Guest yasmi Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Selon El watan les négociations ont repris. L'autre otage libéré est ukrainien. Notre otage algérien a été libéré suite à un malaise cardiaque, il sera rapatrié bientôt mais sa famille ne pourra le voir avant qu'il ne soit interrogé par les militaires. Courage aux autres marins. Ils seraient en bonne santé pour la plupart. Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Selon El Wwatan les négociations ont repris. L'autre otage libéré est ukrainien. Notre otage algérien a été libéré suite à un malaise cardiaque, il sera rapatrié bientôt mais sa famille ne pourra le voir avant qu'il ne soit interrogé par les militaires. Courage aux autres marins. Ils seraient en bonne santé pour la plupart. Hello , les pirates demandent combien de rançon ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Et pour les 25 autres ? Pfff Blad mickey. Qu'est ce qu'ils attendent pour donner aux somaliens ce qu'ils veulent ? L'argent vaut mieux qu'une vie humaine ou quoi ? blad mickey parce qu'on a pas donner aux pirates une rançon de 4.5 millions de dollars ? tu libère les 17 marins en leur donnant de quoi s'approvisionner le matos nécessaire pour prendre en otage 170 autres !! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Hello , les pirates demandent combien de rançon ? Je n'en sais rien, mais il paraitrait selon El Watan que les ravisseurs auraient revu à la hausse leur demande. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Selon El Wwatan les négociations ont repris. L'autre otage libéré est ukrainien. Notre otage algérien a été libéré suite à un malaise cardiaque, il sera rapatrié bientôt mais sa famille ne pourra le voir avant qu'il ne soit interrogé par les militaires. Courage aux autres marins. Ils seraient en bonne santé pour la plupart. oui, courage on est derrière vous Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 la situation est un plus complexe ... je viens de discuter avec le frère d'un des otages algériens ... pour les familles de ces derniers ... le seul interlocuteur reste le M.A.E. ... mais voilà ... au M.A.E. ... à qui parler ou s'adresser ... et encore si ils y sont reçus ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tant qu'on ne possède pas de forces aéro-navales capables de se projeter dans des endroits lointains , on est forcé de se la boucler et de solliciter l'aide des grandes nations . Quand .... on n'a pas de grands moyens .... on fait preuve d'humilite Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Hello , les pirates demandent combien de rançon ? Ce qui est sur c'est que moins on n'en parle et plus ils perdent de la valeur ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Ce qui est sur c'est que moins on n'en parle et plus ils perdent de la valeur ! Pour moi, ces compatriotes ont une valeur inestimable. Il faut en parler autour de soi. Un pour tous, tous pour un. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Pour moi, ces compatriotes ont une valeur inestimable. Il faut en parler autour de soi. Un pour tous, tous pour un. :zoo_dog: J'ai dit ça à un ami smicard , il m'a répondu : Wana , chkoune yahdar a3liya ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 J'ai dit ça à un ami smicard , il m'a répondu : Wana , chkoune yahdar a3liya ? :D Et ton ami .... a de la chance d'etre smicard .... comme tu as de la chance d'etre ingenieur .... comme j'ai de la chance d'etre plombier .... comme sa7ibouna, a de la chance d'etre .... marie a la vieille crepiere .... mais n'oublions pas qu'il existe des 7itistes .... qui n'ont rien Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Et ton ami .... a de la chance d'etre smicard .... comme tu as de la chance d'etre ingenieur .... comme j'ai de la chance d'etre plombier .... comme sa7ibouna, a de la chance d'etre .... marie a la vieille crepiere .... mais n'oublions pas qu'il existe des 7itistes .... qui n'ont rien Je ne risque pas de les oublier ceux là ! Ils sont là du matin au soir , on ne peut ne pas les remarquer . D'ailleurs je ne cesse de leur payer des cafés , des clopes et parfois leur refiler du pognon pour une soirée arrosée ou un bon gueuleton . Ce qui m'inquiète , c'est que beaucoup d'entre eux versent rapidement dans la délinquance et le crime , ou se radicalisent avec barbe et kamis . Dans cette société sans queue ni tête , c'est ce qu'il y a de plus facile pour des jeunes oisifs et sans qualifications ou métier . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Je ne risque pas de les oublier ceux là ! Ils sont là du matin au soir , on ne peut ne pas les remarquer . D'ailleurs je ne cesse de leur payer des cafés , des clopes et parfois leur refiler du pognon pour une soirée arrosée ou un bon gueuleton . Ce qui m'inquiète , c'est que beaucoup d'entre eux versent rapidement dans la délinquance et le crime , ou se radicalisent avec barbe et kamis . Dans cette société sans queue ni tête , c'est ce qu'il y a de plus facile pour des jeunes oisifs et sans qualifications ou métier . Ca n'existait pas .... chez nous .... la delinquance, la barbe et le qamiss .... tous les Oranais travaillaient .... au port, aux abattoirs ou dans le business .... ils preferaient dormir le jour et s'activer .... a partir de 17h Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Ca n'existait pas .... chez nous .... la delinquance, la barbe et le qamiss .... tous les Oranais travaillaient .... au port, aux abattoirs ou dans le business .... ils preferaient dormir le jour et s'activer .... a partir de 17h C'etait fin des années 60 et les années 70 , j'ai eu le privilège de vivre la fin de l'enfance et l'adolescence à cette époque . En été on partait à la plage le matin par les bus de la SOTAC , et on revenait à pied après minuit ! Sma safia , da3oua hania ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 C'etait fin des années 60 et les années 70 , j'ai eu le privilège de vivre la fin de l'enfance et l'adolescence à cette époque . En été on partait à la plage le matin par les bus de la SOTAC , et on revenait à pied après minuit ! Sma safia , da3oua hania ! Voila .... ce qui a rendu Oran invivable .... ce sont les gallets Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 18, 2011 Partager Posted October 18, 2011 salam envoyé par Zombretto Ca n'existait pas .... chez nous .... la delinquance, la barbe et le qamiss .... tous les Oranais travaillaient .... au port, aux abattoirs ou dans le business .... ils preferaient dormir le jour et s'activer .... a partir de 17h non Zombretto ce n'est pas le faite que ça n'existait pas , tout y etais il y avait le barbu, le travailleur, le soukarji, el galaili , ezahwouani, tout ce monde existait et vivait en harmonie, à l'époque on avait la notion du respect de l'autre et du partage avec l'autre, les portes restaient ouvertent pour le voisin, on assistaient aux trois fetes religieuses, jamais on avait manqué de respect a un israelien de confession juif quand il se rendait à la synagogue d'ailleurs son emplacement etait sur le boulevard mascara ou est une mosquée aujourd'hui ,ou cheikh zoubir preché le vendredi , les chretiens se rendaient à leur cathedral le dimanche, aujourd'hui se trouve la bibliotheque a cet emplacement , et nos parents allaient aux mosquées de la ville , le hadj respecté le soulard, le juif respecté le musulman, l'arabe le chretien , il y avait beaucoup de respect de fraternité et le vrai sens du partage, nous avons vraiment vecu heureux à une epoque à oran, il y avait un veritable gout du bonheur à la vie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2011 Partager Posted October 18, 2011 non Zombretto ce n'est pas le faite que ça n'existait pas , tout y etais il y avait le barbu, le travailleur, le soukarji, el galaili , ezahwouani, tout ce monde existait et vivait en harmonie, à l'époque on avait la notion du respect de l'autre et du partage avec l'autre, les portes restaient ouvertent pour le voisin, on assistaient aux trois fetes religieuses, jamais on avait manqué de respect a un israelien de confession juif quand il se rendait à la synagogue d'ailleurs son emplacement etait sur le boulevard mascara ou est une mosquée aujourd'hui ,ou cheikh zoubir preché le vendredi , les chretiens se rendaient à leur cathedral le dimanche, aujourd'hui se trouve la bibliotheque a cet emplacement , et nos parents allaient aux mosquées de la ville , le hadj respecté le soulard, le juif respecté le musulman, l'arabe le chretien , il y avait beaucoup de respect de fraternité et le vrai sens du partage, nous avons vraiment vecu heureux à une epoque à oran, il y avait un veritable gout du bonheur à la vie Salut Cosner .... tout ce que tu dis .... est vrai sauf que .... la grande synagogue etait situee .... sur le bd Joffre .... la rue adjacente a la synagogue .... a porte le nom de grand pere de ma mere .... entre 1920 et 1962 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts