Jump to content

Fermeture des bars et commerces d’alcool

Recommended Posts

Guest samirovsky
Oh, voila qu'on tombe dans la difamation.

Qui vous permet de dire cela.

Que je sache nous ne nous fréquentons pas dans la vie (je ne suis pas intéressé kho, avec tout mon respect).

Tu t'offusques za3ma même en diffamant ton pseudo sur un forum, ton hypocrisie est à son zénith.:yes::yes: ça ne m'étonne pas.

Tu avoues que tu bois du vin mais tu es offusqué qu'on te prenne pour un ''casseur'' de ramadhan. Tu fais pitié par ton hypocrisie

J'ai pris un exemple au gré du hasard et toi tu le généralises! Parler au téléphone quand on est volant c'est comme tourner la tête à droite pour discuter avec le passager à côté, ça peut aboutir à un accident mais ça reste un comportement conscient. C'est donc un manque de vigilance qu'autre chose. Alors que l'alcool peut influencer sur l'état-même de conscience chez la personne, au volant ou ailleurs.

Pour le reste, comparer le tabac aux drogues qui influent sur le comportement conscient de l'être humain est insensé. Jusqu'à preuve du contraire, on ne fait pas d'accident de la route à cause du tabac, on ne tombe pas par terre à cause du tabac, on ne blesse pas à cause du tabac, on ne tue pas à cause du tabac, on ne bat les gens à cause du tabac, on ne divorce pas à cause du tabac, on pisse pas en pleine rue à cause du tabac, on ne rate pas sa vie à cause du tabac, on n'insulte pas les gens à cause du tabac, on ne crie pas en plein milieu de la nuit à cause du tabac, etc. Et pour clore, on ne prie pas Dieu quand on boit.

par contre on a un cancer

La consommation des boissons alcoolisées a de tout temps été règlementée en Algérie , et il existe dans la loi algérienne , comme partout dans le monde le délit d'ivresse sur la voie publique .

N'oubliez pas qu'à New York même , il est strictement interdit d'exhiber ou de transporter des boissons alcoolisées sur la voie publique , à moins de les envelopper dans un emballage qui ne laisse pas deviner le contenu .

Il suffit juste d'appliquer la loi dans toute sa rigueur , et chacun retrouvera sa place .

oui mais quand tu vois a NY un ty'pe boire un truc dans un sac 'Pa'pier marron, tu te doutes de ce que c est :p

Tu as tout le loisir de te détruire avec la cigarette ou de te taper des doses journalières de gazouz et zlabyet-l'-ami-du-diabète................

Détruis toi comme un vrai Algérien, non mais!

Le canabis est plus toléré par les islamistes, et ces fermetures de débits de boisons alcoolisée arrangent bien les trafiquants de drogue, beaucoup se convertiront aux shit et aux cachets psychotropes. Ces fléaux sont de plus en plus visibles même dan les collèges et chez les adolescentes.

autant te detruire a la Villageoise alors. Et tu nous laisses le Sidi Brahim :D

Je ne changerais pas pour rien au monde la cuvée Sidi Brahim 1993. C'était destiné à l'exportation, mais les goûteurs l'avait refoulée au port à cause d'un défaut d'emballage. Alors l'ONCV l'a vendu au marché local. J'en avais fait un stock de cinq caisses, un vrai nectar de Dieux!!!

C'est une liqueur la villageoise? ou bien c'est une bière?

Je ne changerais pas pour rien au monde la cuvée Sidi Brahim 1993. C'était destiné à l'exportation, mais les goûteurs l'avait refoulée au port à cause d'un défaut d'emballage. Alors l'ONCV l'a vendu au marché local. J'en avais fait un stock de cinq caisses, un vrai nectar de Dieux!!!

C'est une liqueur la villageoise? ou bien c'est une bière?

tiens, tu te fais ta 'petite cave 'Perso. 'Peut etre qu on aura droit a un 'petit verre si on te rend visite:D

la villageoise, c est du vin rouge vendu en bouteille 'plastique 'Parfait 'pour se detruire l estomac 'Pour 'pas cher :D

quand ça se vend en cubi ...y a baleine sous gravillon :D

Non non, vraiment cette année là (93) on a eu de grands crus, refoulés certes, mais des rouges d'enfer!! On nous a refoulé aussi La Trape destinée à l'expo, mais défaut d'étiquetage: d'enfer, deux cartons de 12 bouteilles, J'ai regretté de ne pas en avoir stocké plus.

@ moa: Ce serait avec grand plaisir.

Bon, ça fait plus de cinq ans que j'ai pas eu droit à un grand cru. Du Sidi Brahim, je pense qu'on n'en produit plus:( ou bien on lui a changé d'appellation, hypocrisie ambiante oblige. Mais pour toi, je contacterai un ami qui est dans le domaine du côté de Teghenif-Mascara, il pourra me renseigner sur la grande marque du moment.

il faut aussi signaler que la plupart exercent dans l’illégalité la plus totale et sans registre de commerce et la fermeture est normale

est-il facile d'en avoir un registre de commerce pour ce genre de commerce tout à fait légal comme les bureaux de tabacs ???

Non non, vraiment cette année là (93) on a eu de grands crus, refoulés certes, mais des rouges d'enfer!! On nous a refoulé aussi La Trape destinée à l'expo, mais défaut d'étiquetage: d'enfer, deux cartons de 12 bouteilles, J'ai regretté de ne pas en avoir stocké plus.

Bon, ça fait plus de cinq ans que j'ai pas eu droit à un grand cru. Du Sidi Brahim, je pense qu'on n'en produit plus:( ou bien on lui a changé d'appellation, hypocrisie ambiante oblige. Mais pour toi, je contacterai un ami qui est dans le domaine du côté de Teghenif-Mascara, il pourra me renseigner sur la grande marque du moment.

oh un connaisseur

ok si vous avez des adresses, on est preneurs

bonjour,

Je pense que l'appellation "SIDI BRAHIM" a été recupée par le maroc

En France, c'est des vins marocains qui se vendent sous cette appellation.

oui, je veux bien. Qui se vend en France:)

est-il facile d'en avoir un registre de commerce pour ce genre de commerce tout à fait légal comme les bureaux de tabacs ???

actuellement c bloqué a cause justement du nombre énorme qui travaille dans l’illégalité et surtout sans aucune norme d’hygiène ,la difficulté de l'obtenir est dans la dureté justement des conditions qu'il faut avoir comme les normes d'hygiene,la supeficie,l'endroit ,l'assurance pour ceux qui y bossent,les conditions sont draconniennes pas que pour les bars,on as fermès bcp d'hotels aussi par exemple,il faut dire que l'informel a pris une enorme place en algerie ,en plus bien sur de la pression des gens qui habitent dans les quartiers ou sont installès ces debits de boissons ou c l'insecuritè totale car il faut aussi le signaler ,pour la plupart drogue et prostitution vont avec alcool aussi .