Jump to content

Comment aller à notre dame d'afrique?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un pourrait me dire SVP comment aller à notre dame d'Afrique (Bologhine-Alger)? ya t-il des taxis ki montent la bas? ou des bus? j'ai entendu dire qu'il y a un téléphérique. Si c'est le cas, est il toujours fonctionnel? et où se trouve-t-il exactement?

merci d'avance

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un pourrait me dire SVP comment aller à notre dame d'Afrique (Bologhine-Alger)? ya t-il des taxis ki montent la bas? ou des bus? j'ai entendu dire qu'il y a un téléphérique. Si c'est le cas, est il toujours fonctionnel? et où se trouve-t-il exactement?

merci d'avance

Tu peux prendre un taxi ou méme le bus de l'arret pas loin de l'hopital MAYOU :rolleyes: (c'est au niveau de Bab el Oued)

merci d'avance

le plus simple est de prendre un minibus au niveau de la station du marche de Triolet...

il tarretera directement devant Notre Dame DAfrique...

sinon, le telepherique cest pour ceux qui habitent vers St Eugene, tout en bas,au niveau de la route qui longe la mer...

sinon jai encore plus simple:

tu vas direct au terminus des minibus en bas a "rmila" (cest juste a cote du stade, en bord de mer... en fait tu descends la rue de lhopital maillot tout droit, tu traverses la grande voie qui mene vers "la place des martyrs", et cest la...) et tu demandes aux gens de tindiquer le minibus qui te meneras directement a "madame lafrique"...

Guest Sabouna

Perso de kitani j'avais été a pied jusqu'a saint eugene, prendre le telepherique et hop ! Pour 20 dinars, tu as eu le droit a survoler un bout d'Alger, t'offrant une belle vue et une moins belle ( cimetiere :clown: )

Et ça mene direct a Leur Dame d'Afrique :D

Bon faut aimer marcher par contre( de Kitani jusqu'a Saint Eugene ), moi j'adore, donc c'etait le meilleur compromis ;)

sinon jai encore plus simple:

tu vas direct au terminus des minibus en bas a "rmila" (cest juste a cote du stade, en bord de mer... en fait tu descends la rue de lhopital maillot tout droit, tu traverses la grande voie qui mene vers "la place des martyrs", et cest la...) et tu demandes aux gens de tindiquer le minibus qui te meneras directement a "madame lafrique"...

Je prefère cette solution, au lieu de monter jusk'a Mayou, c plus simple de prendre depuis rmila. merci BCP :)

wach dak ltamma yarham babak , ya rien que des couples et des voleures

vas a la basilique de sacré coeur de paris ,c'est mieu ya meme le feniculaire la bas ,

:mdr:

si non pour t'aidé ,

et bien ,

faut nous dire ,

d'ou tu veut demarré ?? lol ,

si tu est sur alger cherche l'arrét de bus de bab eloued plage "RMILA" ,

et demande au bus que tu trouve la bas , j'ai passé ya pas longtemp , l'arrét de bus existe encore , :mdr:

la derniere fois ou je suis allé , c'etait en 95 ou 96 ,ou peut etre bien avant en télépherique avec mon grand pere allah yarhmou , je sais pas si le téléphérique marche encore ,

sa me donne envie de revisité , pour revivre les souvenire d'enfance , :D

.

Merci pr ta réponse, en fait je démarre de didouche donc la solution de remila me va bien. Sinon pr ta kestion wech dani ltemma, c'est une honte pr mio d'habiter alger depuis 28 ans et de n'etre jamais allée visiter notre dame d'afrique, au moins une fois pr ma vie. c tt de meme un lieu historique et d'apres les photos ca a été bien rénové.