Jump to content

Aliments anti-rétention d'eau.


Recommended Posts

5 super aliments anti-rétention d'eau

Rétention d'eau et cellulite sont souvent liées...

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, plutôt que de vous affamer, pensez aux aliments qui vous aideront à perdre du poids et à éliminer ! Un point sur 6 d'entre eux

La figue contre la cellulite

La figue possède de nombreuses vertus. Nutritive, digeste, laxative, diurétique, elle est riche en calcium, magnésium, vitamines A, B1, B2 et C.

Fruit du figuier, la figue n'est pas ce que l'on appelle un "vrai" fruit, mais seulement un réceptacle charnu qui abrite un très grand nombre de graines croquantes qui sont eux, les véritables fruits.

Elle se conserve mal, et est souvent séchée pour une consommation plus facile. Fruit sucré (15 grammes de sucre pour 100 grammes de figues), elle est riche en fibres, en minéraux et en vitamines du groupe B. La figue fraîche est moins calorique (60 kcal/100g) que celle séchée (230 kcal/100g).

Le raisin contre la cellulite

Le raisin a un effet diurétique et drainant grâce à son taux de potassium élevé. Il en existe de nombreuses espèces. Les 2 principales sont le chasselas, le plus fameux; et le muscat, très recherché.

C'est un fruit calorique (70 kcal /100g) et sucré (10 à 25g /100g, en fonction de sa maturité). Il contient peu de vitamines C et se caractérise par son apport en vitamine B1 et B6. La vitamine B1 (ou thiamine) agit sur le bon fonctionnement du système nerveux, cardio-vasculaire et gastro-intestinal.

Le raisin est riche en tanins (proanthocyanidines, anciennement appelées "vitamine P") et pigmentsaction protectrice sur le plan cardio-vasculaire. (anthocyanes) avec une

La pêche contre la cellulite

Bien mûre, la pêche est diurétique et légèrement laxative et active les digestions difficiles. C'est un fruit rafraîchissant et désaltérant.

Il en existe deux grandes espèces :

- La pêche jaune

- La pêche blanche.

Ce fruit est très riche en eau (90%) et peu calorique (40 kcal/100g).

Sa teneur en sucre est faible (10g/100g). Toutes ces propriétés font de la pêche la star dans les régimes minceur, notamment en été.

Elle est une source de fibres (1,5g/100g) en particulier de pectine, favorisant le transit et apaisant la faim.

La présence d'anti-oxydants (vitamines C et A) dans la pêche contribue à la protection contre les maladies cardio-vasculaires et à la prévention des cancers digestifs.

A noter : c'est un fruit fragile de conservation difficile...

Le melon contre la cellulite....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...