Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Pourrais-tu éviter le sexisme de base s'il te plait. Une collabo femme est une collabo,pas pire qu'un homme collabo point barre. T'es une fille Nunavut ou un gars. Je n'ai jamais fait attention aux accords des participes se référant à ton pseudo. Au fait, Apulee c'est un sniper professionnel. Il tire sur tout ce qui bouge. Quand il n'a pas de cible, il se cible:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Pourrais-tu éviter le sexisme de base s'il te plait. Une collabo femme est une collabo,pas pire qu'un homme collabo point barre. Je n'ai jamais prétendu le contraire, tu es seul a lire entre les lignes et voir sexisme la ou il n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Je te rejoins. Ma famille a été dans la Résistance, et l'un de mes grands oncles a été tué dans une embuscade. Que des collabos venus d'Algérie, traitres à leur patrie venus manger piteusement dans notre main, nous donnent des leçons de patriotisme est d'un ridicule renversant. Les collabos venus d’Algérie ont rejoint la mère patrie des collabos, ils sont chez eux parmi ceux qui le comprennent ..... Pour le reste de ton histoire, stp ne me fais pas rire, il n'y a jamais eu de résistance en France. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 tu est juste une ordure, qui n'a aucun respect :mad: je vais éviter de sortir les même connerie que toi en utilisant ta famille pauv tache, un Français d'origine Algérienne et qui t'emmerde !!!!! Si je comprends bien, t'es un français d'origine algérienne. Voilà un bon exemple de ce que doit-être la France : défendre nos valeurs communes et rester fier de ses origines. C'est pas plus compliqué que ça. Le vrai français c'est toi, parce que tu as choisi et que tu sers tes idéaux. Les français de papier qui nous dégueulent dessus pour "plus chaouda que moi tu meurs" et épater les gens du Bled on n'en veut pas Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Je te rejoins. Ma famille a été dans la Résistance, et l'un de mes grands oncles a été tué dans une embuscade. Que des collabos venus d'Algérie, traitres à leur patrie venus manger piteusement dans notre main, nous donnent des leçons de patriotisme est d'un ridicule renversant. tu parlerais pas des harkis là ??? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Pourquoi utiliser le mot pétasse ,une insulte profondément liée au genre et qui peut parfois induire un jugement concernant les comportements sexuels,quand la question est politique et humaine?Les actes politiques des femmes sont à juger de la même manière que ceux des hommes. Point n'est besoin d'appeler la "morale des moeurs" à la rescousse. Pourquoi pas ? Je n'ai pas inventé le mot a ce que je sache ..... En plus, Coco Chanel, non seulement était une collabo, elle était aussi une grande pétasse. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 tu parlerais pas des harkis là ??? Les harkis étaient français, et ils ont fait le choix de la France. Ils font parti de notre peuple, de notre histoire et ils ont tout notre respect et notre affection. Crois-moi, comme aucun algérien de France ne veut revenir au Bled, je ne pense pas qu'ils soient punis en étant privé de Bled. Sentimentalement c'était aussi la terre de leurs ancêtres. On verra ça dans quelques années, et vous verrez que la vindicte populaire aura changé de camp. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Les harkis étaient français, et ils ont fait le choix de la France. Ils font parti de notre peuple, de notre histoire et ils ont tout notre respect et notre affection. Crois-moi, comme aucun algérien de France ne veut revenir au Bled, je ne pense pas qu'ils soient punis en étant privé de Bled. Sentimentalement c'était aussi la terre de leurs ancêtres. On verra ça dans quelques années, et vous verrez que la vindicte populaire aura changé de camp. je pense que beaucoup d'entre eux brûlent de revoir le bled ... surtout ceux qui ont pris une décision hâtive ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Si t'es dans le débat politique, ça a strictement aucune pertinence et pour moi c'est niveau cours de récré : "Madame, Coco, elle a montré sa culotte aux petits Fritz". Je sais que ça va pas te plaire, mais ça fait assez "vieille France" comme attitude. And what about my question ?:o Are you a guy or a lady ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Je tiens a saluer l'auteur pour le paragraphe suivant. At this point we are left only to ask why on earth was a known Nazi collaborator such as Maurice Papon allowed to slip so seamlessly into the postwar French regime ................................ Perhaps the answer is too prosaic for we Moderns to reach easily, for we have in Britain never sent our Jewish neighbours to be gassed on some foreign soil by hideous ingrown maniacs in thrall to an all-time tyrant. The citizens of Paris, however, had done just that, and only 17 years previously. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Les autres avaient un rôle beaucoup plus discret, comme celui de Coco Chanel par exemple ............. Je n'ai aucune haine envers la France, par contre, je méprise sa position vis-a-vis de la guerre de l’Algérie et je ne me générai pas rappeler certaines vérités a ceux qui la défendent (quitte a blesser les âmes sensibles qui ne se gênent jamais d'insulter l’Algérie, son peuple et ses martyrs, mais sont toutefois incapables d'assumer les conséquences de leur comportement). Des exemples individuels n'ont jamais fait une règle, moi aussi je peux te citer des milliers d'exemples de résistants, par exemple Jacques Bonsergent un des premiers français fusillés pour avoir refusé de dénoncer un résistant et une station de métro parisien porte même son nom Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Si t'es dans le débat politique, ça a strictement aucune pertinence et pour moi c'est niveau cours de récré : "Madame, Coco, elle a montré sa culotte aux petits Fritz". Je sais que ça va pas te plaire, mais ça fait assez "vieille France" comme attitude. La par contre tu es en train de montrer ta mauvaise foi, tu as pris un passage hors contexte, tu l'as transformé en attitude sexiste et maintenant tu me sors la carte de vielle France ....... Relis ce que j'ai écrit au lieu de faire l’intéressant, même si la vérité absolue et connue de tous ceux qui ont une autre école que la Française te fait mal. ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Des exemples individuels n'ont jamais fait une règle, moi aussi je peux te citer des milliers d'exemples de résistants, par exemple Jacques Bonsergent un des premiers français fusillés pour avoir refusé de dénoncer un résistant et une station de métro parisien porte même son nom C'est vrai que des actes tels que "nommer une station de métro après un soi-disant résistant et elire comme président un ancien collabo" on en voit tout les jours chez les Américains, les Anglais et les Russes (les seuls qui on combattu les nazis). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 What about you? Gestapo, Stasi, Mossad, KGB,DRS, etc I am girl I tought it was quite obvious... Not at all !! It was confusing for me. Donc, si t'étais une mic-mac et pas un mic-mac:rolleyes: Anyway, your coms seem so smooth that you couldn't be a guy.:p Ah !! I am DRS Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 C'est vrai que des actes tels que "nommer une station de métro après un soi-disant résistant et elire comme président un ancien collabo" on en voit tout les jours chez les Américains, les Anglais et les Russes (les seuls qui on combattu les nazis). :mdr: Mitterrand a été blessé au combat et fait prisonnier par les allemands et faisait partie d'un réseau de résistants, son histoire est bien plus compliquée que ta propagande veut le faire croire. Je crois pas que tu connaisses bien le sujet de la 2nd GM pour en parler Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 I am girl I thought it was quite obvious... That's news to me ...... Although It kind of explain your earlier comments, it certainly does not justify them in the slightest as anyone who's accustomed to my interventions around here would assure you that I'm far from being sexist, quite the opposite as a matter of fact. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 A chacun sa langue et ses repères Mitterrand a été blessé au combat et fait prisonnier par les allemands et faisait partie d'un réseau de résistants, son histoire est bien plus compliquée que ta propagande veut le faire croire. Je crois pas que tu connaisses bien le sujet de la 2nd GM pour en parler Encore faut-il que la France ait une histoire de 2nd GM qui vaut la peine d’être connue ..... Je préfère de loin lire l'histoire de ceux qui ont fait la guerre, on a tendance a apprendre beaucoup plus chez eux que ceux qui ont nié qu'il y a eu la guerre d’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Je n'ai pas émis de commentaire sur le fond du topic donc tu peux zapper la partie en gras. J'ai jamais posé le moindre orteil dans une école française ou travaillé à partir de paradigmes essentiellement français (je ne sais pas exactement le sens que tu donnais à école j'ai répondu pour les deux). Je n'ai pas pris un passage, j'ai pris un mot :" pétasse" et je t'ai expliqué pourquoi je trouve que c'est pas pertinent du tout. Vieille France, que tu le veuilles ou non, ce genre d'attitude envers les femmes est typique d'une France d'une certaine époque avec laquelle bien malgré toi tu partages quelque chose. Je ne fais pas l'intéressante, je m'intéresse seulement au processus en oeuvre et à l'attitude qui veut que la vie intime des femmes devienne un argument à porter sur la place publique. Je vois que tu as zappé mon commentaire ......... Bref, je n'ai pas vraiment envie qu'un sujet aussi important que celui ci tourne au féminisme ou de je ne sais quoi, donc je te prie de laisser tomber puisque le topic en question ne t’intéresse pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 That's news to me ...... Although It kind of explain your earlier comments, it certainly does not justify them in the slightest as anyone who's accustomed to my interventions around here would assure you that I'm far from being sexist, quite the opposite as a matter of fact. I am Here to testify that you are a professional sniper shooting at any target regardless of it's sex, nationality or religion, even if the target is in ambulance.:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Encore faut-il que la France ait une histoire de 2nd GM qui vaut la peine d’être connue ..... Je préfère de loin lire l'histoire de ceux qui ont fait la guerre, on a tendance a apprendre beaucoup plus chez eux que ceux qui ont nié qu'il y a eu la guerre d’Algérie. Encore faut il prendre la peine de s'y intéresser sérieusement ... Je vois pas bien le rapport avec la guerre d'Algérie là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 I am Here to testify that you are a professional sniper shooting at any target regardless of it's sex, nationality or religion, even if the target is in ambulance.:wheelchair: C'est un sniper laïque, tolérant et respectueux des droits de l'Homme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 C'est un sniper laïque, tolérant et respectueux des droits de l'Homme :D C'est un sniper juste:mdr: ou juste un sniper;) Wallah que son avatar lui va à merveilles Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 12, 2011 Author Partager Posted October 12, 2011 Encore faut il prendre la peine de s'y intéresser sérieusement ... Je vois pas bien le rapport avec la guerre d'Algérie là :confused: Le rapport avec la guerre d’Algérie ...... Un pays qui renie qu'une guerre et des massacres aient eu lieu dans les années 60 est capable de falsifier son histoire toute entière, rien de ce qui émane de ce pays ne mérite d’être pris au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Encore faut-il que la France ait une histoire de 2nd GM qui vaut la peine d’être connue ..... Je préfère de loin lire l'histoire de ceux qui ont fait la guerre, on a tendance a apprendre beaucoup plus chez eux que ceux qui ont nié qu'il y a eu la guerre d’Algérie. papy fait de la résistoooooooooooooonce!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 Le rapport avec la guerre d’Algérie ...... Un pays qui renie qu'une guerre et des massacres aient eu lieu dans les années 60 est capable de falsifier son histoire toute entière, rien de ce qui émane de ce pays ne mérite d’être pris au sérieux. Delanoë a inauguré une plaque commémorative sur le pont Saint Michel y a 10 ans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts