Egomis 12 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Un accord est presque conclu... à l'instant entre Israël et le Hamas pour la libération du soldat israélien Guilad Shalit capturé par le Hamas il y'a prés de 5 ans contre à peu prés 1000 prisonniers palestiniens dont prés de 300 condamnés par "la justice" israélienne à perpetuité... L’échange devrait avoir lieu en trois étapes : - libération de 450 prisonniers par Israël. - pendant ce temps, Shalit sera transféré en Egypte. - puis 550 autres prisonniers seraient encore libérés par Israël. Il semble que l'accord stipule qu’un certain nombre de prisonniers libérés soient exilés en Algérie, au Qatar, en Arabie Saoudite, ou ailleurs dans le monde arabe.... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Extrait du discours du 1er ministre israélien: [...] J’ai demandé aux négociateurs de signer un accord que les deux parties ont paraphé aujourd’hui. Je tiens à remercier mon attaché militaire, le major général Yohanan Locker, le directeur de l’ISA, Yoram Cohen, l’émissaire David Maidan, et son prédécesseur Hagai Hadas. Je tiens à remercier le personnel les a accompagné durant toutes ces années. Je tiens à remercier l’armée, les forces de sécurité n’ont pas ménagé leurs efforts au sujet de Gilad Shalit. Oui, je tiens à remercier le médiateur allemand et la chancelière, Angela Merkel, qui a soutenu sa mission tout du long. Je voudrais adresser des remerciements particuliers au gouvernement égyptien et aux organismes de renseignement ont qui a aidé à la médiation et qui ont permis cet accord. Ce matin, j’ai parlé à Noam Shalit; avec Aviva et le grand-père de Gilad. Je leur ai dit que j’ai tenu ma promesse et je leur rapporte leur fils et petit-fils à la maison. Je leur ai dit, je vous ramène votre enfant. Je suis content d’avoir été la hauteur et Gilad reviendra en Israël dans les prochains jours. Comme le disent nos sages, nous sommes tous responsable du sort de notre prochain. « Qui sauve une vie, sauve la terre entière ». Ce soir je vous apporte la proposition du gouvernement pour sauver Gilad Shalit et le faire revenir après 5 ans à la maison… En Israël. Source: JSS news Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 bravo ya Hamas! Bravo à toi; Longue vie à tes militants pour défendre la Palestine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts