Jump to content

Ils s'engagent dans l'armée française .

Recommended Posts

e_____ben très prochainement in_cha_allah nous aurions l'aïd elkibir, je vosu souhaite de le fêter telle que la tradition musulmane le veut;)

Si ma vie perso t'interesse alors sache que:

1- je peux prendre 3 jours de congé sans soucis (au lieu des 2 jours que les gens prennent dans les pays musulmans)

2- je peux rendre visite à qui je veux le jour de l'aid

3- je peux faire la priere si je veux (mais je ne pratique pas)

4- je peux sacrifier autant d'agneaux que je veux ....

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si ma vie perso t'interesse alors sache que:

1- je peux prendre 3 jours de congé sans soucis (au lieu des 2 jours que les gens prennent dans les pays musulmans)

2- je peux rendre visite à qui je veux le jour de l'aid

3- je peux faire la priere si je veux (mais je ne pratique pas)

4- je peux sacrifier autant d'agneaux que je veux ....

Est-ce chez toi et selon le rite musulman ;)

réponse: strictement rien du tout car chacun fait ce qu'il veut...lol la question est plutôt:

Qu'est ce que ces français d'origine immigrés en ont à faire de l'avis des gens (jaune, rouges, bleu, arabes, chinois) concernant leur philosophie et leur choix de vie (professionnel inclus)???

ou encore

pour quelles raisons les algériens d'algérie, de france ou même de Saturne devraient avoir un avis sur cette question (faisant référence à un choix de vie personnelle)? et au final quel intérêt??????? :D:D:D

moi qui suis "française d'origine immigrés" comme tu dis , aimerais bien avoir un avis sur cette question ...

Et je me dis d'autre part que si on ne veut pas donner son avis sur une question , on change de topic . :D

stop....là:chut:

tu juges toute et une religion et de même coup ses adeptes...:mad:

C'est moi qui juge ? de quelle religion parles tu ? pour que l'agneau soit hallal il faut le tuer dans une beignoire ?

Je ne suis pas boucher de métier et je ne veux pas le devenir.

Si c'est ça alors on a certainement pas la meme religion!

Mais de quoi parles tu ? personne n'a obligé personne!

Il y a des abattoires musulmans partout! si tu en connais pas je te donnerai des adresses!

mais on parle de la tradition et non des normes

dsl frère Karim

on est pas sur la même longueur d'onde

j'ai un boulot à reprendre ..donc, @ + AMIGOS

moi qui suis "française d'origine immigrés" comme tu dis , aimerais bien avoir un avis sur cette question ...

Et je me dis d'autre part que si on ne veut pas donner son avis sur une question , on change de topic . :D

Je te l'ai donné mon avis...Egalement français d'origine immigré...bref (je vois pas le rapport on s'en fous...) lol

et bien moi je te dis que si tu ne souhaites pas avoir d'avis (peu précis soit il selon ton estimation), proposes donc ton post par mp aux forumistes...lol à contrario, t'es sur un forum faut assumer chère gladiatt! ;)

dsl, de te contre dire frère Karim...mais elles sont pas les miennes sont celles de la chari3a donc, (seule pour tous..);)

Non jeune homme ... tes traditions n'ont absolument rien à voir avec le coran (qui ne dit nul part qu'il faut zigouiller des animaux dehors ou dans une salle de bain! ... enfin si c'est le cas alors merci de me donner tes sources coraniques).

Si le coran ne dit pas ces bétises et qu'elles sont juste le fruit de l'imagination de certains alors personne n'est obligé de les suivre

Je te l'ai donné mon avis...Egalement français d'origine immigré...bref (je vois pas le rapport on s'en fous...) lol

et bien moi je te dis que si tu ne souhaites pas avoir d'avis (peu précis soit il selon ton estimation), proposes donc ton post par mp aux forumistes...lol à contrario, t'es sur un forum faut assumer chère gladiatt! ;)

:woot_jump: mais j'assume ...j'assume . :D

Bonjour tous , que pensez vous des maghrébins nés en France qui s'engagent dans l'armée française pour y faire une carrière ?

Oui je sais vous me direz que ce sont des français à part entière et patati et patata ... mais sur le plan éthique ?

En 1939, les Algériens, Tunisiens et Marocains, qui formaient les troupes "indigènes d’Afrique du Nord", n’étaient pas moins de 127 000 dans l’armée française (appelés et engagés).

Aujourd’hui, ce sont leurs petits-enfants, de nationalité française, qui choisissent de faire carrière chez les militaires.

Dès leur arrivée, les jeunes sont informés de l’existence de rations de viande cachère ou hallal.

Seule exception, les musulmans sont les seuls à ne pas avoir d’aumônerie au sein de l’armée où l’on trouve rabbin, pasteur et prêtre mais aucun imam. Raison invoquée : en France, aucune instance ne représente officiellement les cinq millions de musulmans, divisés en plusieurs fédérations et courants.

Si la proportion des jeunes d’origine maghrébine dans l’armée pourrait s’accroître dans les années à venir, il est difficile, sans chiffre à l’appui, de savoir si elle va égaler leur représentativité dans la société.

je m’intéresse à ce sujet car j'ai un ami algérien qui vient de s'engager en France et lors du recrutement on lui as poser la question :

"Si nous étions en guerre avec l'Algerie , quelle serait votre position ? Pourriez vous combattre en Algérie ? ..."

(Surtout je vous prierais de ne pas faire déraper le débat svp ... :cool: )

Ce qui me titille, c'est que tu dis un maghrébin né en France. S'il est né en France, il est Français. Pourquoi ne s'engagerait-il pas pour son pays?

Ce qui me titille, c'est que tu dis un maghrébin né en France. S'il est né en France, il est Français. Pourquoi ne s'engagerait-il pas pour son pays?

En effet , tu as raison , disons donc : " Français de souche maghrébine" , dans le sens ou ses grands parents ou arrières grands parents sont maghrébins .

Et comme la France est son pays , il peut en effet s'engager dans son pays mais ma question (entres autres) est cette question posé leur du recrutement : " Si il y un conflit avec le "pays de ses ancêtres" (j'ai pas voulue mettre "pays d'origine" ) quelle sera sa position ? "

:cool:

Guest leila50
" Si il y un conflit avec le "pays de ses ancêtres" (j'ai pas voulue mettre "pays d'origine" ) quelle sera sa position ? "

Cela concerne aussi les descendants des Polonais des Italiens des Portugais etc

Le moment venu, ce sera la raison du conflit qui sera prise en compte, je suppose

En effet , tu as raison , disons donc : " Français de souche maghrébine" , dans le sens ou ses grands parents ou arrières grands parents sont maghrébins .

Et comme la France est son pays , il peut en effet s'engager dans son pays mais ma question (entres autres) est cette question posé leur du recrutement : " Si il y un conflit avec le "pays de ses ancêtres" (j'ai pas voulue mettre "pays d'origine" ) quelle sera sa position ? "

Je t'avoue que je capte pas vraiment le sens et but de ta question gladiatt !!?? :o on dirait que tu as en réalité d'autres questionnement sur la binationalité ?? lesquels?

tu attends quoi en réalité des forumistes!!??:confused: qu'ils émettent un jugement pr construire le tien sur la question? conforter ton jugement que tu avais à la base (avant de poser la question)?

au dela de la binationalité, la question est courante pas qu'en France (tout cela relève du choix personnel! quel intérêt d'anticiper, deviner ou juger "sa position"!?? :p

Guest carobibique
Tout dépend si l'on se sent plus français ou pas, on peut prendre l'exemple de Gilad Shalit qui est franco israélien et qui a choisis Israel, idem pour Arno Klarsfeld.

Bjrs,

Elle est très intéressante cette question je trouve. Mais ce doit être dur de ressentir cette espèce de clivage "identitaire" en toutes circonstances pas seulement lorsqu'on choisit sa profession et d'être dans l'Armée.

C'est crève cœur!

J'ai du mal à trouver les mots, ça me semble naturel de se sentir Français et en même temps c'est tellement individuel lorsque vous avez de la famille au pays d'origine.

ça devrait pas se poser si cruellement à soi quelque part comme question, ça ne devrait pas se poser du tout.

Je dis ça comme je le ressens!

J'ai un beau frère né en France de parents espagnols issus de l'immigration qui s'est engagé dans l'Armée à 17 ans, il y est toujours, il a toujours été bilingue, il s'est pas posé cette question!? Il est Français!

J'ai vu des jeunes avec lesquels j'ai pu parler dans mon boulot et je ressentais leur mal aise sans comprendre parce que précisément ils avaient tout pour y foncer dans l'Armée et leur ambivalence c'était une véritable force, ils n'en n'avaient pas conscience. Je leur ai dis d'ailleurs (désolée c'est mon boulot) et je ne regrette pas.

Prend le bon chemin, ne marche pas dans l'ombre suis ton instinct et n'aie peur de rien!

Bjrs,

Elle est très intéressante cette question je trouve. Mais ce doit être dur de ressentir cette espèce de clivage "identitaire" en toutes circonstances pas seulement lorsqu'on choisit sa profession et d'être dans l'Armée.

C'est crève cœur!

J'ai du mal à trouver les mots, ça me semble naturel de se sentir Français et en même temps c'est tellement individuel lorsque vous avez de la famille au pays d'origine.

ça devrait pas se poser si cruellement à soi quelque part comme question, ça ne devrait pas se poser du tout.

Je dis ça comme je le ressens!

J'ai un beau frère né en France de parents espagnols issus de l'immigration qui s'est engagé dans l'Armée à 17 ans, il y est toujours, il a toujours été bilingue, il s'est pas posé cette question!? Il est Français!

J'ai vu des jeunes avec lesquels j'ai pu parler dans mon boulot et je ressentais leur mal aise sans comprendre parce que précisément ils avaient tout pour y foncer dans l'Armée et leur ambivalence c'était une véritable force, ils n'en n'avaient pas conscience. Je leur ai dis d'ailleurs (désolée c'est mon boulot) et je ne regrette pas.

Prend le bon chemin, ne marche pas dans l'ombre suis ton instinct et n'aie peur de rien!

En effet c'est propre à chacun. C'est difficile de devoir choisir entre son père et sa mère.

Je t'avoue que je capte pas vraiment le sens et but de ta question gladiatt !!?? :o on dirait que tu as en réalité d'autres questionnement sur la binationalité ?? lesquels?

tu attends quoi en réalité des forumistes!!??:confused: qu'ils émettent un jugement pr construire le tien sur la question? conforter ton jugement que tu avais à la base (avant de poser la question)?

au dela de la binationalité, la question est courante pas qu'en France (tout cela relève du choix personnel! quel intérêt d'anticiper, deviner ou juger "sa position"!?? :p

Je pensais avoir été clair en ouvrant ce topic :

je m’intéresse à ce sujet car j'ai un ami algérien qui vient de s'engager en France et lors du recrutement on lui as poser la question :

"Si nous étions en guerre avec l'Algerie , quelle serait votre position ? Pourriez vous combattre en Algérie ? ..."

et j'en ai discuter avec mon ami , il est comme moi né en France et cette question posée lors de son entretien au recrutement l'as brusquée en quelque sorte .

Je n'ai à priori pas "d'autres questionnement sur la binationalité" , je le répète , j'ai moi même la double nationalité ...ne fait pas d'amalgame surtout , c'est pas le but .

Et ce que j'attend "en réalité" (comme tu dis) des forumistes , ce n'est que leurs avis sur la question . But d'un forum je pense .