Guest snoop dogg Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Il a été nommé pas élu c'est là toute la nuance depuis quand un premier ministre se fait élire? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 Du tout j'estime qu'un candidat à la plus haute fonction doit d'abord passer l'épreuve du suffrage universel c'est la moindre des choses. J'en suis pas si sûr Je te mettrais avec plaisir en contacte avec des responsables de République Solidaire en ile de france pour te rassurer au sujet des signatures ... PS: effectivement ... pour devenir président il faut être élu lors des élections présidentielles Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 les verts? démocratiques? en tout cas, ils nous ont donné une belle leçon de solidarité lors des dernières présidentielles :furious: c'etait la guerre entre eux..:mdr: ils font des primaires les verts, qu'est ce que tu racontes. il y a de nombreuses motions. m'enfin bref. :D nous sommes la prochaine force de ce siècle, et je ne m'inquiète pas, car c'est nous qui sommes dans le vrai. ;) (entre autres vérités) d'ailleurs toutes les causes vertes avancent et évoluent de jour en jour, s'impriment dans l'esprit des gens et deviennent automatiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Il est mort Sarko l'a torpillé il aurait du rentrer dans le rang et accepter un poste ministériel Non c'est justement sa force et son courage, c'est l"homme le plus intègre du monde politique, il n'a jamais courbé l'echine comme l'ont fait des politiques de l'opposition en acceptant des postes ministériels... kouchner et besson pour ne citer qu'eux... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 depuis quand un premier ministre se fait élire? :mdr: T'as pas compris, il n'a jamais passé l'épreuve du suffrage universel en se faisant élire député ou maire ou sénateur ou conseiller régional, il a juste été parachuté, la présidentielle sera son unique épreuve du suffrage ça fait un peu léger ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Non c'est justement sa force et son courage, c'est l"homme le plus intègre du monde politique, il n'a jamais courbé l'echine comme l'ont fait des politiques de l'opposition en acceptant des postes ministériels... kouchner et besson pour ne citer qu'eux... Mouais les gens ont oublié que c'était un pur libéral y a quelques années comme Madelin, il la joue en solo c'est un choix mais il va se casser la gueule Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 T'as pas compris, il n'a jamais passé l'épreuve du suffrage universel en se faisant élire député ou maire ou sénateur ou conseiller régional, il a juste été parachuté, la présidentielle sera son unique épreuve du suffrage ça fait un peu léger ... Serais tu en train d'essayer de nous faire gober que le fait d’être élu maire dans une ville de 5000 habitants (je suis gentil .. je ne dis pas village) vaut mieux que l’expérience et l'expertise (connue et reconnue) diplomatique de Villepin? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 ils font des primaires les verts, qu'est ce que tu racontes. il y a de nombreuses motions. m'enfin bref. :D nous sommes la prochaine force de ce siècle, et je ne m'inquiète pas, car c'est nous qui sommes dans le vrai. ;) (entre autres vérités) d'ailleurs toutes les causes vertes avancent et évoluent de jour en jour, s'impriment dans l'esprit des gens et deviennent automatiques. il y a eu une petite guerre intestine au sein du parti, les guignols de l'info s'en sont inspiré d'ailleurs ...:mdr: je respecte ce parti pour la partie sociale, mais question economique jsuis pas sure.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Serais tu en train d'essayer de nous faire gober que le fait d’être élu maire dans une ville de 5000 habitants (je suis gentil .. je ne dis pas village) vaut mieux que l’expérience et l'expertise (connue et reconnue) diplomatique de Villepin? Tu fais partie de son comité de soutien ou quoi :mdr: Etre élu député maire suppose une campagne et affronter le choix des électeurs, il n'a aucune expérience dans ce domaine. Les affaires étrangères c'est bien gentil mais ça suffit pas pour briguer le poste de Président de la République Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Parce que tu crois que le CPE était fait pour les étudiants ou pour les jeunes ? Il s'agissait d'une manœuvre politique ... d'un pari ... malheureusement perdu. Villepin ne fait partie d'aucun réseau occulte. Je t'invite à te renseigner un peu plus sur son parcours politique ... Si tu as des informations viables et vérifiables alors j'aimerais beaucoup que tu nous en fasse profiter. Si par contre tu dis cela simplement parce que telle ou telle personne de gauche jalouse et incapable de faire de la politique sans attaques gratuites sur les personnes alors ... boff boff écoutes, Villepin a été 1er ministre et avant ça ministre des affaires étrangères, va fouiller un peu lire, ce qu'il s'est passé avec le doyen Omar Bongo, les système de valises remplies de fric, les détournements etc.... tout ça s'est discuté à Matignon très cher monsieur, en provenance direct de Libreville. cherche un peu les dessous de toutes les magouilles qui se sont produites, les dessous de l'affaire ELF et cie, ce qu'il s'est passé en Côte d'Ivoire, quand la force Licorne à été envoyé, combien d'ivoiriens ont été tués? tu sais les manfiestants pacifiques sur le pont à Abidjan qui ont été tiré comme des pigeons, à l'arme lourde par l'armée française? corruption: massacres: (Côte d'Ivoire ) quand l'armée française mitraille la foule - une vidéo Actu et Politique - YouTube Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 ils font des primaires les verts, qu'est ce que tu racontes. il y a de nombreuses motions. m'enfin bref. :D nous sommes la prochaine force de ce siècle, et je ne m'inquiète pas, car c'est nous qui sommes dans le vrai. ;) (entre autres vérités) d'ailleurs toutes les causes vertes avancent et évoluent de jour en jour, s'impriment dans l'esprit des gens et deviennent automatiques. je te vois bien en candidate ... je te conseille de t'y mettre dès maintenant ... cheval de bataille : DESERTEC Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 il y a eu une petite guerre intestine au sein du parti, les guignols de l'info s'en sont inspiré d'ailleurs ...:mdr: je respecte ce parti pour la partie sociale, mais question economique jsuis pas sure.. c'est sur que l'UMP c'est nettement mieux niveau gestion. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 DESERTEC c'est bien beau, mais est ce que je ne serais pas morte de vieillesse avant que ça ne voit le jour? (parce que bon, 30ans pour une rame de métro, alors l'energie solaire, heu c'est très ambitieux là) mais ce serait super, si tous ces corrompus étaient inspirés par l'avenir. mais je ne pense pas, qu'ils aient une vision, ils pensent plutôt à comment pomper un max de dividendes à partir des hydrocarbures c'est tout. mais bon, inch'Allah, des fois il ne suffit que d'un seul homme, quand on voit le Brésil, en 10ans ce qu'il était ce qu'il est devenu, ça prouve que tout est possible. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 écoutes, Villepin a été 1er ministre et avant ça ministre des affaires étrangères, va fouiller un peu lire, ce qu'il s'est passé avec le doyen Omar Bongo, les système de valises remplies de fric, les détournements etc.... tout ça s'est discuté à Matignon très cher monsieur, en provenance direct de Libreville. cherche un peu les dessous de toutes les magouilles qui se sont produites, les dessous de l'affaire ELF et cie, ce qu'il s'est passé en Côte d'Ivoire, quand la force Licorne à été envoyé, combien d'ivoiriens ont été tués? tu sais les manfiestants pacifiques sur le pont à Abidjan qui ont été tiré comme des pigeons, à l'arme lourde par l'armée française? corruption: massacres: (Côte d'Ivoire ) quand l'armée française mitraille la foule - une vidéo Actu et Politique - YouTube Il ne faut pas tout mélanger ... La première partie de ton post (valises) ... oui je sais ... c'est ce que dit Sarko et ses amis. La seconde partie (cote d'ivoire) ... oui il y a eu des bavures, oui des blessés et même des morts ... pourquoi? Pour les intérêts de la France et non ceux de Villepin. C'est ce que l'on appelle aussi "la raison d'état" ... Comment peut-on en vouloir à un président ou un premier ministre de défendre les intérêts de son pays (au détriment de ceux d'autres peuples) ??? je suis peut être bizzare mais j'aurais dit qu'il est payé justement pour le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 c'est sur que l'UMP c'est nettement mieux niveau gestion. :crazy: le parti est plus en phase avec le système économique mondial Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 Tu fais partie de son comité de soutien ou quoi (OUI) :mdr: Etre élu député maire suppose une campagne et affronter le choix des électeurs, il n'a aucune expérience dans ce domaine. Les affaires étrangères c'est bien gentil mais ça suffit pas pour briguer le poste de Président de la République Si affronter des électeurs fait d'une personne un présidentiable plus que de grandes responsabilités diplomatiques pourraient le faire (je ne compte pas la gestion de toutes les affaires de l’Élisée à l'époque de Chichi) alors je suis présidentiable. C'est tout de même un peu tiré par les cheveux cette histoire ... Il n y a absolument aucun rapport entre les élections locales et l’élection présidentielle. Il ne faut pas trop écouter le nain de jardin (ni les débilités relayées par PPDA et ses confrères) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 c'est sur que l'UMP c'est nettement mieux niveau gestion. :crazy: En es tu certaine ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Si affronter des électeurs fait d'une personne un présidentiable plus que de grandes responsabilités diplomatiques pourraient le faire (je ne compte pas la gestion de toutes les affaires de l’Élisée à l'époque de Chichi) alors je suis présidentiable. C'est tout de même un peu tiré par les cheveux cette histoire ... Il n y a absolument aucun rapport entre les élections locales et l’élection présidentielle. Il ne faut pas trop écouter le nain de jardin (ni les débilités relayées par PPDA et ses confrères) Je dis pas qu'il n'a pas de compétences mais ça ne suffit pas. Il a le parcours typique du diplomate homme de dossiers mais pas de la rue. Pour moi un présidentiable doit d'abord avoir affronté les électeurs et le suffrage, peu importe que ce soit une élection locale. T'es gentil mais j'ai pas attendu le nain ni PPDA pour avoir cette opinion. C'est comme si un agriculteur n'avait jamais touché un tracteur de sa vie et veut labourer tous les champs. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 Je dis pas qu'il n'a pas de compétences mais ça ne suffit pas. Il a le parcours typique du diplomate homme de dossiers mais pas de la rue. Pour moi un présidentiable doit d'abord avoir affronté les électeurs et le suffrage, peu importe que ce soit une élection locale. T'es gentil mais j'ai pas attendu le nain ni PPDA pour avoir cette opinion. C'est comme si un agriculteur n'avait jamais touché un tracteur de sa vie et veut labourer tous les champs. L'agriculteur qui n'a jamais touché un tracteur ... c'est bien celui qui à "conçu", ficelé et mené la campagne présidentielle de Chichi ? Affronter les électeurs c'est aussi les rencontrer en tant que premier ministre, c'est aussi les représenter (dignement) dans les hautes instances mondiales. Encore une fois ... être sur des listes électorales ne veut absolument rien dire et ça n'apporte aucun plus. Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 j'ai mis sarko, je le sens comme ça aussi!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Il ne faut pas tout mélanger ... La première partie de ton post (valises) ... oui je sais ... c'est ce que dit Sarko et ses amis. La seconde partie (cote d'ivoire) ... oui il y a eu des bavures, oui des blessés et même des morts ... pourquoi? Pour les intérêts de la France et non ceux de Villepin. C'est ce que l'on appelle aussi "la raison d'état" ... Comment peut-on en vouloir à un président ou un premier ministre de défendre les intérêts de son pays (au détriment de ceux d'autres peuples) ??? je suis peut être bizzare mais j'aurais dit qu'il est payé justement pour le faire. ce dont je te parle, les valises etc, ce sont les ressorts de l'affaire ELF tu sais ça fait quand même 10ans qu'on est au courant. et puis les afaire savec Omar Bongo, ça fait aussi des années que le canard enchainé avait sorti l'affaire. pour ma part je n'ai pas attendu que Sarko ramène sa fraise, je savais ça depuis bien longtemps, ce système de françafrique mis en place par De GAulle, et tous ces héritiers du "gaullisme" ne sont là que pour faire perdurer cette saloperie qui se nourrit sur le sang des africains. coups d'états, massacre et cie, qui jalonnent l'afrique depuis les indépendances des années 60. il suffit de voir ce qu'il s'est passé il y a encore quelque mois avec ouattara enfin! purée, mais ya des charniers partout! tout ça repose sur ce système, et ça perdurera, et on cautionne ça, moi je ne peux pas. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 ce dont je te parle, les valises etc, ce sont les ressorts de l'affaire ELF tu sais ça fait quand même 10ans qu'on est au courant. et puis les afaire savec Omar Bongo, ça fait aussi des années que le canard enchainé avait sorti l'affaire. pour ma part je n'ai pas attendu que Sarko ramène sa fraise, je savais ça depuis bien longtemps, ce système de françafrique mis en place par De GAulle, et tous ces héritiers du "gaullisme" ne sont là que pour faire perdurer cette saloperie qui se nourrit sur le sang des africains. coups d'états, massacre et cie, qui jalonnent l'afrique depuis les indépendances des années 60. il suffit de voir ce qu'il s'est passé il y a encore quelque mois avec ouattara enfin! purée, mais ya des charniers partout! tout ça repose sur ce système, et ça perdurera, et on cautionne ça, moi je ne peux pas. Si tu en veux au Gaullisme et à la cinquième république alors là ... c'est une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 L'agriculteur qui n'a jamais touché un tracteur ... c'est bien celui qui à "conçu", ficelé et mené la campagne présidentielle de Chichi ? Affronter les électeurs c'est aussi les rencontrer en tant que premier ministre, c'est aussi les représenter (dignement) dans les hautes instances mondiales. Encore une fois ... être sur des listes électorales ne veut absolument rien dire et ça n'apporte aucun plus. Têtu toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 Têtu toi :crazy: Simplement un convaincu et militant "de cœur" :cool::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Je lisais la presse ; c'est la guerre entre Aubry et Hollande , insidieuse mais réelle On voit ce que chacun pense au juste de l'autre Des passéistes tous les deux Chacalette : Eva Joly ? jamais :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts