Jump to content

une femme qui accouche est-il une oeuvre d'art?

Recommended Posts

une femme qui accouche est une véritable torture et non une oeuvre d'art :confused:

sauf si elle fait ça pour montrer aux hommes à quel point c'est très douloureux pour qu'ils sachent que devenir papa et devenir maman sont deux choses différente.

sinon, effectivement, c'est du tmahbil

cest plus que du tmahbil!!

a ce stade-la, je crois que cette artiste ne doit pas avoir beaucoup de succes avec dautres travaux donc elle essaye de se faire remarquer a tout prix et pour sa, ben, tous les moyens sont bons, on dirait... :rolleyes:

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si elle veut s'afficher, avec ses entrailles à l'air, son intimité devant tout le monde c'est son problème, mais qu'elle LAISSE LE GOSSE EN DEHORS DE CA!!! c'est quoi cette instrumentalisation du bébé!!! merde à la fin!!!!

faudrait l'assomer et lui faire une césarienne de force à cette tarée! et lui piquer le bébé.

quand je pense qu'il y a tellement de couples qui souffrent et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, ça me donne envie de vomir.

cest tout a fait vrai ce que tu dis et je suis tout a fait daccord avec toi!!

je sais pas si tu as lu larticle, mais elle comptes appeller le pauvre gosse "baby X"...

super le point de depart dans la vie, une bete de foire!! :eek:

cest vrai qua ce stade-la on se demande si on devrait pas assommer la maman de toute urgence...

Pour moi, une oeuvre d'art c'est quelque chose qui sort de l'imagination d'une personne et qu'elle recrée en utilisant différents médiums.

Si la naissance peut devenir une oeuvre d'art en la reproduisant sur toile, sur bois, en bronze, je ne vois pas comment accoucher en public est une oeuvre d'art.

La position que l'on doit adopter au moment de l'explusion releve plutot du domaine sportif que de l'art.......

ben justement, ma chere Hurlevent, depuis les annees 1960 il ya eu ce quon appelle la creation de lArt contemporain qui est en fait (et a mon sens) la pire arnaque qui soit...

meme si a ses debuts lArt contemporain appellait les artistes a faire travailler un peu plus la reflexion au niveau de leurs creations artistiques a travers le questionnement, de plus en plus et surtout maintenant, ce questionnement dorigine a laisse la place a du grand nimporte quoi... :eek:

je ne sais pas si tu as entendu parler des nouveaux mediums de creation que sont "le happening" et "la performance" ou les artistes font en fait un peu comme les comediens du theatre de rue, cest a dire quils decident qua un moment donne quelque part ils produiront une scene en public qui sera forcement filmee par un collegue ou des amis pour en garder une trace et surtout pour etre montree par la suite dans les galeries dart...

cette forme dexpression fut tres a la mode parmi les artistes des annees 1970 qui exprimaient souvent en public et par differents moyens leurs opinions diverses notamment contre la guerre du Vietnam ou toutes les guerres du monde de lepoque, etc...

aujourdhui sa a un peu repris parmi les artistes contemporains mais cest souvent du nimporte quoi, comme cette femme et son accouchement ou un autre type aussi qui a decide de se faire greffer une camera a larriere du crane pour filmer le monde avec son "third eye" ce qui est un jeu de mot avec "le troisieme moi" en anglais qui se dit "the third I"... (et je pense que tu dois le savoir)

mais il ya parfois des performances artistiques droles et interressantes comme un artiste americain qui sest amuse a la fin de lempire Bush a se mettre un masque de Bush sur la tete et a se mettre a 4 pattes dans, et il me semble mais je suis pas sure, Central Park et a demander aux gens avec une pancarte accrochee sur le torse de le frapper (kick me!!)

cetait une maniere comme une autre de montrer sa desapprobation du gouvernement de Bush...

Je trouve pour le moment que la reflexion mené par l'artiste est pauvre et limité, je ne sais pas à quoi m'attendre je ne vois pas le but qu'elle souhaite atteindre. Pour le moment donc j'attend de voir de quelle façon cette reflexion va se mettre en place, comment tiré de cette acouchement en public une oeuvre d'art... Et surtout j'attend une explication quelques chose de consistant que cela ne soit pas simplement une motivation lucrative ou pour le buzz ...

Si ce n'est qu'un happening d'accouchement ce n'est pas intéressant et ce n'est pas artistique et ce n'est pas "philosophique" ...

Je parle pour moi évidemment car chacun ici aura sa conception difficile de trancher.

ben justement "lartiste" en question soutient quelle veut monter par la que la vie entiere , de la naissance a la mort, nest qune oeuvre dart...

non seulement, et je suis tout a fait daccord avec toi la-dessus, cest pauvre comme argumentaire mais en plus elle touche a pas mal de criteres sacres qui sont de lordre de lethique, comme lintimite, les droits humains, etc...

en plus, et je pense que cest ce qui a de plus atroce dans cette histoire, le bebe va etre plonge des sa naissance dans un monde et dans une vie quil na pas choisi et servira ainsi dalibi permanent a son "artiste" de mere qui a ete assez egoiste pour vouloir devenir celebre avec son accouchement...

je pense que cette femme ne pense vraiment pas aux consequences de cet acte qui seront tout simplement desastreux pour son gosse...

et oui, comme tu dis, toute cette mise en scene nest la que pour que MADAME fasse le buzz du moment a New York... :mad:

VRAIMENT LAMENTABLE... et sa cest mon avis.

Ton titre est en totale inadéquation avec le contenu de ton topic

Si par accoucher tu signifies donner la vie eh, bien! Je te le dis C LA MEILLEURE OEUVRE D'ART que tu feras TOI la FEMME

Tu auras beau accomplir et à braver tous les challenges celui-là RESTE UN DON DU CIEL !

Mais après materner, élever, éduquer... C'est carrément de la sculpture sur os AVEC son propre SANG...

dabord je sais pas si tas bien lu, mais il sagit pas du tout de moi...

et ensuite avant de repondre sans lire, je te suggere dabord de lire le contenu du topic et le lien que jai mis sur larticle en question qui parle dune artiste qui veut accoucher en direct dans une galerie dart a New York dans le cadre dune performance artistique...

peut-etre quensuite seulement tu seras en mesure de repondre parce que tu auras LU de quoi il sagit avant... :rolleyes:

bonjour a tous!!

un nouveau topic non pas pour vous casser la tete en vous racontant pour la enieme fois mes petits soucis sociaux au quotidien avec de malades mentaux incurables mais plus parce que jai lu une chose effroyable dans les infos de ce matin...

une artiste new yorkaise a lintention daccoucher dans une galerie dart et devant tout le monde dans le cadre dune de ses performances artistiques... :eek: :crazy:

et voici le lien qui en vous dira plus la-dessus: Une artiste américaine veut accoucher en public | meltyBuzz

quand jai lu sa je me suis dit que lart contemporain va decidement de plus en plus mal... :crazy:

il se transforme plus en un element de foire ou de cirque genre "oyez oyez braves gens venez voir lincrrrrrrrrrrrrrrrroyable femme a barbre" quen autre chose...

au train ou sa va, je me demande a quand des gens qui feront leurs besoins directement devant tout le monde dans les galeries dart dans le cadre de performances artistiques aussi... :eek:

dire que lart contemporain a ses debuts etait une vraie merveille de reflexion et de travail...

en tout cas personnellement jai qune chose a dire: vive la peinture et les dessins!! :04:

cette info me fait aussi penser que de plus en plus on veut rompre la barriere entre la vie et lart, 2 choses qui sont completement differentes si ce nest completement opposees parfois...

et vous?

quen pensez-vous?

ou devrait commencer lart et ou devrait-il sarreter a votre avis?

j'ai entendu sa ce matin ala radio c du n'importe quoi

dabord je sais pas si tas bien lu, mais il sagit pas du tout de moi...

et ensuite avant de repondre sans lire, je te suggere dabord de lire le contenu du topic et le lien que jai mis sur larticle en question qui parle dune artiste qui veut accoucher en direct dans une galerie dart a New York dans le cadre dune performance artistique...

peut-etre quensuite seulement tu seras en mesure de repondre parce que tu auras LU de quoi il sagit avant... :rolleyes:

détrompes-toi , j'ai bien lu

C'est pour cela que je t'avais dit que le titre car je ne commentais que le titre ne va pas avec le contenu...

Je ne réponds jamais à un sujet que je n'ai pas fini de lire...

Mais apparemment ce n'est pas le cas pour toi ...

Car tu poses une question dans le titre :

une femme qui accouche est-il une oeuvre d'art?

Ou peut-être veux-tu dire est-ce une oeuvre d'art:rolleyes: et même en la posant comme ça, le titre n'a aucun lien avec l'article initial Une artiste américaine veut accoucher en public

Et ça c'est bien le titre:mdr::mdr::mdr:

sinon, donc pour continuer dans la reflexion a ce sujet...

nous sommes donc tous bien daccord sur le fait qune femme qui accouche nest pas de lart...

elle aura beau faire sa dans un cadre et un contexte artistique quest la galerie dart, sa ne fait pas du tout de son acte une oeuvre dart, loin de la!!

cest comme si par exemple quand je me promene dans la rue et que quelqun vient magresser...

si je lui mets un coup de poing et quil tombe par terre, sa sera jamais une performance artistique tout autant que son agression nest pas un happening, nest ce pas?

et pourtant, jai limpression que le danger justement vient dune poignee de gens qui, sous couvert de lart, simaginent quils peuvent faire tout et nimporte quoi, comme violer la vie privee des gens, insulter quelqun, le harceler, le spolier de ses travaux artistiques pour les decontextualiser et les detruire par un usage illegal, etc...

quen pensez-vous?

si la vie nest pas de lart alors lart nest pas la vie, non?

un exemple pour cela serait une personne victime de voyeurisme et decoute de ses conversations privees...

penseriez-vous que la personne qui commet ce viol immonde dune vie privee est un artiste sil se presente en tant que tel ou diriez-vous quil doit etre juge et condamne pour avoir commis un acte illegal?

que faire donc de ces pseudos "artistes" mafieux qui de nos jours cherchent a creer deliberement lamalgame entre lart et la vie pour pouvoir violer les lois tranquillement sans etre ennuyes?

détrompes-toi , j'ai bien lu

C'est pour cela que je t'avais dit que le titre car je ne commentais que le titre ne va pas avec le contenu...

Je ne réponds jamais à un sujet que je n'ai pas fini de lire...

Mais apparemment ce n'est pas le cas pour toi ...

Car tu poses une question dans le titre :Ou peut-être veux-tu dire est-ce une oeuvre d'art:rolleyes: et même en la posant comme ça, le titre n'a aucun lien avec l'article initial Une artiste américaine veut accoucher en public

Et ça c'est bien le titre:mdr::mdr::mdr:

avant de commencer ta provoc et tes insultes, lis ce quil ya en rouge dans mon 1er message cite ici:

bonjour a tous!!

un nouveau topic non pas pour vous casser la tete en vous racontant pour la enieme fois mes petits soucis sociaux au quotidien avec de malades mentaux incurables mais plus parce que jai lu une chose effroyable dans les infos de ce matin...

une artiste new yorkaise a lintention daccoucher dans une galerie dart et devant tout le monde dans le cadre dune de ses performances artistiques...

et voici le lien qui en vous dira plus la-dessus: Une artiste américaine veut accoucher en public | meltyBuzz

quand jai lu sa je me suis dit que lart contemporain va decidement de plus en plus mal...

il se transforme plus en un element de foire ou de cirque genre "oyez oyez braves gens venez voir lincrrrrrrrrrrrrrrrroyable femme a barbre" quen autre chose...

au train ou sa va, je me demande a quand des gens qui feront leurs besoins directement devant tout le monde dans les galeries dart dans le cadre de performances artistiques aussi...

dire que lart contemporain a ses debuts etait une vraie merveille de reflexion et de travail...

en tout cas personnellement jai qune chose a dire: vive la peinture et les dessins!!

cette info me fait aussi penser que de plus en plus on veut rompre la barriere entre la vie et lart, 2 choses qui sont completement differentes si ce nest completement opposees parfois...

et vous?

quen pensez-vous?

ou devrait commencer lart et ou devrait-il sarreter a votre avis?

jappelle donc bien a des reponses a la question du titre...

cest un sujet serieux et il ya des gens que sa interresse alors sil te plait si toi sa tinterresse pas, eh bien ne participes pas mais ne viens pas polluer daccord?

sur ce, je reitere mes questions pour ceux que sa interresse...

sinon, donc pour continuer dans la reflexion a ce sujet...

nous sommes donc tous bien daccord sur le fait qune femme qui accouche nest pas de lart...

elle aura beau faire sa dans un cadre et un contexte artistique quest la galerie dart, sa ne fait pas du tout de son acte une oeuvre dart, loin de la!!

cest comme si par exemple quand je me promene dans la rue et que quelqun vient magresser...

si je lui mets un coup de poing et quil tombe par terre, sa sera jamais une performance artistique tout autant que son agression nest pas un happening, nest ce pas?

et pourtant, jai limpression que le danger justement vient dune poignee de gens qui, sous couvert de lart, simaginent quils peuvent faire tout et nimporte quoi, comme violer la vie privee des gens, insulter quelqun, le harceler, le spolier de ses travaux artistiques pour les decontextualiser et les detruire par un usage illegal, etc...

quen pensez-vous?

si la vie nest pas de lart alors lart nest pas la vie, non?

un exemple pour cela serait une personne victime de voyeurisme et decoute de ses conversations privees...

penseriez-vous que la personne qui commet ce viol immonde dune vie privee est un artiste sil se presente en tant que tel ou diriez-vous quil doit etre juge et condamne pour avoir commis un acte illegal?

que faire donc de ces pseudos "artistes" mafieux qui de nos jours cherchent a creer deliberement lamalgame entre lart et la vie pour pouvoir violer les lois tranquillement sans etre inquietes par la justice?

avant de commencer ta provoc et tes insultes, lis ce quil ya en rouge dans mon 1er message cite ici:

jappelle donc bien a des reponses a la question du titre...

cest un sujet serieux et il ya des gens que sa interresse alors sil te plait si toi sa tinterresse pas, eh bien ne participes pas mais ne viens pas polluer daccord?

:eek:Ou vois-tu l'insulte

:eek:Et la provoc...??

Je réponds même si le sujet ne m’intéresse pas, tu saisis!!!!!!!!

L'insulte c'est de prendre ma réponse comme une pollution

Ce que je n'ai pas insinué en lisant ton topic "bidon"

Et puis s'il te plait écris un peu mieux que ça ...Car et ton français et ton orthographe sont à plaindre ....

A bon entendeur !

Fin de l'échange .

Oui tu a raison... il fallait acheter le tableau original lui même et l'affiche ici tu a raison :confused:

Je serai étonné pourquoi !!! t'es qui picasso lui meme ou bouteflika :D

tu trouves pas que ta mesquinerie nest pas a sa place?

pourquoi tinterpretes tout de travers?

je te dirais comme a Rihame: si le sujet ne tinterresses pas, eh bien libre a toi de ne pas participer, mais viens pas polluer parce que ce que tu dis ne ridiculise que toi...

et noublies pas que je peux une fois de plus te signaler aux modos si tu continues... :rolleyes:

:eek:Ou vois-tu l'insulte

:eek:Et la provoc...??

Je réponds même si le sujet ne m’intéresse pas, tu saisis!!!!!!!!

L'insulte c'est de prendre ma réponse comme une pollution

Ce que je n'ai pas insinué en lisant ton topic "bidon"

Et puis s'il te plait écris un peu mieux que ça ...Car et ton français et ton orthographe sont à plaindre ....

A bon entendeur !

Fin de l'échange .

oh cest sur que toi ce que tecris est directement sorti des grandes oeuvres de Moliere...

tas raison , vas-ten parce que tes vraiment TROP PITOYABLE...

hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

9ara3tiha de vrais toi... ou est l'insulte? donc pour toi les forumistes qui rependre ce que tu veux... tu commence par chere et cher... si on dis le contraire... directe insultes !!!

Wellah ya khti , ghir qrib ils nous filent leur amertume via les méga et giga:mdr: et attemciou si on n'répond pas comme ils veulent, c le cracha du lama direct:19:

une fois de plus? pourquoi tu la déjà fais sans résulta? car il y a que toi qui provoque... et j'ai jamais insulter personne... donc sois sur tu te fatigue pour rien... et n'oublie pas que t'a déjà un investissement toi par contre ;)

"investissement" ? :eek:

jai rien compris...

lart cest pas de fumer la moquette et les rideaux, tu sais... :rolleyes:

Guest carobibique
"investissement" ? :eek:

jai rien compris...

lart cest pas de fumer la moquette et les rideaux, tu sais... :rolleyes:

Moi je m'en vais....: chez les hommes verts tiens!!! :47::47::plane:

d'accord avec vous

vu tout ce qu'on est entrain de voir ces temps ci rien ne m'étonne on accepte tout et n'importe quoi juste pour sotir du lot afin d'etre vu et entendu par tout le monde ,en ce qui concerne l'art personnellement je n'y comprends plus rien puisque tordre un bout de metal et l'exposer est devenu de l'art soi-disant contemporain:mdr:in

ou va t'on ainsi? il ne reste plus de respect dans ce bas monde!!!!:(!!!

c'est du voyeurisme et derrière elle cherche la célébrité de toute façon le net est plein de vidéos d'accouchements...

bêtise artistique...

bientôt le caca artistique....:mdr:

En attendant on se contente du caca nerveux que produisent les indignés de tout et de n'importe quoi bigmdr

Guest carobibique
c'est du voyeurisme et derrière elle cherche la célébrité de toute façon le net est plein de vidéos d'accouchements...

bêtise artistique...

bientôt le caca artistique....:mdr:

:mdr::mdr::mdr:arrête chui sûre qu'c'est capable d'exister encore!!!!

Tiens, c'est David Guetta ton avatar ?? J'avais pas vu!