Jump to content

Ils s'engagent dans l'armée française .

Recommended Posts

Guest mounir 19
Entres autres oui , mais je voudrais surtout avoir vos avis sur le fait d'avoir un autre pays dans son coeur , le fait de saluer le drapeau français à chaque rassemblement ...etc

...............

vis a vis de l'islam c'est pas acceptable il faut serment l'allégeance a un non muslim pour éventuellement combattre des muslims un problématique qui c'est deja passé pendant la première guerre du golf et celles qui suivirent après qu'il est un imam ou pas ca importe peux un musulman na pas besoin d'intermédiaire entre lui est Allah c'est un faux problème !.

pour ce qui est de son attachement y a rien d’anormale dans cela nombreux son ceux comme lui qui on un lien avec le pays d’où son origine leurs parents ils y vont étant petit accompagner de leurs parents ou grand parents en général les pont son coupé a l'age adulte 16 ou 18 voir moins mais les souvenir son la les repère aussi ...par contre pour la génération suivante je doute qu'il y cette attachement !

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest carobibique
ce n'est pas de nouveauté ça ils s'engagent dans la légion étrangère pour 2000euro par mois et une nationalité française apres 3ans de service :rolleyes:

Quand j'pense à ce que je gagne aprés 18 ans de service:rolleyes:

Enfin....2000 pour commencer c'est pris!

Guest angry angel
Quand j'pense à ce que je gagne aprés 18 ans de service:rolleyes:

Enfin....2000 pour commencer c'est pris!

alors engage toi si t'as une bonne conditions physique en plus capable de porter une FM 18kg vide :D:gun_bandana:

Bjrs,

Elle est très intéressante cette question je trouve. Mais ce doit être dur de ressentir cette espèce de clivage "identitaire" en toutes circonstances pas seulement lorsqu'on choisit sa profession et d'être dans l'Armée.

C'est crève cœur!

J'ai du mal à trouver les mots, ça me semble naturel de se sentir Français et en même temps c'est tellement individuel lorsque vous avez de la famille au pays d'origine.

ça devrait pas se poser si cruellement à soi quelque part comme question, ça ne devrait pas se poser du tout.

Je dis ça comme je le ressens!

J'ai un beau frère né en France de parents espagnols issus de l'immigration qui s'est engagé dans l'Armée à 17 ans, il y est toujours, il a toujours été bilingue, il s'est pas posé cette question!? Il est Français!

J'ai vu des jeunes avec lesquels j'ai pu parler dans mon boulot et je ressentais leur mal aise sans comprendre parce que précisément ils avaient tout pour y foncer dans l'Armée et leur ambivalence c'était une véritable force, ils n'en n'avaient pas conscience. Je leur ai dis d'ailleurs (désolée c'est mon boulot) et je ne regrette pas.

Prend le bon chemin, ne marche pas dans l'ombre suis ton instinct et n'aie peur de rien!

ah bon? c'est ton boulot?? tu fais quoi sans indiscrétion??:rolleyes:

Guest snoop dogg

l'armée française ne fait pas de distinction quant à l'origine de ses engagés... l'emploi, bizarrement est ouvert aux rebeus et renois....

d'innombrables offres d'emplois sont aussi à pourvoir pour les rebeus et renois dans le domaine du balayage, du batiment, de la securité...

blague à part: pourquoi défendre un pays de racistes?

je vais défendre maurice le fasho? au prix de ma vie?

non merci, je préfère occuper un poste à responsabilité et bien rénumérer, quelque chose qui fou généralement la rage aux fashos anti-rebeus

Je pensais avoir été clair en ouvrant ce topic :

et j'en ai discuter avec mon ami , il est comme moi né en France et cette question posée lors de son entretien au recrutement l'as brusquée en quelque sorte .

Je n'ai à priori pas "d'autres questionnement sur la binationalité" , je le répète , j'ai moi même la double nationalité ...ne fait pas d'amalgame surtout , c'est pas le but .

Et ce que j'attend "en réalité" (comme tu dis) des forumistes , ce n'est que leurs avis sur la question . But d'un forum je pense .

:cool:

lol...ah ok :confused: :confused: idem j'ai la double!

ben moi à sa place, je lui aurai répondu que je m'engagerai en tant que soldat pour x conflit sauf pr combattre le pays de mes origines (puis si je suis recalé...ben tant pis, y a qu'à assumer lol puis chercher un autre poste simplement) lol mais bon suis pas à sa place...;)

ben moi à sa place, je lui aurai répondu que je m'engagerai en tant que soldat pour x conflit sauf pr combattre le pays de mes origines (puis si je suis recalé...ben tant pis, y a qu'à assumer lol puis chercher un autre poste simplement) lol mais bon suis pas à sa place...;)

Exactement ce qu'il as répondu .... :rolleyes:

Dans La Legion

.... tu as le droit de refuser

.... de te battre contre ton pays d'origine

Guest carobibique
l'armée française ne fait pas de distinction quant à l'origine de ses engagés... l'emploi, bizarrement est ouvert aux rebeus et renois....

d'innombrables offres d'emplois sont aussi à pourvoir pour les rebeus et renois dans le domaine du balayage, du batiment, de la securité...

blague à part: pourquoi défendre un pays de racistes?

je vais défendre maurice le fasho? au prix de ma vie?

non merci, je préfère occuper un poste à responsabilité et bien rénumérer, quelque chose qui fou généralement la rage aux fashos anti-rebeus

Tu te victimises? ou tu es vindicatif snoop. Qu'est ce qui t'empêche d'accéder à un poste à responsabilités ? Et de réaliser tes souhaits.

Guest mounir 19
C'est le reportage qui est passé sur France 2 ?

On y voit de jeunes soldats insouciants qui n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils font la guerre.

Y'a un certain amateurisme de leur part à des moments.

Je n'ai vu que des extraits malheureusement, mais çà avait l'air inréressant.

...............

oui c'est bien ca ils l'on diffusé après qu'ils est quitté le corps militaire !

on y vois clairement dans quel gouffre ils se on mis ainsi que le déroulement des opération comme on ne le vois ps dans les média !

Guest snoop dogg
Tu te victimises? ou tu es vindicatif snoop. Qu'est ce qui t'empêche d'accéder à un poste à responsabilités ? Et de réaliser tes souhaits.

non je dis juste qu'à cause de certains cons qui me renvoient à mes origines, j'ai pas envi de les défendre au cas où....

...............

oui c'est bien ca ils l'on diffusé après qu'ils est quitté le corps militaire !

on y vois clairement dans quel gouffre ils se on mis ainsi que le déroulement des opération comme on ne le vois ps dans les média !

Le titre en dit long, ce n'est pas la sale guerre qu'on s' imagine.

Parfois ces inconscients jouent eux même avec leur vie.

Ils font le parallèle avec les jeux vidéos, certains d'entre eux s'y croient.

Sauf que dans la vraie vie, t'as pas le droit à plusieurs chances, c'est game over illico presto.

Ca fait bien longtemps que ceux qui s'engagent dans l'armée le font pour la sécurité de l'emploi et la retraite anticipée et la plupart des jobs sont dans le civil ...

Retraite anticipée dans l'armée ? tu parles sérieusement mà? quel age ? combien de service ?

Retraite anticipée dans l'armée ? tu parles sérieusement mà? quel age ? combien de service ?

je sais plus exactement mais j'en connais qui sont partis en retraite dans les 50 ans, après ça dépend du statut mais la carrière militaire est beaucoup moins longue que dans le civil

Guest snoop dogg
je sais plus exactement mais j'en connais qui sont partis en retraite dans les 50 ans, après ça dépend du statut mais la carrière militaire est beaucoup moins longue que dans le civil

45 ans dans certains cas