Jump to content

Libération d'un otage par les Somaliens.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Selon El watan les négociations ont repris. L'autre otage libéré est ukrainien. Notre otage algérien a été libéré suite à un malaise cardiaque, il sera rapatrié bientôt mais sa famille ne pourra le voir avant qu'il ne soit interrogé par les militaires.

Courage aux autres marins. Ils seraient en bonne santé pour la plupart.

Selon El Wwatan les négociations ont repris. L'autre otage libéré est ukrainien. Notre otage algérien a été libéré suite à un malaise cardiaque, il sera rapatrié bientôt mais sa famille ne pourra le voir avant qu'il ne soit interrogé par les militaires.

Hello , les pirates demandent combien de rançon ?

Et pour les 25 autres ?

Pfff Blad mickey. Qu'est ce qu'ils attendent pour donner aux somaliens ce qu'ils veulent ? L'argent vaut mieux qu'une vie humaine ou quoi ?

blad mickey parce qu'on a pas donner aux pirates une rançon de 4.5 millions de dollars ?

tu libère les 17 marins en leur donnant de quoi s'approvisionner le matos nécessaire pour prendre en otage 170 autres !!

Selon El Wwatan les négociations ont repris. L'autre otage libéré est ukrainien. Notre otage algérien a été libéré suite à un malaise cardiaque, il sera rapatrié bientôt mais sa famille ne pourra le voir avant qu'il ne soit interrogé par les militaires.

oui, courage

on est derrière vous

J'ai dit ça à un ami smicard , il m'a répondu : Wana , chkoune yahdar a3liya ? :D

Et ton ami

.... a de la chance d'etre smicard

.... comme tu as de la chance d'etre ingenieur

.... comme j'ai de la chance d'etre plombier

.... comme sa7ibouna, a de la chance d'etre

.... marie a la vieille crepiere

.... mais n'oublions pas qu'il existe des 7itistes

.... qui n'ont rien

Et ton ami

.... a de la chance d'etre smicard

.... comme tu as de la chance d'etre ingenieur

.... comme j'ai de la chance d'etre plombier

.... comme sa7ibouna, a de la chance d'etre

.... marie a la vieille crepiere

.... mais n'oublions pas qu'il existe des 7itistes

.... qui n'ont rien

Je ne risque pas de les oublier ceux là !

Ils sont là du matin au soir , on ne peut ne pas les remarquer . D'ailleurs je ne cesse de leur payer des cafés , des clopes et parfois leur refiler du pognon pour une soirée arrosée ou un bon gueuleton .

Ce qui m'inquiète , c'est que beaucoup d'entre eux versent rapidement dans la délinquance et le crime , ou se radicalisent avec barbe et kamis .

Dans cette société sans queue ni tête , c'est ce qu'il y a de plus facile pour des jeunes oisifs et sans qualifications ou métier .

Je ne risque pas de les oublier ceux là !

Ils sont là du matin au soir , on ne peut ne pas les remarquer . D'ailleurs je ne cesse de leur payer des cafés , des clopes et parfois leur refiler du pognon pour une soirée arrosée ou un bon gueuleton .

Ce qui m'inquiète , c'est que beaucoup d'entre eux versent rapidement dans la délinquance et le crime , ou se radicalisent avec barbe et kamis .

Dans cette société sans queue ni tête , c'est ce qu'il y a de plus facile pour des jeunes oisifs et sans qualifications ou métier .

Ca n'existait pas

.... chez nous

.... la delinquance, la barbe et le qamiss

.... tous les Oranais travaillaient

.... au port, aux abattoirs ou dans le business

.... ils preferaient dormir le jour et s'activer

.... a partir de 17h

Ca n'existait pas

.... chez nous

.... a partir de 17h

C'etait fin des années 60 et les années 70 , j'ai eu le privilège de vivre la fin de l'enfance et l'adolescence à cette époque .

En été on partait à la plage le matin par les bus de la SOTAC , et on revenait à pied après minuit !

Sma safia , da3oua hania !

C'etait fin des années 60 et les années 70 , j'ai eu le privilège de vivre la fin de l'enfance et l'adolescence à cette époque .

En été on partait à la plage le matin par les bus de la SOTAC , et on revenait à pied après minuit !

Sma safia , da3oua hania !

Voila

.... ce qui a rendu Oran invivable

.... ce sont les gallets

salam

envoyé par Zombretto

Ca n'existait pas

.... chez nous

.... a partir de 17h

non Zombretto ce n'est pas le faite que ça n'existait pas , tout y etais il y avait le barbu, le travailleur, le soukarji, el galaili , ezahwouani, tout ce monde existait et vivait en harmonie, à l'époque on avait la notion du respect de l'autre et du partage avec l'autre, les portes restaient ouvertent pour le voisin, on assistaient aux trois fetes religieuses, jamais on avait manqué de respect a un israelien de confession juif quand il se rendait à la synagogue d'ailleurs son emplacement etait sur le boulevard mascara ou est une mosquée aujourd'hui ,ou cheikh zoubir preché le vendredi , les chretiens se rendaient à leur cathedral le dimanche, aujourd'hui se trouve la bibliotheque a cet emplacement , et nos parents allaient aux mosquées de la ville , le hadj respecté le soulard, le juif respecté le musulman, l'arabe le chretien , il y avait beaucoup de respect de fraternité et le vrai sens du partage, nous avons vraiment vecu heureux à une epoque à oran, il y avait un veritable gout du bonheur à la vie

non Zombretto ce n'est pas le faite que ça n'existait pas , tout y etais il y avait le barbu, le travailleur, le soukarji, el galaili , ezahwouani, tout ce monde existait et vivait en harmonie, à l'époque on avait la notion du respect de l'autre et du partage avec l'autre, les portes restaient ouvertent pour le voisin, on assistaient aux trois fetes religieuses, jamais on avait manqué de respect a un israelien de confession juif quand il se rendait à la synagogue d'ailleurs son emplacement etait sur le boulevard mascara ou est une mosquée aujourd'hui ,ou cheikh zoubir preché le vendredi , les chretiens se rendaient à leur cathedral le dimanche, aujourd'hui se trouve la bibliotheque a cet emplacement , et nos parents allaient aux mosquées de la ville , le hadj respecté le soulard, le juif respecté le musulman, l'arabe le chretien , il y avait beaucoup de respect de fraternité et le vrai sens du partage, nous avons vraiment vecu heureux à une epoque à oran, il y avait un veritable gout du bonheur à la vie

Salut Cosner

.... tout ce que tu dis

.... est vrai sauf que

.... la grande synagogue etait situee

.... sur le bd Joffre

.... la rue adjacente a la synagogue

.... a porte le nom de grand pere de ma mere

.... entre 1920 et 1962