Jump to content

une femme qui accouche est-il une oeuvre d'art?

Recommended Posts

bonjour a tous!!

un nouveau topic non pas pour vous casser la tete en vous racontant pour la enieme fois mes petits soucis sociaux au quotidien avec de malades mentaux incurables mais plus parce que jai lu une chose effroyable dans les infos de ce matin...

une artiste new yorkaise a lintention daccoucher dans une galerie dart et devant tout le monde dans le cadre dune de ses performances artistiques... :eek: :crazy:

et voici le lien qui en vous dira plus la-dessus: Une artiste américaine veut accoucher en public | meltyBuzz

quand jai lu sa je me suis dit que lart contemporain va decidement de plus en plus mal... :crazy:

il se transforme plus en un element de foire ou de cirque genre "oyez oyez braves gens venez voir lincrrrrrrrrrrrrrrrroyable femme a barbre" quen autre chose...

au train ou sa va, je me demande a quand des gens qui feront leurs besoins directement devant tout le monde dans les galeries dart dans le cadre de performances artistiques aussi... :eek:

dire que lart contemporain a ses debuts etait une vraie merveille de reflexion et de travail...

en tout cas personnellement jai qune chose a dire: vive la peinture et les dessins!! :04:

cette info me fait aussi penser que de plus en plus on veut rompre la barriere entre la vie et lart, 2 choses qui sont completement differentes si ce nest completement opposees parfois...

et vous?

quen pensez-vous?

ou devrait commencer lart et ou devrait-il sarreter a votre avis?

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour a tous!!

un nouveau topic non pas pour vous casser la tete en vous racontant pour la enieme fois mes petits soucis sociaux au quotidien avec de malades mentaux incurables mais plus parce que jai lu une chose effroyable dans les infos de ce matin...

une artiste new yorkaise a lintention daccoucher dans une galerie dart et devant tout le monde dans le cadre dune de ses performances artistiques... :eek: :crazy:

et voici le lien qui en vous dira plus la-dessus: Une artiste américaine veut accoucher en public | meltyBuzz

quand jai lu sa je me suis dit que lart contemporain va decidement de plus en plus mal... :crazy:

il se transforme plus en un element de foire ou de cirque genre "oyez oyez braves gens venez voir lincrrrrrrrrrrrrrrrroyable femme a barbre" quen autre chose...

au train ou sa va, je me demande a quand des gens qui feront leurs besoins directement devant tout le monde dans les galeries dart dans le cadre de performances artistiques aussi... :eek:

dire que lart contemporain a ses debuts etait une vraie merveille de reflexion et de travail...

en tout cas personnellement jai qune chose a dire: vive la peinture et les dessins!! :04:[/quote

pour les américains toute chose est un art....

hello , bien moi j’appelle ça du ""tmahbil"" tout court , des gens qui veulent faire des trucs qui sortent de l'ordinaire , comme le type qui voudrait s’assoir sur un œuf . c'est pas du tmahbil ça? :mdr: lah yahdihom :)

hello , bien moi j’appelle ça du ""tmahbil"" tout court , des gens qui veulent faire des trucs qui sortent de l'ordinaire , comme le type qui voudrait s’assoir sur un œuf . c'est pas du tmahbil ça? :mdr: lah yahdihom :)

:mdr: y a des gens qui ont du temps d'aprés se que je vois :D

Guest carobibique
bonjour a tous!!

en tout cas personnellement jai qune chose a dire: vive la peinture et les dessins!! :04:

cette info me fait aussi penser que de plus en plus on veut rompre la barriere entre la vie et lart, 2 choses qui sont completement differentes si ce nest completement opposees parfois...

et vous?

quen pensez-vous?

Moi je ne vois pas ce que l'accouchement a d'artistique, ça relève de l'intime et c'est un moment qui n'appartient qu'à soi (et le Papa)!

Déjà se faire filmer en cliniques je n'en vois pas l'intérêt mais bon c'est un choix!

Pour se repasser l'hiver les heures où on a eu mal au bide, le visage crispé bouffi, avec la sage femme en face répétant x fois "poussez il arrive, j'vois ses

cheveux!" et juste après " Ah! ben non je l'vois plus!!".... l'oxygène, l'inf anesthésiste, l'obstétricien qui s'y colle aussi:furious: la douleur qui grimpe, l'épisiotomie...ouf!

C'est de l'aventure voire le parcours du combattant c'est pas d'l'art!??

bien sur que j'ai du temps ,"le temps c'est de l'argent" , je bosse et je discute, que du temps et de l'argent :mdr::mdr:

Je parlais du Monsieur qui tentait à s'assoir sur un oeuf :mdr: rien de penser je suis morte de rire :mdr: yakhi faregh chroul yakhi :mdr:

une femme qui accouche est une véritable torture et non une oeuvre d'art :confused:

sauf si elle fait ça pour montrer aux hommes à quel point c'est très douloureux pour qu'ils sachent que devenir papa et devenir maman sont deux choses différente.

sinon, effectivement, c'est du tmahbil

si elle veut s'afficher, avec ses entrailles à l'air, son intimité devant tout le monde c'est son problème, mais qu'elle LAISSE LE GOSSE EN DEHORS DE CA!!! c'est quoi cette instrumentalisation du bébé!!! merde à la fin!!!!

faudrait l'assomer et lui faire une césarienne de force à cette tarée! et lui piquer le bébé.

quand je pense qu'il y a tellement de couples qui souffrent et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, ça me donne envie de vomir.

Pour moi, une oeuvre d'art c'est quelque chose qui sort de l'imagination d'une personne et qu'elle recrée en utilisant différents médiums.

Si la naissance peut devenir une oeuvre d'art en la reproduisant sur toile, sur bois, en bronze, je ne vois pas comment accoucher en public est une oeuvre d'art.

La position que l'on doit adopter au moment de l'explusion releve plutot du domaine sportif que de l'art.......

Guest carobibique
c'est du n'importe quoi.

je voudrais bien savoir si elle va accouché seule comme le faisaient nos grands méres dans les campagnes,ça c'est un art!!!!

Ah! tu trouves??:confused:

Guest Moron&Beans

Je trouve pour le moment que la reflexion mené par l'artiste est pauvre et limité, je ne sais pas à quoi m'attendre je ne vois pas le but qu'elle souhaite atteindre. Pour le moment donc j'attend de voir de quelle façon cette reflexion va se mettre en place, comment tiré de cette acouchement en public une oeuvre d'art... Et surtout j'attend une explication quelques chose de consistant que cela ne soit pas simplement une motivation lucrative ou pour le buzz ...

Si ce n'est qu'un happening d'accouchement ce n'est pas intéressant et ce n'est pas artistique et ce n'est pas "philosophique" ...

Je parle pour moi évidemment car chacun ici aura sa conception difficile de trancher.

bonjour a tous!!

et vous?

quen pensez-vous?

Ton titre est en totale inadéquation avec le contenu de ton topic

Si par accoucher tu signifies donner la vie eh, bien! Je te le dis C LA MEILLEURE OEUVRE D'ART que tu feras TOI la FEMME

Tu auras beau accomplir et à braver tous les challenges celui-là RESTE UN DON DU CIEL !

Mais après materner, élever, éduquer... C'est carrément de la sculpture sur os AVEC son propre SANG...

cest pas que du tmahbil, cest du nimporte quoi!!

le veritable art est heureusement loin detre aussi debile...

Si tu t’arrêtes sur toutes les conneries que tu risques de croiser, lire ou voir, tu es mal barré !!!

ben non, en fait linfo ma un peu interpellee et je me suis dit que finalement les gens sont capables de faire nimporte quoi et le pire est quapres ils cherchent a faire passer sa pour de lart... :crazy:

Ca me fais vraiment marré de te voir parler de l’Art et les tableaux... :D

ah bon, pourquoi?

parce que tas mis des tableaux de maitre ou des images "photoshopees" ou "corel paintee" representant "le jardin deden" ou une deesse de pacotille en avatar que tas trouvees sur le net, tu crois que sa te donne le MONOPOLE de lArt et des tableaux?

tu sais, ce qui me fait vraiment marrer moi :mdr: :mdr: :mdr: cest de voir que finalement personne ne sait jamais vraiment a qui il ou elle parle, et toi a mon avis tu serais etonne/ee de le savoir, en tout cas en ce qui concerne ce topic-ci, justement... :D

Moi je ne vois pas ce que l'accouchement a d'artistique, ça relève de l'intime et c'est un moment qui n'appartient qu'à soi (et le Papa)!

Déjà se faire filmer en cliniques je n'en vois pas l'intérêt mais bon c'est un choix!

Pour se repasser l'hiver les heures où on a eu mal au bide, le visage crispé bouffi, avec la sage femme en face répétant x fois "poussez il arrive, j'vois ses

cheveux!" et juste après " Ah! ben non je l'vois plus!!".... l'oxygène, l'inf anesthésiste, l'obstétricien qui s'y colle aussi:furious: la douleur qui grimpe, l'épisiotomie...ouf!

C'est de l'aventure voire le parcours du combattant c'est pas d'l'art!??

:mdr: sa sent le vecu, sa, carobibique!!

serais-tu maman, par hasard?

sinon, oui je suis tout a fait daccord avec toi: LA VIE NEST PAS DE L'ART...