Jump to content

doit ton tous allez au bled pour se marrier

Recommended Posts

salam

j ai decidé de poster ce post dans cette rubique j espére qu on tentera de repondre à mes interrogations

je suis une magrebine de france originaire de beau pays qu es l algerie

ce que j ai remarqué c est que beaucoup de magrebins et magrebins de france vont se marrier au pays pourquoi?

espérant que vous puisiez m eclaircir mais ou j habite tout le monde es parti au bled que s e passe til ?

salam

salam

ce que je voulais dire c est que moi vivant en france j ai remarqué que beaucoup de magrebins et magrebines sont partis au pays pour se marrier si tout le monde fait ca on vas tous etre dans l obligation de se marrier la bas puisq uil ne restera personne ici

c est tout mais il parait que c est dans l europe en génral pas qu en france

salam

Guest Sabouna

Je pense que c'est aussi une question de caractère.

Certains vont être très attaché par l'Algérie au point de vouloir faire sa vie la bas et d'autre moins.

Par contre il y a une fausse idée qui circule : Penser que les hommes/femmes en Algérie sont meilleurs, plus saints, plus pieux etc que ceux de France. Non pas forcement.

J'ai pour ma part toujours été " attiré " par un homme d'Algerie, allons nous dire par défaut :D Surtout du au fait que j'ai fais un rejet ( très rapidement ) des maghrebins de France ):eek:

Oui oui j'assume mes propos :mdr:

Plus serieusement, c'est vraiment une question de compatibilité de caractère.

salam

j ai decidé de poster ce post dans cette rubique j espére qu on tentera de repondre à mes interrogations

ce que j ai remarqué c est que beaucoup de magrebins et magrebins de france vont se marrier au pays pourquoi?

espérant que vous puisiez m eclaircir mais ou j habite tout le monde es parti au bled que s e passe til ?

salam

non c'est pas souvent le cas, disons que c'est rare même

y'en a qui veulent pas du tout se marier avec une personne venant du bled à cause de la mentalité différente.

mais y en a qui veulent tjrs garder un lien avec leur pays d'origine en terme de tradition, valeurs et mode de vie, donc ils préfèrent se marier avec une personne du bled.

il faut dire aussi que les maghrébines en france commencent à dévier et perdent bcp de leurs valeurs et principes donc c'est normal que les hommes aillent chercher ailleurs.

Guest Sabouna
non c'est pas souvent le cas, disons que c'est rare même

y'en a qui veulent pas du tout se marier avec une personne venant du bled à cause de la mentalité différente.

mais y en a qui veulent tjrs garder un lien avec leur pays d'origine en terme de tradition, valeurs et mode de vie, donc ils préfèrent se marier avec une personne du bled.

il faut dire aussi que les maghrébines en france commencent à dévier et perdent bcp de leurs valeurs et principes donc c'est normal que les hommes aillent chercher ailleurs.

Valààààààààà !!!!!!!!:fear:

:closedeyes:

Je pense que c'est aussi une question de caractère.

Certains vont être très attaché par l'Algérie au point de vouloir faire sa vie la bas et d'autre moins.

Par contre il y a une fausse idée qui circule : Penser que les hommes/femmes en Algérie sont meilleurs, plus saints, plus pieux etc que ceux de France. Non pas forcement.

J'ai pour ma part toujours été " attiré " par un homme d'Algerie, allons nous dire par défaut :D Surtout du au fait que j'ai fais un rejet ( très rapidement ) des maghrebins de France ):eek:

Oui oui j'assume mes propos :mdr:

Plus serieusement, c'est vraiment une question de compatibilité de caractère.

je suis pareille que toi. je sais pas pourquoi. :drunk:

mais que pour les hommes maghrébins, je les aime bien, mais pas pour me marier avec. c'était un parti pris assumé.

maintenant avec l'âge et l'expérience, je me dis que j'ai très bien fait d'un côté, mais d'un autre, bah y a quand même des inconvénients. enfin bon bref.

salam

salam

seulement pour la coutume et les traditions du pays rien que...

salam

salam

...ces personnes là cherches quelque chose de "familier" ou une "culture authentique",

je rejoint l'avis d' Abdell

Guest mamicha

En fait, c'est comme l'ont dit certains, le fait d'être attaché à ses origines qui poussent certains à le faire. Ce n'est pas une règle générale. Je connais des gens qui sont partis tardivement s'installer à l'étranger et qui s'y sont mariés sans même en aviser leurs proches qui sont au bled. Et contrairement à ceux-la, je cite l'exemple d'un cousin à moi qui est né et a vécu en France et qui est actuellement installé aux USA; il est venu l'été dernier célébrer son mariage en Algérie, et tenez vous bien, avec une suissesse. C'est donc un peu la France, les USA et la suisse qui se sont déplacés ici pour assister au mariage.;)

Guest Sabouna
je suis pareille que toi. je sais pas pourquoi. :drunk:

mais que pour les hommes maghrébins, je les aime bien, mais pas pour me marier avec. c'était un parti pris assumé.

maintenant avec l'âge et l'expérience, je me dis que j'ai très bien fait d'un côté, mais d'un autre, bah y a quand même des inconvénients. enfin bon bref.

:ermm: J suis bien preneuse des détails :rolleyes::D

salam

salam

oui ... tu dois venir au bled pour te marier ... parce qu'il y a des salles de fête climatisées partout ... partout

tu peux louer une limousine blanche pour le cortège

les algériens ont presque tous des videocam digitales

tu auras des tas de cadeaux ... (made in china)

tu auras toute la famille présente ... même ceux que tu n'as jamais vu ...

etc,etc, ...

salam

doit ton tous allez au bled pour se marrier

salam

Ha!

naaan..

chacun chez 'soit' et "les à marier" seront bien satisfaits:p

et puis, si de tout l'monde on vient puiser dans notre ..."cheptel" !!!

Qu'est ce qu'il va en rester au bled ...hein... :closedeyes: :mdr:

salam

salam

Se marier, Ici lá bas ailleurs, avec quiconque ou tout le monde .... une bétise incorrigible reste une betise.:)

je partage la même idée que adell!!!j'avoues que je trouve les algériens qui sont a l'étranger un peu étranges ( si ce n'est pas un peu trop étranges des fois), aussi facilement ils laissent tomber leurs principes religions et même dignité, on dirai qu'il ont oublié d'ou ils viennent?? j'ai tjr eu peur de m'engager avec et g tjr repoussé, déja que la vie n'est pas simple!!! alors qu'on rajoutent?!!:crazy: