karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 45 ans dans certains cas Ton information est fausse Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Ton information est fausse Militaires : âge moyen de départ en retraite, 45,7 ans, 75 % de la première ligne de son salaire (solde brut, elle est égale à environ 70 % de la solde totale) des 6 derniers mois si le militaire atteint ses 41 annuités (en 2012) sinon il y a un système de décote (après 25 ans de service pour les officiers et après 15 ans pour les sous officiers) ; Il existe un minimum garanti (exemple pour un Adjudant échelon 4 après 15 ans de service environ 500 euros nets par mois, chiffre 2003) source wikipedia Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Militaires : âge moyen de départ en retraite, 45,7 ans, 75 % de la première ligne de son salaire (solde brut, elle est égale à environ 70 % de la solde totale) des 6 derniers mois si le militaire atteint ses 41 annuités (en 2012) sinon il y a un système de décote (après 25 ans de service pour les officiers et après 15 ans pour les sous officiers) ; Il existe un minimum garanti (exemple pour un Adjudant échelon 4 après 15 ans de service environ 500 euros nets par mois, chiffre 2003) source wikipedia wikipedia comme source officielle ? tu te fou un peu de moi ? et en plus des chiffres de 2003 ??????!!!!! (à l'époque les fonctionnaires civils partaient après 37 ans). Pour ton information un adjudant (actuel) ... un sous of en général part à la retraite à 55 ans ... 62 pour un officier ... Pour des gens appelés au téléphone "souvent" les soirs, pendant les vacances et les week ends pour travailler sans avoir le droit à greve ... ils ne sont pas à envier. Pour completer ton info ... un adjudant chef (plus haut grade de sous of) gagne 2300 euros par mois en fin de carriere (dont 600 euros de primes qui ne comptent pas pour la retraite) Je fini qd meme par préciser que (dans ton texte) 41 ans de service ... je ne vois pas en quoi ils partent tot. Ah tu parles sans doute des 500 euros minimum ? ... ça s'appelle aussi minimum vieillesse et meme ma grand mere y a droit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 non je dis juste qu'à cause de certains cons qui me renvoient à mes origines, j'ai pas envi de les défendre au cas où.... ok. tkt. je comprend. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Ce n'est plus vrai depuis quelques années ... C'est 15 ans au 1 er juillet 2011 donc même si après ça risque d'être allongé à partir de 2012 c'est déjà beaucoup moins que dans le civil :crazy: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 C'est 15 ans au 1 er juillet 2011 donc même si après ça risque d'être allongé à partir de 2012 c'est déjà beaucoup moins que dans le civil :crazy: Un militaire en 2011 prend sa retraite apres 15 ans de services ? tu me deçois fortement .... tu n'es vraiment pas loin du niveau "ladoz" si tu crois sincerement ça. Ce n'est absolument pas vrai ... c'est meme plus que le double de ton chiffre. Donne nous tes sources ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Un militaire en 2011 prend sa retraite apres 15 ans de services ? tu me deçois fortement .... tu n'es vraiment pas loin du niveau "ladoz" si tu crois sincerement ça. Ce n'est absolument pas vrai ... c'est meme plus que le double de ton chiffre. Donne nous tes sources ... En théorie c'est tout à fait possible ... Les militaires partent à la retraite à 43 ans. Débat sur la retraite - Age légal - France .... Les militaires prennent en moyenne leur retraite à 43,8 ans, indique le dernier rapport du Haut comité d'évaluation de la condition militaire. Cet âge varie selon le grade :51,3 ans pour les officiers, 45,8 pour les sous-officiers, 32,2 pour les militaires du rang.En moyenne, les personnels militaires partent après une durée de service de 23,8 ans et bénéficient, toujours en moyenne d'une bonification de 8,4 ans (opex, services aériens, sous-marins...). Soit un total (durée moyenne d'assurance) de 32,2 ans. A titre de comparaison, les fonctionnaires civils de l'État prennent leur retraite à 58,8 ans après 33,6 années (+1,6 de bonifications) de service. Les pensions des militaires sont relativement faibles : 1484 euros (fin 2008) contre 1957 euros pour les fonctionnaires civils. Il faut également rappeler que "les deux tiers (63%) des militaires quittent le service sans droit à pension militaire de retraite". C'est le cas de la quasi-totalité des militaires du rang (92%) et du quart des sous-officiers, puisqu'ils sont rayés des cadres de l'armée avant d'avoir accompli 15 années de services. Le droit à liquider leur pension est ouvert : pour les non-officiers, dès lors qu'ils ont effectué 15 ans de services, pour les officiers de carrière, 25 ans, pour les officiers sous contrat, à la limite de durée des services (20 ans). "Les militaires français partent à la retraite plus jeunes que les autres actifs, mais un peu plus âgés que les militaires américains, britanniques ou allemands", constate le rapport. Il ne s'agit donc pas d'un avantage national, mais bien d'une spécificité de l'état militaire que l'on retrouve dans les autres pays. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 En théorie c'est tout à fait possible ... Les militaires partent à la retraite à 43 ans. Débat sur la retraite - Age légal - France .... Les militaires prennent en moyenne leur retraite à 43,8 ans, indique le dernier rapport du Haut comité d'évaluation de la condition militaire. Cet âge varie selon le grade :51,3 ans pour les officiers, 45,8 pour les sous-officiers, 32,2 pour les militaires du rang.En moyenne, les personnels militaires partent après une durée de service de 23,8 ans et bénéficient, toujours en moyenne d'une bonification de 8,4 ans (opex, services aériens, sous-marins...). Soit un total (durée moyenne d'assurance) de 32,2 ans. A titre de comparaison, les fonctionnaires civils de l'État prennent leur retraite à 58,8 ans après 33,6 années (+1,6 de bonifications) de service. Les pensions des militaires sont relativement faibles : 1484 euros (fin 2008) contre 1957 euros pour les fonctionnaires civils. Il faut également rappeler que "les deux tiers (63%) des militaires quittent le service sans droit à pension militaire de retraite". C'est le cas de la quasi-totalité des militaires du rang (92%) et du quart des sous-officiers, puisqu'ils sont rayés des cadres de l'armée avant d'avoir accompli 15 années de services. Le droit à liquider leur pension est ouvert : pour les non-officiers, dès lors qu'ils ont effectué 15 ans de services, pour les officiers de carrière, 25 ans, pour les officiers sous contrat, à la limite de durée des services (20 ans). "Les militaires français partent à la retraite plus jeunes que les autres actifs, mais un peu plus âgés que les militaires américains, britanniques ou allemands", constate le rapport. Il ne s'agit donc pas d'un avantage national, m La source et l'année de tes "informations" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 wikipedia comme source officielle ? tu te fou un peu de moi ? et en plus des chiffres de 2003 ??????!!!!! (à l'époque les fonctionnaires civils partaient après 37 ans). Pour ton information un adjudant (actuel) ... un sous of en général part à la retraite à 55 ans ... 62 pour un officier ... Pour des gens appelés au téléphone "souvent" les soirs, pendant les vacances et les week ends pour travailler sans avoir le droit à greve ... ils ne sont pas à envier. Pour completer ton info ... un adjudant chef (plus haut grade de sous of) gagne 2300 euros par mois en fin de carriere (dont 600 euros de primes qui ne comptent pas pour la retraite) Je fini qd meme par préciser que (dans ton texte) 41 ans de service ... je ne vois pas en quoi ils partent tot. Ah tu parles sans doute des 500 euros minimum ? ... ça s'appelle aussi minimum vieillesse et meme ma grand mere y a droit ... Un adjudant actuel peut prendre sa retraite quand il veut tant qu'il a réalisé ses années, pas obligatoirement à 55 ans! Par ailleurs l'Armée pousse les anciens à partir pour purger ou recruter des jeunes qui n'auront plus les avantages des anciens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 La source et l'année de tes "informations" ? bon hey tu vas pas nous la faire à chaque fois que t'es pas d'accord coco ... Retraite : A quel âge les militaires quittent-ils l'armée ? - FNCV Infos et Actualités des Combattants Volontaires - 15 ans et un jour de service, 24 annuités : 869 euros de pension. - 16,5 ans dans la marine, parti à la suite d'un non renouvellement de contrat. 24 annuités : env. 900€ de pension. - 23,8 ans de service, parti à 43 ans : 1200 euros de pension. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Un militaire en 2011 prend sa retraite apres 15 ans de services ? tu me deçois fortement .... tu n'es vraiment pas loin du niveau "ladoz" si tu crois sincerement ça. Ce n'est absolument pas vrai ... c'est meme plus que le double de ton chiffre. Donne nous tes sources ... Non, trop petite retraite à 15 ans, ils restent ou se reconvertissent si ils peuvent dans le civil. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Militaires : âge moyen de départ en retraite, 45,7 ans, 75 % de la première ligne de son salaire (solde brut, elle est égale à environ 70 % de la solde totale) des 6 derniers mois si le militaire atteint ses 41 annuités (en 2012) sinon il y a un système de décote (après 25 ans de service pour les officiers et après 15 ans pour les sous officiers) ; Il existe un minimum garanti (exemple pour un Adjudant échelon 4 après 15 ans de service environ 500 euros nets par mois, chiffre 2003) source wikipedia C'est pas faux. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 bon hey tu vas pas nous la faire à chaque fois que t'es pas d'accord coco ... Retraite : A quel âge les militaires quittent-ils l'armée ? - FNCV Infos et Actualités des Combattants Volontaires - 15 ans et un jour de service, 24 annuités : 869 euros de pension. - 16,5 ans dans la marine, parti à la suite d'un non renouvellement de contrat. 24 annuités : env. 900€ de pension. - 23,8 ans de service, parti à 43 ans : 1200 euros de pension. Alors COCO je t'explique comment ça marche ... En statistique ce qu'on appelle "moyenne" ... c'est une somme que l'on divise par un certain nombre d'année (qui n'est par ailleurs par donné dans ton petit site non officiel). Ca veut dire que si les militaires partAIENT en retraite apres 3 ans de services en 1830 et ben ça sera compté dans tes chiffres à deux balles. J'ai bien précisé que les militaires ne partent PLUS si tot que ça à la retraite (je parle de maintenant). Je vais etre plus précis que toi ... un officier ingénieur d'armement partira à la retraite entre 64 et 66 ans (s'il liquide sa pension entre 2011 et 2012). Apprend au moins un peu comment se calculent des moyennes et à faire le tri dans les sources internet avant de nous rabacher ton grand n'importe quoi ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 parce que elle pèse 18kg vide et 25kg avec munitions :showoff: Ah...ah...ah.....je suis censée rire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Alors COCO je t'explique comment ça marche ... En statistique ce qu'on appelle "moyenne" ... c'est une somme que l'on divise par un certain nombre d'année (qui n'est par ailleurs par donné dans ton petit site non officiel). Ca veut dire que si les militaires partAIENT en retraite apres 3 ans de services en 1830 et ben ça sera compté dans tes chiffres à deux balles. J'ai bien précisé que les militaires ne partent PLUS si tot que ça à la retraite (je parle de maintenant). Je vais etre plus précis que toi ... un officier ingénieur d'armement partira à la retraite entre 64 et 66 ans (s'il liquide sa pension entre 2011 et 2012). Apprend au moins un peu comment se calculent des moyennes et à faire le tri dans les sources internet avant de nous rabacher ton grand n'importe quoi ici. Mais oui tu sais tout mieux que tout le monde toi c'est un site de militaires fait pour des militaires selon un rapport officiel t'es juste ridicule ... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Alors COCO je t'explique comment ça marche ... En statistique ce qu'on appelle "moyenne" ... c'est une somme que l'on divise par un certain nombre d'année (qui n'est par ailleurs par donné dans ton petit site non officiel). Ca veut dire que si les militaires partAIENT en retraite apres 3 ans de services en 1830 et ben ça sera compté dans tes chiffres à deux balles. J'ai bien précisé que les militaires ne partent PLUS si tot que ça à la retraite (je parle de maintenant). Je vais etre plus précis que toi ... un officier ingénieur d'armement partira à la retraite entre 64 et 66 ans (s'il liquide sa pension entre 2011 et 2012). Apprend au moins un peu comment se calculent des moyennes et à faire le tri dans les sources internet avant de nous rabacher ton grand n'importe quoi ici. Arrête d'être agressif crotte! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Mais oui tu sais tout mieux que tout le monde toi c'est un site de militaires fait pour des militaires selon un rapport officiel t'es juste ridicule ... Je ne débites pas de bêtises sur des choses que je ne connais ni de prés ni de loin (comme tu le fais toi). Effectivement le ridicule ne tue pas. Quand on a pas d'arguments pour continuer le débat autant de ne pas dire de débilités. On écoute et on apprend jeune homme. Encore une fois apprend ce que veut dire une moyenne ... (ça s'appelle aussi une espérence) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Arrête d'être agressif crotte! Nuance Caro ... je ne suis pas agressif ... juste que je suis allergique aux débits de conneries Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 ah bon dis voire!ça m'intéresse...suis prêt à te prendre au mot si c'est ce que je pense :mdr: :nopity::nopity: Et bien ris donc, le rire soigne la plupart des maux! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Nuance Caro ... je ne suis pas agressif ... juste que je suis allergique aux débits de conneries Pffffffffffffffffffffffffffffffff.................................. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Je ne débites pas de bêtises sur des choses que je ne connais ni de prés ni de loin (comme tu le fais toi). Effectivement le ridicule ne tue pas. Quand on a pas d'arguments pour continuer le débat autant de ne pas dire de débilités. On écoute et on apprend jeune homme. Encore une fois apprend ce que veut dire une moyenne ... (ça s'appelle aussi une espérence) J'ai cité un site de militaires avec des chiffres officiels ce n'est pas moi qui le dit, ça t'empêche pas de rester poli épargne moi ton agressivité de petit roquet tu seras mignon Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Et bien ris donc, le rire soigne la plupart des maux! ben voyons...et l'aspirine soigne la paranoïa et la mégalomanie, aussi non!!??:confused::crazy::mdr: sympa ton point de vue de rigologue...:chut::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 J'ai cité un site de militaires avec des chiffres officiels ce n'est pas moi qui le dit, ça t'empêche pas de rester poli épargne moi ton agressivité de petit roquet tu seras mignon Pour l'agressivité ... il me semble que je ne t'ai jamais traité de ridicule ni de mon coco en premier ... Pour les informations de ton site ... je vais me répéter encore une fois: J'ai dis: Les militaires NE PARTENT PLUS à la retraite tot. Cela veut dire que je n'en sait rien s'ils partaient en 1900 apres 5 ans de service. Mais je parle de maintenant. Toi tu viens et tu me donne une moyenne, qui de plus est faite sur des années que j'ignore! et tu persistes à dire que les militaires partent à 45 ans parce que tu as vu une moyenne qui dit ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 ben voyons...et l'aspirine soigne la paranoïa et la mégalomanie, aussi non!!??:confused::crazy::mdr: sympa ton point de vue de rigologue...:chut::mdr: Crétinus! ouf! ça soulage.....:bash: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Pour l'agressivité ... il me semble que je ne t'ai jamais traité de ridicule ni de mon coco en premier ... Pour les informations de ton site ... je vais me répéter encore une fois: J'ai dis: Les militaires NE PARTENT PLUS à la retraite tot. Cela veut dire que je n'en sait rien s'ils partaient en 1900 apres 5 ans de service. Mais je parle de maintenant. Toi tu viens et tu me donne une moyenne, qui de plus est faite sur des années que j'ignore! et tu persistes à dire que les militaires partent à 45 ans parce que tu as vu une moyenne qui dit ça! J'ai simplement dit qu'en théorie c'était possible pas la peine de t'enflammer, si la moyenne est de 43 ans et quelques c'est que la durée est moindre ça n'empêche pas que d'autres partent plus tard pour toucher une pension complète, même toi tu peux comprendre ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts