Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 éphémère c'est le bon mot pk vouloir y gouter quand on sait que ça va durer j'en ai marre de devoir travailler sur moi j'aimerai bien que dieu me donne un coup de main quand les destin ne t'apporte que le pire ben tu fais une bonne dépression ensuite tu te relève malgré toi t'essaie de t'en sortir oui je sais remettre la faute sur les autres c'est bien plus facile Pourquoi? car probablement Tu as le choix entre vivre quelques moments heureux qui vont te prouver qu'il existent de meilleurs moments que la tristesse....Ou tu peux te contenter de vivre dans la tristesse et sachant qu'il y a des instants meilleurs mais que tu es trop lache d'aller chercher.... Ca reste une question de choix, alors que choisi tu? ce que tu choisi est ce que tu es. Tu pense vraiment etre aussi incapable au point de demander á ton Dieu á chaque pas un coup de main? ne voudrais tu pas demander á Dieu l'aide quand c est vraiment quelque chose d'important (Oui toi tu n'es pas importante car toi tu es la responsabilité de toi meme....et si tu ne réussis pas ca reste aussi ton choix de ne pas te battre, c'est des mots durs mais c'est la réalité), Dis toi que Dieu est mort, que ferais tu? Tu attendrais le diable? les anges.... au lieu d'attendre le métaphysique sur lequel tu n'as aucun controle, pourquoi pas utiliser ce que toi tu peux gérer? Tu sais un grand monsieurs amputés des mains et des pieds disait....je tombe...et je me releve pas, est ce que ca va un jour venir tout seul et je me releve? Ou est ce que j'essaie et j'essaie 10, 1000, 1 million, 01 milliard de fois.... lá il existe une chance mais elle existe....alors entre la saisir et pleurnicher que choisir? Ps: l'état de dépression consumme l'humain et consomme plus d'énergie et volonté que celle suffisante pour ŕeussir...c'est trés important á savoir Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Pourquoi? car probablement Tu as le choix entre vivre quelques moments heureux qui vont te prouver qu'il existent de meilleurs moments que la tristesse....Ou tu peux te contenter de vivre dans la tristesse et sachant qu'il y a des instants meilleurs mais que tu es trop lache d'aller chercher.... Ca reste une question de choix, alors que choisi tu? ce que tu choisi est ce que tu es. Tu pense vraiment etre aussi incapable au point de demander á ton Dieu á chaque pas un coup de main? ne voudrais tu pas demander á Dieu l'aide quand c est vraiment quelque chose d'important (Oui toi tu n'es pas importante car toi tu es la responsabilité de toi meme....et si tu ne réussis pas ca reste aussi ton choix de ne pas te battre, c'est des mots durs mais c'est la réalité), Dis toi que Dieu est mort, que ferais tu? Tu attendrais le diable? les anges.... au lieu d'attendre le métaphysique sur lequel tu n'as aucun controle, pourquoi pas utiliser ce que toi tu peux gérer? Tu sais un grand monsieurs amputés des mains et des pieds disait....je tombe...et je me releve pas, est ce que ca va un jour venir tout seul et je me releve? Ou est ce que j'essaie et j'essaie 10, 1000, 1 million, 01 milliard de fois.... lá il existe une chance mais elle existe....alors entre la saisir et pleurnicher que choisir? Ps: l'état de dépression consumme l'humain et consomme plus d'énergie et volonté que celle suffisante pour ŕeussir...c'est trés important á savoir de toute façon je n'ai pas à choisir je vis la vie comme elle es donc avec des hauts et des bas comme pour tout le monde et ben j'y est déjà pensé qu'il y avait pire que je ne devrais pas le déranger pour rien il sait ce que j'ai dans mon cœur non je ne pourrais pas vivre sans dieu sans ma religion si il n'est plus la c'est finis pour moi je ne voudrais pas vivre dans un monde ou dieu n'existerai pas nan mais je comprends ce que tu veux dire je sais que si ça ne vient pas de pas moi rien a arrivera mais faire quelque chose est le destin qui le fait ou est ce que c'est nous qui poussons le destin oh tu sais nimos j'ai connu une personne qui m'es chère a mes yeux sur un lit toute sa vie quand j'y pense j'ai honte de pleurer sur mon sort la dépression on ne choisit pas de la faire oui je sais on devient un légume Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 de toute façon je n'ai pas à choisir je vis la vie comme elle es donc avec des hauts et des bas --comme pour tout le monde et ben j'y est déjà pensé qu'il y avait pire que je ne devrais pas le déranger pour rien il sait ce que j'ai dans mon cœur non je ne pourrais pas vivre sans dieu sans ma religion si il n'est plus la c'est finis pour moi je ne voudrais pas vivre dans un monde ou dieu n'existerai pas nan mais je comprends ce que tu veux dire je sais que si ça ne vient pas de pas moi rien a arrivera mais faire quelque chose est le destin qui le fait ou est ce que c'est nous qui poussons le destin oh tu sais nimos j'ai connu une personne qui m'es chère a mes yeux sur un lit toute sa vie quand j'y pense j'ai honte de pleurer sur mon sort la dépression on ne choisit pas de la faire oui je sais on devient un légume Dans la vie des humains il y a deux choix á faire....agir ou subir. Lequel veux tu etre....et que crois tu mériter. Si tu refuses mieux alors tu ne peux que mériter ce que tu te contentes d'etre mais sache que ca n'est pas en se contentant qu'on se remplit ame et corps. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Dans la vie des humains il y a deux choix á faire....agir ou subir. Lequel veux tu etre....et que crois tu mériter. Si tu refuses mieux alors tu ne peux que mériter ce que tu te contentes d'etre mais sache que ca n'est pas en se contentant qu'on se remplit ame et corps. je m'en doutais qu'on allais en arriver la la même conversation que la dernière fois le temps lui il passe mais rien ne se passe rien ne change chokran nimos d'avoir pris le temps de me répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 je m'en doutais qu'on allais en arriver la la même conversation que la dernière fois le temps lui il passe mais rien ne se passe rien ne change chokran nimos d'avoir pris le temps de me répondre Mais pourquoi crois tu qu'il se passera quelque chose? Nedro.... Time takes too much time.... il ne va rien se passer que si toi tu le désires et surtout tu agisses.... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 nedromya impossible de vivre sans amour sans passion avec un homme voyons, non non non. quel calvaire. lakbalik le mariage tu verras comment c'est bien. je n'avais pas vu ton message je me doute que ça ne doit pas être facile mais quand ça ne vient pas on doit faire avec inchallah:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 JE PRENDRAIS JUSTE LE TITRE QUI EN DIT LONG SUR LES CONVERGENCE DU LIBERALISME DES ESPRIT POURTANT TRES RECHERCHE PAR LA PLUS PART MAIS SONT CONTRADICTOIRE DANS LE DEBAT HEIN!! SUIVEZ MON REGARD ET COMBIEN S'ARMINOSE A PLAIRE ET A SEDUIRE PAR DES NOTES D'AMOUR D'AUTRUI PUIS SE CONTREDISE COMME DES REGIONNALISTES AVERER ECT;; Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 j'ai trouvé la reponse lol! lire se marier au bled bon plan? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 26, 2013 Partager Posted June 26, 2013 j'ai trouvé la reponse lol! lire se marier au bled bon plan? Bled, c'est les francais qui utilisent ce mot. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 je remarque le contraire moi, pour les kabyles d'Alger, ils se marient avec des arabes maintenant. (nouvelles générations) Sur ce forum Algerien j ai constaté une chose qu'on parle de mariage,de sexe;de sciences on finit tjrs pas ramener le sujet kabyle sur la table.c'est quoi ce delire? Autre chose aussi tous nos problemes sont ramenes aux juifs,sionistes... what's the matter,faut reconnaitre nos faiblesses. c'est pas les habitants de tel aviv qui viennent nous dire de ne pas nettoyer nos plages et quartiers par exemple.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Bonsoir, Fo les ramener d'ailleurs ga3... Ni ta3 fransa, ni ta3 dzayer ma y'dirou l'affaire... :music_whistling::shifty: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Bonsoir, Fo les ramener d'ailleurs ga3... Ni ta3 fransa, ni ta3 dzayer ma y'dirou l'affaire... :music_whistling::shifty: Raki tam3a fi 9ab9oubi mais rani n9oulek , belli maydjiblek walou... eddi djazairi, au moins t5essi rou5ek mra ki diri l'ménage, lavage, massage, cuisine...ila ghayri dhalika. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Raki tam3a fi 9ab9oubi mais rani n9oulek , belli maydjiblek walou... eddi djazairi, au moins t5essi rou5ek mra ki diri l'ménage, lavage, massage, cuisine...ila ghayri dhalika. :mdr::mdr: mdr ! Lela machi kebkobi. Y'a de tout ici, alors... On a beaucoup de choix :04: J'étais encore retissante à cela il y a qq temps. Mais doka khlass... Min koli kotrine, rajouline :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 :mdr::mdr: mdr ! Lela machi kebkobi. Y'a de tout ici, alors... On a beaucoup de choix :04: J'étais encore retissante à cela il y a qq temps. Mais doka khlass... Min koli kotrine, rajouline :D Yew tma3 yfessed tba3. eddi djazairi khir men marroqui wella roumi wella saoudi wella hindi...en plus l'voyage f'l'avion ywellilkoum moins cher.Raki ray5a droit fel 5it murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Yew tma3 yfessed tba3. eddi djazairi khir men marroqui wella roumi wella saoudi wella hindi...en plus l'voyage f'l'avion ywellilkoum moins cher.Raki ray5a droit fel 5it murFrape Au contraire. Kraht mel hit :D Les algériens, un vrai hit, des lamentations ga3... :p Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 :mdr::mdr: mdr ! Lela machi kebkobi. Y'a de tout ici, alors... On a beaucoup de choix :04: J'étais encore retissante à cela il y a qq temps. Mais doka khlass... Min koli kotrine, rajouline :D tu veux dire un homme dans chaque port ou pour nous une femme dans chaque port.Ah ce que c'etait bon.... Si c'etait a refaire je ne me marierais jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 beaucoup d hommes magrebins et filles magrebins vont au pays d origine pour se marrier mais que se passe t il ? les gens ici ne sont pas bien ? C'est juste plus compliqué de trouver quelqu'un qui remplit les critères dans un environnement diffus. Alors que lorsque tu vas au pays il y a une concentration de ces mêmes individus. Puis avec la routine metro-boulot-dodo c'est pas évident de faire des rencontres. Les personnes qui cherchent à faire des rencontres en France vont dans des soirées et on a aucun équivalent de notre côté. :confused: beacoup de personnes sont en age de se marrier et ne trouve pas ? es ton trop exigent ? Trop exigent, peut être. :huh: les parents influencent ils beaucoup leurs enfants ? Quand t'arrives à un certain âge, il faut que tu sois caser pour eux. Donc oui à force de remontrances certains finissent par céder. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 je connais un comme ça, il ne jure que par les filles de son bled (on se demande pourquoi il s'est exilé) et jusque là ça allait bien, c'est un copain de mon mari, mais dimanch il s'est permis d'insulter "les arabes qui se marient avec des françaises" (dans françaises, on met tout ce qui n'est pas bledien, m^me les filles d'origine algériennes) mon mari s'est levé, a dit "allez au revoir alikoum!" genre quoi, les filles de bled, bnet familia, et nous ici que se soit françaises ou migri ou quoi on est quoi "des filles de p*tes?" ce même mec (gros con!) a vécu 3ans avec une française, et bien, elle, elle voulait se marier, rencontrer sa famille en Algérie et tout, (normal quoi!!!!!) bah non, lui il l'a trouvait assez bien pour vivre chez elle, mais pas assez pour se marier avec elle! (pour moi c'est un batard!) et après ça, ce sont ce genre de mecs (qui boivent et tout, sortent en boite, se lèvent des infirmières!) qui viennent faire "des rappels" à mon mari parce que je met pas le hidjeb!!! allez dégage ya zoufri, parle même pas avec moi! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 je connais un comme ça, il ne jure que par les filles de son bled (on se demande pourquoi il s'est exilé) et jusque là ça allait bien, c'est un copain de mon mari, mais dimanch il s'est permis d'insulter "les arabes qui se marient avec des françaises" (dans françaises, on met tout ce qui n'est pas bledien, m^me les filles d'origine algériennes) mon mari s'est levé, a dit "allez au revoir alikoum!" genre quoi, les filles de bled, bnet familia, et nous ici que se soit françaises ou migri ou quoi on est quoi "des filles de p*tes?" ce même mec (gros con!) a vécu 3ans avec une française, et bien, elle, elle voulait se marier, rencontrer sa famille en Algérie et tout, (normal quoi!!!!!) bah non, lui il l'a trouvait assez bien pour vivre chez elle, mais pas assez pour se marier avec elle! (pour moi c'est un batard!)... ------------------------------------------------------------------------------------------ tu sais que l'hypocrise peut faire des ravages dans les esprits -moi aussi j'idealisais les filles du bled parce que j'y allais une fois par an au pays et qu'en 1 mois dans le mileiu familiale on ne voit rien ...quand tu en rencontres une ,elle baisse les yeux toujours mestoura ... les femmes ne montent jamais le ton devant le mari ,on dirait que c'est lui le chef -alors forcement on est seduit ...et quand on voyait des filles liberées en ville , on se disait oui mais celles la, elles ressemblent a celle de france ,elles ont du etre influencé par le retour des beurettes pendant l'ete ....finalement j'ai fini en grandissant par vouloir decouvrir le coté obscur des choses et la je peux jurer que les migriettes sont bien plus posés et infiniment plus serieuses que celles qui sont la bas pour la grande majorité - quand au mari chef de famille zarma -tu discutes de n'importe quel sujet important il te repond je te donne ma reponse demain -au debut ça m'intriguait mais j'ai compris qu'il fallait l'accord du juge a la maison lol!!.... j'ai poster un truc interessant sur les couturiers a alger aussi , qui a finit de me convaincre !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 C'est juste plus compliqué de trouver quelqu'un qui remplit les critères dans un environnement diffus. Alors que lorsque tu vas au pays il y a une concentration de ces mêmes individus. Puis avec la routine metro-boulot-dodo c'est pas évident de faire des rencontres. Les personnes qui cherchent à faire des rencontres en France vont dans des soirées et on a aucun équivalent de notre côté. :confused: Trop exigent, peut être. :huh: Quand t'arrives à un certain âge, il faut que tu sois caser pour eux. Donc oui à force de remontrances certains finissent par céder. si, y a des trucs d organise ma cousine, a un moment, allait dans des manifestations, concerts, etc kabyles je l ai accompagnee 1 fois et au retour c etait le questionnaire tres delicat de la mere :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 La raison est quand meme connu.. là ou je vivais, 2 frères de plus de 40 ans et un peu handicapé n'arrivaient pas à se marier, ils ont pourtant demander à leurs mère de trouver mais aucune fille voulait. Elle est rentré en Algérie et ils ont épousé des filles de 25 ans et très jolie...surement car plus sérieuse hein :rolleyes: Je l'ai déjà dit ici mais j'ai des cousines magnifiques en Algérie, 1m80 blonde aux yeux vert et qui cherchent à se marier à l'etranger, elles se fishent de la beauté et la limite d'age 70ans, pourvu qu'il ait des papiers :D L'annonce est sérieuse, elles par contre... :mdr: chocolate, t as tout gache, ils ont tous efface le mp ou ils te demandaient des informations complementaires :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Mais non Moa ils peuvent envoyer les mps, grâce à a magie de la chirurgie elles seront parfaite pour leurs mariages :D rhoooooooo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Segalas, mon frère, envoie moi un mp à Chocolate pour ses cousines! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Je l'ai déjà dit ici mais j'ai des cousines magnifiques en Algérie, 1m80 blonde aux yeux vert et qui cherchent à se marier à l'etranger, elles se fishent de la beauté et la limite d'age 70ans, pourvu qu'il ait des papiers :D L'annonce est sérieuse, elles par contre... c'est pas un portefeuille qu'elle cherche ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 2, 2013 Partager Posted July 2, 2013 Merci Thouraya, mes oncles te seront très reconnaissant, mes tantes aussi :D Segalas par contre Tu sais, moi, si je peux aider... :music_whistling: ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts