Et il sautait, sautait Mais n'arrivait pas a attraper la pomme Et au bout d'un moment il en avait marre Il s'écria !! Et puis elles sont pas bonne De cette histoire de cette image et de ce contexte on retiendra qu'on en rencontre beaucoup de cas similaire Mais dans certains cas ils sont même agressif et arrogants C'est pourquoi mon titre BEAUCOUP SE COMPORTENT COMME DANS LE CONTEXTE DU RENARD QUI VOULAIT MANGER LA POMME:Lighten::detective: Et ils nous vantent leurs contradictions oui oui j'ai remarquer que y en a ici, sans citer de pseudos , qui se montrent agressifs ,jaloux ,trouvent bien des défauts aux autres sans réfléchir, mais eux ils n'hésitent pas à se prendre pour de vrais sains:confused: et dés que tu ne va pas dans leur sens ils te fassent sentir que t'es mauvais:confused: enfin makhssossine:D rabi yaftah 3lihom ça leur crèvera la grosse tête:p Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 On a l'incompétence des politiques Comme celle des penseurs Et aussi des idéologues Et enfin celle des des nouvellistes Et des INTELLOS Sans bagages réelle mdrrrrrr le pire est que les idéologues et les nouvellistes vont maintenant de paire:D elfetwa belmleha metchi bel9beha:D walbagara ta3 franssa djabli rabi rahom kharbinha ktar mete3 sidi yaya:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 oui oui j'ai remarquer que y en a ici, sans citer de pseudos , qui se montrent agressifs ,jaloux ,trouvent bien des défauts aux autres sans réfléchir, mais eux ils n'hésitent pas à se prendre pour de vrais sains:confused: et dés que tu ne va pas dans leur sens ils te fassent sentir que t'es mauvais:confused: enfin makhssossine:D rabi yaftah 3lihom ça leur crèvera la grosse tête:p Salam salamalgerie Amine Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 je connaissais l histoire avec du raisIn. et le renard il dit " daillleurs ils sont tro'p verts":D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 mdrrrrrr le pire est que les idéologues et les nouvellistes vont maintenant de paire:D elfetwa belmleha metchi bel9beha:D walbagara ta3 franssa djabli rabi rahom kharbinha ktar mete3 sidi yaya:D oui salamalgerie une de mes tante disait afkar te3iche wa houma y fakrou passe, passe:gathering: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 je connaissais l histoire avec du raisIn. et le renard il dit " daillleurs ils sont tro'p verts":D salam moa oui elle existe celle là aussi Le Renard et les Raisins Pour cette fable - la plus courte de La Fontaine - l’inspiration est fournie à la fois par l’apologue de même titre d’Esope et par « Le Renard et le Raisin » de Phèdre. Chez ce dernier, la fable est précédée par la maxime Le glorieux méprise ce qu’il ne peut avoir ». Certain renard gascon, d'autres disent normand,(1) Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille (2) Des raisins mûrs apparemment (3), Et couverts d'une peau vermeille. Le galand (4) en eut fait volontiers un repas; Mais comme il n'y pouvait point atteindre: «Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.(5)» Fit-il pas mieux que de se plaindre? (1) Il ne s’agit pas, chez La Fontaine, de vouloir à tout prix préciser l’ origine du renard mais bien plutôt de faire allusion à certaines caractéristiques régionales le Normand ne peut s’engager clairement (« P’ être bin qu’oui, p’têt bin qu’non), tandis que le Gascon ne veut pas perdre la face. (2) L’ensemble des ceps qui grimpent le long d’un treillis, d’un mur,... Cf. « L’Ivrogne et sa Femme » « Un jour que celui-ci, plein du jus de la treille / ... » (Livre III, fable 7, vers 9). (3) Selon toute apparence. (4) Malin. Je rappelle qu’on écrivait indifféremment « galant » ou « galand » à l’époque. (5) Valet employé dans l’armée. On le jugeait de goût grossier, voire vulgaire. D’où la signification dans ce poème. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 oui ce sont tous des saint et des idelistes en se tenant anti ci et anti là pour bien se faire voir oui il faut etre un peu temeraire et assez pointilleux pour se montrer moderne et sans interdits mais montrer du doigt tout le monde faire le pitre et amuser la galerie Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 je connaissais l histoire avec du raisIn. et le renard il dit " daillleurs ils sont tro'p verts":D Bofff!.. j'en veux pas, d'ailleurs, ...rahoum 7am'dine disait le renard... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts