Jump to content

Beaucoup ecrivent que la religion exploite: C'est faux !!

Recommended Posts

Salam

C'est meconnaitre la religion quand on ecrit cela

Quand la reflexion pauvre en connaissance religieuse dis ce qui suit:

les religions constituent, nous le savons, une part imortante de l'histoire sociale de l'humainité.

Négliger de s'y interresser , c'est s'interdire de comprendre dans leur totalité les enjeux spirituels et pratiques de cet histoire.

N'etre pas attentif aux mouvements contradictoires qui traverssent les grandes religions, c'est laisser place a l'obscurantisme, a l'essor des integrismes et a leurs consequences lourdement regressives pour les peuples et les individus.

Puis la reflexion dit

Les textes rassemblées ici le mettent particulierement en evidence:

Les religions ne sont pas des blocs homogene et inertes.

Elles sont en permanence concernées et agitées par les problemes de notre temps, par les defis modernes qui doivent relever les societés et els etre humains, collectivement et individuellement

je repond

Ces chose sont perssonnelle et se pratique au sein de la famille et n'enfreigne en rien la place publique et sociale

Puis la reflexion fait refleter la reponsabilité en disant:

Les religions , au fond constament en mouvement .

Tantot ce mouvement porte des aspirations, des exigences favorables a la liberation humaine; d'autre fois, il defend l'ordre dominant au service de l'exploitation et de l'alienation du plus grand nombre par quelques privilegiés.

Et souvent l'un et l'autre mouvement exiostent ensemble.

C'est vrais dans une perspective historique, et ce l'est toutautant dans la periode actuenne (2005), comme en temoigne , la vivacité des debats et la diverssité des prises de position dans toutes les religions, sur tout les continents

MOI QUI SUIT ARABE? MUSULMAN CROYANT ET PRATIQUENT

JE NE SUIS PAS CONSERNE

EN TANT QU'ARABE MUSULMANT ET PRATIQUENT JE NE PRATIQUE NULLEMENT COMME CELA

Un religieu c'est personelle sa vie et ses conseiles sont que pour ses proches et ses amis

Quand on pratique la politique

Quand on est investi dans sa societé, quand on a une barbe on est un terroriste et un islamiste?

Alors que fait BUSH il va a l'eglise est ce pourcela il est considerer terroriste ect??

Et comme beaucoup avec complet chemise blanche et cravate pratique chacun ce qui lui plait

dont la religion

DSK ne pratique rien pourtant est il meilleur?

Puis on appelle chez nous ATMAAE SKATA

CEUX QUI ESPERE UN GAIN GRATUIT

COURS APRES TOUT TRAVAIL FACILE

EN QUOI SONT ILS DES RELIGIEUX

IL LE VEUILLENT

qui a écrit tout ça ? je suis d'acord sur des points.

j'en ais marre de voir des gens me dire pourquoi tu fais ça pourquoi tu porte ça pourquoi tu écoutes de la musique ... alors qu'ils ne respectent même pas leur parents.

l'essentiel pour eux, c'est de pratiquer dans l'islam ce que tout le monde peut voir, pour le reste c'est pas important !!!

qui a écrit tout ça ? je suis d'acord sur des points.

j'en ais marre de voir des gens me dire pourquoi tu fais ça pourquoi tu porte ça pourquoi tu écoutes de la musique ... alors qu'ils ne respectent même pas leur parents.

l'essentiel pour eux, c'est de pratiquer dans l'islam ce que tout le monde peut voir, pour le reste c'est pas important !!!

c'est des penseurs azebon

ils se sont rallier a:

La pensée, vous le savez qu'ils disent est nee au printemps 1939 a l'initiative d'hommes comme Georges Cogniot, Paul Langevin, Henri Wallon

La revue a voulu prolonger a la hauteur des realité, defis et enjeux d'ampleur radicalement inedit des Annes 2000, l'orientation qui a ete celle de ces fondateurs a sa naissance puis a sa nouvelle publication dans une france libre a l'automne 1944 , il y a soixante ans

par contre le montage du sujet c'st ton serviteur

bravo et merci pour ton interet et ta lecture

oui tes ces choses licite ou pas ou peut les chercher soi meme

et avoir un comportement plus ou moins correcte

avec sa famille et sa societé

de plus c'est l'attention qui compte

le reste :nopity: