Jump to content

Lectures coraniques : hidjab/niquab éléments de debat

Recommended Posts

je sais une chose, que celui qui ne croit pas à lexistence de dieu, et se moque de lui, et de ses versets coranique, ne se retrouvera pas au paradis :ermm:

tu ne peux pas savoir ce qu il y a dans les fonds des coeurs!!...et c est justement a Dieu de juger tout ca!

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

NEKINI D-MISS N-TMOURTHIK,, NEKINI D-MISS N FORT DE L'EAU DI LDAYER TAMANAGHT

TRES TRES CONNAISSEUR DES RELIGIONS MUSULMANE, JUIVE ET DE LA FOI CHRÉTIENNE

JE SUIS ALGÉRIEN ATHÉ, L'ACCEPTER OU LE REFUSER NE ME FAIT NI CHAUD NI FROID.

:buu:

ça ne pose aucun probleme à personne, (mon amie est une athée) mais elle respecte les musulmans et les algeriens (malgré qu'elle n'est pas algerienne),, athé, ne te donne pas le droit dinsulter les autres religions ou convictions,

tu as fais ton choix, ok, nessayes pas de convaincre les autres.

ça ne pose aucun probleme à personne, (mon amie est une athée) mais elle respecte les musulmans et les algeriennes (malgré qu'elle n'est pas algerienne),, athé, ne te donne pas le droit dinsulter les autres religions ou convictions,

tu as fais ton choix, ok, nessayes pas de convaincre les autres.

REÇU 5/5

OK

tu ne peux pas savoir ce qu il y a dans les fonds des coeurs!!...et c est justement a Dieu de juger tout ca!

mais je peux lire les commentaires insultants le prophète et dieu sur FA :)

en tant que MUSULMANE, je ne peux rester indifférente en face ce genre de commentaire.

NEKINI D-MISS N-TMOURTHIK,, NEKINI D-MISS N FORT DE L'EAU DI LDAYER TAMANAGHT

TRES TRES CONNAISSEUR DES RELIGIONS MUSULMANE, JUIVE ET DE LA FOI CHRÉTIENNE

JE SUIS ALGÉRIEN ATHÉ, L'ACCEPTER OU LE REFUSER NE ME FAIT NI CHAUD NI FROID.

:buu:

j ai pas bien compris ..je suis pas kabyle!!! veux tu dire que tu es berbere et de fort de l eau lollll??

Pour tes connaissances...c tant mieux pour toi

Athe...Allah yssahel 3lik...j m en tape aussi ...que tu le sois ou pas :D

DONC D'APRES TOI LA MUSULMANE,, CHRÉTIENS ET JUIFS VERRONT LE PARADIS ??

pour le moment, je suis une humaine mortel, c'est DIEU qui décide ça.ce n'est pas la peine d'essayer de détourner le sujet ;) je connais bien ton jeu.

juifs et chrétiens montrent du respect vers DIEU,, je menfiche de leur sort, mais jai repondu à tes provocations c tout

si, tu veu débattre ça, on peut ouvrir un topic où tu peux téclater :)

mais je peux lire les commentaires insultants le prophète et dieu sur FA :)

en tant que MUSULMANE, je ne peux rester indifférente en face ce genre de commentaire.

comme deja cite...chaucun fait et dit ce qu il veut!! pour moi c est pas une reference .... qu un athe ou autre insulte la religion...! tant qu il reste ds sa baraque et qu il n approche pas mon territoire!!

ma religion est entre moi et mon createur...c est spirituel!

je pense que tu ma pas compri, c'est certe,c'est entre toi et dieu, mais, face à des provocations et insultes de dieu? tu préfere tabstenir??

si on aime kelkun, on est jaloux, alors là, lorsquil s'agit de mon créateur, personne n'a le droit dinsulter dieu. même sil ne croit pas en lui.

moi, je ne crois pas à boudha, mais je ne peux pas linsulter lorsque je parle à un boudhiste, car, c'est sa conviction, tant quil ne dépasse pas ses limites.

c'est ça une foi, pas faire la priere et jeuner durant ramadan, faut aimer dieu, le défendre, sans dépasser les limites biensur

je pense que tu ma pas compri, c'est certe,c'est entre toi et dieu, mais, face à des provocations et insultes de dieu? tu préfere tabstenir??

si on aime kelkun, on est jaloux, alors là, lorsquil s'agit de mon créateur, personne n'a le droit dinsulter dieu. même sil ne croit pas en lui.

moi, je ne crois pas à boudha, mais je ne peux pas linsulter lorsque je parle à un boudhiste, car, c'est sa conviction, tant quil ne dépasse pas ses limites.

c'est ça une foi, pas faire la priere et jeuner durant ramadan, faut aimer dieu, le défendre, sans dépasser les limites biensur

t as tout pige!!!...ta religion t enseigne de tolerer les religions des autres...pour ce qui est de defendre Dieu...rassures toi il te demande pas de faire ca pour lui ...il est le tout puissant!!! le reste de ce qui est dit par les autres...c est de la merde!! ( sorry about the word)

t as tout pige!!!...ta religion t enseigne de tolerer les religions des autres...pour ce qui est de defendre Dieu...rassures toi il te demande pas de faire ca pour lui ...il est le tout puissant!!! le reste de ce qui est dit par les autres...c est de la merde!! ( sorry about the word)

:mdr: :mdr:

il me le demande pas, c'est un devoir

Ton devoir est de rester en bonnes relations avec lui et d avoir un bon casier lolllll ....et non le defendre!!! tu pourras pas I am Sorry !!!

je le fairais, I AM SORRY,,

par contre, jenepourrais pas rester INDIFFERENTE, en face des insultes pareils, désolée, mais JAI DU SANG QUI COULE DANS MES VEINES. PAS DE L'EAU :p

Ton devoir est de rester en bonnes relations avec lui et d avoir un bon casier lolllll ....et non le defendre!!! tu pourras pas I am Sorry !!!

c'est toi qui décide mon devoir c'est quoi? et si je peux ou pas?? tu me connais pas, non?? yak, tu juge pas les personnes, pourquoi tu me juge, et piiiire, tu décide à ma place :mdr:

je le fairais, I AM SORRY,,

par contre, jenepourrais pas rester INDIFFERENTE, en face des insultes pareils, désolée, mais JAI DU SANG QUI COULE DANS MES VEINES? PAS DE L'EAU :p

OK ana 3yit nrou7 njib khiwa!! Bonne 7arb imalaa....moi j ai d autres chats a fouetter!!! :D Awt tebkana 3la khirrr :p

c'est toi qui décide mon devoir c'est quoi? et si je peux ou pas?? tu me connais pas, non?? yak, tu juge pas les personnes, pourquoi tu me juge, et piiiire, tu décide à ma place :mdr:

non je te connais pas certes...Mais devant le tout puissant tu es rien!!! :))) donc c t tres facile lollll...:wavetowel:

non je te connais pas certes...Mais devant le tout puissant tu es rien!!! :))) donc c t tres facile lollll...:wavetowel:

mais c claire :mdr: je suis rien, tu es rien, et ceux qui linsultent, se sont, moins qu'un rien, je suis un rien, c'est mon créateur, tout comme toi , t rien, et trés FACILE ;)

et ceux qui le défendent pas et ne montrent aucune jalousie et fiereté à son égard, sont moins de moins qun " 0 "

trés facile, par rapport à dieu, mais par rapport aux humains, tu me connais pas, donc, ......... :)

besselama :wavetowel:

non, tu te trompes lourdement,

mon monde, c'est le monde de la logique,

hélas, je suis très hétérogène avec votre monde si mystique, dont aucune histoire à mes yeux ne tient debout

ce que tu avance est tout, sauf des réflexions issu d'un esprit cartésien,

rien n'est logique lorsqu'on rejette une religion, pour argumenter par une autre ...

Ce qui se dégage de tes écrits c'est beaucoup plus un doute, tu doute de la présence de l’existence de dieu ? de l'authenticité de la religion ? alors que pour argumenter plusieurs fois t'as eu recours a la bible , est ce que je me trompe ?

si on doute de dieu, de l'islam, pourquoi se prendre la tête avec une majorité "musulmane" ?

si on détient la vérité, et qu'on est face a des intolérants, obstiné, qui nous juge constamment par des réprobations axiologiques ( sans tenir compte de nos principes et je parle de toi là ) pourquoi on continue a se prendre la tête, si y avait pas un motivant intrinsèque qui nous pousse à trouvé des raisons, autrement dit , se voiler la face ??

ce qui s'est dégage aussi de tes potes, c'est un opportunisme exacerbé, ou le sujet est amené a long terme de présenter des failles, de se contredire, par manque d'objectivité...

j'avoue que si un quiconque désirant apprendre sur l'Islam , lira cette "semi" lecture, sera toute de suite convaincu, enchainement logique, argumenté ...

On ne peut pas appeler ça "une lecture Coranique",si elle tient pas compte de tous les versets révélés à ce sujet.

Tu examine un jugement, la plan le plus approprié dans ce cas, et le dialectique, confronte tes thèses avant d'exprimer un avis personnel (thèse - antithèse -synthèse)

et elle est toujours fascinante ta capacité à faire abstraction des circonstances ...

Allah (que Son nom soit exalté), dit :

croyantes ici ne se restreint pas aux épouses du prophète (SAWS), non ?

mais la le verset n'indique que la poitrine a couvrir et tu sais pourquoi ...pars que tout simplement les femmes de l’époque avait la poitrine a l'air tout simplement ....

il faut se mettre en tète qu'on est dans une region qui atteint les 50degres facilement ...et les habits de l’époque n'etais pas fait pour des esquimaux de la banquise ....

ce verset est claire ..il dit clairement qu'il faut cacher le sexe et la poitrine de la femme ..s'il insiste sur la poitrine et le sexe ..il faut comprendre qu'il exlue les autres parties du corp ...

l'habillement des musulmane actuellement doit être compris non comme un obligation islamique mais bien un élement culturel du au conservatisme. mais il dure de remettre en cause des siecle et des siecle de tradition et surtout qu'on assite ces dernieres années a un fetwolatrie venant des plus retrograde d'entre les musulmans.

cette pudibonderie nouvelle a deux source : la main mise et le contrôle de l'homme sur la femme ..et une lecture je dirais une lecture chretienne de l'islam sur le corps..la sexualité et la notion de péché !!

j'ai démontré clairement la position du coran ....mais apres 7 page il n'y a pas de démonstration du contraire mis a part des considérations genrales des extraits hors de propos et autres attaques adhominem ....

c'est clair pourtant ... on distingue 2 vêtements :

- le djilbab

- et le khimar

si la définition du khimar est restée sensiblement la même ... il me semble que celle du djilbab a été un tnat soit peu remaniée ce qui n'est pas normal ... on comprend que les femmes tenaient le djilbab avec une ceinture ce qui avait pour effet de révéler des rondeurs telles que les fesses ... et quand elle enlèvent cette ceinture ou ce qui tient lieu de tel ... le djilbab tombait d'une pièce sans épouser les rondeurs du corps ...

quand au khimar on comprend que les femmes ne le rabattaient sur leur poitrine ... ce qui révélait leur gorge

c'est simple à mon avis ...