Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je supporte rien sur la tête, même les chapeaux, les casquettes....quand il pleut et que je n'ai pas de parapluie, je me ramasse toute la pluie sur mes cheveux sauf si la pluie est forte, je ramène mon étole sur ma tête.... j'ai besoin, de sentir le vent sur mon crane, sur mes cheveux....Même chez le coiffeur, je peux pas passer sous le casque :

-je les coiffe comment?

-je veux des boucles

-tu passes sous le casque chérie?

-non

-ben alors demande pas d'avoir des boucles!!!

:mdr::mdr::mdr:

ps : bien sûr que je sors avec des boucles de chez lui :04:

pps : @pline et toutes les futures hidjabman : vous avez compris que ce n'est pas ma façon de voir la vie mais si c'est ce que vous voulez alors je vous encourage à trouver votre bonheur

ah mais tu sais ya aucun probleme en ce qui me concerne, chacun son truc et chacun fait comme il aime!!

jai ete contre le hidjab pendant des annees , dabord a cause de limage tres negative que certains medias nous en donne genre soumission a lhomme, atrophie du cerveau des femmes qui le portent, etc... mais aussi parce que je voyais beaucoup de moutahadjibates se comporter tres mal genre a mentir beaucoup, a voler, a accuser les gens a tort, a insulter, etc...

et puis finalement je me suis dit que le hidjab navait rien a voir la dedans et que cest plutot la personne qui est a linterieur qui se comporte mal et cest aussi la faute des medias qui deforment tout, comme dhabitude...

mais en ce qui te concerne, sa depend beaucoup du degre de spiritualite...

il yen a qui ont un fort degre de spiritualite qui les pousse a suivre la religion a la lettre, dautres qui ont un degre de spiritualite beaucoup moindre, etc...

en tout cas, tinquietes pas, je ne te jugerais pas!! :)

salam , personnellement j'utilise des foulards carrés , pas d'écharpes petits , alors moi au lieu de tourner le grand pan vers la tête , je l'épeingle juste à l'épaule ! je ne sais pas si c'est necessaire( ds la religion : dans la mesure où la petite partie en bas du menton ne fait pas partie du visage ) de cacher jusqu'au menton , si c'est le cas , tu peux rammener une petite partie et l'attaché avec un épeingle ou deux :)

jai essaye ta fason aujourdhui et cest vrai que cest pas mal aussi...

je me sens moins etouffee mais je sais pas si cest parece que je my suis habituee aussi ou si cest parce quil fait moins chaud...

en tout cas merci beaucoup pour ton aide!! :)

salam aleikoum a tous et a toutes!!

sa fait une semaine maintenant que je me suis mise a porter le hidjab, et il faut dire que je me sens drolement bien avec...

bon, ya toujours des malades qui disent que je joue la comedie ou je ne sais quoi mais comme ce sont des malades qui aiment bien faire de leur cas une generalite, je ne les prends pas au serieux parce que non seulement ils ont tout faux mais en plus nul sur cette terre nest Allah swt...

ceci dit, javais "el dika" deja avant de le porter , cest a dire que de temps en temps je me sens comme etouffee et je perds facilement mon souffle...

cest un phenomene assez courant chez les gens qui sont nerveux...

donc la question est de savoir:

est-ce quil ya moyen de ne pas trop serrer le hidjab sous la gorge?

et est-ce que cest pas grave si au lieu de le nouer sous la gorge on le laisse un peu lache meme si il ya genre 1 ou 2 centimetres de la peau de la gorge qui sont visibles?

sinon, si vous avez dautres fasons dattacher le hidjab pour quil soit moins serre au niveau de la gorge, montrez-moi comment faire parce que sa maidera beaucoup!!

davance merci pour vos reponses et pour votre aide!! :)

Allah Ybarek ma sœur et qu'Allah t'aidera incha'Allah.

En fait, quand je vais au marché pour faire mes courses, je n'achète jamais des Bananes ou oranges déjà épluchées. Je les achète avec leurs peaux et à moi de les éplucher.

À toi d'interpréter mes dires !

En fait, quand je vais au marché pour faire mes courses, je n'achète jamais des Bananes ou oranges déjà épluchées. Je les achète avec leurs peaux et à moi de les éplucher.

ce que c est beau de com'parer une femme a une banane :o

ben desolee mais jai rien compris a ce que tas voulu dire avec tes bananes et tes oranges...

jinterprete jamais ce quon me dit parce que jai peur de me tromper, ce qui peut arriver des fois meme sans quon le veuille... :rolleyes:

ce que c est beau de com'parer une femme a une banane :o

:mdr:

ben je sais pas trop ce quil a voulu dire par la...

maintenant faut pas oublier quil ya aussi des oranges dans le lot...

peut-etre que si on insiste un peu on aura aussi droit aux patates et aux pasteques, qui sait? :mdr:

Guest Sabouna
je su'p'Porte 'pas d avoir un truc au niveau du cou. je ne 'Porte jamais de col roule et meme en hiver j ai le cou nu et je tombe malade. mais vraiment j etouffe. du cou'p je 'Porte une echar'pe mais de facon assez lache.

Idem, je ne supporte rien sur mon cou !! :chut:

Hormis... :33: l'OR ... :shifty:

- Par contre, pour les pastèques on demande bien de les ouvrir avant de les acheter :04:

oh pas du tout!!

les marchands naiment pas quon les ouvre et ils ont raison parce que si apres tu les achetes pas, cest une piece invendable pour lui...

non, les pasteques on les soupese, comme les melons...

et plus cest lourd, plus tes sure quelles sont mures...

Guest Sabouna
ben tu sais, lepingle a nourrice tu las mets pas directement sous la tete au milieu mais sous la tete sur le cote gauche (du cote de lamydale gauche, en fait)...

Ah ! Et bien j'en vois beaucoup l'attachée au milieu c'est pour cela.

Ah ! Et bien j'en vois beaucoup l'attachée au milieu c'est pour cela.

mais cest vrai ce que tu dis!!

beaucoup de femmes lattachent au milieu mais celles que jai vu pendant mon apprentissage lattachaient sur le cote gauche...

jai limpression que chacune a sa fason de faire...

- Si ils ouvrent un petit carré pour te montrer qu'elles sont bien rouges à l'intérieure :o c'est pas pour rien qu'on appelle ça, Dalâa taâ Tabâ (la pastèque tamponnée) ...pour les melons je suis d'accord avec toi, ils les pèsent :D

ah ok!!

mais jai jamais vu de pasteques "tamponnees" comme tu dis a la maison...

ouais 'pareil. c est suremet une allergie :p

non, en fait cest connu que lor est le seul metal qui ne cause pas dallergies...

cest pas une question de gout du luxe, loin de la, mais souvent les femmes qui ne peuvent pas porter de metaux ordinaires comme les bijoux en toc ou largent nont en general aucun probleme avec lor...

en ce qui me concerne, je ne supporte que le plaque or au niveau des boucles doreilles, sinon sa enfle, sa me gratte et sa devient tout rouge... :eek:

Guest vuqaruy

en fait, en ce moment je le porte de maniere classique comme la plupart des femmes cest a dire, dabord on epingle le pan droit sur le pan gauche, ensuite on fait tourner le plus grand pan (droit) du tissu au-dessus de la tete pour le ramener vers le devant et lepingler sur le cote...

cest pas mal aussi mais jai limpression quil metrangle un peu des fois...

ya 2 images en bas comme exemple...

le "hidjab 2" je le porte comme sa mais sans la dentelle...

La meilleur façon est celle des femmes d'un certain age de Kabylie et de Roumanie, c'est a dire avec un seul noeud, et facile à défaire! Simple; pieux et beau en plus!

Guest framboise
- Si ils ouvrent un petit carré pour te montrer qu'elles sont bien rouges à l'intérieure :o c'est pas pour rien qu'on appelle ça, Dalâa taâ Tabâ (la pastèque tamponnée) ...pour les melons je suis d'accord avec toi, ils les pèsent :D

Je me demande comment un sujet qui traite de hidjab, a finis en pastèque et melon ?!!!!

La meilleur façon est celle des femmes d'un certain age de Kabylie et de Roumanie, c'est a dire avec un seul noeud, et facile à défaire! Simple; pieux et beau en plus!

ah bon?

tas des images pour illustrer?

quand je vois nos aieules de kabylie, je ne les vois pas porter de hidjab mais un simple foulard attache a larriere de la tete...

Je me demande comment un sujet qui traite de hidjab, a finis en pastèque et melon ?!!!!

il faut le demander a Allaoui, cest lui qui a devie la discussion sur le rayon fruits et legumes...

et jai toujours pas compris ce quil a voulu dire par la, dailleurs...

Guest jagellon
- Oui, je suis arrivée à pareille conclusion :noexpression:...

- PS: je rends le "khatt" à Pline et à son Topic :o

Pline est un ancien il ne va pas t'en vouloir.

Offre lui un vert de coca :noexpression:

Guest jagellon
- C'est le pot de vin Hallal? :51:... Pline est une fille :o, en tout cas, je ne la connais pas vraiment, il se peut qu'elle réagisse mal au HS, je préfère stopper le HS. Je lui ai massacré son topic avec des pastèques et des doux jésus marie joseph. :confused:

La culture en pot est interdite et le mélange avec les spiritueux est déconseillé

Si elle n'est pas ancienne elle est obligatoirement jeune. Ça doit être la nièce de l'ancien.

Donne les pastèques à Zoubir. Il a un jardin a engraisser .

:noexpression: