pline 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 salam aleikoum a tous et a toutes!! sa fait une semaine maintenant que je me suis mise a porter le hidjab, et il faut dire que je me sens drolement bien avec... bon, ya toujours des malades qui disent que je joue la comedie ou je ne sais quoi mais comme ce sont des malades qui aiment bien faire de leur cas une generalite, je ne les prends pas au serieux parce que non seulement ils ont tout faux mais en plus nul sur cette terre nest Allah swt... ceci dit, javais "el dika" deja avant de le porter , cest a dire que de temps en temps je me sens comme etouffee et je perds facilement mon souffle... cest un phenomene assez courant chez les gens qui sont nerveux... donc la question est de savoir: est-ce quil ya moyen de ne pas trop serrer le hidjab sous la gorge? et est-ce que cest pas grave si au lieu de le nouer sous la gorge on le laisse un peu lache meme si il ya genre 1 ou 2 centimetres de la peau de la gorge qui sont visibles? sinon, si vous avez dautres fasons dattacher le hidjab pour quil soit moins serre au niveau de la gorge, montrez-moi comment faire parce que sa maidera beaucoup!! davance merci pour vos reponses et pour votre aide!! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 salam aleikoum a tous et a toutes!! sa fait une semaine maintenant que je me suis mise a porter le hidjab, et il faut dire que je me sens drolement bien avec... bon, ya toujours des malades qui disent que je joue la comedie ou je ne sais quoi mais comme ce sont des malades qui aiment bien faire de leur cas une generalite, je ne les prends pas au serieux parce que non seulement ils ont tout faux mais en plus nul sur cette terre nest Allah swt... ceci dit, javais "el dika" deja avant de le porter , cest a dire que de temps en temps je me sens comme etouffee et je perds facilement mon souffle... cest un phenomene assez courant chez les gens qui sont nerveux... donc la question est de savoir: est-ce quil ya moyen de ne pas trop serrer le hidjab sous la gorge? et est-ce que cest pas grave si au lieu de le nouer sous la gorge on le laisse un peu lache meme si il ya genre 1 ou 2 centimetres de la peau de la gorge qui sont visibles? sinon, si vous avez dautres fasons dattacher le hidjab pour quil soit moins serre au niveau de la gorge, montrez-moi comment faire parce que sa maidera beaucoup!! davance merci pour vos reponses et pour votre aide!! mabrouk al hijab okhtah et tu seras aussi incha allah belle en hijab... Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Alf alf mabrouk ma soeur , au fait , tu le mes comment ton hijab ? j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait étouffer ? Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 salam aleikoum a tous et a toutes!! sa fait une semaine maintenant que je me suis mise a porter le hidjab, et il faut dire que je me sens drolement bien avec... bon, ya toujours des malades qui disent que je joue la comedie ou je ne sais quoi mais comme ce sont des malades qui aiment bien faire de leur cas une generalite, je ne les prends pas au serieux parce que non seulement ils ont tout faux mais en plus nul sur cette terre nest Allah swt... ceci dit, javais "el dika" deja avant de le porter , cest a dire que de temps en temps je me sens comme etouffee et je perds facilement mon souffle... cest un phenomene assez courant chez les gens qui sont nerveux... donc la question est de savoir: est-ce quil ya moyen de ne pas trop serrer le hidjab sous la gorge? et est-ce que cest pas grave si au lieu de le nouer sous la gorge on le laisse un peu lache meme si il ya genre 1 ou 2 centimetres de la peau de la gorge qui sont visibles? sinon, si vous avez dautres fasons dattacher le hidjab pour quil soit moins serre au niveau de la gorge, montrez-moi comment faire parce que sa maidera beaucoup!! davance merci pour vos reponses et pour votre aide!! Mabrouk! Bun comme une internaute a dit plus haut, tu peux l'attacher à l'arrière et rabattre à l'avant (sur coup et poitrine) le tissu qui reste, mais sans serrer. Un peu comme ça par exemple: [YOUTUBE]P9Ca4WdAt1Y&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 13, 2011 Author Partager Posted October 13, 2011 MERCI A TOUS!! cest vrai que jai beaucoup hesite au debut parce que je voyais beaucoup de femmes avec hidjab se comporter assez mal du genre a mentir, a voler, a accuser les gens a tort, a insulter sans raison, etc... et ensuite comme je me suis dit que finalement "koul wahed yethaseb aala faalou" et que cest pas a moi de les juger alors je me suis lansee!! surtout quil etait temps je crois de completer ma foi... :rolleyes: sinon, merci pour les images des hidjabs!! cest vrai que cette fason a lair detre beaucoup mieux que la classique... en fait, en ce moment je le porte de maniere classique comme la plupart des femmes cest a dire, dabord on epingle le pan droit sur le pan gauche, ensuite on fait tourner le plus grand pan (droit) du tissu au-dessus de la tete pour le ramener vers le devant et lepingler sur le cote... cest pas mal aussi mais jai limpression quil metrangle un peu des fois... ya 2 images en bas comme exemple... le "hidjab 2" je le porte comme sa mais sans la dentelle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 salam , personnellement j'utilise des foulards carrés , pas d'écharpes petits , alors moi au lieu de tourner le grand pan vers la tête , je l'épeingle juste à l'épaule ! je ne sais pas si c'est necessaire( ds la religion : dans la mesure où la petite partie en bas du menton ne fait pas partie du visage ) de cacher jusqu'au menton , si c'est le cas , tu peux rammener une petite partie et l'attaché avec un épeingle ou deux Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Mabrouk :) Citer Link to post Share on other sites
meriemkay 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 salam , personnellement j'utilise des foulards carrés , pas d'écharpes petits , alors moi au lieu de tourner le grand pan vers la tête , je l'épeingle juste à l'épaule ! je ne sais pas si c'est necessaire( ds la religion : dans la mesure où la petite partie en bas du menton ne fait pas partie du visage ) de cacher jusqu'au menton , si c'est le cas , tu peux rammener une petite partie et l'attaché avec un épeingle ou deux merci pour le tuyau!! sa a lair pas mal aussi comme sa... peut-etre qun jour jessayerai... en tout cas Allah yebaatlha alf rahma a Perla nchallah parce que la fason quelle ma montree est vraiment bien... je lai essaye aujourdhui et jai vraiment pu respirer cette fois-ci , el hamdou li Allah!! comme tu dis , je sais pas si les 2 ou 3 centimetres du cou qui sont juste a cote du menton doivent etre caches ou pas... en tout cas la maniere dont je lai attache aujourdhui jai pu bouger la tete sans probleme el hamdou li Allah et sans avoir les muscles qui tirent a cause du tissu... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 Mabrouk :) MERCI !! el aakouba lik nchallah si cest pas deja fait... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 merci pour limage, elle est tres belle!! Allah yebarek fik nchallah... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 salam aleikoum a tous et a toutes!! sa fait une semaine maintenant que je me suis mise a porter le hidjab, et il faut dire que je me sens drolement bien avec... bon, ya toujours des malades qui disent que je joue la comedie ou je ne sais quoi mais comme ce sont des malades qui aiment bien faire de leur cas une generalite, je ne les prends pas au serieux parce que non seulement ils ont tout faux mais en plus nul sur cette terre nest Allah swt... ceci dit, javais "el dika" deja avant de le porter , cest a dire que de temps en temps je me sens comme etouffee et je perds facilement mon souffle... cest un phenomene assez courant chez les gens qui sont nerveux... donc la question est de savoir: est-ce quil ya moyen de ne pas trop serrer le hidjab sous la gorge? et est-ce que cest pas grave si au lieu de le nouer sous la gorge on le laisse un peu lache meme si il ya genre 1 ou 2 centimetres de la peau de la gorge qui sont visibles? sinon, si vous avez dautres fasons dattacher le hidjab pour quil soit moins serre au niveau de la gorge, montrez-moi comment faire parce que sa maidera beaucoup!! davance merci pour vos reponses et pour votre aide!! Yadjarri deber alya yama.....:D Ps: Max ca fait 2500 ans qu'il porte sa carapace... et ca serre pas mal donc du coup il enleve chaque 02 ans et traine .... Como díos manda:D Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 salem 'alaykum okhty, alors tout d'abord mabrouk pour le hijeb, ensuite sache qu'en ce qui concerne le hijab au tout début sheytan va tout faire pour que tu l'enleve, il va te montrer les tentations, te faire croire que tu te sens mal dans le hijeb etc... et je sais ce que je dis en connaissance des cause! mais essai de le combatre du plus profond de ta foi! ensuite tu dis que tu te sens comme étranglée, alors je te conseille de mettre des hijeb style cagoule ou la tu as juste le bandeau et la cagoule a mettre une chose est sur c'est qu'il te faut ni épingle ni rien, juste rajouter une petite broche si tu le souhaite, j'avoue que maintenant sa s'en vend partout au marché, sur le net... qu'ALLAH te facilite dans tes épreuves Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Je n'ai pas tout lu car j'ai mal aux yeux mais je sais que ça parle de hidjab; je crois qu'il est temps pour moi de le mettre, aidez moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Je n'ai pas tout lu car j'ai mal aux yeux mais je sais que ça parle de hidjab; je crois qu'il est temps pour moi de le mettre, aidez moi. Mets-le chérie, takkabala llah :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Je connais quelqu'un qui ne supporte absolument pas les epingles a nourrice au niveau de la gorge ( au mileu ) au risque limite d'en vomir. Alors elle remonte un peut son khimar sur un coté, au liieu d'attacher au milieu et epingle sur le coté/ ps : Ce qui ne fait pas parti du visage est consideré 'awra, donc oui le cou et même dessous du menton devraient idealement être recouvert :p Wallahu a'lam :04::fear(1): Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Je n'ai pas tout lu car j'ai mal aux yeux mais je sais que ça parle de hidjab; je crois qu'il est temps pour moi de le mettre, aidez moi. salem 'alaykum, je te conseillerai de lire quelque livre sur le voile notamment les regles du voile islamique, puis si tu es prete alors n'attend pas une seule seconde et voile toi, car tu te préserve et tu obéi a ALLAH 'aza wa jel Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Je connais quelqu'un qui ne supporte absolument pas les epingles a nourrice au niveau de la gorge ( au mileu ) au risque limite d'en vomir. Alors elle remonte un peut son khimar sur un coté, au liieu d'attacher au milieu et epingle sur le coté/ ps : Ce qui ne fait pas parti du visage est consideré 'awra, donc oui le cou et même dessous du menton devraient idealement être recouvert :p Wallahu a'lam :04::fear(1): salem' alaykum, oui puis maintenant ya des hijeb cagoule etc... concernant le fait de couvrir le cou et le dessous du menton oui il faut qu'ils soient couvert car se sont des parties qui ne sont pas faite lors des ablutions donc a couvrir (seulement pour les femmes)..WA ALLAHU A3LEM Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Mets-le chérie, takkabala llah :hug: Oui, j'ai vraiment envie de le mettre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Je connais quelqu'un qui ne supporte absolument pas les epingles a nourrice au niveau de la gorge ( au mileu ) au risque limite d'en vomir. Alors elle remonte un peut son khimar sur un coté, au liieu d'attacher au milieu et epingle sur le coté/ ps : Ce qui ne fait pas parti du visage est consideré 'awra, donc oui le cou et même dessous du menton devraient idealement être recouvert :p Wallahu a'lam :04::fear(1): je su'p'Porte 'pas d avoir un truc au niveau du cou. je ne 'Porte jamais de col roule et meme en hiver j ai le cou nu et je tombe malade. mais vraiment j etouffe. du cou'p je 'Porte une echar'pe mais de facon assez lache. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Oui, j'ai vraiment envie de le mettre et qu est ce qui te fait 'peur? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 salem 'alaykum okhty, alors tout d'abord mabrouk pour le hijeb, ensuite sache qu'en ce qui concerne le hijab au tout début sheytan va tout faire pour que tu l'enleve, il va te montrer les tentations, te faire croire que tu te sens mal dans le hijeb etc... et je sais ce que je dis en connaissance des cause! mais essai de le combatre du plus profond de ta foi! ensuite tu dis que tu te sens comme étranglée, alors je te conseille de mettre des hijeb style cagoule ou la tu as juste le bandeau et la cagoule a mettre une chose est sur c'est qu'il te faut ni épingle ni rien, juste rajouter une petite broche si tu le souhaite, j'avoue que maintenant sa s'en vend partout au marché, sur le net... qu'ALLAH te facilite dans tes épreuves wa salam aleiki wa rahmatou Allah wa barakatouh non, en fait comme je lai deja dit je me sens tres bien avec parce que javais vraiment envie de le mettre... a mon age surtout il etait grand temps que je me decide... le probleme que jai est surtout que deja quand je suis tete nue jai "eddika" cest a dire que je perds mon souffle de temps en temps parce que je suis du genre tres nerveuse et je stresse pas mal aussi... donc quand jai mis le hidjab, le fait quil me serre au niveau du coup ma acentue ce probleme de "dika" et je me mets a transpirer beaucoup et a me sentir etouffee... mais bon, la methode que ma donne Perla ma soulagee, vraiment mais il est vrai par contre que les 2 premiers centimetres du cou sont visibles.... sa ressemble a quoi sinon les hidjabs "cagoules", sil te plait? aurais-tu des images a me montrer? merci beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 Je connais quelqu'un qui ne supporte absolument pas les epingles a nourrice au niveau de la gorge ( au mileu ) au risque limite d'en vomir. Alors elle remonte un peut son khimar sur un coté, au liieu d'attacher au milieu et epingle sur le coté/ ps : Ce qui ne fait pas parti du visage est consideré 'awra, donc oui le cou et même dessous du menton devraient idealement être recouvert :p Wallahu a'lam :04::fear(1): tu mapprends quelque chose parce que jetais persuadee quil devait sattacher sur le cote et pas au milieu... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 je su'p'Porte 'pas d avoir un truc au niveau du cou. je ne 'Porte jamais de col roule et meme en hiver j ai le cou nu et je tombe malade. mais vraiment j etouffe. du cou'p je 'Porte une echar'pe mais de facon assez lache. ah tiens? toi aussi? en ce qui me concerne je perds carrement mon souffle et je me mets a beaucoup transpirer et a beaucoup souffler aussi pour reprendre des rythmes cardiaque et respiratoire normaux... sa ma valu beaucoup de problemes dailleurs avec mes collegues quand jenseignais parce quelles croyaient que je soufflais sur elles genre "elles mennuient ces idiotes..." :mdr: et pourtant je ne portais pas de hidjab a lepoque et bien sur pas de col roule non plus par la meme occasion... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 Oui, j'ai vraiment envie de le mettre ben vas-y, fonce, tu vas voir tu le regretteras pas, au contraire!! en ce qui me concerne ce sont mes eleves qui men ont donnee envie il ya a peu pres de 3 a 5 ans de sa... je me souviens quand elles arrangeaient leurs hidjab en classe quand les garsons etaient sortis pour la recre et comment elles faisaient tres attention a bien le tirer, et a bien le serrer... cetait vraiment beau!! et en plus, il ya aussi une reflexion dune de 2 de mes collegues moutahadjibates qui ma fait reflechir... 1 dentre elles avaient le hidjab qui setait relache et lautre, catastrophee lui avait dit de vite larranger parce quon voyait un peu ses cheveux... comme je ne portais pas le hidjab, je leur ai dit en riant que si ce bout de cheveu apparent etait grave quest-ce que je devrais dire avec ma criniere au vent! et la elles mont regarde dun air bizarre qui ma un peu fait frissonner... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts