Jump to content

L’autonomie demeure la solution la plus réaliste pour le conflit du Sahara

Recommended Posts

Si le dinard vaut + de dix fois moins que le pauvre dirham depourvu de richesses trouvées, cédées et qui sont appelées à disparaitre un jour ou l'autre: on doit se taire et avouer ses fautes et erreurs pour qu'elles soient au moins à moitié excusées.

ET CE N'EST PAS POUR RIEN SI C'ETAIT LE CONTRAIRE ET OU L'INVERSE!!.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un mono-neurone qui n'a jamais quittée son douar, qui se réchauffe a la bougie et se lave une fois par semaine ne peut pas comprendre qu'un docteur Cubain qui ne gagne que 40 dollars par mois mène une meilleure vie que lui. :mdr:

L’analphabétisme dayar kra3ou fi bled soltane. :mdr:

Qu'est ce qui te fait penser que l’Algérie est entourée par des ennemis ?

L’Algérie partage des frontières avec 7 pays et n'a de d'ennuis qu'avec le makhzen - qui de toute façon s'est toujours arrangé de façon a avoir des problèmes avec tous ses voisins (sans exceptions).

J’espère que tu ne faisais pas allusion aux tarés du CNT. :mdr:

1210_libya_guitarman_lg_g.jpg

Pour ta deuxième remarque, sache que la France n'a pas donne refuge a Khomeini que pour aider le Shah.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

IMPLIQUER L'ALGERIE?????!!!!!!.......

Des "touristes" algériens tués et faits prisonniers à AMGALA envoyés par les généraux ne sont pas impliqués.

Les petrodolards jetés par les fenetres pour faire la guerre au maroc par polisario interposé aussi n'implique pas les gouvernants d'Alger:

Combien coûte le Polisario au contribuable algérien ?

Écrit par Khalid Ibrahim Khaled Mercredi, 22 Juin 2011 15:56

Combien coûte au contribuable algérien le maintien du Polisario en survie par le régime en place ? C’est la grand question que les médias et plus d’un Algérien n’osent pas poser en public par peur de représailles. Depuis plus de 36 ans, le mouvement séparatiste qui a kidnappé des milliers de familles lors de la guerre du Sahara Occidental pour les séquestrer dans les camps de Tindouf en plein territoire algérien, n’a pu survivre que grâce aux pétrodollars algériens. Crée, financé et armé au départ, par le régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, le Polisario a vu ensuite, sa destinée entièrement prise en main par le régime algérien sous les commandes de ses impitoyables généraux. L’avènement du printemps arabe qui a déjà fait tomber deux régimes dictatoriaux à Tunis et au Caire, commence à délier les langues en république algérienne, notamment parmi les milliers de jeunes. Ces derniers se demandent comment dans un pays tellement riche comme le leur, des millions de citoyens n’ont même pas le minimum vital garanti. Ils se demandent comment sont dépensées les rentes faramineuses des exportations pétrolières et gazières de leur Pays.

L’opacité qui entoure comme dans tous les émirats du Golfe, les recettes pétrolières incite l’élite intellectuelle et les jeunes à se poser un tas de questions sur la manière dont est gérée tout cet argent et à qui profite-il réellement. Dans les coulisses, dans la rue et dans les cafés autour d’un verre de thé, les jeunes sans emploi ou les diplômés chômeurs et tous les autres mécontents et déshérités de la société, se demandent par exemple, combien d’argent le pouvoir algérien a casqué durant presque quatre décennies pour entretenir des milliers de réfugiés sahraouis au sud du pays. Quel est le montant de l’enveloppe que les services de renseignements soustraient chaque année du budget de l’état pour renouveler l’armement et les équipements du mouvement séparatiste ; verser les salaires des dirigeants du Polisario, financer leurs déplacements à l’étranger, leurs séjours dans des hôtels cinq étoiles dans les quatre coins du monde, payer les loyers et les salaires des représentations du mouvement dans les cinq continents, outre le financement occulte des services de lobbying et de propagande en faveur d’une cause perdue. Autant d’interrogations qui demeurent sans réponse et sur lesquelles mêmes les parlementaires les plus chevronnés et les hauts commis de l’état n’oseraient jamais se prononcer. Des sources bien au fait des caisses noires du DRS (service de renseignement militaire), estimeraient le montant cumulé des sommes affectées, durant 35 ans, à la survie du Polisario et de la population sahraouie à plus de 60 milliards de dollars, soit l’équivalent de 42,6% du PIB, estimé à 141 milliards de dollars pour 2009. Bien entendu, ce chiffre n’inclue pas les aides humanitaires internationales en nature destinées aux populations civiles dans les camps de Tindouf. A la somme des 60 milliards de Dollars, s’ajoute aussi le manque à gagner sur le prix de vente du gaz et du pétrole. Wikileaks a révélé que Bouteflika utilise le prix de vente des hydrocarbures comme moyen de pression sur certains pays européens pour les dissuader de cautionner le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. Si cette somme d’argent a été investie dans les services publics, estime un observateur averti à Alger, ce pays serait aujourd’hui parmi les vingt premières nations au niveau du développement humain et aucun Algérien n’aurait eu besoin d’émigrer clandestinement en Europe à bord d’une barque de fortune courant le risque de périr au fond de la Méditerranée.

Je parle des negociations YA BAGRA

et la je suis vraiment gentil avec toi:crazy:

Je dirais encore plus

Si je suis exactement la connerie d'article que tu viens de publier

Je te garantis que le polisario aurait déjà prit le pouvoir et destituer le roi du Maroc

Pauvre malheureux :bash:

Je dirais encore plus

Je te garantis que le polisario aurait déjà prit le pouvoir et destituer le roi du Maroc

c'est le grand fantasme qui anime les hautes sphères de l'ANP ...

s'ils avaient entrevue ne serait ce qu'une petite lueur de possibilité il ne se serait pas fait prié.

Mais qu'est ce que tu chantes la!!!!

C'est bien le makhzen qui veut impliquer l'Algérie coute que coute dans les négociations

Vraiment plus ridicule tu meurs

Par quoi dois je te repondre lorsque tu prends la peine de nier que tes genéraux ne doivent pas négocier avec le maroc alors qu'ils sont les grands et principaux acteurs concernés et non interessés par ce faux probléme crée par leur honneur YA M. QUI N'EST PAS BAGRA ET QUI EST GENTIL ???.....

c'est le grand fantasme qui anime les hautes sphères de l'ANP ...

s'ils avaient entrevue ne serait ce qu'une petite lueur de possibilité il ne se serait pas fait prié.

Et pourtant ton avatar est très explicite

Il s'agit de Zoudj Bghal personne ne prendra le dessus sur l'autre

Pour des raison stratégiques, l'ancienne puissance coloniale fera en sorte de maintenir le statuquo

En parlant de fantasmes, Zoudj Bghal sont entrain de fantasmer tout les deux ensemble du même fantasme, mais la question est : qui fait durer le fantasme ? :drinks_wine:

Je dirais encore plus

L'article que j'ai publié n'est pas une connerie, c'est une vérité que tu dois combattre pour ta survie à "riche malheureux".

Mais qu'est ce que tu chantes la!!!!

C'est bien le makhzen qui veut impliquer l'Algérie coute que coute dans les négociations

Vraiment plus ridicule tu meurs

Par quoi dois je te repondre lorsque tu prends la peine de nier que tes genéraux ne doivent pas négocier avec le maroc alors qu'ils sont les grands et principaux acteurs concernés et non interessés par ce faux probléme crée par leur honneur YA M. QUI N'EST PAS BAGRA ET QUI EST GENTIL ???.....

Tu es débile ou quoi !!!!

Je ne nie rien du tout

Je te dis que officiellement :

l'Algérie déclare que le dossier concerne une affaire de décolonisation et donc c'est a l'Onu de gérer cette situation en dirigeant les négociations entre les deux belligérants.

Et d'un autre coté, le royaume du Maroc, déclare : que l'Algérie doit s'impliquer de façon directe dans les négociations comme étant partie prenante.

J'espère que tu as compris

Je ne nie rien du tout

l'Algérie déclare que le dossier concerne une affaire de décolonisation et donc c'est a l'Onu de gérer cette situation en dirigeant les négociations entre les deux belligérants.

Et d'un autre coté, le royaume du Maroc, déclare : que l'Algérie doit s'impliquer de façon directe dans les négociations comme étant partie prenante.

Je crois que tu n'as rien compris en lisant l'article intitulé :

"Combien coûte le Polisario au contribuable algérien ?"

L'algerie ( je veux dire les gouvernants ou plutot tes généraux ) qui depense ces milliards de $ est bien le grand responsable et la partie prenante et concernée par ce probléme qu'elle a crée; et d'ailleurs tout le monde est conscient de ce que je dis.

TU TROUVES QUE C'EST NORMAL QUE LE MAROC NEGOCIE AVEC UN MARAKCHI ET UN ALGERIEN????.

Je ne nie rien du tout

30 ans de gestion onusienne ,qui n'arrive pas à regler le conflit, pour un pietre resultat. Qu'elle continue encore ainsi pendant les 30 ans à venir , voire les siecles à venir. Des liens historiques ont toujours liés le pouvoir central installé que ce soit à Marrakech, Fes ou Meknes avec ce territoire, les incompétents n'ont pas voulu en tenir compte.

Que ce soit les declarations des militaires à Alger ou la gestion de L'onu dans ce dossier, le drapeau qui flotte dans le ciel de Dakhla, laayoune , Smara Boujdor... est marocain, la loi appliqué est marocaine, tous ceux qui y naissent, sont des citoyens de nationalité marocaine. Tout le reste est que du bla bla.

Ah oui une derniere chose: vive le MAK ET VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE :mdr:.

30 ans de gestion onusienne ,qui n'arrive pas à regler le conflit, pour un pietre resultat. Qu'elle continue encore ainsi pendant les 30 ans à venir , voire les siecles à venir. Des liens historiques ont toujours liés le pouvoir central installé que ce soit à Marrakech, Fes ou Meknes avec ce territoire, les incompétents n'ont pas voulu en tenir compte.

Que ce soit les declarations des militaires à Alger ou la gestion de L'onu dans ce dossier, le drapeau qui flotte dans le ciel de Dakhla, laayoune , Smara Boujdor... est marocain, la loi appliqué est marocaine, tous ceux qui y naissent, sont des citoyens de nationalité marocaine. Tout le reste est que du bla bla.

Tant mieux pour vous, nous en as que faire, pourquoi se sentir obliger de venir raconter sa vie.

On n'en a rien a déclarer !

Tant mieux pour vous, nous en as que faire, pourquoi se sentir obliger de venir raconter sa vie.

On n'en a rien a déclarer !

Toi t ' en as rien à cirer, c'est tres bien. Continues comme ça et surtout ne changes rien.

Par contre, les FLNistes et la junte militaire a un autre avis sur ce dossier completement à l'ouest comparée à ton indifference.

Je te raconte pas ma vie, ce forum contient des algeriens qui apportent leur soutien au groupe separatiste de Tindouf.

Si tu as rien à foutre de cette affaire, tu zappes au lieu de te prendre la tete pour rien.

Au passage, vive la kabylie independante et libre, vive le MAK

Par contre, les FLNistes et la junte militaire a un autre avis sur ce dossier completement à l'ouest comparée à ton indifference.

Faut-il être flniste ou militaire pour soutenir le pauvre peuple sahraoui ? Vous avez une réflexion nauséabonde.

Les sahraouis sont soutenus partout dans le monde et ce ne sont pas les algériens qui ont inventé ce mot.

Vous avez beau à faire en essayant de réduire en minorité votre contradicteur.

Guest mimineVnoir
Toi t ' en as rien à cirer, c'est tres bien. Continues comme ça et surtout ne changes rien.

Je te raconte pas ma vie, ce forum contient des algeriens qui apportent leur soutien au groupe separatiste de Tindouf.

Si tu as rien à foutre de cette affaire, tu zappes au lieu de te prendre la tete pour rien.

Au passage, vive la kabylie independante et libre, vive le MAK

LOL le truc de base. Un marocain se fait passer pour un kabyle ultra indépendantiste et dit que le sahara est marocain.

L'état algérien n'a pas à être impliqué dans l'histoire, mais moi en tant qu'individu Algérien et (oh incroyable d'origine kabyle!) je soutient le groupe séparatiste sahraouie et j'espère qu'il se liberera comme on s'est libéré de la France.

Je demande au modo de verifier son adresse IP, et de prendre les décisions qu'il faut.

Au passage retourne sur ton forum de esclavedeM6.com

à la tienne ... sale chienne !

LOL le truc de base. Un marocain se fait passer pour un kabyle ultra indépendantiste et dit que le sahara est marocain.

Les forums pullulent des spécimens de ce genre. Ils ont ont un point commun, celui de se faire passer pour des kabyles algériens afin de comparer la kabylie au sahara occidental. Peine perdue d'avance.

Faut-il être flniste ou militaire pour soutenir le pauvre peuple sahraoui ? Vous avez une réflexion nauséabonde.

Les sahraouis sont soutenus partout dans le monde et ce ne sont pas les algériens qui ont inventé ce mot.

Vous avez beau à faire en essayant de réduire en minorité votre contradicteur.

Un vrai militant du FLN ou un militaire qui n'a pas combatu les maghrébins aux cotés de "mama frança" n'est pas un polisalgérien.

IL N'Y A PAS DE PEUPLE SAHRAOUI MAIS PAR CONTRE IL Y A UNE POPÜLATION SAHRAOUIE QUI APPARTIENT A 10 PAYS ARABO AFRICAINS.

Par qui est soutenu le polisario en dehors de l'algérie qui lui coute les yeux de la tete et de gaddafi???

IL N'Y A PAS DE PEUPLE SAHRAOUI MAIS PAR CONTRE IL Y A UNE POPÜLATION SAHRAOUIE QUI APPARTIENT A 10 PAYS ARABO AFRICAINS.

Si je suis ton raisonnement, on devrait unir tous les vikings dans un seul pays, pour ne citer que ceux-là.

Par qui est soutenu le polisario en dehors de l'algérie qui lui coute les yeux de la tete et de gaddafi???

Plus de 80 pays reconnaissent le sahara occidental dont la cause est inscrite à l'ONU pour règlement.

Si je suis ton raisonnement, on devrait unir tous les vikings dans un seul pays, pour ne citer que ceux-là.

Plus de 80 pays reconnaissent le sahara occidental dont la cause est inscrite à l'ONU pour règlement.

80 PAYS: tu reves debout.

"Dans le cas peu probable où tu es Kabyle" : Je ne suis pas contre le fait que tu sois kabyle indépendantiste. Mais d'un coté tu ne veux pas qu'on s'implique dans le conflit entre Marocains et Sahraouis pour les sahraouis, et d'un autre coté tu t'affirme ouvertement pro-marocain.

"Dans le cas très probable où tu n'es juste qu'un marocain ":

Juste au dessous de ton profil y'a écrit Marock'n'roll. C'est bizzare pour un kabyle fière de son identité.

Je m'excuse d'intervenir, il y a beaucoup de marocains qui reprochent au gouvernement de ne pas avoir rendu la monaie à l'algérie en reconnaissant la "république kabyle"; par contre il y a d'autres qui ne voient pas dans cette reconnaissance l'interet du peuple frére algérien.

A la bonheur COCO

Donc le problème est résolu je dirai même qu'il n'existe plus

Alors foutez nous la paix et démerdez avec ce pseudo problème

Vive la kabylie.... si tu crois me titiller avec ça tu te mets les deux doigts dans ….....;)

A