toufikdz1 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 loryna Bonjour je te nais à faire un constat alarmant sur ce qui se passe sur le marché matrimonial concernant la communauté magrebine en france beaucoup d hommes magrebins et filles magrebins vont au pays d origine pour se marrier mais que se passe t il ? les gens ici ne sont pas bien ? beacoup de personnes sont en age de se marrier et ne trouve pas ? es ton trop exigent ? les parents influencent ils beaucoup leurs enfants ? le bled a évoluer ils s est modernisé je ne pense pas que se marier au bled est une solution de facilité beaucoup d effort doivent être fait j aurais aimer comprendre les raisons de cette situation alarmante et avoir des témoignages de personnes ayant choisit leur partenaire au pays il est temps que les magrebins et magrebines de france se reconcilleint et s aiment ne gachons pas notre vie de couple , salam inchallah sa s arrengent et que les prejugés disparaissent dans cette communauté Moi par example je preffere une francaise de souche que une maghribine de france Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Bonjour je te nais à faire un constat alarmant sur ce qui se passe sur le marché matrimonial concernant la communauté magrebine en france beaucoup d hommes magrebins et filles magrebins vont au pays d origine pour se marrier mais que se passe t il ? les gens ici ne sont pas bien ? beacoup de personnes sont en age de se marrier et ne trouve pas ? es ton trop exigent ? les parents influencent ils beaucoup leurs enfants ? le bled a évoluer ils s est modernisé je ne pense pas que se marier au bled est une solution de facilité beaucoup d effort doivent être fait j aurais aimer comprendre les raisons de cette situation alarmante et avoir des témoignages de personnes ayant choisit leur partenaire au pays il est temps que les magrebins et magrebines de france se reconcilleint et s aiment ne gachons pas notre vie de couple , salam inchallah sa s arrengent et que les prejugés disparaissent dans cette communauté Les humains sont ainsi...pitoyables á croire que la vertue se trouve dans un térritoire, une religion, une langue ou une couleur de peau.... Plues l'imbécilité est grande plus on cherchera loin quelqu'un qui ne va pas nous la dire Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Les humains sont ainsi...pitoyables á croire que la vertue se trouve dans un térritoire, une religion, une langue ou une couleur de peau.... Plues l'imbécilité est grande plus on cherchera loin quelqu'un qui ne va pas nous la dire pas une vertu mais on se dit que ça sera moins compliqué même si rien n'est fiable Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 pas une vertu mais on se dit que ça sera moins compliqué même si rien n'est fiable Voyons voir ... dit l'aveugle... Tu as vécu 90% de ta vie dans une société qui a des régles, des codes des habitudes, des comportements, des concepts, une culture (Meme si tu prétends n'etre pas la tienne) ..... tu prétends donc trouver plus de points communs et un terrain d'entente avec une personne qui a vécu 90% de sa vie dans une société diamétralement opposée á la premiere? Simple exemple.... Combien de probabilité y a t il pour que cela fonctionne...certes il doit y en avoir mais ca n'est certainement pas la majorité des cas qui dit majorité dit la plus haute probabilité. Encore une fois, ca ne veut pas dire que si ca vient de la meme société (que tu crois etre la tienne parceque ayant hérité de tes parents qui te véhicules une image d'une société Algerienne qui date de bien loin...) ca sera ce qui sera le mieux pour toi. Ps: "Ce que l'humain désire n'est pas forcément ce qu'il lui faut" Nimos, Chapitre IIXI, Paragraphe 31, 512 B.C Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Voyons voir ... dit l'aveugle... Tu as vécu 90% de ta vie dans une société qui a des régles, des codes des habitudes, des comportements, des concepts, une culture (Meme si tu prétends n'etre pas la tienne) ..... tu prétends donc trouver plus de points communs et un terrain d'entente avec une personne qui a vécu 90% de sa vie dans une société diamétralement opposée á la premiere? Simple exemple.... Combien de probabilité y a t il pour que cela fonctionne...certes il doit y en avoir mais ca n'est certainement pas la majorité des cas qui dit majorité dit la plus haute probabilité. Encore une fois, ca ne veut pas dire que si ca vient de la meme société (que tu crois etre la tienne parceque ayant hérité de tes parents qui te véhicules une image d'une société Algerienne qui date de bien loin...) ca sera ce qui sera le mieux pour toi. Ps: "Ce que l'humain désire n'est pas forcément ce qu'il lui faut" Nimos, Chapitre IIXI, Paragraphe 31, 512 B.C et qu'est ce qu'il faudrait à l’être humain moi je parlais plus de la même religion même origine etc.... donc ton paragraphe ne me concerne pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 et qu'est ce qu'il faudrait à l’être humain moi je parlais plus de la même religion même origine etc.... donc ton paragraphe ne me concerne pas Encore lá aussi il y a confusion car le concept meme de la religion dont Nimos suppose que tu sois disciple (á Savoir l'Islam) n'a jamais été dédié á une langue ou une société, serait reviendrait il á dire qu'un Musulman né en Algérie est plus "Sain" qu'un Musulman né en France? Ou Un Musulman Converti en France?....Nedro...il faut bien penser la chose avant de méler Religion et ethnie:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Encore lá aussi il y a confusion car le concept meme de la religion dont Nimos suppose que tu sois disciple (á Savoir l'Islam) n'a jamais été dédié á une langue ou une société, serait reviendrait il á dire qu'un Musulman né en Algérie est plus "Sain" qu'un Musulman né en France? Ou Un Musulman Converti en France?....Nedro...il faut bien penser la chose avant de méler Religion et ethnie:rolleyes: oui je sais mais si je devais choisir je ferais ma vie avec un musulman née en France voila après on ne sait pas de quoi est fait son destin mais toi au début tu disais que certains cherchait "même religion même origine mais oui c'est vrai et pk pas demain je rencontre un homme un chrétien en toute franchise je lui dirais que ce n'est pas la peine c'est ce qui m'est arrivé récemment je ne peux pas c'est comme ça a quoi bon commencer quelque chose qui se finira mal ou peut être pas je ne prend spas le risque Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 certes la vertu ne se trouve pas dans un territoire mais des fois si certains vont chercher leur bonheur ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 oui je sais mais si je devais choisir je ferais ma vie avec un musulman née en France voila après on ne sait pas de quoi est fait son destin mais toi au début tu disais que certains cherchait "même religion même origine mais oui c'est vrai et pk pas demain je rencontre un homme un chrétien en toute franchise je lui dirais que ce n'est pas la peine c'est ce qui m'est arrivé récemment je ne peux pas c'est comme ça a quoi bon commencer quelque chose qui se finira mal ou peut être pas je ne prend spas le risque Il y a un concept á savoir Nedro...qui est: Veux tu l'amour? ou juste partager une vie avec quelqu'un qui soit selon certains criteres? A la différence du second le premier ne te garantie rien, mais peut tout t'apporter sans rien avoir.....Le premier est un doux mensonge car une illusion d'une garantie qui n'est en rien réelle.... encore une fois il n'a jamais été dit qu'une meme religion rendrait les couples plus stables, ou que la langues ou encore moins la couleur.... Supposons que le chretien devienne musulman pour toi... est ce réellement lui ou une autre personne que toi tu finis par faconner á l'image qu'il n'est pas mais que tu veux avoir.....toute la chose est lá. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 certes la vertu ne se trouve pas dans un territoire mais des fois si certains vont chercher leur bonheur ailleurs Nimos répondrait que la vertue est individuelle et Jamais territoriale....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 il n'a jamais pensé qu'un jour il descendra au bled pour demander la main d'une fille ( lui ki n'y a jamais posé les pieds ) , mais l'amour ma belle , l'amour :showoff:... pareil pour moi , j'ai jamais pensé que mon futur homme sera un beur , un trés beau beur qui parle l'arabe comme un petit enfant , mon petit enfant à moi , ya souker ta3i ya le3ssel :hug: .... twahcheteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek :rolleyes::rolleyes::innocent: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Il y a un concept á savoir Nedro...qui est: Veux tu l'amour? ou juste partager une vie avec quelqu'un qui soit selon certains criteres? A la différence du second le premier ne te garantie rien, mais peut tout t'apporter sans rien avoir.....Le premier est un doux mensonge car une illusion d'une garantie qui n'est en rien réelle.... encore une fois il n'a jamais été dit qu'une meme religion rendrait les couples plus stables, ou que la langues ou encore moins la couleur.... Supposons que le chretien devienne musulman pour toi... est ce réellement lui ou une autre personne que toi tu finis par faconner á l'image qu'il n'est pas mais que tu veux avoir.....toute la chose est lá. l'amour c'est quoi ça c'est nouveau connais pas:D ben bien sur que si comme tout le monde j'aimerai qu'il y es de l'amour même si cet amour peut s’éteindre au fil du temps tu vois nimos je suis pire que toi c'est l'idée du mariage qui te fait peur(que tu ne supporte pas) moi c'est l'amour qui me fait peur bon la n'est pas le sujet je veux avoir les deux l'amour et les mêmes convictions pk c'est dur pourtant ce n'est pas compliqué ce que je demande nos mamans elles ont fait comment elles ont bien vécu sans amour je parle au début tu pense qu'aujourd'hui ça ne marche plus?? en tout cas je ne sais pas pk je me suis mis ses critères dans la tête, je dois surement rater des choses mais bon c'est comme ça hors de question qu'un homme change de religion pour moi, c'est pour cela que je ne m'embarque pas Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Voyons voir ... dit l'aveugle... Tu as vécu 90% de ta vie dans une société qui a des régles, des codes des habitudes, des comportements, des concepts, une culture (Meme si tu prétends n'etre pas la tienne) ..... tu prétends donc trouver plus de points communs et un terrain d'entente avec une personne qui a vécu 90% de sa vie dans une société diamétralement opposée á la premiere? Simple exemple.... Combien de probabilité y a t il pour que cela fonctionne...certes il doit y en avoir mais ca n'est certainement pas la majorité des cas qui dit majorité dit la plus haute probabilité. Encore une fois, ca ne veut pas dire que si ca vient de la meme société (que tu crois etre la tienne parceque ayant hérité de tes parents qui te véhicules une image d'une société Algerienne qui date de bien loin...) ca sera ce qui sera le mieux pour toi. Ps: "Ce que l'humain désire n'est pas forcément ce qu'il lui faut" Nimos, Chapitre IIXI, Paragraphe 31, 512 B.C quand tu formes un couple, quelque soit le couple formé, origine, religion, niveau social, profession etc.... tu ne peux pas savoir si tu part gagnant ou pas. il y a des choses qui peuvent faire que vous semblez similaires au départ, mais qui vous lasseront et vous éloigneront. il y a des choses qui vous séparent, comme d'avoir grandi dans des sociétés différentes, comme tu le dis, n'avoir donc pas la même culture, par là j'entends: la culture collective d'un pays, pas les mêmes références globales, qu'elles soient littéraires, musicales, ou rien que les souvenirs globaux d'evenements qui ont jalonnés l'enfance, la jeunesse etc.... mais ça peut rapprocher, si on est du tempérament à aimer l'autre pour sa différence, à s'être marié avec lui pour ça, justement, parce qu'il était comme ça, et pas parce qu'on a cherché un autre nous même d'un sexe différent. jolimélange a bien résumé les clichés. moi je vais être sincère, quand j'étais jeune fille, et arrivée à un âge mariable, aux alentours de la vingtaine, déjà les rebeux c'était même pas la peine qu'ils me parlent. pourquoi, parce qu'énormément d'entre eux étaient des racailles, et moi, j'avais pas le temps pour trainer dehors avec cette engeance là. ceux qui étaient en fac avec moi, et qui n'étaient pas racailles donc, ne sortaient qu'avec les françaises. :crazy: les seuls qui étaient intéressés par les beurettes, bah c'était les étudiants étrangers. et c'est tant mieux, parce que moi aussi c'était les seuls qui m'intéressaient, et surtout un certain blondinet, voilà. ensuite, le phénomène internet à beaucoup rapproché les gens, c'est le cas de le dire, et le premier phénomène constaté c'était la drague à mort. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 nedromya impossible de vivre sans amour sans passion avec un homme voyons, non non non. quel calvaire. lakbalik le mariage tu verras comment c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 l'amour c'est quoi ça c'est nouveau connais pas:D ben bien sur que si comme tout le monde j'aimerai qu'il y es de l'amour même si cet amour peut s’éteindre au fil du temps tu vois nimos je suis pire que toi c'est l'idée du mariage qui te fait peur(que tu ne supporte pas) moi c'est l'amour qui me fait peur bon la n'est pas le sujet je veux avoir les deux l'amour et les mêmes convictions pk c'est dur pourtant ce n'est pas compliqué ce que je demande nos mamans elles ont fait comment elles ont bien vécu sans amour je parle au début tu pense qu'aujourd'hui ça ne marche plus?? en tout cas je ne sais pas pk je me suis mis ses critères dans la tête, je dois surement rater des choses mais bon c'est comme ça hors de question qu'un homme change de religion pour moi, c'est pour cela que je ne m'embarque pas On ne peut avoir peur d'une chose qu'on sait etre mensongere c'est pourquoi Nimos n'a point peur du concept du mariage qui du reste est une autre paire de manche (Nimos pense avoir bien détaillé le sujet et personne n'est jusqu'á maintenant capable de donner une seule raison logique pour l'existence du mariage) Du reste...il serait naif de vouloir comprarer les modes de vie des mamans des humains d'il y a 50 ans ...et maintenant...es tu réellement capable d'accepter leur mode de vie? Certainement pas c'est pourquoi tu ne peux choisir de prendre le premier venu qui soit "Mariable" Comme te l'a déja dis souvent Nimos, tu n'as pas peur de l'amour ou mariage, tu as surtout peur de te briser quelque chose....et Nimos l'a déja dit: La plus grande souffrance est celle d'avoir peur de souffrir....Il n'existe aucune joie sans avoir creusé par la tristesse le puits ou peut se nicher la joie. Il serait vain de croire que la vie nous garde un certain ... "Destin" et qu'il suffit d'attendre....Si l'on ne va pas chercher le changement jamais il y en aura. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 quand tu formes un couple, quelque soit le couple formé, origine, religion, niveau social, profession etc.... tu ne peux pas savoir si tu part gagnant ou pas. il y a des choses qui peuvent faire que vous semblez similaires au départ, mais qui vous lasseront et vous éloigneront. il y a des choses qui vous séparent, comme d'avoir grandi dans des sociétés différentes, comme tu le dis, n'avoir donc pas la même culture, par là j'entends: la culture collective d'un pays, pas les mêmes références globales, qu'elles soient littéraires, musicales, ou rien que les souvenirs globaux d'evenements qui ont jalonnés l'enfance, la jeunesse etc.... mais ça peut rapprocher, si on est du tempérament à aimer l'autre pour sa différence, à s'être marié avec lui pour ça, justement, parce qu'il était comme ça, et pas parce qu'on a cherché un autre nous même d'un sexe différent. jolimélange a bien résumé les clichés. moi je vais être sincère, quand j'étais jeune fille, et arrivée à un âge mariable, aux alentours de la vingtaine, déjà les rebeux c'était même pas la peine qu'ils me parlent. pourquoi, parce qu'énormément d'entre eux étaient des racailles, et moi, j'avais pas le temps pour trainer dehors avec cette engeance là. ceux qui étaient en fac avec moi, et qui n'étaient pas racailles donc, ne sortaient qu'avec les françaises. :crazy: les seuls qui étaient intéressés par les beurettes, bah c'était les étudiants étrangers. et c'est tant mieux, parce que moi aussi c'était les seuls qui m'intéressaient, et surtout un certain blondinet, voilà. ensuite, le phénomène internet à beaucoup rapproché les gens, c'est le cas de le dire, et le premier phénomène constaté c'était la drague à mort. :mdr: Il ne faut point faire de sa propre experience une généralité.....car tu as bien pris le bon soin d'utiliser le "SI":p De toute maniére croire qu'on rejoignant les ressemblances cela reduirait le fracas serait vain....il y a trop de "Customisation" dans chaque couple....que vouloir établir des régles pour tous serait....vain:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Nimos le concept de mariage est pourtant assez simple à comprendre: le mariage est l'annonce légale et reconnu par tous, de manière formelle, que un tel et unetelle s'unissent et forment un couple, qu'ils auront éventuellement des enfants, donc que les enfants qui naitront de ce couple porteront le nom de flene papa et la filiation de flena. maman. le mariage c'est l'annonce publique de ce couple. on le fête, parce que c'est un évenement heureux, et on bénit l'union avec al Fatiha, qui est de mise pour tout contrat. voilà c'est quoi le mariage la base formelle et actée du couple et de leurs enfants à venir. je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans. ceux qui ne veulent pas se marier, rester en concubinage, ils exposent leurs enfants à l'anonymat, la non reconnaissance et jouissance de leurs droit en cas de problème (decès d'un des 2 ou quoi) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Il ne faut point faire de sa propre experience une généralité.....car tu as bien pris le bon soin d'utiliser le "SI":p De toute maniére croire qu'on rejoignant les ressemblances cela reduirait le fracas serait vain....il y a trop de "Customisation" dans chaque couple....que vouloir établir des régles pour tous serait....vain:) en même temps l'expérience vaut mieux que la supputation. :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 On ne peut avoir peur d'une chose qu'on sait etre mensongere c'est pourquoi Nimos n'a point peur du concept du mariage qui du reste est une autre paire de manche (Nimos pense avoir bien détaillé le sujet et personne n'est jusqu'á maintenant capable de donner une seule raison logique pour l'existence du mariage) Du reste...il serait naif de vouloir comprarer les modes de vie des mamans des humains d'il y a 50 ans ...et maintenant...es tu réellement capable d'accepter leur mode de vie? Certainement pas c'est pourquoi tu ne peux choisir de prendre le premier venu qui soit "Mariable" Comme te l'a déja dis souvent Nimos, tu n'as pas peur de l'amour ou mariage, tu as surtout peur de te briser quelque chose....et Nimos l'a déja dit: La plus grande souffrance est celle d'avoir peur de souffrir....Il n'existe aucune joie sans avoir creusé par la tristesse le puits ou peut se nicher la joie. Il serait vain de croire que la vie nous garde un certain ... "Destin" et qu'il suffit d'attendre....Si l'on ne va pas chercher le changement jamais il y en aura. si y en a mais ça t'arrange bien non je ne pourrais pas subir tout ça c'est pour ça que je leur dis chapeau a nos mamans femmes courageuse, oui je me protège, c'est un mal pour un bien, c'est une jolie souffrance alors j'essaie de me convaincre la non pk on doit passer pas la tristesse les douleurs pour découvrir la joie je sais nimos moi je l'ai essayer de le pousser le destin mais ça na rien donner et j'aime bien la faciliter de se dire que le destin fera les choses nimos pk a chaque fois que je te parle je m'allonge(psy):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Nimos le concept de mariage est pourtant assez simple à comprendre: le mariage est l'annonce légale et reconnu par tous, de manière formelle, que un tel et unetelle s'unissent et forment un couple, qu'ils auront éventuellement des enfants, donc que les enfants qui naitront de ce couple porteront le nom de flene papa et la filiation de flena. maman. le mariage c'est l'annonce publique de ce couple. on le fête, parce que c'est un évenement heureux, et on bénit l'union avec al Fatiha, qui est de mise pour tout contrat. voilà c'est quoi le mariage la base formelle et actée du couple et de leurs enfants à venir. je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans. ceux qui ne veulent pas se marier, rester en concubinage, ils exposent leurs enfants à l'anonymat, la non reconnaissance et jouissance de leurs droit en cas de problème (decès d'un des 2 ou quoi) Il est étonnant que l'on ne peut parler de mariage sans associer la religion? Question le mariage est que religieux? auquel cas....les athés ne pourraient se marier? évidement que si...donc la religion n'est en rien un élément du mariage. Il reste donc que le mariage peut etre soit social, ou administratif, Or Administratif il ne l'est pas ...car avant meme l'existence de cette derniere le concept du mariage avait déja été établi....ce qui laisse un dernier et unique choix: Une création de la société, Pourquoi? pour annoncer ? pour se faire connaitre comme Mr et Madame? Nimos trouve doublement trompeur l'argument car si le couple se trouvait dans le désert et décident de se marier quel concept existe t il sans temoins et société? Aucun... donc une conclusion á laquelle nous aboutissons, le mariage ne peut exister pour le Couple, il n'a jamais été Pour le Couple encore moins Par le Couple. il a été toujours et continue á l'etre par la société et pour la société, pourquoi? Raison simple et éfficace....Le voyeurisme social...á savoir forcer le couple á etre et cadrer avec la société...dans toute société oú l'individu á été assassiné on trouvera une forte présence du mariage, dans les autres oú l'individu est plus épanoui le mariage est beaucoup moins présent (Ce qui ne veut pas non plus dire que la société soit plus vicieuse sans mariage) On voit bien le mariage n'a jamais été un garant de vertue ni de sainteté de société, c'est pourquoi le mariage n'a jamais ni protégé les meres encore moins les enfants...ce qui les protégent sont les lois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 en même temps l'expérience vaut mieux que la supputation. :D C'est pourquoi supposer que les critéres engagent une garantie est le premier échec de celui qui "Exige" que son amoureux ou partenair(e) soit ainsi ou autrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 si y en a mais ça t'arrange bien non je ne pourrais pas subir tout ça c'est pour ça que je leur dis chapeau a nos mamans femmes courageuse, oui je me protège, c'est un mal pour un bien, c'est une jolie souffrance alors j'essaie de me convaincre la non pk on doit passer pas la tristesse les douleurs pour découvrir la joie je sais nimos moi je l'ai essayer de le pousser le destin mais ça na rien donner et j'aime bien la faciliter de se dire que le destin fera les choses nimos pk a chaque fois que je te parle je m'allonge(psy):confused: Pourquoi l'humain doit souffrir? Mais exactement pour savoir quand le bonheur commence et se termine, comment le saurait on autrement? Comment apprecier les moments ephemeres qu'est le bonheur et la joie? Essayer.... c'est bien, Résussir c'est mieux, si tu n'as pas réussis c'est que tu n'as pas assez essayé ou essayé comme il le fallait (Quand il le fallait avec qui il le fallait), mais comme l'a déja dit Nimos, Répeter les memes peurs n'a jamais fait que les actions se passent. Le Destin est la justification des laches....si le destin t'apporte le pire t'en contenterais tu? Evidement que non....tu vois le destin c'est toi et ton choix de la médiocrité ou non. Nimos ne fait que dire haut ce que tu sais bas....mais que tu ne veux pas entendre de tes propres levres. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Il est étonnant que l'on ne peut parler de mariage sans associer la religion? Question le mariage est que religieux? auquel cas....les athés ne pourraient se marier? évidement que si...donc la religion n'est en rien un élément du mariage. Il reste donc que le mariage peut etre soit social, ou administratif, Or Administratif il ne l'est pas ...car avant meme l'existence de cette derniere le concept du mariage avait déja été établi....ce qui laisse un dernier et unique choix: Une création de la société, Pourquoi? pour annoncer ? pour se faire connaitre comme Mr et Madame? Nimos trouve doublement trompeur l'argument car si le couple se trouvait dans le désert et décident de se marier quel concept existe t il sans temoins et société? Aucun... donc une conclusion á laquelle nous aboutissons, le mariage ne peut exister pour le Couple, il n'a jamais été Pour le Couple encore moins Par le Couple. il a été toujours et continue á l'etre par la société et pour la société, pourquoi? Raison simple et éfficace....Le voyeurisme social...á savoir forcer le couple á etre et cadrer avec la société...dans toute société oú l'individu á été assassiné on trouvera une forte présence du mariage, dans les autres oú l'individu est plus épanoui le mariage est beaucoup moins présent (Ce qui ne veut pas non plus dire que la société soit plus vicieuse sans mariage) On voit bien le mariage n'a jamais été un garant de vertue ni de sainteté de société, c'est pourquoi le mariage n'a jamais ni protégé les meres encore moins les enfants...ce qui les protégent sont les lois. tu noteras que j'ai noté la bénédiction en fait de laïus. la primeur du mariage est surtout qu'il soit acté et annoncé. pour que l'on sache bien que les enfants qui en sont issu, qu'ils puissent prouver leurs filiation. et oui, le mariage est un schéma social, mais l'homme est un mammifère grégaire très cher, il obéit à des normes sociales. maintenant le problème apparait quand les normes sociétales font que le mariage devient un problème restrictif et étouffant, à savoir la lourdeur morale et financière de la cérémonie, la pesanteur familiale, le fait que l'on puisse subir la réprobaion et le courroux de ses parents, de sa famille, de ses voisins de son quartier, si l'heureuse élue, ne satisfait pas aux exigences de conformité du produit. ça ce sont les points à débattre. la protection des enfants, des orphelins, des veuves, ça ce sont des points à débattre. mais il ne faut pas croire que la vie soit rose partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 tu noteras que j'ai noté la bénédiction en fait de laïus. la primeur du mariage est surtout qu'il soit acté et annoncé. pour que l'on sache bien que les enfants qui en sont issu, qu'ils puissent prouver leurs filiation. et oui, le mariage est un schéma social, mais l'homme est un mammifère grégaire très cher, il obéit à des normes sociales. maintenant le problème apparait quand les normes sociétales font que le mariage devient un problème restrictif et étouffant, à savoir la lourdeur morale et financière de la cérémonie, la pesanteur familiale, le fait que l'on puisse subir la réprobaion et le courroux de ses parents, de sa famille, de ses voisins de son quartier, si l'heureuse élue, ne satisfait pas aux exigences de conformité du produit. ça ce sont les points à débattre. la protection des enfants, des orphelins, des veuves, ça ce sont des points à débattre. mais il ne faut pas croire que la vie soit rose partout. Tout cela ne répond pas á la bonne question: La mariage existerait il pour un couple? Non .... il existe que pour la société, Pourquoi le couple a t il besoin de ce concept pour prouver l'affiliation de leurs enfants? Les Humains en tant que mamiferes devraient pas avoir besoin de ce concepts d'un coté mamifere pour prouver l'affiliation de leur progéniture (Encore faut il savoir que cette affiliation n'est prouvées que pour l'environnement proche....Jamais on va prouver l'affiliation de ses enfants au chauffeur de bus, ou receptionniste de la gare....etc)....Alors....affiliation certainement pas. Appropriation des progéniture Oui. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Pourquoi l'humain doit souffrir? Mais exactement pour savoir quand le bonheur commence et se termine, comment le saurait on autrement? Comment apprecier les moments ephemeres qu'est le bonheur et la joie? Essayer.... c'est bien, Résussir c'est mieux, si tu n'as pas réussis c'est que tu n'as pas assez essayé ou essayé comme il le fallait (Quand il le fallait avec qui il le fallait), mais comme l'a déja dit Nimos, Répeter les memes peurs n'a jamais fait que les actions se passent. Le Destin est la justification des laches....si le destin t'apporte le pire t'en contenterais tu? Evidement que non....tu vois le destin c'est toi et ton choix de la médiocrité ou non. Nimos ne fait que dire haut ce que tu sais bas....mais que tu ne veux pas entendre de tes propres levres. éphémère c'est le bon mot pk vouloir y gouter quand on sait que ça va durer j'en ai marre de devoir travailler sur moi j'aimerai bien que dieu me donne un coup de main quand les destin ne t'apporte que le pire ben tu fais une bonne dépression ensuite tu te relève malgré toi t'essaie de t'en sortir oui je sais remettre la faute sur les autres c'est bien plus facile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts