Zombretto 1 127 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Et s'ils veulent en découdre chez nous ? Celui .... qui viendra foutre .... la merde chez nous .... n'aura plus qu'a compter .... ses abattis, bni kardass rassa oueli yekhreb fihoum bassa Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 TOUT LE MONDE CRIE SUR LES TOITS, SAIT ET EST CONVAINCU DE LA RESPONSABILITE DES GOUVERNANTS D'ALGER ET LEUR IMPLICATION DANS L'AFFAIRE DU SAHARA. Ainsi que l'autruche de TAMANRASSET. Dites au Makzen de refiler au Polisario Tindouf et Béchar, et qu'ils aient leur truc à eux. Cet hiver, je compte venir pêcher à Dahkla par conséquent, je voudrais être tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Dites au Makzen de refiler au Polisario Tindouf et Béchar, et qu'ils aient leur truc à eux. Cet hiver, je compte venir pêcher à Dahkla par conséquent, je voudrais être tranquille. Ca fait .... plusieurs annees .... que je vais a Dakhla .... tous les mois d'avril .... et c'est tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Apulee, en tant qu’algérien, n'a rien a demander a quiconque sur ce qui concerne les problème maroco-sahraoui, comme la majorité de ses compatriotes, il s'en fout comme de l'an 40 de ce qui ne le regarde pas ..... L'ONU est en train de gérer ce problème, laissons la faire son travail, point barre. Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Je me posais une question, est ce que nous , algériens, on aurait aimé être soutenu par des nations proches (ce qui n'a pas été le cas ) pour la lutte à l'indépendance ? Si demain le maroc s'en prend aux sahraouis , est ce que l'état algérien se doit de proteger un peuple freres ? Honnetement j'aurai voulu ne pas me poser ces questions car moi aussi je pense que c'est pas notre problème. Mais j'avoue que j'aurai honte si cela se produit. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Dites au Makzen de refiler au Polisario Tindouf et Béchar, et qu'ils aient leur truc à eux. Cet hiver, je compte venir pêcher à Dahkla par conséquent, je voudrais être tranquille. VOUS ETES LE BIENVENUE PARMI TES FRERES ET CHEZ TOI. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Je me posais une question, est ce que nous , algériens, on aurait aimé être soutenu par des nations proches (ce qui n'a pas été le cas ) pour la lutte à l'indépendance ? Je m'excuse cher frére, moi en tant que marocain et nous sommes trés nombreux, avons vécu et contribué de notre facon et maniére à la révolution algérienne et je ne le regrete pas de tout mon coeur. N'OUBLIE PAS LES TINISIENS ET SURTOUT LES MAROCAINS. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Tout à fait d'accord. LA CLEF DE LA SOLUTION DU PROBLEME DU SAHARA ENTRE LES MAINS DES GENERAUX ET NON ENTRE LES MAINS DU PEUPLE ALGERIEN ET NON ENTRE CELLE DE BOUTEF. SOYONS CLAIRE, C'EST UNE VERITE PLUS QUE VRAIE. BEAUCOUP DE PAYS RECOMMANDE DES NEGOCIATIONS DIRECTES ENTRE L'ALGERIE ET LE MAROC CONCERNANT CE PROBLEME. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Je me posais une question, est ce que nous , algériens, on aurait aimé être soutenu par des nations proches (ce qui n'a pas été le cas ) pour la lutte à l'indépendance ? Je m'excuse cher frére, moi en tant que marocain et nous sommes trés nombreux, avons vécu et contribué de notre facon et maniére à la révolution algérienne et je ne le regrete pas de tout mon coeur. N'OUBLIE PAS LES TINISIENS ET SURTOUT LES MAROCAINS. J'apprecie les gens qui sont chaleureux directement. Bien sur que je te considère comme frère, mais pas tous les marocains non. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 J'apprecie les gens qui sont chaleureux directement. Bien sur que je te considère comme frère, mais pas tous les marocains non. Le peuple marocain sait faire la difference entre les gouvernants et généraux et le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Le peuple marocain sait faire la difference entre les gouvernants et généraux et le peuple algérien. En revanche, certains comme toi, prouve que le Makhzen et vous en faites que un... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 En revanche, certains comme toi, prouve que le Makhzen et vous en faites que un... TU TE TROMPES UN PEU PLUS QUE TU LE PENSES. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 TU TE TROMPES UN PEU PLUS QUE TU LE PENSES. Il se pourrait que je me trompes. Prouve moi que tu n'as aucune corrélation avec le régime des alaouites ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Il se pourrait que je me trompes. Prouve moi que tu n'as aucune corrélation avec le régime des alaouites ? OU AS TU VU UNE POULE PONDRE EN PLEIN SOUK????. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 OU AS TU VU UNE POULE PONDRE EN PLEIN SOUK????. Tu pourrai écrire en min stp. Lui en veut pas, on est tous méfiant devant un marocain, et vous l'etes aussi devant un algérien. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Tu pourrai écrire en min stp. Lui en veut pas, on est tous méfiant devant un marocain, et vous l'etes aussi devant un algérien. Je suis méfiant devant un polisalgérien et non devant un algerien. Ce M. MOALIM 514 est le bien venu s'il vient à oujda pour nous rencontrer et faire connaissance pour aborder et preuves à l'appui ce qu'il pense de MJB. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Honnetement pourquoi on se casse la tête sur des sujets où de toute façon on s'en fout de nos avis. Allez je fume ma derniere clope et je rejoint alice. Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Salam Alaykoum... le probleme du SO est entre le maroc et certains sahraouis ,je ne pourrais quantifier ce "certains" ,s ils representent la majorité ou la minorité ce n est pas le but de mon intervention.... A vrai dire le probleme le probleme du SO est entre le maroc et la communauté internationale....Et qui dit la communauté internationnale dit les puissances vainqueurs de la deuxieme guerre mondiale qui ont redessiné la carte du monde et qui ont decidé arbitrairement qu au sud du maroc il y aurra un pays qui s appellera "le sahara occidental". C est pour ca que hassan 2 a bien pris soin ,avant de recuperer le sahara,de passer par la cour penale afin de legitimer ce qu il savait que la communauté internationale considerera comme illegitime....Il a pris soin d en faire aussi une operation populaire "la marche verte "dans le meme dessein..; Mais ce n etait pas sufisant le nouveau ordre mondiale issu de la 2 eme guerre(urss-usa) se voulait laic et progessiste il n avait que faire de l arret de la cour internationnale qui affirmait qu il y avait des liens d allegance entre "les" ou "des" tribus sahraouis et les sultans alaouites de droit divin...; Or il se trouve qu a l epoque l Algerie se pretendait et etait vu par beaucoup comme le chantre du progessisme tiers mondiste,Alger etait la mecque des revolutionnaire....le Che etait un habitué.... Dans ce contexte soutenir le polisario allait de soi .Pas pour aider le peuple sahraoui dont le nombre n exede pas le nombre d habitant de bab al oued,mais pour abbattre la monarchie alaouite qui etait un obstacle a l unité progessiste de la region.... J aurrais été a la place de boumedienne ,j aurrais fait comme lui ,.De plus boumedienne avait la meme fermeté quand il s agissait des palestinniens ou d autres causes....Bien que marocain j etais un admirateur.... Aujourd hui le progressisme est mort en algerie,l ivresse de la revolution liberatrice de 1954 s est estombéa alger qui n est la mecque que des commericaux de l industrie petroliere, meme aicha qaddafi n a pas le droit de s exprimer contre l otan a alger..on entend plus beaucoup les algeriens en ce qui concerne la palestinne et pourtant ils sont tjs aussi fermes et saignants quand il s agit du SO..... Loin de moi l idée de critiquer le gouvernement algerien ,il a surement ses raisons pour le faire,la mechanceté et la gentillesse n existent pas en politique J aurrais bien voulu etre eclairer sur cette obstination .... Et il y a aussi une autre obstination qui me frappe c est l obstination des algeriens a dire qu ils sont neutres Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 13, 2011 Author Partager Posted October 13, 2011 Salam Alaykoum... le probleme du SO est entre le maroc et certains sahraouis ,je ne pourrais quantifier ce "certains" ,s ils representent la majorité ou la minorité ce n est pas le but de mon intervention.... A vrai dire le probleme le probleme du SO est entre le maroc et la communauté internationale....Et qui dit la communauté internationnale dit les puissances vainqueurs de la deuxieme guerre mondiale qui ont redessiné la carte du monde et qui ont decidé arbitrairement qu au sud du maroc il y aurra un pays qui s appellera "le sahara occidental". C est pour ca que hassan 2 a bien pris soin ,avant de recuperer le sahara,de passer par la cour penale afin de legitimer ce qu il savait que la communauté internationale considerera comme illegitime....Il a pris soin d en faire aussi une operation populaire "la marche verte "dans le meme dessein..; Mais ce n etait pas sufisant le nouveau ordre mondiale issu de la 2 eme guerre(urss-usa) se voulait laic et progessiste il n avait que faire de l arret de la cour internationnale qui affirmait qu il y avait des liens d allegance entre "les" ou "des" tribus sahraouis et les sultans alaouites de droit divin...; Or il se trouve qu a l epoque l Algerie se pretendait et etait vu par beaucoup comme le chantre du progessisme tiers mondiste,Alger etait la mecque des revolutionnaire....le Che etait un habitué.... Dans ce contexte soutenir le polisario allait de soi .Pas pour aider le peuple sahraoui dont le nombre n exede pas le nombre d habitant de bab al oued,mais pour abbattre la monarchie alaouite qui etait un obstacle a l unité progessiste de la region.... J aurrais été a la place de boumedienne ,j aurrais fait comme lui ,.De plus boumedienne avait la meme fermeté quand il s agissait des palestinniens ou d autres causes....Bien que marocain j etais un admirateur.... Aujourd hui le progressisme est mort en algerie,l ivresse de la revolution liberatrice de 1954 s est estombéa alger qui n est la mecque que des commericaux de l industrie petroliere, meme aicha qaddafi n a pas le droit de s exprimer contre l otan a alger..on entend plus beaucoup les algeriens en ce qui concerne la palestinne et pourtant ils sont tjs aussi fermes et saignants quand il s agit du SO..... Loin de moi l idée de critiquer le gouvernement algerien ,il a surement ses raisons pour le faire,la mechanceté et la gentillesse n existent pas en politique J aurrais bien voulu etre eclairer sur cette obstination .... Et il y a aussi une autre obstination qui me frappe c est l obstination des algeriens a dire qu ils sont neutres C'est la verité et la grande vérité qui blesse les polisalgériens sauf le marocain marrakchi et l'algérien BOUHALI ex militaire algérien: l'un est president, l'autre ministre de la défense et pour votre info. il n'ont pas le droit de participer au vote d'autodetermination recommandé par Hassan II. IL SEMBLE QU'ILS REPRESENTENT LA POPULATION SAHRAOUIE MAROCAINE DE L'EX SAHARA DIT ESPAGNOLE!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 trop facile comme soluce ... avec quoi les haut gradés vont ils occuper leur temps alors? Mais qu'est ce que tu chantes la!!!! C'est bien le makhzen qui veut impliquer l'Algérie coute que coute dans les négociations Vraiment plus ridicule tu meurs:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 S'ils ne l'ont pas fait depuis des décennies (surtout quand l’Algérie était a genoux), ce n'est certainement pas maintenant qu'ils vont le faire .... Le problème est géré par l'ONU, laissons la faire son travail et occupons nous de ce qui nous concerne. Merci Apulee,tu viens de me démontrer que tu plus censé que je le pensais.L'Algérie est aujourd'hui encerclé par ses ennemis et ce que tu viens de dire est responsable. Rappelles toi que la france a donné refuge à l'ayatollah khomeini et aujourd'hui la france est un ennemi de l'iran comme un autre.Même pas de reconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 13, 2011 Author Partager Posted October 13, 2011 Mais qu'est ce que tu chantes la!!!! C'est bien le makhzen qui veut impliquer l'Algérie coute que coute dans les négociations Vraiment plus ridicule tu meurs:rolleyes: IMPLIQUER L'ALGERIE?????!!!!!!....... Des "touristes" algériens tués et faits prisonniers à AMGALA envoyés par les généraux ne sont pas impliqués. Les petrodolards jetés par les fenetres pour faire la guerre au maroc par polisario interposé aussi n'implique pas les gouvernants d'Alger: Combien coûte le Polisario au contribuable algérien ? Écrit par Khalid Ibrahim Khaled Mercredi, 22 Juin 2011 15:56 Combien coûte au contribuable algérien le maintien du Polisario en survie par le régime en place ? C’est la grand question que les médias et plus d’un Algérien n’osent pas poser en public par peur de représailles. Depuis plus de 36 ans, le mouvement séparatiste qui a kidnappé des milliers de familles lors de la guerre du Sahara Occidental pour les séquestrer dans les camps de Tindouf en plein territoire algérien, n’a pu survivre que grâce aux pétrodollars algériens. Crée, financé et armé au départ, par le régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, le Polisario a vu ensuite, sa destinée entièrement prise en main par le régime algérien sous les commandes de ses impitoyables généraux. L’avènement du printemps arabe qui a déjà fait tomber deux régimes dictatoriaux à Tunis et au Caire, commence à délier les langues en république algérienne, notamment parmi les milliers de jeunes. Ces derniers se demandent comment dans un pays tellement riche comme le leur, des millions de citoyens n’ont même pas le minimum vital garanti. Ils se demandent comment sont dépensées les rentes faramineuses des exportations pétrolières et gazières de leur Pays. L’opacité qui entoure comme dans tous les émirats du Golfe, les recettes pétrolières incite l’élite intellectuelle et les jeunes à se poser un tas de questions sur la manière dont est gérée tout cet argent et à qui profite-il réellement. Dans les coulisses, dans la rue et dans les cafés autour d’un verre de thé, les jeunes sans emploi ou les diplômés chômeurs et tous les autres mécontents et déshérités de la société, se demandent par exemple, combien d’argent le pouvoir algérien a casqué durant presque quatre décennies pour entretenir des milliers de réfugiés sahraouis au sud du pays. Quel est le montant de l’enveloppe que les services de renseignements soustraient chaque année du budget de l’état pour renouveler l’armement et les équipements du mouvement séparatiste ; verser les salaires des dirigeants du Polisario, financer leurs déplacements à l’étranger, leurs séjours dans des hôtels cinq étoiles dans les quatre coins du monde, payer les loyers et les salaires des représentations du mouvement dans les cinq continents, outre le financement occulte des services de lobbying et de propagande en faveur d’une cause perdue. Autant d’interrogations qui demeurent sans réponse et sur lesquelles mêmes les parlementaires les plus chevronnés et les hauts commis de l’état n’oseraient jamais se prononcer. Des sources bien au fait des caisses noires du DRS (service de renseignement militaire), estimeraient le montant cumulé des sommes affectées, durant 35 ans, à la survie du Polisario et de la population sahraouie à plus de 60 milliards de dollars, soit l’équivalent de 42,6% du PIB, estimé à 141 milliards de dollars pour 2009. Bien entendu, ce chiffre n’inclue pas les aides humanitaires internationales en nature destinées aux populations civiles dans les camps de Tindouf. A la somme des 60 milliards de Dollars, s’ajoute aussi le manque à gagner sur le prix de vente du gaz et du pétrole. Wikileaks a révélé que Bouteflika utilise le prix de vente des hydrocarbures comme moyen de pression sur certains pays européens pour les dissuader de cautionner le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. Si cette somme d’argent a été investie dans les services publics, estime un observateur averti à Alger, ce pays serait aujourd’hui parmi les vingt premières nations au niveau du développement humain et aucun Algérien n’aurait eu besoin d’émigrer clandestinement en Europe à bord d’une barque de fortune courant le risque de périr au fond de la Méditerranée. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 13, 2011 Author Partager Posted October 13, 2011 "Le Polisario est une marque déposée auprès des autorités algériennes", a affirmé l’ancien chef de police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, sur la chaîne d’information France 24, lors de l’émission hebdomadaire "Invité & évènement". Pour le militant sahraoui réfugié à Nouakchott, en Mauritanie, le Polisario est "une entité fantoche servant à la consommation extérieure et à induire en erreur les sahraouis". La communauté internationale ne reconnaît d’ailleurs pas la "RASD" qui est "parrainée par l’Algérie" explique Mustapha Salma, ajoutant que les Sahraouis veulent une "solution de juste milieu" qui mettrait fin à leurs souffrances. Un plan d’autonomie élargie au Sahara, tel que proposé par le Maroc, dans le cadre d’un accord international, s’avère la meilleure solution pour mettre fin à ce conflit qui bloque le processus de construction du grand Maghreb arabe. L’ancien inspecteur général de la police du Polisario, arrêté le 21 septembre 2010 par les séparatistes pour avoir exprimé son soutien au projet marocain d’autonomie au Sahara, avait été libéré fin octobre de la même année et transféré à Nouakchott. C’est de là qu’il dénonce depuis les dépassements commis à Tindouf et l’interdiction qui lui est imposée par le Polisario de visiter sa famille dans les camps de réfugiés. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Ceux qui ne fouillent pas les poubelles du net savent que les pauvres sahraouis ne coûtent presque rien a l’Algérie (comparé a ce qu'elle dépense sur les Palestiniens par exemple) ...... Mais allah ghaleb, la haine et la jalousie des mono-neurones les obligent a toujours cracher sur syadhoume les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Merci Apulee,tu viens de me démontrer que tu plus censé que je le pensais.L'Algérie est aujourd'hui encerclé par ses ennemis et ce que tu viens de dire est responsable. Rappelles toi que la france a donné refuge à l'ayatollah khomeini et aujourd'hui la france est un ennemi de l'iran comme un autre.Même pas de reconnaissance. Qu'est ce qui te fait penser que l’Algérie est entourée par des ennemis ? L’Algérie partage des frontières avec 7 pays et n'a de d'ennuis qu'avec le makhzen - qui de toute façon s'est toujours arrangé de façon a avoir des problèmes avec tous ses voisins (sans exceptions). J’espère que tu ne faisais pas allusion aux tarés du CNT. :mdr: Pour ta deuxième remarque, sache que la France n'a pas donne refuge a Khomeini que pour aider le Shah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts