Guest cerisecerise Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 même chez nous, on dit d'une femme non voilée que c'est une "civilisée" sous entendant par là que celle qui est voilée soit une...? une sauvage !!!!!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 une sauvage !!!!!!!!!:D je me revendique sauvage alors. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 je me revendique sauvage alors. parce que tu portes le qamis ??? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 arrête un peu de triturer les mots .... quelque chose qui est a deja sa place ( fixé...cousu ) on ne le rabat pas .... triturer les mots ? c'est ce que tu ne cesse de faire dans tes lectures coraniques que je trouve sans profondeur... des vrais lectures quoi ... De un se sont des traductions de versets, entre rabattre et ramener déjà, le sens peu changer,aucun aspect d'étude linguistique n'est pris en considération, De deux, je t'ai demandé de définir le voile, el khimar, dans le but de prendre en compte son étroite relation avec la tête, et donc les cheveux, tu n'a pas placé un mot la dessus, au moins prends la peine de me dire que je suis tout faux ... alors je reprends : rabattre(ramener) le voile ... on parle bien de voile , khimar, qui se trouve déjà sur la tête, donc ce qui était recommander c'est de ramené son extension sur la poitrine ... par contre je pourrais facilement comprendre que les femme de l’époque pouvait couvrir la tete pour se proteger du soleil ardent de la region ....mais nom comme un signe de pudeur .... toute l'histoire se résume a ça ... accorde le bénéfice du doute a ce que tu comprends, ... ça t'aidera au moins a lire ce qu'on avance comme argumentation pour soutenir l'antithèse, chose que t'aurai du étaler dés le début... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 ................ a quoi bon se mettre nu si personne ne te vois d’où sort tu ses histoires digne des histoires de mille et une nuit ? ca ressemble plus au conte des chiite qu'au hadith authentique !! comme a tes habitudes tu pu le mensonge belkarem ! la source est indiquée -tabari- qui est un référent sunnite assez serieux .... d'ailleurs j'ai mis une petite réserve sur ce genre de recit .. soit poli .....si ru veux etre respecté !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 la source est indiquée -tabari- qui est un référent sunnite assez serieux .... d'ailleurs j'ai mis une petite réserve sur ce genre de recit .. soit poli .....si ru veux etre respecté !!!! c'est une traduction Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 bien sur c'est une traduction et alors ...ca raconte une histoire....c'est pas un poeme ou il peut ya vaoirdde l'ambiguité cette argument de la traduction devient récurrent ...a chaque fois qu'un truc ne plait pas ...on se cache derrire ...une traduction il faut se rendre a l'evidence...que les seules sources dont nous disposons sur les debuts de l'islam et même plus longtemps encore sont des sources musulmanes ...... toute le probleme c'est qu'ils faut les lire dans leurs contexte et eviter deux choses : en faire une affaire de jugement d'un coté ( j'essaie personnellemnt de ne pas le faire ) ou en faire un élément d'hagiographie et de gloriole d'une epôque . cela demande une distanciation ...une neutralité ....je sais que c'est souvent difficile et meme impossible pour certain car dicté par leur foi et bloqués par des siecles de pensée unique sur l'histoire de leur relogions ... on ne peut abordé une question sans que cela donne lieu a des polémiques oiseuse ..ce refus a historiciser..les événement du passé islamique ....est a mon sens une tare immense dans la formation de certains ....ce déni de la réalité historique est préjudiciable a leur santé mentale .cette impossibilité a remettre en question leur lecture tout en gardant l'essentiel de leur croyance ...... les fait tomber inconsciemment dans ce qu'on appelle la religiosité porte ouverte au fanatisme !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 la source est indiquée -tabari- qui est un référent sunnite assez serieux .... dans ce genre de récit c'est la chaine de transmission qui nous importe le reste ne font qu'office de transmetteur .. tu dit que ta des réserve sur ce genre de récits mais tu le poste qu'en même mais quand les récits ne t'arrange pas du demande de ne pas les posté comme ce fut le cas pour le vin même s'ils son authentique ajib ! d'ailleurs j'ai mis une petite réserve sur ce genre de recit .. soit poli .....si ru veux etre respecté !!!! soi objectif est sincère si tu veux l’être aussi au moins sur ce genre de sujet ................... .............................. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 tabari n'est pas considéré comme un rapporteur de hadihs ..mais un chroniqueur ...nombreux ceux qui le considéré comme serieux dans son travail ... car en general il se contente de rapporter des faits ...d'ou ma petite reserve pour le reste j'ai repondu sur cette notion d'objectivité .... ma sincérité est totale du moin au niveau de la conscience qu'on a a l'etre ..ni plus ni moins .. mon intention est simple ...elle consiste jute a essayer de partager mes idées avec d'autres ...a les confronter avec ceux des autres ....je suis tres souple ...je suis prêt a accepter des autres ...si ils me donne a réfléchir cad c'est si leur argument sont biens présenté ..qu'il y ai de la coherence et de la rationalité .....mais je ne suis pas prêt a discuter leur croyance ...qui est d'une autre dimension ...les textes ..les faits rapportés sont a notre disposition ( avant seuls les initiés etait dans ce cas ) ...regardons les tout simplement avec l'esprit critique ....et faison les parler ...c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 ...........blabla, blablabla , titarrrraggjjkdkdkjhdgg Le hijab est un devoir pour toutes les femmes musulmanes! ya aucun doute la dessus arrête de dire n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 La spiritualité est d'abord intérieure pour ne pas dire exclusivement alors pourquoi le hijab serait-il une obligation ? Je vois ça comme une recommandation et "faire le pas" ne devrait se faire qu'en considération de sa foi et non pas par obligation, soumission ou autre... Ce qui compte c'est avant tout le comportement au quotidien et son acheminement spirituel encore une fois intérieure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 parce que tu portes le qamis ??? parce que je ne suis pas ce qu'on appelle "un civilisé". Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 La spiritualité est d'abord intérieure pour ne pas dire exclusivement alors pourquoi le hijab serait-il une obligation ? Je vois ça comme une recommandation et "faire le pas" ne devrait se faire qu'en considération de sa foi et non pas par obligation, soumission ou autre... Ce qui compte c'est avant tout le comportement au quotidien et son acheminement spirituel encore une fois intérieure. pourquoi alors, pour une femme, ne pas se voiler serait une obligation? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 bonjour ne fais pas attention à tous ceux qui , pour détourner le sujet, ne pas répondre, faire des HS, indiquent soit une mauvaise foi, soit un supposé état d'âme et pire font dire, ce que tu n'as pas dit.... .............. si tu me vise tu te trompe de personne j'ai commençai a lire belkarem sur mejlisse et détourner si détournement y a ne fait pas parti de mes intention excepter si t'on job et colleur d’étiquette la je n y peut rien ! chacun débâte a ca façon avec certain cas tu na même pas besoin d'argumenté vu que la réflexion elle même est bâti sur du mensonge et lui donnée trop d'importance c'est comme donnée du blé a un moulin ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 bonjour ne fais pas attention à tous ceux qui , pour détourner le sujet, ne pas répondre, faire des HS, indiquent soit une mauvaise foi, soit un supposé état d'âme et pire font dire, ce que tu n'as pas dit.... merci cerise .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 .............. si tu me vise tu te trompe de personne j'ai commençai a lire belkarem sur mejlisse et détourner si détournement y a ne fait pas parti de mes intention excepter si t'on job et colleur d’étiquette la je n y peut rien ! chacun débâte a ca façon avec certain cas tu na même pas besoin d'argumenté vu que la réflexion elle même est bâti sur du mensonge et lui donnée trop d'importance c'est comme donnée du blé a un moulin ! je suis très flatté quand quelqu’un dit me lire .... et se rappeler de moi dans d'autre forum ...ça me fait doublement plaisir ;) par contre je ne rappelle pas de toi .....ce qui ne m’étonne pas ...car même si j'ai une bonne mémoire elle est très sélective ..il faut vraiment que cela soit intéressant pour que je m'en rappelle... pardon pour le HS.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 tabari n'est pas considéré comme un rapporteur de hadihs ..mais un chroniqueur ...nombreux ceux qui le considéré comme serieux dans son travail ... car en general il se contente de rapporter des faits ...d'ou ma petite reserve qu'il soi sérieux ou pas ca ne change rien a la chose la chaine de transmission doit être authentifier et authentique ca na rien a avoir avoir avec les intention ou je ne sais quoi d'autre ca tu doit surement le savoir ? pour le reste j'ai repondu sur cette notion d'objectivité .... ma sincérité est totale du moin au niveau de la conscience qu'on a a l'etre ..ni plus ni moins .. ce n'est pas l'impression que tu donne a travers tes réflexion qui son loin d’être objectif ! mon intention est simple ...elle consiste jute a essayer de partager mes idées avec d'autres ...a les confronter avec ceux des autres ....je suis tres souple ...je suis prêt a accepter des autres ...si ils me donne a réfléchir cad c'est si leur argument sont biens présenté ..qu'il y ai de la coherence et de la rationalité .....mais je ne suis pas prêt a discuter leur croyance ...qui est d'une autre dimension ...les textes ..les faits rapportés sont a notre disposition ( avant seuls les initiés etait dans ce cas ) ...regardons les tout simplement avec l'esprit critique ....et faison les parler ...c'est tout la croyance c'est ce qui nous différencie des autres contrairement a ce que beaucoup pense les ouvres ne son qu'un détail sujet a l'acceptation ou non d’Allah quelles soi comme des montagne ou minime soi-elles donc tu comprendra surement qu'elle puisse occupé une place importance dans notre vie et dans tout éventuel discutions ou débat de même pour le hadith que t’essaie d’écarter ou d'utilisé suivant ce qui t'arrange ! tu ne peut faire parler quelque chose qui te dépasse sahih el boukhari a valu a son hauteur 17 ans de travail acharner le minimum que tu doit avoir juste pour touché ce livre est d'avoir un minimum de bagage et de croyance et surtout de la sincérité chose que malheureusement tu na pas .. !!! ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 pourquoi alors, pour une femme, ne pas se voiler serait une obligation? Justement ni l'un ni l'autre ne doit être une obligation. Chacun doit pouvoir "assumer" ses choix, faire comme bon lui semble. Comme le débat porte sur l'obligation de porter le hijab ou non. En fait je répondais à Ania sur le devoir de porter le hijab. C'était juste une question, personnellement je ne connais pas grand chose en matière théologique et donc ce n'était qu'une réflexion... En somme on pourrait tout aussi bien porter une sorte de voile intérieure plutôt que des symboles extérieurs... Et que de porter le voile ne serait qu'une démarche en plus vers dieu... Chacun ses problèmes, pourquoi j'ai commencé ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 Le hijab est un devoir pour toutes les femmes musulmanes! ya aucun doute la dessus arrête de dire n'importe quoi!...........blabla, blablabla , titarrrraggjjkdkdkjhdgg na !!!! waghhhhhhhhhhhhhhhhh !!! allez tiens ton biberon mon petit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 je suis très flatté quand quelqu’un dit me lire .... et se rappeler de moi dans d'autre forum ...ça me fait doublement plaisir ;) par contre je ne rappelle pas de toi .....ce qui ne m’étonne pas ...car même si j'ai une bonne mémoire elle est très sélective ..il faut vraiment que cela soit intéressant pour que je m'en rappelle... pardon pour le HS.... .................... si je me souviens bien de toi c'est qu'a l’époque ton a eu de la monnaie a tes réflexion c'est un peux comme le clown de la classe tu ne peut que ton souvenir ne serait ce que pour en rire :D une bonne mémoire et une bonne mémoire elle ne peut être sélective sur les événements qu'ils soi bon ou mauvais comme les tiens :D c'est bien que tu t'en est aperçu ca t'aidera a connaitre ta juste place quand tu parle d'islam qui lui se transmet via ceux qui on une bonne mémoire et non l'inverse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 bien sur c'est une traduction et alors ...ca raconte une histoire....c'est pas un poeme ou il peut ya vaoirdde l'ambiguité cette argument de la traduction devient récurrent ...a chaque fois qu'un truc ne plait pas ...on se cache derrire ...une traduction ça reste toujours un argument tant que tu n'as pas démontré le contraire ... il y a pas lieu de dire le contraire, la traduction est faite pas un humain, chacun traduit selon son état d'esprit, son degrés de culture et de raisonnement... il faut se rendre a l'evidence...que les seules sources dont nous disposons sur les debuts de l'islam et même plus longtemps encore sont des sources musulmanes ...... toute le probleme c'est qu'ils faut les lire dans leurs contexte et eviter deux choses : en faire une affaire de jugement d'un coté ( j'essaie personnellemnt de ne pas le faire ) ou en faire un élément d'hagiographie et de gloriole d'une epôque . cela demande une distanciation ...une neutralité ....je sais que c'est souvent difficile et meme impossible pour certain car dicté par leur foi et bloqués par des siecles de pensée unique sur l'histoire de leur relogions ... on ne peut abordé une question sans que cela donne lieu a des polémiques oiseuse ..ce refus a historiciser..les événement du passé islamique ....est a mon sens une tare immense dans la formation de certains ....ce déni de la réalité historique est préjudiciable a leur santé mentale .cette impossibilité a remettre en question leur lecture tout en gardant l'essentiel de leur croyance ...... les fait tomber inconsciemment dans ce qu'on appelle la religiosité porte ouverte au fanatisme !!! je suis d'accord avec tout cela, je l'ai déjà dit, ça relève de l'impossible de remettre en cause des siècles de pratique, et de s'opposer a la foi d'un musulman, faut avouer aussi qu'être fasciner par la grandeur du truc : "la pratique du doute dans ses siecls de pensée", est aussi un obstacle de taille... aucune connaissance humaine n'est certaine, et c'est valide dans les deux sens ... en parlant de cela, tu dévie un peu le sujet, et tu tend a généralisé, on va pas polémiquer sur tout , on va laisser la foi de coté, les idées inculquées durant des siècles aussi, et essayons de trouver une faille dans ce raisonnement, <<...et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris...>> rabattre, replier , ramener le voile...en tenant compte de sa définition, ( tu admets que c'est un tissu qui se porte sur la tête vu que tu as dit que peut etre les femmes les porter pour cacher leur tête du soleil ardent...) ça conduit tout esprit raisonnable à conclure qu'il s'agit de ramener une partie du voile sur la poitrine ... ce sont mes limites, je suis bloqué ici, appelle ça foi, ignorance, ce que tu veux...si tu as de quoi éclairer ma lanterne, je suis toute ouïe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts